Bien loin du strass et des paillettes du Tour de France, quelques réactions vis à vis de la start-list du GP de Nogent :
-
Saint-Piran : première course sous ses nouvelles couleurs pr Adam Lewis qui a quitté Côtes d'Armor-MM pr la conti britannique en ce début de mois. Il rentre enfin au pays après avoir porté les couleurs de T.Palm (2018) puis de Beat (2019/2020)
-
Kuwait Pro Cycling Team : première course en Europe pour le malaisien Mohammad Justin Felix Nagel. Ce bon Polychronis Tzortzakis qui enchaîne Jeux Méditerranéens, passage à la 'super' Planche des Belles Filles hier pr finir à Nogent demain, pas le même décor ni la même ambiance. D'ailleurs, je me demandais sur quels vélos pouvait rouler ce genre de conti', malgré le fait qu'ils soient équipés en Factor, Polychronis a l'air de préféré son Trek personnel.
-
Laval : Le saviez-vous ? La dernière course UCI de Christopher Lamaille était le GP de Nogent-sur-Oise, sous les couleurs de la Cambodia Cycling Academy.
J'ai vu Damien Ridel s'imposer jeudi à Vannes, je lui souhaite le meilleur demain
- Y a deux clubs de N2 au départ : le Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme et Douai
et même une N3 : VC Amateur Saint-Quentin
-
Loudéac : Veistroffer était à Vannes jeudi, deuxième derrière Le Bon hier à Carhaix, demain à Nogent, belle semaine ! Dauphin a d'ailleurs fait 3 sur le port de Vannes, il tourne encore et tjs autour...
- Y a quand même autant de Canadiens que de Belges au départ ! ça vient de loin, sans parler des 2 sud-af' et malaisiens ainsi que de Edward Oingerang, de Guam, annoncé dans les engagés.
Bref, Auber et Roubaix font figures d'ogres au départ
Un peu tristoune le plateau présent, y a si peu de conti' pr que Nogent ait l'air de souffrir de la concurrence de l'Argenta Classic (Districten Pijl) ??