Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#3492523
marooned a écrit :
03 juil. 2022, 13:21
blouss_ a écrit :
03 juil. 2022, 09:04
C'est évidemment intentionnel. Il se retourne 2 fois pour bien regarder qui il pourrait gêner. Il va quand même falloir sanctionner ces gestes des coéquipiers, car il aurait pu provoquer une chute. Et la meilleure sanction, c'est de déclassé le coureur, mais aussi son sprinteur.
La meilleure sanction aurait été qu'un coureur percute Stuyven et que celui ci se retrouve projeter à terre ou dans les barrières à 70km/h et qu'il en souffre physiquement pendant quelques temps...
:non: On ne peut pas aller jusque là :jap:
Si des adversaires sont choqués, plutôt de risquer un drame, ils savent où le trouver pour lui parler du pays. Ce qu'ils ne prennent pas la peine de faire, donc...
#3492526
Quef a écrit :
03 juil. 2022, 13:29
marooned a écrit :
03 juil. 2022, 13:21


La meilleure sanction aurait été qu'un coureur percute Stuyven et que celui ci se retrouve projeter à terre ou dans les barrières à 70km/h et qu'il en souffre physiquement pendant quelques temps...
:non: On ne peut pas aller jusque là :jap:
Si des adversaires sont choqués, plutôt de risquer un drame, ils savent où le trouver pour lui parler du pays. Ce qu'ils ne prennent pas la peine de faire, donc...
Je pense que la principale raison pour laquelle ils ne prennent pas la peine de le faire, c'est qu'ils ont les mêmes pratiques :spamafote:
#3492868
g8velo a écrit :
03 juil. 2022, 02:45
Calisto631 a écrit :
03 juil. 2022, 01:46
Ca n'a absolument rien à voir... Molano fout carrément une droite au mec...
Attraper la tête ou donner une droite, c'est pareil. Un geste interdit et dangereux.
Dommage que ce ne soit qu'une petite amende et 20 pts UCI dont Groupama et Kung se fichent. Sanction dérisoire.
Mais bon, Guerreiro n'a rien eu semble-t-il, c'est également immérité.
Un jour peut-être les gars comprendront qu'on ne peut pas se conduire comme ça. Mais pas tout de suite, vu les légères sanctions infligées.
20 pts UCI mais 25 pts pour un jet de bidon, on marche sur la tête...
#3492976
baldussior a écrit :
04 juil. 2022, 00:26
g8velo a écrit :
03 juil. 2022, 02:45


Attraper la tête ou donner une droite, c'est pareil. Un geste interdit et dangereux.
Dommage que ce ne soit qu'une petite amende et 20 pts UCI dont Groupama et Kung se fichent. Sanction dérisoire.
Mais bon, Guerreiro n'a rien eu semble-t-il, c'est également immérité.
Un jour peut-être les gars comprendront qu'on ne peut pas se conduire comme ça. Mais pas tout de suite, vu les légères sanctions infligées.
20 pts UCI mais 25 pts pour un jet de bidon, on marche sur la tête...
Dans un cas c'est un problème interne à la course , dans l'autre cas tu salopes la nature dans laquelle tu passes et ça concerne plus de monde en fait.... On peut mettre plus de 20pts pour lutter contre la violence dans le peloton, mais on peut aussi mettre plus de 25 points pour ceux qui confondent la nature avec leur poubelle.
#3493220
Xav_38 a écrit :
04 juil. 2022, 11:48
baldussior a écrit :
04 juil. 2022, 00:26

20 pts UCI mais 25 pts pour un jet de bidon, on marche sur la tête...
Dans un cas c'est un problème interne à la course , dans l'autre cas tu salopes la nature dans laquelle tu passes et ça concerne plus de monde en fait.... On peut mettre plus de 20pts pour lutter contre la violence dans le peloton, mais on peut aussi mettre plus de 25 points pour ceux qui confondent la nature avec leur poubelle.
Mwai... vu le public présent, ils sont ramassés et c'est éventuellement plus un danger pour les coureurs mais je trouve absolument absurde de mélanger une cotation sportive avec des pénalités qui n'ont aucun rapport. Surtout qu'une bonne partie du peloton non concerné par la lutte Worldtour n'en a rien à caler des pts UCI.

