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Modérateur : Modos VCN

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#3493208
Delgato a écrit :
04 juil. 2022, 20:10
Demain il y a aussi la possibilité que l'échappée aille au bout. Étant donné que le lendemain il y a l'étape des pavés, les équipes voudront peut-être économiser les équipiers :reflexion:
Franchement j'y crois pas du tout. Quick Step va espérer que Jakobsen passe. Bike Exchange va espérer que Groenewegen passe sinon au pire y'a Matthews. Lotto Soudal va estimer que Ewan a une bonne chance si y'a moins de sprinters. Total va estimer que Sagan a de meilleures chances que les autres sprints.

En revanche Longwy on peut se demander qui va rouler. :reflexion: Jumbo voudra pas contrôler seul pendant 200 bornes. Alpecin peut rouler mais on se rappelle qu'au Giro sur ces étapes MVDP aimait bien tenter l'échappée.
#3493216
_Rimini a écrit :
04 juil. 2022, 20:18
En revanche Longwy on peut se demander qui va rouler. :reflexion: Jumbo voudra pas contrôler seul pendant 200 bornes. Alpecin peut rouler mais on se rappelle qu'au Giro sur ces étapes MVDP aimait bien tenter l'échappée.
Il est peut-être là, le facteur x de ce Tour? MVDP y va, WVA suit d'office parce qu'il sait que son équipe ne mettra pas suffisamment de billes pour contrôler une échappée avec un coureur pareil, Pogacar hésite (c'est là que ça devient dur à imaginer) et le coup part. WVA roule comme un bœuf, MVDP aussi, et leur groupe arrive avec 5 minutes d'avances. Si WVA limite la casse sur la Planche, la Jumbo n'a plus qu'à regarder les UAE se crever la gueule avec WVA, Vingegaard et Roglic qui sucent les roues.

En vrai, j'y crois pas une seconde. La Bora roulera encore plus que les UAE, Ineos pareil et Pogacar les allumera à l'arrivée avec son équipe qui aura pas vraiment eu à travailler plus qu'une autre. De toute façon Jumbo n'a jamais été managée assez intelligemment en course que pour pouvoir profiter des situations imprévues
#3493246
_Rimini a écrit :
04 juil. 2022, 20:18
Delgato a écrit :
04 juil. 2022, 20:10
Demain il y a aussi la possibilité que l'échappée aille au bout. Étant donné que le lendemain il y a l'étape des pavés, les équipes voudront peut-être économiser les équipiers :reflexion:
Franchement j'y crois pas du tout. Quick Step va espérer que Jakobsen passe. Bike Exchange va espérer que Groenewegen passe sinon au pire y'a Matthews. Lotto Soudal va estimer que Ewan a une bonne chance si y'a moins de sprinters. Total va estimer que Sagan a de meilleures chances que les autres sprints.

En revanche Longwy on peut se demander qui va rouler. :reflexion: Jumbo voudra pas contrôler seul pendant 200 bornes. Alpecin peut rouler mais on se rappelle qu'au Giro sur ces étapes MVDP aimait bien tenter l'échappée.
L'étape de Longwy de part son positionnement en milieu de 1ère semaine la veille de la Planche, sa longueur et sa difficulté (certes moins importante) me fait penser à l'étape du Creusot l'année dernière...
On peut en effet penser qu'une échappée pourra aller au bout... Surtout s'il y a de la casse la veille sur les pavés...
#3493257
Neophyte a écrit :
04 juil. 2022, 22:54
_Rimini a écrit :
04 juil. 2022, 20:18
...
En revanche Longwy on peut se demander qui va rouler. :reflexion: Jumbo voudra pas contrôler seul pendant 200 bornes. Alpecin peut rouler mais on se rappelle qu'au Giro sur ces étapes MVDP aimait bien tenter l'échappée.
L'étape de Longwy de part son positionnement en milieu de 1ère semaine la veille de la Planche, sa longueur et sa difficulté (certes moins importante) me fait penser à l'étape du Creusot l'année dernière...
On peut en effet penser qu'une échappée pourra aller au bout... Surtout s'il y a de la casse la veille sur les pavés...
Longwy, ça me semble un sprint entre moelleux quasi garanti. Sauf en cas de gros poker menteur, il y aura suffisamment d'équipes susceptibles de rouler, durant l'étape pour certaines et seulement dans le final pour d'autres, compte-tenu de tous ceux qui peuvent espérer s'y imposer : Van Aert, Van der Poel, Matthews (qui ne doit pas rater de telles occasions), Pedersen qui peut espérer avoir une chance de passer, Bagioli, Bettiol, Pidcock, Schachmann, Teuns ... sans oublier Sagan, dernier vainqueur en ces lieux (qui ne donne pas forcément beaucoup de garanties, mais ça n'empêche pas Total d'y croire et de mettre quelqu'un à rouler).
#3493276
Aujourd'hui l'échappée n'a quasi aucune chance.
Jumbo joue clairement la carte WVA sur ce début de Tour, le Belge avait mis un vrai coup de pression sur son rôle dans l'équipe, avec sa volonté de gagner le maillot vert, et ils ne lâcheront pas le maillot jaune aujourd'hui, pour une histoire de perspective de résultat final.

