Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 24
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
#3492812
-Vélomen- a écrit :
03 juil. 2022, 21:48
Carcassone et St Et ça me parait moins difficile que Calais.

Si les équipes de sprinteurs veulent rouler, ça ira au sprint. Y'a plein de sprinteurs qui passent les bosses de St ou Carcassonne : Ewan, normalement Sagan, etc...
Carcassonne au sprint ça me paraît improbable, mais les coureurs font la course.
Saint-Étienne c'est plus dur que Calais avec pas mal de dénivelé.
Par contre ça peut largement faire sprint.

Ewan il passe pas si bien les bosses sinon, il est capable de sprinter sur une bosse par contre.
#3492813
Sauf qu'à la différence de Calais, avant Sainté et Carcassonne il y aura 6 étapes de haute et moyenne montagne d'affilée à se farcir pour les sprinteurs...on verra l'état des lieux à ce moment-là, mais pas sur qu'il y ait tant d'équipes que ça pour rouler derrière les échappées, échappées qui seront plus fournies en nombre de baroudeurs assoiffées de victoires qu'en première semaine. :cheval:
#3492826
L'an dernier l'étape de Carcassonne était aussi relativement longue et difficile (profil semblable à celle de cette année). Je me souviens que je ne voyais pas les sprinters jouer la gagne. Au final Quick Step filtre l'échappée. Seulement 3 coureurs sortent. Et Cavendish s'impose. Aucun sprinter n'avait été lâché. On retrouve même Greipel 8eme ou Walsheid 14eme.

Mais Sainté et Carcassonne ça reste beaucoup plus dur que Calais. Je ne crois pas à un durcissement dans les bosses à 70km de l'arrivée. Donc tout se jouera avec des attaques de puncheurs sur 1km dans la dernière côte. Les équipes de sprinters ont le temps de revenir surtout avec vent de face.

Même un scénario avec attaque de MVDP ça sera contrôlé par Jumbo.
Le seul scénario où ça peut aller au bout c'est si WVA en personne va chercher MVDP et le relaie :duel:
#3492836
Calais est quand même un peu plus vallonné que ce qu'il y à eu au Danemark , mais je pense aussi qu'il y aura un sprint massif étant donné que personne veut attaqué à part Cort , il manquera quand même quelques sprinteurs à l'appel je pense , Carcassonne à cette côte assez longue prêt de l'arrivée , mais ça me semble sprint aussi à voir , pour Saint été c'est par contre bien vallonné à mon avis pas de sprint massif je vois plutôt des baroudeurs :smile:
#3492864
Delgato a écrit :
03 juil. 2022, 23:00
Je pense qu'on aura un peu plus de coureurs à l'avant mardi.
Sinon pour le final en bord de mer, pour le moment le vent serait 3/4 dos, mais pas très fort : entre 10 et 15km /h
Ah oui cela être violent, on peut aller de 2 fois plus de coureurs à l’avant jusqu’à 15 fois plus :elephant:
#3492915
On se plaint de ce début de tour, mais il est tout à fait classique, c'est juste que l'organisateur survend le suspens d'un éventuel vent de côté terrible qui en été ne se produit qu'une fois sur 20... ASO pour le coup c'est un peu le réalisateur de Koh Lanta ou Masterchef qui te joue un mégasuspens avec musique tada tada pour meubler les premiers épisodes...
#3492935
veji2 a écrit :
04 juil. 2022, 08:35
On se plaint de ce début de tour, mais il est tout à fait classique, c'est juste que l'organisateur survend le suspens d'un éventuel vent de côté terrible qui en été ne se produit qu'une fois sur 20... ASO pour le coup c'est un peu le réalisateur de Koh Lanta ou Masterchef qui te joue un mégasuspens avec musique tada tada pour meubler les premiers épisodes...
Tout à fait.
C'est la période où tu te dis que ça ne sert pas à grand-chose de regarder les étapes puisque ne pas les voir ne te fait rien manquer. Je n'ai pas beaucoup été chez moi depuis le départ de ce Tour, mais je trouve toujours ça un peu étrange de ne rien poster ou presque concernant le vélo alors qu'on commence le Tour de France. Mais en ce qui me concerne, le nombre de messages dépend directement de l'intérêt que la course revêt. :spamafote:
#3492949
-Vélomen- a écrit :
03 juil. 2022, 21:34
Il y a 7 étapes qui devraient arriver au sprint :

