Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3492739
Iguane a écrit :
03 juil. 2022, 18:53
Cpourquoi Wout passe du milieu à la droite de la route
la route fait un coude au niveau de la ligne.
En gros : bras avant la ligne. Ligne = coude. Après la ligne = avant-bras.
Il se place dans l'axe de la suite de la route, j'imagine qu'il regarde loin.
C'est pas illogique, et dans tous les cas c'est ce qui est le moins dangereux. S'il continue droit, il aurait envoyé dans les barrières de gauche, des mecs à sa gauche (pas Groenewegen immédiatement, mais d'éventuels mecs plus à gauche de la route)
#3492741
Iguane a écrit :
03 juil. 2022, 18:45
Moi le truc que j'ai trouvé dangereux dans le dernier km c'est l'équipier qui est en bout de course au dernier virage et ralenti dans la courbe alors que tous les sprinters et les pp passent à balle pour garder leur place. Je pense pas que ça vaille déclassement mais le vrai risque de strike il était là
Le pire restant les Intermarché depuis deux jours, ils remontent à 3 ou 4 d'un seul coup toute la file (aujourd'hui plus tôt qu'hier), sauf qu'arrivés aux avants postes, t'en as deux qui sont déjà complètement guez et n'arrivent même plus à pédaler dans l'axe et provoquent des vagues monstrueuses. :genance:
#3492795
Dreki a écrit :
03 juil. 2022, 21:16
Nico2938 a écrit :
03 juil. 2022, 17:43
WVA peut-il terminer 2ème de toutes les étapes jusqu'à la Super Planche des Belles Filles ?
Planche des belles filles inclus ? :sweat:
Ce serait même pas surprenant, c'est une course de côte et il la connaît comme sa poche cette Planche . (Cf ses stages dans les Vosges lorsqu'il était encore dans son ancienne équipe d'après mon informateur Steevy C.) .
Voilà t'as plus qu'à te préparer psychologiquement Dreki . :elephant:
#3492847
MajorK03 a écrit :
03 juil. 2022, 21:24
Dreki a écrit :
03 juil. 2022, 21:16


Planche des belles filles inclus ? :sweat:
Ce serait même pas surprenant, c'est une course de côte et il la connaît comme sa poche cette Planche . (Cf ses stages dans les Vosges lorsqu'il était encore dans son ancienne équipe d'après mon informateur Steevy C.) .
Voilà t'as plus qu'à te préparer psychologiquement Dreki . :elephant:
Image

Je me prépare, je me prépare...
#3492914
Iguane a écrit :
03 juil. 2022, 18:53
Noé a écrit :
03 juil. 2022, 18:40


Au delà de ça, c'est interdit de ne pas suivre sa ligne, et la sanction pour cette faute est normalement le déclassement.
C'est pas d'hier que cette règle n'est jamais appliquée à la lettre. C'est l'esprit de la règle qui compte et les commissaires sont là pour cet esprit.
J'ai pas de riplé du sprint là pour analyse pourquoi Wout passe du milieu à la droite de la route, mais il le fait progressivement, sans fermer la porte, je sais pas si c'est un réflexe quand il quitte la roue de Laporte ou bien dans l'effort il est attiré par le repére du poteau du portique d'arrivée, mais c'est un sprint de cyclisme, pas un 100 m d'athlétisme.
Je suis ni pour Sagan ni pour Van Aert ni pour Jakobsen mais je constate que depuis hier tout le monde est très chaud sur les sprinters alors que voilà, y'a rien eu d'hyper dangereux. Un peu de jeu d'épaule hier de mémoire, mais aujourd'hui c'est plutôt propre.
+1
Pas grand chose a dire sur le sprint, apres l'avoir revu.
Le jeté de velo a la fin des 3 premiers était aussi tres beau.
#3492944
Bradounet_ a écrit :
03 juil. 2022, 19:05
Iguane a écrit :
03 juil. 2022, 18:45
Moi le truc que j'ai trouvé dangereux dans le dernier km c'est l'équipier qui est en bout de course au dernier virage et ralenti dans la courbe alors que tous les sprinters et les pp passent à balle pour garder leur place. Je pense pas que ça vaille déclassement mais le vrai risque de strike il était là
Le pire restant les Intermarché depuis deux jours, ils remontent à 3 ou 4 d'un seul coup toute la file (aujourd'hui plus tôt qu'hier), sauf qu'arrivés aux avants postes, t'en as deux qui sont déjà complètement guez et n'arrivent même plus à pédaler dans l'axe et provoquent des vagues monstrueuses. :genance:
J'avoue.

