Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 25
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3492858
En me remémorant ses stages passés dans les Vosges, je me suis aussi rappelé que Madiot était "à fond" sur WVA à l'époque, avant que celui-ci ne signe chez Jumbo . Et je me demande bien la carrière qu'il aurait et ce qu'on dirait de lui si il était aujourd'hui chez GFDJ ...

Mais au moins l'équipe aurait un vrai leader pour le CG . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3492912
Van Aert j'adore, c'est du pain béni pour le cyclisme, il est complètement à sa place chez Jumbo, Roglic et Vingi font leur vie, WVA fait la sienne, à savoir empiler les points pour le maillot vert. Ce faisant, il aura porté le maillot jaune, réussite totale pour l'instant, sans nuire à ses "leaders", formidable animateur du Tour il est plus intéressant que MVDP plus en dedans et moins régulier, moins montagnard aussi, pour des objectifs très précis (porter le maillot jaune l'an passé et étape des pavés cette année).
#3492919
WVA est, avec Remco, mon coureur préféré. Mais à force de briller partout, il ne domine nulle part. Résultat, sa carrière est peut-être entrain de s'orienter vers un goût de trop alors qu'il est au contraire là partout, tout le temps. On le compare à Sagan pour les 2e places, mais il en fait sur plus de terrains, tout au long d'une saison. Avec lui, je me retrouve le cul entre deux chaises : est-ce que je préfèrerais qu'il abandonne certains terrains pour concrétiser sur d'autres, ou est-ce que c'est justement cette diversité seule qui le rend différent?
Des gars qui remportent des Flandriennes, on en connait à chaque génération en Belgique. Qu'est-ce que ça lui apporterait de plus de scorer sur ces courses uniquement? Mais est-ce qu'il marquera autant sur le long terme qu'il ne marque le temps présent avec un seul San Remo pour monument? Ses 2e places laisseront à ses supporters un souvenir de frustration, pas de joie... La roue peut-elle tourner, la pièce tomber plus souvent du bon côté et les victoires s'accumuler? Auquel cas cette crainte du goût de trop peu sera vite oubliée?
On loue WVA pour sa polyvalence, mais à un degré tout juste moindre (et encore), les MVDP et Pogacar sont extraordinaires aussi dans le genre. Et, eux, ils concrétisent beaucoup plus régulièrement.

Ce qui amène une autre question qui attendra réponse : ces coureurs très complets sont-ils des locomotives qui entraîneront un retour plus général à plus de polyvalence? Ou sont-ils juste des exceptions dont on doit profiter? Si il est clair que, de Vlasov à Roglic, il est désormais établi pour les coureurs de GT de pouvoir viser des ardennaises et le Lombardie, Pogacar a clairement franchi un rubicon ce printemps sur le Ronde, qui n'attend p-ê qu'à être plus généralisé
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3492923
El_Pistolero_07 a écrit :
04 juil. 2022, 07:29
Je l'ai déjà dit je crois, mais je l'aimais beaucoup chez Véranda Willems. Puis il a décidé de partir et d'aller chez Jumbo, une équipe qui empilent des leaders...

Du coup je l'apprécie moins et il souffre de la comparaison avec VDP.
Je ne suis pas un grand fan de WVA, mais je ne vois pas vraiment en quoi il souffre de la comparaison avec VDP. Tu parles du capital sympathie ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3492936
blouss_ a écrit :
04 juil. 2022, 09:19
El_Pistolero_07 a écrit :
04 juil. 2022, 07:29
Je l'ai déjà dit je crois, mais je l'aimais beaucoup chez Véranda Willems. Puis il a décidé de partir et d'aller chez Jumbo, une équipe qui empilent des leaders...

Du coup je l'apprécie moins et il souffre de la comparaison avec VDP.
Je ne suis pas un grand fan de WVA, mais je ne vois pas vraiment en quoi il souffre de la comparaison avec VDP. Tu parles du capital sympathie ?
Non, VdP est resté dans sa petite entreprise et l'a fait grandir avec lui, tandis que WvA a cédé aux sirènes du big 4. Enfin c'est comme ça que je le comprends :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3492943
Juste pour nuancer, quand WVA signe chez Jumbo les leaders sont Groenewegen, Roglic de 2018 (belle saison, déjà 4e TDF) et Kruijswijk (5
Les autres "noms" sont Van Poppel, Bennett, Tony Martin, Teunissen, De Plus. Pas franchement un empilement de leaders :elephant:
#3492945
jimmy39 a écrit :
04 juil. 2022, 09:37
blouss_ a écrit :
04 juil. 2022, 09:19


