Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 101
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 101
#3452973
Liam a écrit :
04 avr. 2022, 13:57
Jean-René_Godart a écrit :
15 mars 2022, 14:26

Sera-t-il un deuxième Merckx ou au moins un Hinault? Il en a les moyens et il est parti sur les bonnes bases.
Il n'atteindra pas le palmarès des deux mais il faudra comprendre que ce que Pogacar est en train de réaliser, il le fait dans une ère totalement différente. Avec une concurrence beaucoup plus dense, beaucoup plus forte. Jamais personne ne s'approchera du palmarès de Merckx, parce que le cyclisme a trop changé. Pour autant ça ne veut pas dire que Pogacar ne pourra pas être considéré comme le plus grand ou l'un des plus grands (au niveau des deux cités). C'est toujours important d'analyser le contexte. Franchement s'il arrive à gagner les GT qui lui manquent, MSR et le Tour des Flandres (je ne crois pas à Roubaix) je n'aurais aucun mal à le considérer aussi grand que Merckx.
Entièrement d'accord avec ça en gardant en tête que, même dans son contexte, Merckx était un extraterrestre comme l'histoire du cyclisme n'en compte que 2 ou 3 dans sa globalité (seuls Coppi et Binda peuvent se targuer d'avoir, par moments, exercé une telle domination). Plutôt que "nouveau cannibale", c'est plutôt la carrière d'Hinault qui devrait servir de source d'inspiration à Pogacar, les blessures en moins.

#3453826
La cote de popularité de Pogacar est-elle légèrement remontée avec sa frustration du week-end dernier.
Pogacar, entre spectacle, palmarès de dingue et performances qui en laissent plus d'un dubitatif, on voit bien sur le forum qu'il créé le débat.
Le Pogi spectacle du col de Romme a été fort clivant à cet égard.
Le Pogi renversant de la planche des belles files cet après-midi ce septembre a ravivé les souvenirs nostalgiques de 89 pour certains quand d'autres ne pointaient que la performance en watts.
Le Pogi en soliataire de la plateforma de gredos, de Castelfidardo, de la lombardie ou des strade en fascine une partie quand elle interroge l'autre.
Mais tout cela, le slovène l'a toujours maitrisé, sans accrocs, le rendant prequ'invincible et en agaçant possiblement certains.

Bref, son tour des Flandres a t'il pu renforcer sa popularité? le voir perdre le rend plus humain, est ce que cela donne encore plus envie de le voir remporter un troisième Tour ou la Flèche Wallone? Pour moi oui, avec malgré tout un brin de suspens forcément. Mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour tout le monde, que le Pogacar de Laval ou de Romme et son entourage resteront malgré tout suspect quoiqu'il fasse?
éviterons nous les mêmes débats cet été ou le voir perdre peut légèrement changer le point de vue sur le bonhomme?

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3453855
manu74annecy a écrit :
06 avr. 2022, 11:02
La cote de popularité de Pogacar est-elle légèrement remontée avec sa frustration du week-end dernier.
Pogacar, entre spectacle, palmarès de dingue et performances qui en laissent plus d'un dubitatif, on voit bien sur le forum qu'il créé le débat.
Le Pogi spectacle du col de Romme a été fort clivant à cet égard.
Le Pogi renversant de la planche des belles files cet après-midi ce septembre a ravivé les souvenirs nostalgiques de 89 pour certains quand d'autres ne pointaient que la performance en watts.
Le Pogi en soliataire de la plateforma de gredos, de Castelfidardo, de la lombardie ou des strade en fascine une partie quand elle interroge l'autre.
Mais tout cela, le slovène l'a toujours maitrisé, sans accrocs, le rendant prequ'invincible et en agaçant possiblement certains.

