Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#3493827
levrai-dufaux a écrit :
05 juil. 2022, 19:23
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 17:35
Bravo à WVA qui sera sage demain, mais je ne peux m'empêcher de penser que pour Jumbo il y aurait eu mieux à faire en emmenant Vingegaard et A Yates avec lui, ça aurait pu faire des secondes gagnées pour le CG mettant un tout petit peu de pression à Pogacar..
Je partage ton impression mais, à la décharge de la Jumbo, j'ai le sentiment que le plan initial était de faire un remake de l'étape 1 de Paris Nice sauf que cette fois... Roglic n'a pas tenu la roue et cela a complètement rebattu les cartes. Je partage le point de vue de marooned au sujet du Slovène : c'est plutôt inquiétant qu'il n'ait pu tenir la roue de ses équipiers et la question du leadership est plus que jamais posée tant Vingegaard dégage une forte impression.

Par la suite, c'est vrai que Van Aert aurait pu attendre Vingegaard et Yates au sommet, mais la Jumbo ne semble pas prête à miser sur le Danois au détriment de Roglic pour l'instant. A mon avis, si Roglic avait été dans la roue de Vingegaard à ce moment-là, Van Aert aurait attendu ses leaders et ils auraient tenté de se relayer jusqu'à l'arrivée.
De plus, il ne faut pas perdre de vue que Van Aert gagne pour moins de 10 secondes : il n'avait pas une marge de manoeuvre énorme. S'arrêter et perdre une poignée de secondes à cet instant alors que les écarts étaient relativement faibles aurait pu être une erreur stratégique qui aurait réduit à néant la belle initiative des Jumbo dans cette côte. Je pense que le Belge a pris la bonne décision (sa victoire le prouve) mais que la Jumbo aurait aimé mettre la cerise sur le gâteau avec Vingegaard et Roglic qui suivent et reprennent un peu de temps sur leurs rivaux.

Pogacar m'a paru très mal placé et surpris par ce mouvement de course. Je ne pense pas que son absence à l'avant soit un problème de jambes mais plutôt d'attention. Il serait inspiré d'être plus vigilant car il me paraît évident que la Jumbo, voire Ineos, vont essayer de miser sur leur force collective pour le prendre à défaut sur des terrains moins conventionnels que ceux où se déroule la bagarre pour le classement général ces dernières années.
J'aimerais que tu aies raison, et que Jumbo et Ineos tentent des choses pour renverser Pogacar en jouant sur leur force collective et le nombre de leurs leaders, surtout qu'UAE n'a pas l'air terrible. Mais pour moi il y a une chose qu'ils ne sont malheureusement pas prêts à faire, c'est prendre des risques avec un de leurs leaders tant qu'il est encore dans le coup pour la gagne. Pour faire exploser Pogacar il faut peut être passer par là, au risque de sacrifier un leader au profit de l'autre. Mais j'ai le sentiment qu'ils ne prendront jamais ce risque, mais préfèreront garder leurs leaders le plus longtemps possible ensemble, ce qui a de fortes chances d'aboutir à un Pogacar qui les fait sauter tous en même temps sur les montées finales. Alors que tu tentes d'envoyer du Roglic et Martinez à l'avant dans le Galibier, Pogi sera sans équipiers, c'est plus la même dans la vallée qui précède le Granon.
#3493828
Bookker92 a écrit :
05 juil. 2022, 20:48
-Vélomen- a écrit :
05 juil. 2022, 20:33
Vingegaard, il y a quelqu'un qui a suivi ses 1ères années pros et ses années juniors / espoirs ?

