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Modérateur : Modos VCN

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#3492412
Je ne sais pas ce qu'il en est du vent pour mardi et mercredi mais je préfère prévenir d'avance ceux qui attendent du pestacle, il ne va rien se passer si celui-ci n'est pas bien orienté . Et les pavés ce sera la même sauce que chaque année (sauf 2014), ça va se jouer aux crevaisons et/ou aux chutes épicétou probablement .

Enfin ... même si je vois de plus en plus Pogi prendre la roue de VdP et faire un coup de tête-balayette carnage-balayage de la concurrence. Et Wout qui se retourne sans savoir que faire :popcorn:

#3492432
baldussior a écrit :
02 juil. 2022, 21:42
Kivolanov_Volabov a écrit :
02 juil. 2022, 21:33
ça frottait en dur et en plus il y a Stuyven qui se relève et reste en plein milieu.
En effet c'est surtout ça le problème, Sagan doit bien se frayer un chemin et Jakobsen tient sa ligne
Tenir sa ligne, ça marche quand le coureur est devant, là, il vient de derrière, il voit sagan, il passe une épaule devant lui et veut se rabattre pour prendre l'aspi de van aert. Sauf qu'il est à peine plus rapide sagan à ce moment dc il lui rentre dedans en se rabbatant légèrement.
Concrètement c'est dangereux et c'est clairement lui qui est en faute. Et c'est même obligé qu'il sente que sagan ne peut pas se rabattre plus à droite et qu'il le met en danger.
#3492436
Okay, donc ils se sont fait 200 bornes vent de face à 45 de moyenne oklm. Il était de dos ce vent de face ou quoi ? :tonton:

Beau dernier kilomètre, c'est un sprint chez les pros quoi, c'était plutôt propre quand même en comparaison à pas mal de trucs qu'on a vu cette saison, notamment sur le Giro. Les 10 premiers ont pu faire leur sprint, même si ça a été un peu chaud pour certains.
#3492447
baldussior a écrit :
02 juil. 2022, 22:36
...
Sinon pour aujourd'hui, c'est sans doute parce qu'ils n'arrivaient pas à se décider entre Rolland et Barthe :elephant:
Si Bystrom a obtenu les lauriers du jour, nul doute que ce sont les oeuvres de Rolland Barthe qui passeront à la postérité, Le degré zéro de l'échappée et Les fragments d'un parcours à nous deux. :study:
#3492449
g8velo a écrit :
02 juil. 2022, 17:31
Calisto631 a écrit :
02 juil. 2022, 17:27


Je ne suis pas spécialement fan ni de Groupama, ni de Kung mais une exclusion, c'est carrément démesuré..
C'est strictement pareil que Molano sur le Dauphiné, et Molano a été mis hors course.
Tu as pas à lâcher ton guidon pour aller toucher la tête/le casque d'un adversaire.
Ca n'a absolument rien à voir... Molano fout carrément une droite au mec...

#3492453
Calisto631 a écrit :
03 juil. 2022, 01:46
Ca n'a absolument rien à voir... Molano fout carrément une droite au mec...
Attraper la tête ou donner une droite, c'est pareil. Un geste interdit et dangereux.
Dommage que ce ne soit qu'une petite amende et 20 pts UCI dont Groupama et Kung se fichent. Sanction dérisoire.
Mais bon, Guerreiro n'a rien eu semble-t-il, c'est également immérité.
Un jour peut-être les gars comprendront qu'on ne peut pas se conduire comme ça. Mais pas tout de suite, vu les légères sanctions infligées.
#3492458
Bradounet_ a écrit :
02 juil. 2022, 20:18
Sagan 10/10 pour la note artistique. :w00t:
Ewan, juste derrière, a lâché l'affaire quand il a vu qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Jakobsen semble être deux jambes au-dessus de tout le monde mais je pense qu'on avait du gros vent de face non ?
A moins d'avoir Moerkoev qui te lance et te dépose sur la ligne, c'est presque toujours un désavantage d'être lancé par son poisson pilote en deuxième position sur le TdF, c'est vraiment la fausse bonne idée, on l'a vu avec Pedersen qui a pris le vent trop tôt.
Non mais par contre, Jakobsen là, 25 ans, s'il continue comme ça, je ne vois pas comment il peut encore être coureur jusqu'à ses 30 ans. Un malade mental.
Qu'il prenne exemple sur Cavendish qui s'est vraiment assagi dans les sprints après ses grosses chutes et fait moins le caïd qu'à ses débuts.
Oui ! ça se voyait aussi avec la vitesse à laquelle les poissons pilotes se faisaient remonter par le peloton
#3492462
Kivolanov_Volabov a écrit :
02 juil. 2022, 21:33
ça frottait en dur et en plus il y a Stuyven qui se relève et reste en plein milieu.
Ce qui me choque le plus dans cette vidéo, c'est l'attitude de Stuyven qui, après avoir fini son travail, se déporte insidieusement et volontairement vers le centre de la route pour gêner les coureurs derrière lui.
#3492464
blouss_ a écrit :
03 juil. 2022, 08:37
Kivolanov_Volabov a écrit :
02 juil. 2022, 21:33
ça frottait en dur et en plus il y a Stuyven qui se relève et reste en plein milieu.
Ce qui me choque le plus dans cette vidéo, c'est l'attitude de Stuyven qui, après avoir fini son travail, se déporte insidieusement et volontairement vers le centre de la route pour gêner les coureurs derrière lui.
+1 avec Blouss, surtout que Laporte lui montre comment faire, à moins d'être intentionnellement dangereux, c'est pas trop difficile. :siffle:
#3492465
C'est évidemment intentionnel. Il se retourne 2 fois pour bien regarder qui il pourrait gêner. Il va quand même falloir sanctionner ces gestes des coéquipiers, car il aurait pu provoquer une chute. Et la meilleure sanction, c'est de déclassé le coureur, mais aussi son sprinteur.
#3492468
Entre le sprint un peu houleux entre Sagan, Jacobsen et Stuyven. Plus le coureur d'IWG qui fait n'importe quoi.
Le "conflit" Küng, Guerreiro.
La différence de traitement entre le groupe Lampaert et Uran...
Je trouve le forum assez calme :hehe:

