Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 24
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 24
#3493679
Allobroges a écrit :
05 juil. 2022, 17:40
Nico2938 a écrit :
05 juil. 2022, 17:38
J'aimerais bien voir les watts de Van Aert dans la bosse, c'était du délire ! :rieur: :rieur:
Le KOM y est passé, c'est évident...(d'ailleurs, ils peuvent le fermer...)
C'est clair :rieur:
Cet envoyage de watts était quand même beau à voir, façon montée flandrienne. :love:
Je ne tirerai pas de conclusion définitive sur l'état de forme des leaders étant donné la spécificité de l'effort (flandrien), et l'importance du placement au pied. Bref, si on juge froidement la hiérarchie dans la bosse, ils sont un paquet à être au dessus de Pogacar, alors que ce dernier était un peu plus loin au pied.
#3493685
Je pense que Yates et Vingegaard étaient bien dans le rouge en haut de la bosse et Pogacar était quoi ? 5 secondes derrière ?
Et je pense pas que Yates aurait roulé. Donc bon occasion en "or" de reprendre du temps à Pogacar n'abusons pas.
Par contre, une fois de plus preuve que UAE est éclatée, je dis bien éclatée au sol comme équipe, et si Pogacar gagne le Tour avec ces clowns contre un double leader Jumbo/double-triple leader Ineos... :spamafote:
Je vais arrêter les GT et me contenter des classiques et du Giro je crois.
#3493686
marooned a écrit :
05 juil. 2022, 17:39
Inquiétant Roglic qui pète assez tôt dans une bosse de 1km alors qu'il est parfaitement placé au pied. Ca reflète un peu son niveau physique cette année. Bien mais pas super. Je ne le vois pas gagner le Tour.
C'est quand même un effort spécial de pur puncheur
Au sommet, il est avec G. Thomas et devant Pogacar qui est encore un peu plus loin.

La tendance pourrait être différente sur des étapes au seuil.

C'est surtout un Vingegaard qui tient une sacrée forme
#3493691
Enfin les Roglic et Geraint qui pètent "assez tôt" ils sont dans les 10 derniers à péter, il y en a plein d'autres plus loin qu'on ne voit pas.
Mais bon, ça dépend aussi du placement. Et c'est pas un col. Bref, difficile à juger, je m'abstiendrais.

Ceci dit, je pense que Vingegaard va être pas mal sur ce Tour :siffle:
#3493692
fred30 a écrit :
05 juil. 2022, 17:39
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 17:35
Bravo à WVA qui sera sage demain, mais je ne peux m'empêcher de penser que pour Jumbo il y aurait eu mieux à faire en emmenant Vingegaard et A Yates avec lui, ça aurait pu faire des secondes gagnées pour le CG mettant un tout petit peu de pression à Pogacar..
Oui, tu es sur la même ligne que Nopik et c'est vrai.
Sauf que chez Jumbo, ils sont encore en train d'hésiter sur le leadership à donner à Vingegaard ou à Roglic.
J'ai bien l'impression qu'ils vont perdre le Tour en misant sur le mauvais cheval car c'est le leader "historique"...
Et puis bon, A.Yates sur le plat, je ne suis pas sûr qu'il aurait été bien efficace.
Dommage que Vingegaard n'ait pas pu faire le jump pour accompagner le maillot jaune, surtout.