Parce que j'ai l'impression qu'il est passé totalement au travers des radars et qu'il n'était pas du tout annoncé comme un futur bon coureur.
En 2018 il avait déjà gagné un CLM/prologue (chez ColoQuick) avant de signer chez Jumbo, au Giro della Valle d'Aosta
il avait devancé notamment Stefan de Bod, Juanpé Lopez, Mikkel Honoré, Andreas Leknessund
Il avait fait aussi top5-10 sur le tryptique Monts et Chateaux, top 5 au Loir et Cher, top 5 au GP Priessnitz (derrière Pogacar et Hirschi), et il avait aussi gagné le TTT sur le Tour de l'Avenir avec le Danemark

En 2019 pour sa première année Jumbo il remporte une étape du Tour de Pologne
Il avait devancé Sivakov, Hindley, Higuita
Il finit aussi 2e du Tour du Danemark dans la foulée + top 9 au Tour d'Allemagne

Pour moi sa progression est plus que linéaire depuis le début, il a franchi des caps à chaque fois
:jap:
Mouais pour le coup je suis pas d'accord. T'as 50% du peloton pro qui a de meilleurs résultats que Vingegaard chez les jeunes.
Si sa meilleure perf chez les espoirs c'est d'avoir battu Stefan De Bod sur un prologue et avoir devancé Egan Bernal au Sibiu Tour...
Alors oui, talentueux mais personne avant son passage chez les pros voyaient en lui un futur vainqueur de GT...
#3493831
Nopik a écrit :
05 juil. 2022, 21:11
Pogacar passe en 7-9e position au sommet je crois alors qu'il devait être un peu loin au pied, il a possibilement fait la 2e meilleure montée de tous. S'il avait été bien placé il aurait permis à Wout de faire encore 2 :tonton:

Quant à attendre Vingi, Wout se retourne 2x, voit qu'il y a un trou derrière les 2 suivants, puis décide de continuer seul. Possible que c'était validé à l'avance, le pauvre il fallait bien le laisser gagner une étape. Et possible que s'il en avait gagné une avant, il aurait attendu. Mais bon, ils auraient eu plus de mal à résister aussi, le duo doit perdre pas loin de 10" vers le sommet.

Bref, on n'a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent :study:
Il monte 1 seconde plus vite que Bardet d'après Strava, j'ai vu un post ici soulignant l'excellente montée de Bardet, ben physiquement Pogi fait mieux sans personne pour l'aider à se placer avant :popcorn:
#3493832
Je viens de regarder la fiche procyclingstat de Vingegaard (je ne m'étais jamais trop intéressé à ses débuts) et, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a bien explosé le bougre ! :ouch:

Il est de 96, la génération de Gaudu, et il n'a beaucoup de résultats dans ses 3 premières années espoirs.

A 22 ans, il commence à avoir des résultats en espoirs (5ème du Tour de Loir et Cher, 9ème des Monts et Chateaux, 16ème du clm). Il y a bien cette belle victoire sur le prologue (en côte) du Tour de Val d'Aoste, mais sans suite (il termine 67ème du Tour de l'Avenir dans la foulée).

Pour un espoir 4, c'est quand même maigre. Il n'a aucun résultat sérieux en montagne et pas grand chose non plus en clm. Il est très loin des meilleurs jeunes.

Pour sa 1ère année pro, chez Jumbo, je me suis souviens très bien de sa victoire sur le Tour de Pologne, sur l'étape reine, où il avait été impressionnant.

Il a bien explosé depuis en sautant les marches 4 à 4 : équipier plus ou moins solide sur la Vuelta 2020 (costaud à l'Angliru et sur quelques étapes, beaucoup moins sur d'autres) puis 2ème du Tour 2021, où il lâche Pogacar sur le Ventoux, devient le 2ème meilleur grimpeur du Tour et termine 3ème du clm.

Vu ses résultats avant 23 ans, difficile de prévoir qu'il allait faire une telle carrière.
#3493839
-Vélomen- a écrit :
05 juil. 2022, 20:33
Vingegaard, il y a quelqu'un qui a suivi ses 1ères années pros et ses années juniors / espoirs ?

