Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
#3490789
Image
C'est aujourd'hui le départ du premier "Grand Tour" du calendrier féminin 2022, le Giro d'Italia Femminile, également appelé le Giro Donne. Existant depuis 1988, le Giro Donne n'a connu qu'une seule interruption, en 1991 et 1992. L'édition 2022 comporte 10 étapes.

ImageImage

Étape 1 :

Image
Image
Image

Diffusion : 14h10 (Eurosport 1)

Étape 2 :

Image
Image
Image

Diffusion : 13h45 (Eurosport 1)

Étape 3 :

Image
Image
Image

Étape 4 :

Image
Image
Image

Étape 5 :

Image
Image
Image

Étape 6 :

Image
Image
Image

Étape 7 :

Image
Image
Image

Étape 8 :

Image
Image
Image

Étape 9 :

Image
Image
Image

Étape 10 :

Image
Image
Image
Dernière édition par Skoyatt le 01 juil. 2022, 13:47, édité 2 fois.
#3492479
Petite question aux suiveurs assidus du vélo féminin , quelqu'un sait pourquoi Kasia Niewiadoma n'est pas sur le Giro ? Je vois qu'elle l'a également zappé en 2021 alors qu'elle avait enchainé une 5éme place en 2019 ainsi qu'une 2ème place en 2020 :reflexion:
#3492872
MajorK03 a écrit :
03 juil. 2022, 10:10
Petite question aux suiveurs assidus du vélo féminin , quelqu'un sait pourquoi Kasia Niewiadoma n'est pas sur le Giro ? Je vois qu'elle l'a également zappé en 2021 alors qu'elle avait enchainé une 5éme place en 2019 ainsi qu'une 2ème place en 2020 :reflexion:
Son objectif annoncé, c'était le Tour.
Compte tenu du calendrier plus que mal fichu avec seulement 2 semaines entre l'arrivée du Giro et le départ du Tour, elles sont plusieurs à avoir fait l'impasse sur le Giro, même si ça reste une minorité (peut-être qu'il a eu aussi quelques cas de Covid, je n'ai pas forcément tout bien suivi).
10 membres du top 25 UCI ne sont pas au Giro : Vollering, Wiebes, Reusser, Moolman, Niewadoma, Van Dijk, Lippert, Brown, Rooijakkers, Blaak.
#3492877
D'acc merci Wallers pour l'info :super: . Je me doutais que c'était la raison mais j'avais peur d'avoir loupé une blessure ou autre vu que je suis encore tout ça d'assez loin . Mais Kasia est une de mes "chouchoutes" donc je m'intéresse un peu plus à elle, même si j'essaie de m'intéresser à toutes . Enfin non, mon véritable fanboyisme se dirige avant tout et uniquement vers Chloé Dygert :love: :agenou:

Après j'ai du mal à être "hypé" par le Tour, je trouve le parcours naze et la durée ridicule. Mais bon c'est une première pour la machine ASO et j'espère que la suite sera plus en adéquation avec l'appellation "Tour de France" . Pour cela il faut que cette première édition soit un succès et je serais derrière mon écran pour suivre cela de près, comme je prends plaisir à suivre ce Giro . :wink:
#3493162
Planicaboy a écrit :
04 juil. 2022, 16:25
Sur une étape vallonnée mais pas de montagne, victoire de Van Vleuten, au sprint avec Garcia (Esp). Elles viennent de mettre la 4ème et le reste du peloton à 5'...
Seule Cavalli (Ita) est à moins d'une minute

https://firstcycling.com/race.php?r=9064&y=2022&e=04

Bravo pr le suspens :spamafote:
Cavalli était avec Van Vleuten et Garcia jusqu'à la dernière bosse à 10-12 km de l'arrivée, mais elle a craqué sur les attaques des deux autres. Le groupe derrière était à 1min à 40km de l'arrivée, mais il n'y a eu aucune entente et cela n'a pas roulé, et les 3 de devant se sont fait un plaisir d'augmenter les écarts.

La parcours c'était presque de la moyenne montage (des cols de 4km à jusque 8% de moyenne).
#3493221
Xav_38 a écrit :
04 juil. 2022, 17:27
Planicaboy a écrit :
04 juil. 2022, 16:25
Sur une étape vallonnée mais pas de montagne, victoire de Van Vleuten, au sprint avec Garcia (Esp). Elles viennent de mettre la 4ème et le reste du peloton à 5'...
Seule Cavalli (Ita) est à moins d'une minute

https://firstcycling.com/race.php?r=9064&y=2022&e=04

Bravo pr le suspens :spamafote:
Cavalli était avec Van Vleuten et Garcia jusqu'à la dernière bosse à 10-12 km de l'arrivée, mais elle a craqué sur les attaques des deux autres. Le groupe derrière était à 1min à 40km de l'arrivée, mais il n'y a eu aucune entente et cela n'a pas roulé, et les 3 de devant se sont fait un plaisir d'augmenter les écarts.

La parcours c'était presque de la moyenne montage (des cols de 4km à jusque 8% de moyenne).
1 col :wink:
#3493258
C'est pas une découverte mais quand même, Van Vleuten sur un vélo c'est probablement le truc le plus dégueulasse visuellement parlant du cyclisme professionnel homme et femme confondu .. Même Froome à côté c'est la classe absolue :sylvain84:

Elles vont rêver les gamines en la voyant s'envoler fin Juillet sur les routes Vosgiennes :genance:
#3495293
5km de l'arrivée, à mi pente du col final. Il ne reste plus que Labous devant, elle compte 2'15" d'avance sur le groupe de favorite. Elle a attaqué du groupe d'échappée il y a seulement quelques kilomètre et pour l'instant elle semble reprendre un peu de temps au groupe de derrière. Ça peut le faire.

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site