Mais c'était un super final que je suis content d'avoir vu.
Par contre, un peu frustré car je n'ai pas vu les leaders derrière. J'aurais aimé voir qui était au rupteur, qui avait l'air bien ...
Mais ne nous plaignons pas. Pour une fois qu'il y a de la course.
en l'occurrence ce n'est pas Vingegaard qui est en position de décider, il n'arrive pas à faire le jump, mais en revanche WVA lui peut décider de ne pas mettre le dernier coup de mine qui fait sauter Yates et Vingegaard mais plutôt de les emmener avec lui, ce qui aurait pu leur permettre de creuser à trois sur le plat, ça aurait pu faire 30 secondes in fine. Bon on conjecture mais là la Jumbo nous a refait finalement certaines de leurs erreurs des dernières années à courir plusieurs lièvres à la fois. La priorité absolue ne va pas au GT, clairement, parce que sinon il emmenait Vingegaard et celui ci aurait pu mettre un petit coup de pression à Pogacar alors que là ce n'est pas le cas. Ce n'est pas grave, ou disons que ce n'est sans doute pas grave, mais aujourd'hui la Jumbo choisit le vert + l'étape pour WVA plutôt que 20 secondes de bonus pour Vingegaard au CG.
#3493696
guigui22 a écrit :
05 juil. 2022, 17:31
Nopik a écrit :
05 juil. 2022, 17:26
Pas super de partir en solo alors que le trio avec Yates et Vingi c'était ultra bon en vue du cg. Mais bon
C'est vrai, mais pas garanti non plus, est-ce que Yates aurait collaboré ?
Avec van Aert dans la groupe, de toutes façons, la victoire d'étape était verrouillée même avec un van Aert qui aurait fait tout le boulot, le seul intérêt de Yates aurait de reprendre du temps pour le général, donc il allait rouler à fond, d'ailleurs il n'a pas hésité à remorquer Vingegaard au départ sans chercher à savoir où se trouvait Martinez et si Thomas revenait de l'arrière après avoir sauté.
#3493698
Bradounet_ a écrit :
05 juil. 2022, 17:41
van Aert, c'est beau, c'est iconique mais qu'est ce que c'est con de la part des Jumbo, putain, je ne m'en remets pas !

On cherche avant tout à faire gagner van Aert plutôt qu'à saisir une occasion en or de prendre du temps à Pogacar. :smile:
van Aert gagnait aussi l'étape avec Yates et Vingegaard et l'écart aurait été au moins aussi grand sur la ligne.
Vingegaard et Yates avaient fait un beau trou sur le groupe Pogacar au sommet, avec Vingegaard et van Aert pour prendre tout de suite les relais, ça allait bien sur au bout.

Yates, ça se précise là après son très gros chrono. Ca peut viser très haut. Le trident Ineos pourrait peut-etre aussi fort que la doublette Jumbo.
Voilà, la Jumbo continue de courir comme la Telekom qui s'occupait à la fois de Zabel et d'Ulrich... Je ne comprends pas qu'ils fassent ça alors que battre Pogacar ça demande d'y consacrer tout ce qu'on a.
#3493701
marooned a écrit :
05 juil. 2022, 17:39
Inquiétant Roglic qui pète assez tôt dans une bosse de 1km alors qu'il est parfaitement placé au pied. Ca reflète un peu son niveau physique cette année. Bien mais pas super. Je ne le vois pas gagner le Tour.
À nuancer. Roglic n'est pas immédiatement dans la roue quand Benoot met sa mine. Il doit taper un sprint pour recoller à Geraint et Martinez. Quand WVA décolle il n'a pas de double-kick pour y aller. Mais c'est a priori valable pour tout le monde.

Sinon en haut de la bosse, Bardet est 7 il me semble, devant Pogacar 8. Il me semble que VDP est 9 (sans conviction).
#3493702
Bradounet_ a écrit :
05 juil. 2022, 17:52
guigui22 a écrit :
05 juil. 2022, 17:31

C'est vrai, mais pas garanti non plus, est-ce que Yates aurait collaboré ?
Avec van Aert dans la groupe, de toutes façons, la victoire d'étape était verrouillée même avec un van Aert qui aurait fait tout le boulot, le seul intérêt de Yates aurait de reprendre du temps pour le général, donc il allait rouler à fond, d'ailleurs il n'a pas hésité à remorquer Vingegaard au départ sans chercher à savoir où se trouvait Martinez et si Thomas revenait de l'arrière après avoir sauté.
Je suis persuadé que Yates aurait aussi roulé. WVA devait juste être un peu moins vite en haut, enrouler la descente comme un porcos comme il a fait et puis ensuite ça aurait tourné sur le plat. ils auraient eu en tous cas le même écart à l'arrivée+ les bonifs ça faisait 15/20 secondes de gagnées pour Vingegaard.
#3493706
J'ai l'impression que Pogi était bien mal placé en bas en tout cas son équipe a l'air bien à la ramasse.
Je sais pas si un trio WVA/Vingegaard/Yates serait allé au bout en fait, et pas avec 20s d'avance, mais j'y ai pensé sur le coup.
Je le redis, je pense que WVA était libre de partir seul aujourd'hui et fera le jeu d'équipe demain, maintenant c'est vrai que Jumbo a l'air tellement au-dessus de UAE que ça semble être une occaz ratée.. on verra..
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 24

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site