Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 24
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24
#3493745
Bradounet_ a écrit :
05 juil. 2022, 18:06
metatron a écrit :
05 juil. 2022, 17:47

Cet envoyage de watts était quand même beau à voir, façon montée flandrienne. :love:
N'empêche en le revoyant aujourd'hui à l'œuvre au top de sa forme sur ce genre d'effort, on est en droit de penser qu'il n'y aurait sans doute pas eu de débats lors du Tour des Flandres, malgré Pogacar et van der Poel. Il avait déjà été immense sur l'E3 sans forcer son talent dans les bergs.

Bouais...

Ca reste à voir. Sur une course de 250 km, je ne l'ai jamais vu atomiser la concurrence et je ne vois pas comment un coureur aurait pu monter les Bergs plus vite que Pogacar cette année sur le Ronde.
#3493746
Wombat a écrit :
05 juil. 2022, 18:15
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 18:04


On ne peut être sûr de rien, mais l'objectif de la Jumbo c'est de gagner le TDF ou pas ??? parce que là ils ont tenté un truc qui aurait pu être une masterclass en mode Indurain Liège 94, mais finalement non... ça aurait peut être merdé et oui dans ce cas pauvre WVA n'aurait pas eu à sa victoire en jaune.. Mais si ça avait marché et que Vingegaard avait gratté 20 secondes ou 25 sur Pogacar, ça n'aurait pas été plus utile ? Rien ne prouve qu'on va avoir une étape cataclysmique à la Tignes cette année et ça se trouve Pogacar et Vingegaard seront dans un mouchoir de poche. là ils ont raté une petite occasze.
Le calcul est impossible à ce moment là de l'effort et le gain potentiel pour Vingegaard est dérisoire . 10"/15", il y aurait eu plus de monde pour rouler devant mais aussi derrière.

Détricoter une victoire en solitaire en jaune en ayant fait péter tout un peloton pour faire gagner 10" à un leader qui a finit à 5' de Pogacar l'an dernier. Je suis assez heureux de l'arbitrage de la JV (et encore pour moi arbitrage il n'y a pas eu, ça se fait à l'instinct).
Peut être, mais cela prouve que la victoire sur le tour n'est pas la priorité absolue de la Jumbo, c'est une priorité parmi d'autres, et il est rare que ça finisse bien...
#3493747
marooned a écrit :
05 juil. 2022, 18:06
Passage en haut de la dernière bosse d'après un twittos :

WVA
Yates
Vingegaard
Thomas
Roglič
Martinez
Bardet
Pogačar
Vlasov
Haig
Geniets
Gaudu
Uran
Pedersen
Benoot
Quintana
Sagan
Pidcock
C'est pour ça que je ne trouve pas ça inquiétant pour Roglic. C'est le seul JV qui a du faire le jump au début de la côte pour accrocher la roue de ses coéquipiers après un mauvais placement, et il est loin d'exploser même après avoir décroché. Il est même devant Pogacar au final.
#3493748
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 18:16
Wombat a écrit :
05 juil. 2022, 18:15


Le calcul est impossible à ce moment là de l'effort et le gain potentiel pour Vingegaard est dérisoire . 10"/15", il y aurait eu plus de monde pour rouler devant mais aussi derrière.

Détricoter une victoire en solitaire en jaune en ayant fait péter tout un peloton pour faire gagner 10" à un leader qui a finit à 5' de Pogacar l'an dernier. Je suis assez heureux de l'arbitrage de la JV (et encore pour moi arbitrage il n'y a pas eu, ça se fait à l'instinct).
Peut être, mais cela prouve que la victoire sur le tour n'est pas la priorité absolue de la Jumbo, c'est une priorité parmi d'autres, et il est rare que ça finisse bien...
Quand c'était leur priorité absolue ça finissait pas bien non plus.
#3493749
Parmi les attardés :
- Ganna : à plus de 5 min, rêves de maillot jaune définitivement enterrés pour demain, reste à voir si Ineos la joue plus orienté vers le CG demain que Jumbo aujourd'hui et Ganna pourra rouler sans arrières pensées.
- Mohoric, à plus de 5 min après déjà un prologue moyen, il ne semble pas dans la même forme que l'an dernier ou il fait du jus pour demain.
- Tratnik, dans le même groupe, pas normal aussi. Problème d'approvisionnement de tizanidine ? :elephant:

Ewan est arrivé dans le groupe Pogacar mais n'a pas sprinté (soit rentré trop tard, soit désintéressé par le sprint pour la deuxième place ce qui ne m'étonnerait pas, il semble vouloir éviter tous les risques depuis ses nombreuses chutes cette année).
#3493753
-Vélomen- a écrit :
05 juil. 2022, 18:16
Bradounet_ a écrit :
05 juil. 2022, 18:06

N'empêche en le revoyant aujourd'hui à l'œuvre au top de sa forme sur ce genre d'effort, on est en droit de penser qu'il n'y aurait sans doute pas eu de débats lors du Tour des Flandres, malgré Pogacar et van der Poel. Il avait déjà été immense sur l'E3 sans forcer son talent dans les bergs.

