Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 24
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 24
#3493667
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 17:35
Bravo à WVA qui sera sage demain, mais je ne peux m'empêcher de penser que pour Jumbo il y aurait eu mieux à faire en emmenant Vingegaard et A Yates avec lui, ça aurait pu faire des secondes gagnées pour le CG mettant un tout petit peu de pression à Pogacar..
Oui, tu es sur la même ligne que Nopik et c'est vrai.
Sauf que chez Jumbo, ils sont encore en train d'hésiter sur le leadership à donner à Vingegaard ou à Roglic.
J'ai bien l'impression qu'ils vont perdre le Tour en misant sur le mauvais cheval car c'est le leader "historique"...
Et puis bon, A.Yates sur le plat, je ne suis pas sûr qu'il aurait été bien efficace.
Dommage que Vingegaard n'ait pas pu faire le jump pour accompagner le maillot jaune, surtout.

Mais c'était un super final que je suis content d'avoir vu.
Par contre, un peu frustré car je n'ai pas vu les leaders derrière. J'aurais aimé voir qui était au rupteur, qui avait l'air bien ...
Mais ne nous plaignons pas. Pour une fois qu'il y a de la course.
#3493671
Pfiou qu'il est fort ce mec, magnifique numéro. Et évidemment le coup de Jumbo rappelle Paris-Nice, même si cette fois il est parti seul.

Dur d'attendre Vingegaard d'ailleurs, derrière c'était pas si loin, et si Yates et le danois avaient été avec lui, il est probable que d'autres équipes auraient roulées derrière.
#3493674
van Aert, c'est beau, c'est iconique mais qu'est ce que c'est con de la part des Jumbo, putain, je ne m'en remets pas !

On cherche avant tout à faire gagner van Aert plutôt qu'à saisir une occasion en or de prendre du temps à Pogacar. :smile:
van Aert gagnait aussi l'étape avec Yates et Vingegaard et l'écart aurait été au moins aussi grand sur la ligne.
Vingegaard et Yates avaient fait un beau trou sur le groupe Pogacar au sommet, avec Vingegaard et van Aert pour prendre tout de suite les relais, ça allait bien sur au bout.

Yates, ça se précise là après son très gros chrono. Ca peut viser très haut. Le trident Ineos pourrait peut-etre aussi fort que la doublette Jumbo.
#3493675
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 17:35
Bravo à WVA qui sera sage demain, mais je ne peux m'empêcher de penser que pour Jumbo il y aurait eu mieux à faire en emmenant Vingegaard et A Yates avec lui, ça aurait pu faire des secondes gagnées pour le CG mettant un tout petit peu de pression à Pogacar..
Pas sur, il y aurait eu un peu plus de monde à rouler derrière.
Pour moi il a bien fait de partir seul. En chrono à bloc jusqu'à la ligne c'était la seule façon de gagner, sinon fallait battre les sprinters
Quel boulot collectif de la jumbo quand même, enormissime, la cohésion pour passer à 6 le virage avec juste un ou deux ineos qui ont réussi à s'intercaler. Et derrière ils ont verrouillé le peloton, sacrée domination.

Elle est tres belle cette victoire. A plus de 10 watts/kg dans le cran d'escales :hole:
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 24

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site