En plus intermarche qui te fait un train qui va plus vite que Quickstep et Alpecin, seriously :rieur:

Van der poel a mis un gros relai entre trois et deux km, après je pense qu'il a profité du fait qu'il remontait en injection sur la tête du groupe avec une grosse réserve de vitesse. J'ai l'impression qu'il a cramé le reste du train dans la manœuvre, c'était pas si bien joué même si sur le coup à le voir déborder le train quickstep j'ai eu l'impression d'une manœuvre de patron.
#3493008
Les pénalités sur la 3e étape :
25 points UCI pour jet de déchet ou de bidon pour Van Aert, Dillier, Honoré, Kämna et Soler. Si Wout jette un nouveau bidon, ce sera une minute de pénalité au général.
Quinn Simmons a pris 25 points UCI, 20 secondes de pénalité, 40 points de pénalité au classement par points et 1 point de pénalité au classement de la montagne pour utilisation d'un trottoir ou d'une piste cyclable.
#3493236
-Vélomen- a écrit :
03 juil. 2022, 17:39
Nopik a écrit :
03 juil. 2022, 17:35
Entre Van Aert qui part dans le zag quand Laporte va dans le zig, et les 3 mecs du train de Groenewegen qui font le final dans la roue de leur leader, ya du level sur la plus grande course du monde
Impossible d'avoir un vrai train de A à Z dans les sprints de la 1ère semaine du Tour, ça frotte très très dur et ça frotte tellement dur.

D'ailleurs, on voit finalement que les coureurs qui se débrouillent presque seuls s'en sortent très bien (Sagan, WVA).

Et c'est pour ça qu'un Démare a mal fou à exister dans ce contexte, lui qui ne vit que par son train.
bien vu
enfin c'est pas une certitude mais c'est une hypothèse qui me semble plausible
#3493237
c'est vrai que les intermarchés ils font peur, notamment dans cette 3e étape je les ai vu remonter comme des excités, dévier come des dingues puis être avalés
c'était comique et ça a failli être tragico-comique

quant à sagan, c'est une bonne demi-surprise. Par contre vous trouvez pas qu'il est plus svelte ? Faut croire qu'il a fait le métier. Et il se pourrait que ça soit un bon choix de recrutement chez total
#3493240
trevorphilips a écrit :
04 juil. 2022, 22:06
c'est vrai que les intermarchés ils font peur, notamment dans cette 3e étape je les ai vu remonter comme des excités, dévier come des dingues puis être avalés
c'était comique et ça a failli être tragico-comique

quant à sagan, c'est une bonne demi-surprise. Par contre vous trouvez pas qu'il est plus svelte ? Faut croire qu'il a fait le métier. Et il se pourrait que ça soit un bon choix de recrutement chez total
Vu ses galères en début de saison ainsi que son orgueil, c'était obligé qu'il ferait tout pour revenir au meilleur niveau possible et pour le moment c'est déja beaucoup mieux qu'il y a quelques mois . On en saura plus dans les 2 jours qui viennent sur son réel niveau mais je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus dans l'immédiat . Après ça reste Sagan, et je suis convaincu qu'il est pas encore totalement fini, mais c'est mon côté romantique ça . :spamafote:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site