Bouais...

Ca reste à voir. Sur une course de 250 km, je ne l'ai jamais vu atomiser la concurrence et je ne vois pas comment un coureur aurait pu monter les Bergs plus vite que Pogacar cette année sur le Ronde.
:green: :genance:
Oh, tu sais, les limites sont toujours repoussées et plus rapidement qu'on ne le croit.
#3493757
2-2-2-1 Pas mal ce début de Tour de WVA :tonton:

Bon, effort spécifique ou pas, y'a quelqu'un qui a le courage de se taper des arrêts sur images pour essayer de voir la position des leaders au pied vs au sommet de la côte pour tirer des _conclusions hâtives ?
#3493760
el-tipico a écrit :
05 juil. 2022, 18:30
Sagan pas mal finalement dans la dernière bosse, même s'il a dû bénéficier de son sens du placement. C'est plutôt encourageant.
Il explose complètement ouais, on le voit se relever à deux reprises sur la vidéo, une fois pour attendre le soutien du groupe Vlasov/Pogacar parce que je pense qu'il devait être intercalé entre les deux groupes à vouloir faire la jonction et sur le sommet à nouveau, il est en roue libre.
On a aussi Vlasov qui mène le groupe des poursuivants la moitié de la bosse et n'en peut plus, s'arrete de rouler et c'est à ce moment que Bardet ressort, Pogacar, lui qui était assez loin derrière les deux Lotto, remonte alors en tete de groupe et mène la chasse sans parvenir toutefois à reprendre du terrain sur Bardet.
#3493762
-Vélomen- a écrit :
05 juil. 2022, 18:13
Enorme victoire de WVA ! Et mérité !

Grand spectacle dans le final, c'était beau.

Je pense qu'il n'y avait que Julian et MVDP capables de suivre le Belge aujourd'hui. Mais Julian n'est pas là et il me semble avoir vu passer MVDP en 100ème position au sommet de la bosse... Il était mal placé au pied, certes, mais pas 100ème...

Le Tour commence !
En regardant les images, je me suis dit que ça aurait pu ressembler à Epernay 2019 si Julian Alaphilippe avait été sur le Tour. Cette fois il aurait VWA avec lui.
#3493774
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 17:35
Bravo à WVA qui sera sage demain, mais je ne peux m'empêcher de penser que pour Jumbo il y aurait eu mieux à faire en emmenant Vingegaard et A Yates avec lui, ça aurait pu faire des secondes gagnées pour le CG mettant un tout petit peu de pression à Pogacar..
Je partage ton impression mais, à la décharge de la Jumbo, j'ai le sentiment que le plan initial était de faire un remake de l'étape 1 de Paris Nice sauf que cette fois... Roglic n'a pas tenu la roue et cela a complètement rebattu les cartes. Je partage le point de vue de marooned au sujet du Slovène : c'est plutôt inquiétant qu'il n'ait pu tenir la roue de ses équipiers et la question du leadership est plus que jamais posée tant Vingegaard dégage une forte impression.

Par la suite, c'est vrai que Van Aert aurait pu attendre Vingegaard et Yates au sommet, mais la Jumbo ne semble pas prête à miser sur le Danois au détriment de Roglic pour l'instant. A mon avis, si Roglic avait été dans la roue de Vingegaard à ce moment-là, Van Aert aurait attendu ses leaders et ils auraient tenté de se relayer jusqu'à l'arrivée.
De plus, il ne faut pas perdre de vue que Van Aert gagne pour moins de 10 secondes : il n'avait pas une marge de manoeuvre énorme. S'arrêter et perdre une poignée de secondes à cet instant alors que les écarts étaient relativement faibles aurait pu être une erreur stratégique qui aurait réduit à néant la belle initiative des Jumbo dans cette côte. Je pense que le Belge a pris la bonne décision (sa victoire le prouve) mais que la Jumbo aurait aimé mettre la cerise sur le gâteau avec Vingegaard et Roglic qui suivent et reprennent un peu de temps sur leurs rivaux.

Pogacar m'a paru très mal placé et surpris par ce mouvement de course. Je ne pense pas que son absence à l'avant soit un problème de jambes mais plutôt d'attention. Il serait inspiré d'être plus vigilant car il me paraît évident que la Jumbo, voire Ineos, vont essayer de miser sur leur force collective pour le prendre à défaut sur des terrains moins conventionnels que ceux où se déroule la bagarre pour le classement général ces dernières années.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site