Parce que j'ai l'impression qu'il est passé totalement au travers des radars et qu'il n'était pas du tout annoncé comme un futur bon coureur.
Il travaillait à l'usine de poissons à 18/19 ans ne venant pas d'un milieu très aisé, il devait se lever très tôt le matin et roulait sur son temps libre en fin de journée, pas l'idéal quand même pour faire des perfs ensuite en course niveau cracks mondiaux.
#3493845
Pour Vingegaard, deux éléments à prendre en compte aussi pour lire ses jeunes années
- blessé en 2017 (fracture de la hanche) ce qui le met un peu aux oubliettes
- il bossait (à mi temps?) dans une poissonnerie avant de signer chez Jumbo -probablement qu'il ne s'entrainait pas aussi "bien" que d'autres jeunes

Néanmoins il semblait faire pas mal de courses avec d'autres cadors d'aujourd'hui.
Alors oui j'imagine que personne n'aurait dit qu'il va faire podium du TDF. Mais bon, les prédictions chez les jeunes hein, ça reste à prendre avec des pincettes, n'en déplaise à certains...

Edit: cet article assez détaillé qui cite pas mal de passes d'armes avec d'autres jeunes qui ont confirmé
https://www.wielerflits.nl/nieuws/jonas ... mbo-visma/
#3493846
Bradounet_ a écrit :
05 juil. 2022, 18:23
Parmi les attardés :
- Ganna : à plus de 5 min, rêves de maillot jaune définitivement enterrés pour demain, reste à voir si Ineos la joue plus orienté vers le CG demain que Jumbo aujourd'hui et Ganna pourra rouler sans arrières pensées.
- Mohoric, à plus de 5 min après déjà un prologue moyen, il ne semble pas dans la même forme que l'an dernier ou il fait du jus pour demain.
- Tratnik, dans le même groupe, pas normal aussi. Problème d'approvisionnement de tizanidine ? :elephant:

Ewan est arrivé dans le groupe Pogacar mais n'a pas sprinté (soit rentré trop tard, soit désintéressé par le sprint pour la deuxième place ce qui ne m'étonnerait pas, il semble vouloir éviter tous les risques depuis ses nombreuses chutes cette année).
Ewan devait vouloir faire le sprint puisque c'est Van Rensburg qui lance le sprint du peloton. Il a sûrement coupé son effort comme il en a l'habitude.
#3493848
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 17:35
Bravo à WVA qui sera sage demain, mais je ne peux m'empêcher de penser que pour Jumbo il y aurait eu mieux à faire en emmenant Vingegaard et A Yates avec lui, ça aurait pu faire des secondes gagnées pour le CG mettant un tout petit peu de pression à Pogacar..
En faisant ça le peloton serait inévitablement revenu et ils auraient tout perdu... Non Jumbo-Visma a très bien joué le coup collectivement.
#3493851
FabioLullito a écrit :
05 juil. 2022, 17:38
Nopik a écrit :
05 juil. 2022, 17:37


C'est pas mal quand même !
Devant Van Poppel, Hofstetter, Matthews, Dainese, Pedersen ou Jakobsen, c'est étonnamment solide en effet!
il a le profil pour les classiques flamandes et résister à des petites bosses. Je le verrais bien chez IWG en cas de départ de Kristoff.
#3493855
baldussior a écrit :
05 juil. 2022, 22:05
FabioLullito a écrit :
05 juil. 2022, 17:38