Par contre Longwy à voir, ce qu'il se passera demain, et les écarts au CG, mais l'étape est assez facilement contrôlable par un peloton.
#3493290
luckywinner a écrit :
05 juil. 2022, 07:48
Aujourd'hui l'échappée n'a quasi aucune chance.
Jumbo joue clairement la carte WVA sur ce début de Tour, le Belge avait mis un vrai coup de pression sur son rôle dans l'équipe, avec sa volonté de gagner le maillot vert, et ils ne lâcheront pas le maillot jaune aujourd'hui, pour une histoire de perspective de résultat final.

Par contre Longwy à voir, ce qu'il se passera demain, et les écarts au CG, mais l'étape est assez facilement contrôlable par un peloton.
Jumbo, je ne les vois pas rouler, à la limite NVH qui contrôle et c'est tout. Benoot sera trop important pour demain, Laporte sera preservé pour le final.
#3493291
Je vois pas de sprint massif aujourd'hui, sprint oui mais pas avec tout les sprinteurs (donc pas massif à moins que ça soit pas votre définition :green: ).
Si des équipes montent vite les bosses, les Groenewegen ou Jakobsen ne passeront pas, ça ferait déjà 2 sprinteurs en moins.
#3493308
Iguane a écrit :
05 juil. 2022, 11:12
Y'a pas beaucoup de vent et peu de changements de direction, ça fera sprint ultra massif je pense.

Le Cran d'Escales c'est pas le mur de Huy non plus. Ciolek avait gagné là bas sur les 4 Jours. Perso je vois Jakobsen passer.
On va avoir le bras de fer entre ceux qui veulent éliminer les plus gros culs et ceux ci qui veulent passer. Si la TE et Lotto par exemple ne cherchent pas à faire mal aux plus gros culs, tant pis pour eux...
#3493309
Poloniumm a écrit :
05 juil. 2022, 10:03
La force du vent est toujours aussi faible que prévue ?
Pour la zone qui nous intéresse, cad le final en bord de mer, la force du vent serait encore plus faible que prévu : moins de 10km/h ( bien que 3/4 dos ) :

Image

C'est dommage car en ce moment il est plus fort et bien de côté :evil:
#3493323
Delgato a écrit :
05 juil. 2022, 11:24
Poloniumm a écrit :
05 juil. 2022, 10:03
La force du vent est toujours aussi faible que prévue ?
Pour la zone qui nous intéresse, cad le final en bord de mer, la force du vent serait encore plus faible que prévu : moins de 10km/h ( bien que 3/4 dos ) :

C'est dommage car en ce moment il est plus fort et bien de côté :evil:
3/4 dos c'est mieux que complètement de côté pour bordure, tu vas plus vite et donc l'aspiration est vraiment essentielle, si tu quittes les roues c'est mort et personne viendra te doubler. C'est plus facile aussi devant pour ceux qui font mal aux autres :wink:

Bon clairement il va rien se passer, tout le monde sera méfiant mais ça va pas être fou.

A moins que ça bastonne d'entrée mais je pense pas.
#3493333
Delgato a écrit :
05 juil. 2022, 11:48
Par contre ce qui est bien c'est que si ça visse fort ou ça sort dans le bosse, le vent étant 3/4 dos ensuite ( même faible ) ça aura du mal à rentrer derrière :hehe:
Dans un petit groupe ça s'enterre, faut réussir à sortir seul dans la bosse... On à reflinguer derrière.
#3493334
veji2 a écrit :
05 juil. 2022, 11:24
Iguane a écrit :
05 juil. 2022, 11:12
Y'a pas beaucoup de vent et peu de changements de direction, ça fera sprint ultra massif je pense.

Le Cran d'Escales c'est pas le mur de Huy non plus. Ciolek avait gagné là bas sur les 4 Jours. Perso je vois Jakobsen passer.
On va avoir le bras de fer entre ceux qui veulent éliminer les plus gros culs et ceux ci qui veulent passer. Si la TE et Lotto par exemple ne cherchent pas à faire mal aux plus gros culs, tant pis pour eux...
Non les gros culs vont pas sauter dans le final.
Faut visser à l'entrée de Nielles-les-blequins, à 70km de l'arrivée si tu veux faire mal, donc cramer direct un ou deux equipiers là. Qui est capable dans ces deux équipes de faire sauter les cadors ? Logiquement les mecs que tu gardes en réserve pour assurer le coup dans la dernière bosse si un MVDP se décide à flinguer. Donc il se passera rien avec ces deux équipes là. :spamafote:
#3493339
Iguane a écrit :
05 juil. 2022, 12:12
Delgato a écrit :
05 juil. 2022, 11:48
Par contre ce qui est bien c'est que si ça visse fort ou ça sort dans le bosse, le vent étant 3/4 dos ensuite ( même faible ) ça aura du mal à rentrer derrière :hehe:
Dans un petit groupe ça s'enterre, faut réussir à sortir seul dans la bosse... On à reflinguer derrière.
Sur Paris-Nice lors de la 1ère étape, on a vu qu'un groupe de 3 avec un seul gars qui roulait allait au bout :elephant:
Et la côte était moins dure qu'aujourd'hui où il y aura 900m à 7,5% .
On a vu hier les images dans tout le sport , ça avait l'air assez dur.
En bas de la descente, moins de 8km avec vent 3/4 dos
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