Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 72 sur 149
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3491778
il y a une dimention politique,dans tout ça...barhein ,uae,le commerce hollandais contre les derniers soubresauts du sevice publique ..je reve d'un flic non corrompu qui veut sauver la veuve et l'orphelin!!j'espere que les mafieux auront du mal a dormir,je reve d'un monde meilleur,oui je reve!!
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3491820
LIEN23 a écrit :
01 juil. 2022, 20:22
il y a une dimention politique,dans tout ça...barhein ,uae,le commerce hollandais contre les derniers soubresauts du sevice publique ..je reve d'un flic non corrompu qui veut sauver la veuve et l'orphelin!!j'espere que les mafieux auront du mal a dormir,je reve d'un monde meilleur,oui je reve!!
Lol
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3492688
bo0l a écrit :
03 juil. 2022, 17:11

Merci bo0l, tu me gênes :sorry:

N’empeche que j’ai toujours pas compris ta phrase « Il n'y aurait pas Van Aert, Roglic, Laporte et Vingegaard je détesterais sans doute cette équipe mais voilà :spamafote: » (concernant le lien de cause à effet). :sylvain84:

Au fait, je precise un truc quand meme, histoire que certains ne prennent pas mon hatisme completement au premier degré: quand je tape sur un Vingo avec ce que j’ai dit (le mec qui vient de nulle part et qui est deja top gratin GT avec bonus clm crevette-compatible), c’est davantage de l’anti-armada primaire que de l’anti-pépite.

Ce qui m’emmerde dans ce genre de pépites…..c’est qu’elles se retrouvent quasiment immanquablement dans une armada. Comme de par hasard, ai-je envie de dire?
Ca me rend incapable de voir l’armada comme autre chose qu’un truc mega douteux. Car là où des Lotto Soudal, des Trek, des EF….ainsi que les 678 equipes françaises of course n’arrivent pas à sortir la moindre pépite se rapprochant du calibre d’un Vingo par exemple, des equipes comme la Jumbo les enfilent comme des perles, comme la Sky qui savait transformer tout un paquet de bons coureurs en super mega bons coureurs pendant des années (le nombre de types qu’on a vu devenir d’incroyables locomotives dans la plaine et dans les cols chez eux, nan mais sérieux…..). Laporte, perso, j’ai encore du mal aussi, on peut dire qu’ils ont su le faire progresser…mouais encore une fois comme par hasard, le mec arrive chez Jumbo et fait des numeros qu’on n’avait jamais vus, avec le bonus ecraseur de pedales qui va bien et qu’on avait jamais pu voir avant, en tout cas jamais à ce niveau. Perso, ça passe pas, quand on l’ajoute à tout le reste.
Tout comme la DQS capable de sortir 3 top sprinteurs chaque année, à peu de choses près, au point que leurs PP doivent parfois freiner pour pas battre leur leader ou au point qu’un Jakobsen vienne se plaindre auprès d’un coéquipier qui a gagné à sa place dans un sprint (sans parler du retour invraisemblable de papy Cav, nan mais lol): y en a qui y voient du talent et du savoir-faire dans le placement, perso c’est bien plus qu’une simple question de volonté et de tactique, faut pas déconner, à ce point de réussite et de surpuissance collective.

Heureusement qu’il reste des exceptions et que ce que je dénonce n’est pas tout le temps vérifiable: Dumoulin a longtemps évolué dans une equipe de nazes à son top, et ca faisait du bien pour le spectacle.
Pogacar a explosé dans une equipe qui n’etait pas et n’est toujours pas une véritable armada. Là aussi, heureusement!
Mais voir les armadas empiler les monstres, ça m’emmerdera toujours autant que ca me les rendra douteuses. Je veux bien accepter qu’il y ait de grosses differences de professionnalisme entre telle ou telle equipe/nationalité, mais de là à expliquer qu’une equipe, par exemple française, n’arrive jamais à sortir une pepite du calibre d’un Vingo, ça me parait incompréhensible en dehors de l’idée d’un cyclisme à 2 (3, 4?….) vitesses. :mouchoir:
Dernière édition par dolipr4ne le 03 juil. 2022, 18:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3492694
Je te rejoins completement Doli!

Les armadas ou les forces collectives, qui ont une réussite insolente et qui font faire passer un cap à leurs recrues tandis que ceux qui les quittaient régressaient, on a vu ça avec Festina et US Postal (et à un degré moindre la Banesto) et on sait maintenant pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3492733
N'empêche que c'est quand même mieux (moins pire) de voir des armadas se battre entre elles qu'une seule qui se balade sans aucune concurrence -cf années Sky. Je suis plus hypé de voir une Team Ineos avec 3 leaders + Jumbo et ses deux têtes face à l'homme à battre. Je me dis que ça paraît plus ouvert comme ça, avec 2-3 casseurs de "codes" comme Vlasov et O'Connor dans le lot.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3493348
LIEN23 a écrit :
01 juil. 2022, 20:22
il y a une dimention politique,dans tout ça...barhein ,uae,le commerce hollandais contre les derniers soubresauts du sevice publique ..je reve d'un flic non corrompu qui veut sauver la veuve et l'orphelin!!j'espere que les mafieux auront du mal a dormir,je reve d'un monde meilleur,oui je reve!!
Tu oublies le trafic d'anguilles.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3493377
ah oui,l'inspecteur labavure est trop occupé à mettre des prunes a des jeunes en mobylette :le sultan vaninshoot peut dormir tranquille!
Par JoeSaginowski
#3493441
Mengin88 a écrit :
03 juil. 2022, 17:59
Je te rejoins completement Doli!