Et si on veut vraiment faire un truc pour la nature, plutôt que du green washing comme ça, qu'on évite les transferts en avions, qu'on oblige les équipes à utiliser des bidons recyclables et toute la caravane du Tour à rouler en hybride/électrique...
#3493233
baldussior a écrit :
04 juil. 2022, 21:20
Xav_38 a écrit :
04 juil. 2022, 11:48


Dans un cas c'est un problème interne à la course , dans l'autre cas tu salopes la nature dans laquelle tu passes et ça concerne plus de monde en fait.... On peut mettre plus de 20pts pour lutter contre la violence dans le peloton, mais on peut aussi mettre plus de 25 points pour ceux qui confondent la nature avec leur poubelle.
Mwai... vu le public présent, ils sont ramassés et c'est éventuellement plus un danger pour les coureurs mais je trouve absolument absurde de mélanger une cotation sportive avec des pénalités qui n'ont aucun rapport. Surtout qu'une bonne partie du peloton non concerné par la lutte Worldtour n'en a rien à caler des pts UCI.

Et si on veut vraiment faire un truc pour la nature, plutôt que du green washing comme ça, qu'on évite les transferts en avions, qu'on oblige les équipes à utiliser des bidons recyclables et toute la caravane du Tour à rouler en hybride/électrique...
Certains des points que tu évoques sont intéressants et j'espère qu'ils y viendront. Mais ce n'est pas parce que tout n'est pas réglé que la pollution des plastiques doit être négligée. Comme j'avais expliqué lors de débats sur ce point, j'ai déjà fait des nettoyages dans certaines zones après le passage du tour, et non je peux t'assurer que tout les bidons ne finissent pas chez les spectateurs, il en restait pas mal dans les fossés.

Et s'ils sont équipés de bidons recyclables, ben il font justement les collecter pour les recycler.
#3493234
Xav_38 a écrit :
04 juil. 2022, 21:57
baldussior a écrit :
04 juil. 2022, 21:20

Mwai... vu le public présent, ils sont ramassés et c'est éventuellement plus un danger pour les coureurs mais je trouve absolument absurde de mélanger une cotation sportive avec des pénalités qui n'ont aucun rapport. Surtout qu'une bonne partie du peloton non concerné par la lutte Worldtour n'en a rien à caler des pts UCI.

Et si on veut vraiment faire un truc pour la nature, plutôt que du green washing comme ça, qu'on évite les transferts en avions, qu'on oblige les équipes à utiliser des bidons recyclables et toute la caravane du Tour à rouler en hybride/électrique...
Certains des points que tu évoques sont intéressants et j'espère qu'ils y viendront. Mais ce n'est pas parce que tout n'est pas réglé que la pollution des plastiques doit être négligée. Comme j'avais expliqué lors de débats sur ce point, j'ai déjà fait des nettoyages dans certaines zones après le passage du tour, et non je peux t'assurer que tout les bidons ne finissent pas chez les spectateurs, il en restait pas mal dans les fossés.

Et s'ils sont équipés de bidons recyclables, ben il font justement les collecter pour les recycler.
C'est juste sur le principe de retraits de points UCI que je ne suis pas favorable, sur le reste on est d'accord.
#3493235
bon l'hybride/électrique c'est du greenwashing
le mieux c'est un TDF qui part de france et sur lequel il n'y a pas (ou au minimum) de transferts entre les étapes
des véhicules d'occases, bien entretenus et relativement anciens (pas non plus antérieurs à 2000 car avant ça ça consommait plus)
enfin je vais pas commencer une liste longue comme le bras

cela dit il ne faut pas jeter les déchets dans la nature (si ce n'est pas ramassé directement)
mais c'est vrai qu'éviter de faire ces gestes ne nous lave pas de tout le reste et que finalement c'est pas grand chose à côté du reste
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site