Devant Van Poppel, Hofstetter, Matthews, Dainese, Pedersen ou Jakobsen, c'est étonnamment solide en effet!
il a le profil pour les classiques flamandes et résister à des petites bosses. Je le verrais bien chez IWG en cas de départ de Kristoff.
J'avais en effet pensé que si BB n'arrive pas à le conserver, IWG serait une destination idéale pour lui. :super:
#3493864
davi a écrit :
05 juil. 2022, 21:58
Bradounet_ a écrit :
05 juil. 2022, 18:23
Parmi les attardés :
- Ganna : à plus de 5 min, rêves de maillot jaune définitivement enterrés pour demain, reste à voir si Ineos la joue plus orienté vers le CG demain que Jumbo aujourd'hui et Ganna pourra rouler sans arrières pensées.
- Mohoric, à plus de 5 min après déjà un prologue moyen, il ne semble pas dans la même forme que l'an dernier ou il fait du jus pour demain.
- Tratnik, dans le même groupe, pas normal aussi. Problème d'approvisionnement de tizanidine ? :elephant:

Ewan est arrivé dans le groupe Pogacar mais n'a pas sprinté (soit rentré trop tard, soit désintéressé par le sprint pour la deuxième place ce qui ne m'étonnerait pas, il semble vouloir éviter tous les risques depuis ses nombreuses chutes cette année).
Ewan devait vouloir faire le sprint puisque c'est Van Rensburg qui lance le sprint du peloton. Il a sûrement coupé son effort comme il en a l'habitude.
Ewan il chie dans la colle quand même, son équipe a rouler toute la journée, fin tu sprinte quand même quand c'est ça. Ou alors tu t'appelles Mario et tu les pourris dans la presse qu'ils roulent pas assez vite, mais juste faire le ragequit dans son coin ça manque de classe.

Jakobsen a eu un soucis mécanique dans le sprint ? Il termine derrière le top 10 avec un geste de pedalage bizarre comme si il était bloqué sur un trop petit développement, panne de jambes ou problème sur le vélo ?
#3493865
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 17:53
Bradounet_ a écrit :
05 juil. 2022, 17:41
van Aert, c'est beau, c'est iconique mais qu'est ce que c'est con de la part des Jumbo, putain, je ne m'en remets pas !

On cherche avant tout à faire gagner van Aert plutôt qu'à saisir une occasion en or de prendre du temps à Pogacar. :smile:
van Aert gagnait aussi l'étape avec Yates et Vingegaard et l'écart aurait été au moins aussi grand sur la ligne.
Vingegaard et Yates avaient fait un beau trou sur le groupe Pogacar au sommet, avec Vingegaard et van Aert pour prendre tout de suite les relais, ça allait bien sur au bout.

Yates, ça se précise là après son très gros chrono. Ca peut viser très haut. Le trident Ineos pourrait peut-etre aussi fort que la doublette Jumbo.
Voilà, la Jumbo continue de courir comme la Telekom qui s'occupait à la fois de Zabel et d'Ulrich... Je ne comprends pas qu'ils fassent ça alors que battre Pogacar ça demande d'y consacrer tout ce qu'on a.
Je n'arrive absolument pas à comprendre ce genre de commentaire.
C'est logique d'aller sur le Tour de France avec les meilleurs coureurs et aussi de les placer dans les meilleurs conditions dans les étapes qui correspondent à leurs caractéristiques.
La plan de Jumbo se déroule à merveille. Comment peut-on critiquer cette équipe alors qu'ils ont le jaune, le vert et une victoire d'étape... Le moral de l'équipe est gonflé à bloc, Laporte, Benoot et Van Hooydonck font un travail parfait. Il n'a que du positif pour l'instant. Et de toute façon Pogacar était très loin d'être largué il termine 26e
#3493872
jimmy39 a écrit :
05 juil. 2022, 21:32
Attention à Bettiol qui s’entraîne discrètement dans son coin, il va être fort à Longwy ou Lausanne.
Là il fait la montée loin derrière tout le monde (ou se relève en haut) mais il a un des meilleurs temps ...
Je ne suis donc pas le seul à penser que Bettiol est en grande condition sur ce TDF comme il l'était sur le TDS avant d'être freiné dans son élan par le covid.