Bref, son tour des Flandres a t'il pu renforcer sa popularité? le voir perdre le rend plus humain, est ce que cela donne encore plus envie de le voir remporter un troisième Tour ou la Flèche Wallone? Pour moi oui, avec malgré tout un brin de suspens forcément. Mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour tout le monde, que le Pogacar de Laval ou de Romme et son entourage resteront malgré tout suspect quoiqu'il fasse?
éviterons nous les mêmes débats cet été ou le voir perdre peut légèrement changer le point de vue sur le bonhomme?
Effectivement, en perdant aux Flandres il a gagné en popularité, Pogi n'est pas parfait, cela rassure les frustrés, les traumatisés du dopage. Je préfère qu'il gagne, qu'il écrase la concurrence, je souhaite surtout qu'il ne se blesse pas, que l'on puisse en profiter longtemps. Pourtant très jeune, j'étais ravagé lors du déclin de Merckx, il y aura une fin pour Pogi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3454296
Iguane a écrit :
23 nov. 2021, 18:03
Moi aussi, j'aimerais bien voir Pogacar péter de la roue de Jimmy Turgis 50 mètres avant la bascule du Paterberg dans le groupe qui joue le fond de top 10. :rabbit:
Visionnaire, je me rappellais bien avoir chambré sur sa participation au tour des flandres :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3487892
Pas de grosses perf pour Pogi sur le dernier tour de Slovénie, trop ralenti à devoir attendre son larbin Majka.

Comparé à l'an passé, où il avait explosé les watts sur 15 et 20 mn là bas.

Mais...

Derniere étape, un taquet de 900 m à plus de 10%, à 15 bornes de l'arrivée. Pogi se dresse sur les pédales et fait tout péter, seul Mohoric suit.

Calculé à presque 8,1 watts/kg sur 3 mn par mon twittos finnois préféré.

A comparer avec son temps du mur de Huy au printemps, 2mn57 à 7,8 watts/kg, calcul perso

Effort différent car à Huy faut taper très fort en haut, là il a pu lisser.

Chevreres à été monté vite aussi avant, là il était tranquillou dans le peloton. Mais 5ème jour de course, bon avec des nazes certes.

Mais ça va.

Editv: Cherave, pas Chevreres. :genance:
Par Excess
#3487893
Bof si Mohoric a suivi c'est que ça devait vraiment être naze :elephant:
Blague à part l'impression visuelle était pas terrible...je pense que c'est sur ce type d'effort qu'il est le moins bon, si on veut vraiment lui trouver une faiblesse histoire de :siffle:
#3487981
Il se met beaucoup plus en danseuse qu'il y a un an c'est déjà ça :super:

Par contre, j'aimerais bien voir le jour où il sera limite si il aura autant de panache.

Par exemple, la dernière étape de montagne du Tour 2007, Contador avait quand même attaqué alors qu'on a bien vu à la fin qu'il avait pas du tout les jambes des 2 jours précédents.

On a toujours vu un Pogacar attaquant lorsqu'il avait les jambes, beaucoup moins les très rares fois où il était limite, c'est là qu'on reconnaît les vrais attaquants, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3487988
Excess a écrit :
21 juin 2022, 11:03
Bof si Mohoric a suivi c'est que ça devait vraiment être naze :elephant:
Blague à part l'impression visuelle était pas terrible...je pense que c'est sur ce type d'effort qu'il est le moins bon, si on veut vraiment lui trouver une faiblesse histoire de :siffle:
Normalement moins bon que rogliche là dessus, mais là je trouvais effort et l'impression vraiment convaincant, d'autant qu'il a géré pour attendre Majka en haut, je l'ai trouvé vraiment solide.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3489174
2019: TOUR DE L'Algarve - TOUR DE Californie - 3ème TOUR D'Espagne (3 étapes gagnées)
2020: TDF avec mention 3 maillots distinctifs
2021: TOUR UAE - TA - LBL - TOUR DE Slovénie - TDF avec mention 3 maillots distinctifs - JO Médaille de bronze - TOUR DE Lombardie
2022: TOUR UAE - STRADE BIANCHE - TA - TOUR DE Slovénie
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3492911
Ce qui m'inquiète avec Pogi, c'est que comme tous les génies, il est imprévisible MAIS en bien comme en mal (arrivée tour des Flandres, excès d'humeur...), son apparence décontractée et joviale a ses limites

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 101
COURSES 2024

https://lavueltaasturias.com/ https://lavueltaast[…]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

On l'a dit, les salaires semblent en train d'explo[…]

Derek Gee il est déjà fini ? Je pens[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site