Les armadas ou les forces collectives, qui ont une réussite insolente et qui font faire passer un cap à leurs recrues tandis que ceux qui les quittaient régressaient, on a vu ça avec Festina et US Postal (et à un degré moindre la Banesto) et on sait maintenant pourquoi.
Ya même des coureurs qui quittent des formations sujets à la suspicion et qui deviennent deux fois plus fort ( Schachmann QS / Vlasov Astana) et dans l'autre sens des gars qui quittent cette même formation deviennent moyen ( Mulhberger/ Formolo) voir médiocre ( Ackermann)

PS: les gens qui me reprochent d'en faire trop avec la Bora et qui félicitent dolipr4ne , pourtant bien plus insistant que moi avec d'autres équipes , cocasse :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3493508
JoeSaginowski a écrit :
05 juil. 2022, 14:57
Mengin88 a écrit :
03 juil. 2022, 17:59
Je te rejoins completement Doli!

Les armadas ou les forces collectives, qui ont une réussite insolente et qui font faire passer un cap à leurs recrues tandis que ceux qui les quittaient régressaient, on a vu ça avec Festina et US Postal (et à un degré moindre la Banesto) et on sait maintenant pourquoi.
Ya même des coureurs qui quittent des formations sujets à la suspicion et qui deviennent deux fois plus fort ( Schachmann QS / Vlasov Astana) et dans l'autre sens des gars qui quittent cette même formation deviennent moyen ( Mulhberger/ Formolo) voir médiocre ( Ackermann)

PS: les gens qui me reprochent d'en faire trop avec la Bora et qui félicitent dolipr4ne , pourtant bien plus insistant que moi avec d'autres équipes , cocasse :siffle:
Arf, c’est parce que tu focus trop sur une seule equipe, avec une mire un peu bizarre, d’ailleurs, mais tu as du panache avec la Bora, j’avoue.
Perso, j’essaie d’alterner, un coup DQS, un coup Jumbo, un coup DQS, un coup Skineos, un coup DQS, un coup Armstrong et Froome parce que ça ne mange jamais de pain, et un petit coup DQS de temps de temps, histoire de.

Sinon, « les gens » dans ton post, c’est……..une personne. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3493509
JoeSaginowski a écrit :
05 juil. 2022, 14:57
Mengin88 a écrit :
03 juil. 2022, 17:59
Je te rejoins completement Doli!

Les armadas ou les forces collectives, qui ont une réussite insolente et qui font faire passer un cap à leurs recrues tandis que ceux qui les quittaient régressaient, on a vu ça avec Festina et US Postal (et à un degré moindre la Banesto) et on sait maintenant pourquoi.
Ya même des coureurs qui quittent des formations sujets à la suspicion et qui deviennent deux fois plus fort ( Schachmann QS / Vlasov Astana) et dans l'autre sens des gars qui quittent cette même formation deviennent moyen ( Mulhberger/ Formolo) voir médiocre ( Ackermann)

PS: les gens qui me reprochent d'en faire trop avec la Bora et qui félicitent dolipr4ne , pourtant bien plus insistant que moi avec d'autres équipes , cocasse :siffle:
On t'a tous déjà plus ou moins expliqués que tu crachais sur BORA quand il n'y avait pas de chat à fouetter. C'est précisément ça qui te vaut ces remarques maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3493858
Ça a envoyé du rêve aujourd'hui hein ?

Quasi 10 watts par kilos pendant 1mn 40, et encore, il en avait sous la pédale pour faire un petit chrono de 10 bornes jusqu'à Calais en maintenant l'écart avec un peloton de 100 mecs. Les equipiers du gros Dylan doivent être deg, à 3 à blocs en relais ils ont jamais pu rentrer sur ce paquet, mais Wout tout seul il les atomise et leur colle la minute en 5 bornes. Durbridge, Bauer, Jansen, vous avez pas grand chose à faire chez les pros.

Petit exercice : prenez le tableau de Coggan, regardez les valeurs max sur 1 mn et 5 mn. Mettez vous en tête aussi la valeur de 8 watts / kg sur 3 mn, qui permet à Alaph de gagner la premiere étape du tour 2020. Retenez bien les 10 watts par kg de Wout sur 1mn 40. Prenez une feuille de papier, abscisse, ordonnées, vous placez vos points. Normalement les profils de puissance record, ça a la forme d'une belle courbe logarithmique.