Je pense qu'il est au niveau de son tour des flandres 2019 , JO 2021 ou Giro 2021, c'est à dire un gars hyper fort. Il a pas une carrière facile , souvent embêté par les blessures ou maladies mais attention un Bettiol à 100%, c'est le gratin mondial.
Longwy , probablement une belle placette mais son placement risque d'être préjudiciable pour la victoire par contre Lausanne oui.

Chez EF,je trouve Bissegger pas mal malgré ses chutes sur le CLM.
#3493886
baldussior a écrit :
05 juil. 2022, 22:20
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 17:53


Voilà, la Jumbo continue de courir comme la Telekom qui s'occupait à la fois de Zabel et d'Ulrich... Je ne comprends pas qu'ils fassent ça alors que battre Pogacar ça demande d'y consacrer tout ce qu'on a.
Je n'arrive absolument pas à comprendre ce genre de commentaire.
C'est logique d'aller sur le Tour de France avec les meilleurs coureurs et aussi de les placer dans les meilleurs conditions dans les étapes qui correspondent à leurs caractéristiques.
La plan de Jumbo se déroule à merveille. Comment peut-on critiquer cette équipe alors qu'ils ont le jaune, le vert et une victoire d'étape... Le moral de l'équipe est gonflé à bloc, Laporte, Benoot et Van Hooydonck font un travail parfait. Il n'a que du positif pour l'instant. Et de toute façon Pogacar était très loin d'être largué il termine 26e
Ça dépend quel est l'objectif principal de l'équipe. Si c'est la victoire finale, c'est certes un très beau début de Tour, mais ça ne pèsera pas lourd dans le bilan final et ils prennent des risques et ratent des opportunités à viser plusieurs objectifs à la fois.

Aujourd'hui, il y avait une possibilité (pas une certitude) de prendre du temps à Pogacar, si on veut le battre au général, faut pas laisser échapper des opportunités. Pogacar lui, ne fera pas de cadeau. Et tant pis pour Van Aert.

Maintenant, tant mieux pour lui, tant mieux pour le spectacle, je préfère ça, qu'une équipe en mode rouleau compresseur version Sky/Us Postal de la grande époque qui ne se concentre que sur un objectif. Mais si on fait le bilan de victoires au Tour de France entre la Jumbo et les deux autres...

Après si ça se trouve Pogacar va chute demain et perdre 10 minutes, ou Vingegaard sera le plus fort (je ne crois pas en une victoire de Roglic à la pédale) et ils auront tout gagné.

Bref, comme je m'égare, si ils veulent faire un beau Tour, c'était parfait aujourd'hui. Si leur objectif est de gagner le général à tout prix, c'était une erreur.
#3493887
Teteoo a écrit :
05 juil. 2022, 21:50
Bien utile pour voir les positions. Gaudu est très très mal placé, ils sont montés très fort avec Geniets

Pinot est carrément à 25 secondes de la tête :rieur:
merci
bien utile oui

et clair que pinot devait sacrément dormir pour être si loin à ce moment là
#3493892
sinon je trouve que jumbo court plutôt bien (y compris en 2020 et 2021)
pas parfait mais jouer la perfection c'est dangereux

il faut prendre ce qu'on peut. Et là c'était la victoire d'étape. Le plan c'était sûrement de partir à 3, si possible. Mais les jambes et le placement n'a pas été parfait. C'est allé vite et WVA n'allait pas tergiverser longtemps, trop risqué et il n'a pas la tv pour voir tout ce qui se passe (et on peut pas être 100% lucide lors d'un tel effort)

la jumbo a gagné l'étape. Leurs autres leaders n'ont pas gagné de temps mais n'en ont pas perdu et restent bien classés au général
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
BB HOTELS-KTM 2022

Ils étaient trois maillots B&B d'ailleu[…]

Saison 2022 U23/Espoirs

Pierre Thierry troisième dans le même[…]

Tour de l'Ain 2022

Reichenbach ramène Martin dans la der[…]

Syritsa :love: Allez hop contrat signé j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site