Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 32
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 32
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3456401
Décès ce jour à 47ans de Filip Carpentier (crise cardiaque), patron des cycles Minerva et de la nouvelle équipe contintale belge du même nom.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3475554
Drame en Italie, à l'arrivé du Trofeo Castelfidardo (épreuve des Deux Jours des Marches).
Nicola Venchiarutti, ancien d'Androni et cette saison chez Work Service, est sorti de la route dans le dernier virage et a percuté violemment Stefano Martolini, DS de l'équipe amateur Viris Vigevano (l'équipe où Andrea Piccolo avait trouvé refuge l'an dernier après son départ d'Astana).
Martolini, qui se trouvait sur le trottoir où il avait ravitaillé ses coureurs dans les tours précédents, est décédé presque instantanément.
Venchiarutti a quant à lui été hospitalisé dans un état grave (polyfractures d'une vertèbre avec compression de la moelle épinière + sérieux traumatisme crânien). Après une intervention chirurgicale dans la nuit, les nouvelles sembleraient "prudemment rassurantes" selon le communiqué publié, il peut bouger les jambes.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3475568
Le Colombien Jaime Restrepo, ex Team Novak et qui possédait de très bons résultats chez les juniors sur route ou sur piste, s'est fait assassiner la nuit dernière à Ciudad Bolivar. 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3481912
valverde1978 a écrit :
08 juin 2022, 11:26
Mort de julio JIMENEZ à 87 ans dans un accident de voiture quel grimpeur c'était
Pas le plus charismatique, mais surement l'un des 10 meilleurs grimpeurs de l'histoire encore à ce jour.

S'il a joué le général sur certains Tours, sa manière de courir sur les premières éditions auxquelles il a participé n'était pas de goût de tous : se désintéressant totalement du général, il s'économisait et se laissait volontairement décrocher dans la plaine pour briller dans la montagne, ce qui était totalement nouveau à l'époque.
Par fred30
#3482154
Le bonhomme a tout de même réussi à faire top 5 sur les trois grands tours. Ca classe un coureur.
D'autant plus qu'à son époque, les arrivées au sommet n'existaient presque pas.

D'ailleurs, sur une des rares arrivées au sommet, la plus célèbre peut-être, le 12 juillet 1964, c'est lui qui s'impose au Puy de Dôme dans un final phagocyté par le duel Anquetil-Poulidor. Ce jour-là, Jimenez devance Bahamontès.
Egalement 2ème du Tour 67 derrière Pingeon.

Bizarre cette histoire. Il aurait percuté un mur avec sa voiture en sortant de la station service ??
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3482158
fred30 a écrit :
08 juin 2022, 16:56
Le bonhomme a tout de même réussi à faire top 5 sur les trois grands tours. Ca classe un coureur.
D'autant plus qu'à son époque, les arrivées au sommet n'existaient presque pas.

D'ailleurs, sur une des rares arrivées au sommet, la plus célèbre peut-être, le 12 juillet 1964, c'est lui qui s'impose au Puy de Dôme dans un final phagocyté par le duel Anquetil-Poulidor. Ce jour-là, Jimenez devance Bahamontès.
Egalement 2ème du Tour 67 derrière Pingeon.

Bizarre cette histoire. Il aurait percuté un mur avec sa voiture en sortant de la station service ??
Possiblement un malaise, à cet âge là. :spamafote:

RIP. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3492894
Deux décès en Argentine, que je découvre mais qui remontent au 20 juin.

Mauricio Quiroga, 30 ans, retrouvé mort à son domicile, suicide par arme à feu.
Vice champion du monde junior du keirin en 2010 derrière Matthew Glaetzer, il avait couru 7 ans en Conti, de 2013 à 2016 chez San Luis et de 2017 à 2019 chez SEP San Juan.
Sprinter émérite surnommé "La Bestia", il avait remporté de nombreuses épreuves sur le calendrier national, mais avait traversé paraît-il de grosses périodes de dépression. Cette saison, il semblait pourtant être reparti de l'avant et s'était illustré pour la première fois sur des courses UCI en classe 2, remportant deux étapes de la Vuelta Porvenir San Luis et une de la Vuelta a Formosa Internacional.