Il aide pas à imaginer le logarithme hein, ce 10 watts/kg sur 1mn 40.

OK, le placement, le train jumbo, l'athlète d'exception, le maillot jaune, la frustration de 3 deuxième place de suite, le vent de dos, la fraîcheur de début de Tour courru à un rythme plus que léger... Nan les mecs, sérieux deux minutes, c'était stratosphérique, et c'est toujours les mêmes teams. Vive la rabo ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3493896
Trouvé sur le premier site qui est apparu
Image

Donc là on est à 9.8 w/kg sur 1', 6.7 sur 5' et 5.4 sur 30'.
On peut "extrapoler" grosso modo avec 9 w/kg sur 2' et 8 w/kg sur 3' non ? Ou peut être de façon moins linéaire m'enfin c'est pour se faire une idée.
Ca reste des "pros et elites" qui semblent moins forts que le gratin mondial, cf les 30' par exemple.

Donc euh, oui WVA fait une grosse perf, ça se voyait à l'écran :elephant: mais pas convaincu par le fond de ton message.

Et comment tu la fais ta "courbe logarithmique" avec 1 ou 2 pts ? :tonton: (d'ailleurs c'est log inversé je pense)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3493912
Oui c'est log inversé.

En pratique tu peux tracer un logarithme si tu connais 2 points et l'asymptote donc le nombre de points est pas un souci. Non c'est plutôt l'idée de tracer une courbe harmonieuse et la j'ai plutôt une droite entre mon effort sur 1mn (11,5) , 1mn40 et 3. La valeur sur 5mn est 7,6.

Faudrait que j'arrive à scanner mon dessin avec un gros NOT NORMAL sur la valeur de van aert pour que ce soit plus parlant :tonton:

J'arrive pas à voir ton image Nopik par contre, mais c'est très bien comme ça de parler de graphes sans images je réalise que c'est hyper simple pour se comprendre :tonton: :tonton: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3493932
Seuls le Tom Boonen de 2009 ou le Luca Paolini de 2015 lui aurait donné du fil à retordre sur le cap Blanc-Nez.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3493981
Voilà ce que je voulais dire : à main levé et bien chiadé, ce qui garanti le niveau d'expertise :tonton:, la perf de WVA hier c'est du top de top level au dessus de la courbe de référence d'un Alaphilippe par exemple.

Image

Déjà visuellement tu es sur le cul, parce que l'effort est même pas lissé, c'est parti au sprint à 12 ou 13 watts / kilos au pied, en haut le WVA part sur la résistance et il enquille sur un chrono de l'espace sur une route hyper favorable à un pack avec l'effet d'inertie du peloton.

FTV qui se fout royal de la crédibilité du truc, juste Jaja qui nous indique une fois qu'il a pris 30 secondes que c'est gagné et Pasteur qui lâche un ou deux superlatifs. On nous prend pour des buses, comme quand ça parle à l'antenne de Bahreïn et de leur début de Tour pourri sans évoquer les perquisitions. C'est le genre de numéro totalement improbable en étant clean. Personne, sur la fraîcheur comme ça, ne devrait être en mesure d'écraser à ce point là la concurrence. C'est du Armstrong Hautacam à la sauce puncheur ce qu'on a vu hier. C'est magnifique mais c'est du toc. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3493983
L'autre détail dans ma courbe à main levée : dans le tableau de Coggan, la valeur top sur 1mn,celle sur 5 et celle sur 20, c'est pas le même coureur qui les fait.
En général les mecs hyper fort dans la filière anaérobie sur 1 mn, ils rentrent dans le rang sur 5 et ils sont random sur 20.(je parle en terme de top mondial, du number one au top 50 disons)
Par Excess
#3493984
J'aime bien quand on prend Alaf comme référence :tonton:
Et que Nopik dise que c'est ok :elephant:
Merci également de mentionner la vitesse de Wout et du peloton sur le plat par rapport aux nazes de BikeExchange parce qu'à lire certaines personnes, on croirait que le peloton roulottait pendant 10 km et que si WVA avait attendu le danois et l'anglais cramé, en prenant des relais à 3 ( :elephant: ),
ils auraient encore plus creusé que WVA tout seul (re - :elephant: ).

Bref belle démonstration de stratégie collective des Jumbo et de leur science du placement :tonton:

On attend K, Benoot et WVA à la Flèche l'année prochaine (sans l'autre naze de slovène là :elephant:).
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3493986
Par rapport à la courbe je ne suis toujours pas convaincu c'est à peu près dans les clous. (edit: parce que la courbe log inversée c'est quand même à peu près |_ et non pas \ mais de toute façon ça ne peut être qu'une approximation et non pas une définition précise)

Mais au fond oui on nous prend pour des cons je ne conteste pas :wink:
Et puis on est cons puisqu'on regarde quand même :siffle:
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 149

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site