Je ne suis pas un grand fan de WVA, mais je ne vois pas vraiment en quoi il souffre de la comparaison avec VDP. Tu parles du capital sympathie ?
Non, VdP est resté dans sa petite entreprise et l'a fait grandir avec lui, tandis que WvA a cédé aux sirènes du big 4. Enfin c'est comme ça que je le comprends :wink:
Pour ça, encore faut-il être dans la "petite" entreprise qu'il faut. Là où MVDP a été mis au centre du projet d'équipe, WVA apprenait par la presse des choix d'avenir de son équipe pas très convaincant au mieux, non convenus au pire. Le tout alors que l'équipe ne reposait quasiment que sur lui
#3492950
Je suis parti avec un a priori assez négatif sur le garçon ayant en tête ses petits caprices irrespectueux en cyclo cross notamment.
Je l'apprécie bien plus désormais; je lui trouve un coté seigneur assez fair play même si on peut toujours trouver à redire sur ses victoires en montagne.
Le problème, c'est qu'avec son palmarès actuel à 27 piges (et oui, déjà...) , il n'arrive pas à la cheville d'un Kelly ou d'autres coureurs aussi polyvalents. (ex: Freire... :elephant: )
Pire encore, P. Sagan le devance largement au même âge...

Du coup, je suis perplexe à l'idée qu'il "rentre dans l'Histoire de sa discipline" s'il ne score pas sévère dès cette année (Mondiaux, Monuments 2023...) sachant qu'il ne faut pas exclure que la concurrence soit plus féroce dans les années à venir et que son potentiel de progression soit désormais très limité...
Ce serait quand même un sacré gâchis...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3492961
jimmy39 a écrit :
04 juil. 2022, 09:37
blouss_ a écrit :
04 juil. 2022, 09:19


Je ne suis pas un grand fan de WVA, mais je ne vois pas vraiment en quoi il souffre de la comparaison avec VDP. Tu parles du capital sympathie ?
Non, VdP est resté dans sa petite entreprise et l'a fait grandir avec lui, tandis que WvA a cédé aux sirènes du big 4. Enfin c'est comme ça que je le comprends :wink:
Ah oui, je suis con. Je n'avais pas vu cet angle là.
Ceci dit WVA n'était pas si bien entouré à ses débuts chez Jumbo et il larbine aussi régulièrement pour les autres, ce que MVDP ne fait pas tant que ça. De plus, Alpecin c'est loin d'être dégueulasse dans le registre de MVDP. L'équipe a connu une grosse progression en peu de temps et pas que grâce à MVDP.
#3492972
blouss_ a écrit :
04 juil. 2022, 10:39
jimmy39 a écrit :
04 juil. 2022, 09:37


Non, VdP est resté dans sa petite entreprise et l'a fait grandir avec lui, tandis que WvA a cédé aux sirènes du big 4. Enfin c'est comme ça que je le comprends :wink:
Ah oui, je suis con. Je n'avais pas vu cet angle là.
Ceci dit WVA n'était pas si bien entouré à ses débuts chez Jumbo et il larbine aussi régulièrement pour les autres, ce que MVDP ne fait pas tant que ça. De plus, Alpecin c'est loin d'être dégueulasse dans le registre de MVDP. L'équipe a connu une grosse progression en peu de temps et pas que grâce à MVDP.
Ils ont bien recruté oui, mais on peut penser que sans MVDP la structure serait pas devenue aussi forte.
Et Jimmy a bien interprété ma remarque.
#3493021
Van Aert, avec un peu de chance, ça peut quand même se débloquer pour lui une année.
Le voir finir sa carrière sans remporter le tour des flandres est inprobable, idem pour paris-roubaix.
les championnats du monde, les jeux olympiques de Paris, il sera toujours dans le coup, ça va quand même sourire un de ces 4!
et puis s'il s'en donne les moyens, Liège doit aussi tomber dans sa besace.
S'il oriente bien sa fin de saison championnats du monde, lombardie, la classique italienne ne devrait peut-être pas non plus lui résister si les circonstances de courses s'y prête.

Il a 5 ans environ devant lui pour maximiser ses chances, puis ensuite jouer sur des opportunités.

Les coureurs hors GT des années 2000 sont Spartacus, Boonen, Bettini et Gilbert.
Il est pour l'linstant derirère eux, mais vu son potentiel tout terrain, ce serait triste pour lui de ne pas les dépasser, au moins 1 ou 2 de ces gars là.