Je retiens quand même de cette étape le fail de B&B :genance:
#3492490
Dreki a écrit :
03 juil. 2022, 09:23
La différence de traitement entre le groupe Lampaert et Uran...

en fait, comme EF a fait descendre des coureurs du peloton pour aider Uran à rentrer, les commissaires ont fait barrage.
s'il était resté seul ou avec des coureurs impliqués dans la chute, le colombien aurait pu rentrer en s'aidant de l'abri des voitures comme Lampaert.
#3492503
twisty a écrit :
03 juil. 2022, 11:19
Dreki a écrit :
03 juil. 2022, 09:23
La différence de traitement entre le groupe Lampaert et Uran...

en fait, comme EF a fait descendre des coureurs du peloton pour aider Uran à rentrer, les commissaires ont fait barrage.
s'il était resté seul ou avec des coureurs impliqués dans la chute, le colombien aurait pu rentrer en s'aidant de l'abri des voitures comme Lampaert.
C'est officiel, y'a eu une communication ? Ça me parait cohérent effectivement comme explication.
#3492506
wallers a écrit :
03 juil. 2022, 01:22
baldussior a écrit :
02 juil. 2022, 22:36
...
Sinon pour aujourd'hui, c'est sans doute parce qu'ils n'arrivaient pas à se décider entre Rolland et Barthe :elephant:
Si Bystrom a obtenu les lauriers du jour, nul doute que ce sont les oeuvres de Rolland Barthe qui passeront à la postérité, Le degré zéro de l'échappée et Les fragments d'un parcours à nous deux. :study:
:applaud: :hole: :hole:
#3492508
Dreki a écrit :
03 juil. 2022, 12:14
twisty a écrit :
03 juil. 2022, 11:19



en fait, comme EF a fait descendre des coureurs du peloton pour aider Uran à rentrer, les commissaires ont fait barrage.
s'il était resté seul ou avec des coureurs impliqués dans la chute, le colombien aurait pu rentrer en s'aidant de l'abri des voitures comme Lampaert.
C'est officiel, y'a eu une communication ? Ça me parait cohérent effectivement comme explication.
Apparemment les officiels ont expliqué que si Uran avait été seul, et même avec ses équipiers qui se seraient fait décrocher pour le ramener, il n'y aurait pas eu barrage.
Mais là ce qui gênait les commissaires c'est la présence de coureurs (d'autres équipes) qui se sont fait décrocher à la pédale. Et dont il ne fallait pas faciliter le retour.

Après, je ne sais pas si c'était facile d'apprécier qui se faisait vraiment larguer du peloton à la pédale. Et je ne suis pas sûr que jusqu'à présent ce critère a toujours été respecté. À suivre dans les futures étapes. Sur les pavés notamment...
#3492519
blouss_ a écrit :
03 juil. 2022, 09:04
C'est évidemment intentionnel. Il se retourne 2 fois pour bien regarder qui il pourrait gêner. Il va quand même falloir sanctionner ces gestes des coéquipiers, car il aurait pu provoquer une chute. Et la meilleure sanction, c'est de déclassé le coureur, mais aussi son sprinteur.
La meilleure sanction aurait été qu'un coureur percute Stuyven et que celui ci se retrouve projeter à terre ou dans les barrières à 70km/h et qu'il en souffre physiquement pendant quelques temps...

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