Le même jour, Diego Tivani, 30 ans également, le cousin de Nicolas et German, qui avait fait 4 ans en Conti entre 2017 et 2020 chez Pocito et Rawson sans gros résultats, a trouvé la mort dans un accident de la circulation alors qu'il était en moto.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3504612
L'Equipe nous fait part du décès de Bernard Labourdette à l'âge de 75 ans à son domicile de Lurbe-Saint-Christau près d'Oloron.
Il avait été pro de 1968 à 1976, principalement dans l'équipe Bic en même temps que Luis Ocana. Ses trois principales victoires avaient été obtenues en 1971 : une étape au Pays Basque, au Dauphiné et surtout l'étape de Gourette du Tour de France deux jours après la chute de son leader Luis Ocana dans la descente du Mente.
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3517058
L'ancien coureur cycliste Herman Van Springel est décédé à la suite d'une longue maladie dans la nuit de mercredi à jeudi chez lui à Grobbendonk, a annoncé jeudi Gazet van Antwerpen. Il venait de fêter le 14 août ses 79 ans.
Par fred30
#3517065
Aïe, encore un grand nom de notre sport qui s'éteint.

Evidemment, il aura marqué les esprits avec ses 7 victoires dans Bordeaux-Paris. Mais Van Springel, c'est aussi des podiums sur les 3 grands tours, des victoires sur Gand-Wevelgem, Paris-Tours, le Tour de Lombardie ...

Un bonhomme qui me paraissait bien sympathique, auteur d'une flopée de 2ème places. Comme sur le Tour de France 1968 pour 38 secondes. (avant Lemond-Fignon, c'était le plus petit écart au CG final à Paris.)
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3518649
Le cycliste kényan Suleiman Kangangi est décédé lors d'une course gravel aux Etats Unis suite à une chute.
Il a couru chez Bike Aid entre 2017 et 2020.
Par DaveyBS
#3518832
les kényans sont particulièrement malchanceux :
le décès de Kangangi
en 2016 suite à une chute au Tour du Rwanda (il me semble), Samwel Mwangi est amputé d'un pied.
pour 4 coureurs vu en conti (Legat & Kipbemboi) ça fait un gros pourcentage de malchance !
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3523982
Décès à 92 ans d'Efraín Forero Triviño, surnommé El Indomable Zipa (l'indomptable), l'un des pionniers du cyclisme colombien.

4 fois champion national, il avait dominé la première édition du Tour de Colombie en 1951, à l'âge de 21 ans, remportant 7 étapes sur 10 et le classement général avec 2h20' d'avance sur son suivant (Remco et Pogi peuvent aller se rhabiller).
Il était même à l'origine de la création du Tour national. Il en avait eu l'idée et son initiative avait été soutenue par le journal El Tiempo, qui l'a organisé.
Il ne connut pas la même réussite sur les éditions suivantes, avec tout de même 3 victoires d'étapes et 2 podiums. En 1952, il était en tête avec 9 minutes d'avance au général sur le français José Beyaert, mais avait dû abandonner après avoir brisé sa fourche.

Il ne fallait pas compter sur un vélo de rechange. C'était l'époque où les coureurs colombiens devaient se débrouiller par eux-mêmes, sans être dans une équipe et sans tirer le moindre argent de leur activité (c'était interdit par le statut d'amateur). Sa mère lui servait de soigneur et lui apportait de la nourriture sur les courses et, à un moment, il avait dû stopper temporairement sa carrière pour travailler et rembourser les dettes liées à ses déplacements.
Il s'était arrêté définivement en 1962 car, je le cite, "il en a eu assez de chercher un parrainage et qu'on lui dise que c'était un vagabond".

L'anedocte de sa carrière :
En 1956, sous la dictature du général Gustavo Rojas Pinilla, la fille de Rojas et son époux avaient été hués lors d'une corrida dans les arènes de Bogota, subissant des quolibets de la part de supporters de l'opposition.
La semaine suivante, les sbires du dictateur s'étaient vengés et étaient intervenus violemment dans les arènes, faisant plusieurs dizaines de morts.
Quelques temps plus tard, une fête populaire avait été organisée dans les arènes pour faire passer la pilule. Forero, qui était une vedette nationale, avait été invité pour faire le torero d'un jour et vraiment combattre un taureau. Comme c'était bien payé, il avait accepté. Mais ça avait été un peu chaud, les taureaux ne sont pas toujours de bonne humeur.

Par la suite, dans les années 80, il avait participé en tant qu'entraîneur au développement du cyclisme féminin en Colombie et avait dirigé l'équipe Postobon sur le Tour de France féminin en 1987.

Son dernier coup d'éclat personnel est d'avoir fait son baptême de parapente à 80 ans, après une vie bien remplie.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3530303
Image
Gerben Karstens : 14 étapes de la Vuelta, 6 étapes du Tour (+ 3 chronos par équipes), une du Giro, Paris-Tours.
Bon, aussi un Tour de Lombardie et un Paris-Tours retirés pour fraude au contrôle antidopage, mais 50 ans après, il y a prescription.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 32
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fera[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site