MajorK03 a écrit : ↑04 juil. 2022, 16:31
Je l'ai déja dit plusieurs fois mais si on doit se référer aux dernières étapes pavés du Tour, vu que la météo s'annonce particulièrement clémente, il n'y aura probablement pas d'écarts à l'arrivée. Sauf qu'on est en 2022 et qu'on a l'inconnue VdP et Pogi, la clé c'est eux qui l'ont amha .
Tout dépend du vent.
En 2018, on avait eu du vent de face sur les pavés, ça avait sauvé les malchanceux.
En 2015, on avait peu de km pavés : 6 secteurs sur 34 km et pas des plus durs. Une Sky hégémonique qui souhaitait juste voir Froome en sortir indemne et des adversaires qui cherchaient juste à suivre plutôt qu'à gagner du temps (Quintana, Contador).
Cette année : 10 secteurs étalés sur 50 km avec de très forts collectifs armés pour ce terrain et certains coureurs excellents rouleurs déterminés à prendre du temps sur leurs adversaires (Roglic, Thomas, Vlasov qui se démerde très bien sur des terrains techniques...). Un Ganna qui limite, peut rentrer à la maison en attendant le dernier chrono lotois et qui va tout donner au service de ses leaders. Un van Baarle qui, contrairement à van Aert et van der Poel, ne va pas se satisfaire d'attendre le sprint dans un groupe de 15/20 coureurs.
Le mauvais scénario, c'est la crevaison de Thomas de les premiers secteurs qui vient faire capoter tous les plans d'Ineos.
Parce que je pense que c'est vraiment Ineos qui détient la clé du pestacle.
van der Poel n'en aura rien à faire de créer de gros écarts, il voudra juste remporter l'étape et arrêtera de porciver une fois qu'il aura effectué un petite sélection et éliminé les plus rapides que lui. Le van der Poel cette année a toujours couru de manière très conservatrice je le rappelle.