- les 2 premières, qu'on vient de passer
- Calais
- St Etienne
- Carcassonne
- Cahors
- Les Champs

On est sur une moyenne assez classique de 7 sprints sur un Tour.
Longwy ça fait pas sprint aussi ? Van aert vs VDP, Matthews et Pidcock en second rideau, pitetre un Kristoff ou un Sagan si les jambes sont belles et bien revenues...
#3492951
Iguane a écrit :
04 juil. 2022, 10:13
-Vélomen- a écrit :
03 juil. 2022, 21:34
Il y a 7 étapes qui devraient arriver au sprint :

- les 2 premières, qu'on vient de passer
- Calais
- St Etienne
- Carcassonne
- Cahors
- Les Champs

On est sur une moyenne assez classique de 7 sprints sur un Tour.
Longwy ça fait pas sprint aussi ? Van aert vs VDP, Matthews et Pidcock en second rideau, pitetre un Kristoff ou un Sagan si les jambes sont belles et bien revenues...
Longwy on est sur certain que Groenewegen, Ewan, Jakobsen ne passent pas. Kristoff et Sagan ça m'étonnerait.
Les favoris c'est WVA et MVDP et derrière Pogi et Roglic. Si Longwy est un sprint dans ce cas Megève aussi :genance:
#3492957
Iguane a écrit :
04 juil. 2022, 10:13
-Vélomen- a écrit :
03 juil. 2022, 21:34
Il y a 7 étapes qui devraient arriver au sprint :

- les 2 premières, qu'on vient de passer
- Calais
- St Etienne
- Carcassonne
- Cahors
- Les Champs

On est sur une moyenne assez classique de 7 sprints sur un Tour.
Longwy ça fait pas sprint aussi ? Van aert vs VDP, Matthews et Pidcock en second rideau, pitetre un Kristoff ou un Sagan si les jambes sont belles et bien revenues...
A ce compte là ça fait sprint à Lausanne, Chatel et Megeve aussi :sylvain84:
Ah mince devancé :balloon:
#3492959
sutter7 a écrit :
04 juil. 2022, 07:05
Moi, je vois bien MVDP renter quelque chose sur la dernière bosse.
Il n'a pas grand chose à perdre et a un maillot jaune à aller chercher. En plus, il n'est pas trop du genre calculateur :wink:
Avec l'étape des pavés le lendemain ? Hum, je n'y crois guère, bien que ce serait sympa pour le spectacle.
#3492964
veji2 a écrit :
04 juil. 2022, 08:35
On se plaint de ce début de tour, mais il est tout à fait classique, c'est juste que l'organisateur survend le suspens d'un éventuel vent de côté terrible qui en été ne se produit qu'une fois sur 20... ASO pour le coup c'est un peu le réalisateur de Koh Lanta ou Masterchef qui te joue un mégasuspens avec musique tada tada pour meubler les premiers épisodes...
ASO n'a pas trop besoin de se forcer. Ils sont largement relayés par certains ici, qui rêvent de course de mouvement en permanence. J'avais dit sur le topic du Tour que j'avais été très surpris en regardant le parcours récemment de voir que cette 1ère semaine n'avait rien d'extraordinaire, alors que j'en entends parler depuis des mois. Je dois trop fréquenter le topic à la gloire de Thibault Pinot.
Bon ceci dit la 1ère étape aurait très bien pu être un carnage et peut-être que les deux prochaines étapes vont faire très mal à certains. :spamafote:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

J'ai pas regardé, quelle est la mé[…]

Concernant la combativité, on vous propose […]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site