Van Der Poel, il fait le spectacle, mais il n'a pas la panoplie de son rival, son palamrès en fin de carrière devrait en toute logique être moins reluisant...
Par bastoshe
#3493025
Je crois que ce qu'il manque à WVA, c'est l'obsession de gagner. Un peu comme un vrai buteur qui ne vit que pour le goal adverse. WVA un un excellent coureur il aime gagner, mais il lui manque cet esprit de tueur. Un peu comme un attaquant qui manque des occasions faciles, seul face au goal, il rate des victoires qui lui était "promises". (Tour des flandres 2020, WC 2020, flèche brabançonne 2021, JO 2021, roubaix 2022, étape 3 dauphiné 2022, étape 3 tour de France...). Quand il est ultra favoris (aussi bien avant la course comme Roubaix ou à cause du déroulement de la course comme la flèche brabançonne) il n'y arrive pas. Pour continuer la comparaison avec le buteur, il serait l'attaquant qui marque contre les équipes du ventre mou mais pas contre les ténors (WC, JO et TDF). De plus il doit avoir pris un gros coup ces 3 dernières étapes. Le mec doit avoir la hantise de Ganna, il arrive enfin à le battre, tout ça pour finir 2ième ! Idem au sprint, il arrive à battre Jackobsen et il fini quand même 2ième... Pour se faire il palmarès il y a pas de choix il faut qu'il gagne cet esprit de tueur. Je crois qu'il doit gagner le championnat du monde pour avoir un switch psychologique. Ou alors il perd 5 kilos et vis les courses à étapes, il en gagnerait énormément en finissant 2ième chaque jour de cours :rieur:
Par Wombat
#3493050
manu74annecy a écrit :
04 juil. 2022, 13:45
Van Aert, avec un peu de chance, ça peut quand même se débloquer pour lui une année.
Le voir finir sa carrière sans remporter le tour des flandres est inprobable, idem pour paris-roubaix.
les championnats du monde, les jeux olympiques de Paris, il sera toujours dans le coup, ça va quand même sourire un de ces 4!
et puis s'il s'en donne les moyens, Liège doit aussi tomber dans sa besace.
S'il oriente bien sa fin de saison championnats du monde, lombardie, la classique italienne ne devrait peut-être pas non plus lui résister si les circonstances de courses s'y prête.

Il a 5 ans environ devant lui pour maximiser ses chances, puis ensuite jouer sur des opportunités.

Les coureurs hors GT des années 2000 sont Spartacus, Boonen, Bettini et Gilbert.
Il est pour l'linstant derirère eux, mais vu son potentiel tout terrain, ce serait triste pour lui de ne pas les dépasser, au moins 1 ou 2 de ces gars là.

Van Der Poel, il fait le spectacle, mais il n'a pas la panoplie de son rival, son palamrès en fin de carrière devrait en toute logique être moins reluisant...
On disait pareil de Sagan pour MSR à une époque.
Par fred30
#3493059
bastoshe a écrit :
04 juil. 2022, 13:53
Je crois que ce qu'il manque à WVA, c'est l'obsession de gagner. Un peu comme un vrai buteur qui ne vit que pour le goal adverse. WVA un un excellent coureur il aime gagner, mais il lui manque cet esprit de tueur. Un peu comme un attaquant qui manque des occasions faciles, seul face au goal, il rate des victoires qui lui était "promises". (Tour des flandres 2020, WC 2020,
Mouais...
Je veux bien qu'on mette l'accent sur le fait qu'il passe souvent à côté de grandes victoires, mais je ne vois pas en quoi la victoire dans les courses que tu cites étaient censées tomber dans son escarcelle.

Tour des Flandres 2020 : il commet l'erreur de se faire embarquer dans un sprint court et surtout de sprinter à côté de VDP au lieu d'essayer de prendre l'aspiration. Mais restons raisonnables. Arriver dans un sprint à 2 avec VDP, même quand on s'appelle Van Aert, ça reste très compliqué. C'est du 50/50 pour moi.
Mondiaux 2020 : en quoi Van Aert était-il censé être plus fort qu'Alaphilippe dans une bosse à 15 % ? :scratch:
Le français dans ce registre est peut-être le plus fort de tout le peloton.
#3493103
Ca, c’est ce qu’on dit a posteriori. N’empeche que le jour du Mondial, WVA etait l’archi favori et Alaf faisait limite figure d’outsider face à la puissance collective de la Belgique.
Et personne ne savait, en plus, qu’Alaf allait avoir 672 cartouch(ièr)es ce jour-la. :genance:
#3493109
Et puis Wout, il va falloir en plus qu'il fasse gaffe car on va finir par lui préférer au sein de la sélection belge des types qui savent la mettre au fond sur des courses d'un jour et qui savent arriver sur les gros objectifs à 110% de leur pic de forme, les types qui sont à 95% toute la saison, ça ne te gagne pas des très grandes courses.
Evenepoel, Jakobsen et très rapidement Arnauke qui gagne toutes les courses d'un jour qu'il dispute ou presque vont finir par avoir des arguments pour ne plus laisser le gouvernail de la sélection entièrement à van Aert.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 25
UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site