Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#3491961
En espérant surtout le moins de dégâts physiques possibles, on a eu un Giro plutôt calme de ce côté-là alors espérons qu'il en soit de même pour le Tour, même si la tension n'a rien à voir .

Au passage j'ai zappé mais merci Kivo pour la prèz et pour les infos sur le vent :super:

J'ai hâte de savoir si ils vont passer à droite ou à gauche sur le pont :niark: :elephant:

#3491963
Je n'ai pas trop fait de pub pour le jeu des baroudeurs cette année donc si vous voulez parier, pour pimenter les débuts d'étapes, sur les coureurs qui vont s'échapper, vous pouvez proposer une liste de 6 coureurs ici :
viewtopic.php?f=7&t=78947

Vous jouez une fois avant le départ de cette étape, et après c'est bon, vous n'avez plus qu'à suivre la course :super:

Ca va être intéressant de voir si la B&B part sur les mêmes bases que le Dauphiné en envoyant dès la première étape 3 coureurs à l'avant comme la Gazprom ou la Novo Nordisk de la grande époque :metalhead:

Encore une fois déçu de ne pas voir ce qu'aurait fait Uno-X à domicile, ils avaient une équipe complète pour jouer sur tout les terrains et des gros rouleurs pour les échappées en plaine :spamafote:

La grosse côte, c'est Brent Van Moer et Taco Van der Hoorn qui pourraient se faire plaisir si le peloton sous-estime l'échappée et se désorganise, ça promet :popcorn:
#3491971
Quelle équipe va rouler dans le peloton?
- Les QSA avec le maillot jaune et pour Jakobsen?
- Les Jumbo pour Van Aert et les bonifs?
- Les Ineos pour éviter les chutes?
- Les Lotto pour Ewan?
- Les Trek pour Pedersen à domicile?

Perso je laisserai le boulot à l'équipe du maillot jaune mais je pense qu'ils vont bluffer et attendre que les autres craquent et se mettent à la planche.
#3491981
Mengin88 a écrit :
02 juil. 2022, 11:13
Quelle équipe va rouler dans le peloton?
- Les QSA avec le maillot jaune et pour Jakobsen?
- Les Jumbo pour Van Aert et les bonifs?
- Les Ineos pour éviter les chutes?
- Les Lotto pour Ewan?
- Les Trek pour Pedersen à domicile?

Perso je laisserai le boulot à l'équipe du maillot jaune mais je pense qu'ils vont bluffer et attendre que les autres craquent et se mettent à la planche.
Je sens bien le coup du "on a eu une victoire et le maillot jaune, on a réussit notre Tour, c'est à vous d'aller chercher une victoire si vous voulez" :kelmeur:

#3491982
Mengin88 a écrit :
02 juil. 2022, 11:13
Quelle équipe va rouler dans le peloton?
- Les QSA avec le maillot jaune et pour Jakobsen?
- Les Jumbo pour Van Aert et les bonifs?
- Les Ineos pour éviter les chutes?
- Les Lotto pour Ewan?
- Les Trek pour Pedersen à domicile?

Perso je laisserai le boulot à l'équipe du maillot jaune mais je pense qu'ils vont bluffer et attendre que les autres craquent et se mettent à la planche.
Je vois bien Total prendre la barre si le peloton ne met pas trop d'entrain à revenir sur l'échappée. A la manière de ce qu'ils avaient fait sur le TDS.
#3491985
loulou30 a écrit :
02 juil. 2022, 11:23
Mengin88 a écrit :
02 juil. 2022, 11:13
Quelle équipe va rouler dans le peloton?
- Les QSA avec le maillot jaune et pour Jakobsen?
- Les Jumbo pour Van Aert et les bonifs?
- Les Ineos pour éviter les chutes?
- Les Lotto pour Ewan?
- Les Trek pour Pedersen à domicile?

Perso je laisserai le boulot à l'équipe du maillot jaune mais je pense qu'ils vont bluffer et attendre que les autres craquent et se mettent à la planche.
Je vois bien Total prendre la barre si le peloton ne met pas trop d'entrain à revenir sur l'échappée. A la manière de ce qu'ils avaient fait sur le TDS.
Pas possible Loulou puisque EBH sera dans l'échappée !
Puis c'est certainement pas à Total de rouler y'a tellement pleins d'équipes qui vont le faire !
#3491986
Mengin88 a écrit :
02 juil. 2022, 11:13
Quelle équipe va rouler dans le peloton?
- Les QSA avec le maillot jaune et pour Jakobsen?
- Les Jumbo pour Van Aert et les bonifs?
- Les Ineos pour éviter les chutes?
- Les Lotto pour Ewan?
- Les Trek pour Pedersen à domicile?

Perso je laisserai le boulot à l'équipe du maillot jaune mais je pense qu'ils vont bluffer et attendre que les autres craquent et se mettent à la planche.
A voir le tout début d'étape, mais je pense que dans tous les cas à l'approche des 3 GPM se seront les équipes de leaders qui seront systématiquement devant jusqu'à la moitié du pont final.
Çà ne roulera pas forcément fort, mais les DS mettront la pression sur leurs coureurs pour être devant toujours.

Logiquement quand le peloton sera sur le pont il y aura plus trop de danger donc ils laisseront vraiment les équipes de sprinteurs prendre le relais.

Après ça se trouve le vent sera tellement défavorable, que le peloton va décider de faire sieste, et l'étape va se courir à 30lm/H :popcorn: :popcorn:
#3491988
Merci Bradounet pour les photos
MDR Quintana :rieur:

C'est vrai qu'il faut pas oublier que sur le pont en altitude, le vent sera encore plus fort

Sinon oui sans doute du Gougeard dans l'échappée, mais pas Kron qui a un autre statut désormais, mais plutôt Cort côté danois. Et Van Moer aussi peut-être.
#3492008
Delgato a écrit :
02 juil. 2022, 11:40
Merci Bradounet pour les photos
MDR Quintana :rieur:

C'est vrai qu'il faut pas oublier que sur le pont en altitude, le vent sera encore plus fort

Sinon oui sans doute du Gougeard dans l'échappée, mais pas Kron qui a un autre statut désormais, mais plutôt Cort côté danois. Et Van Moer aussi peut-être.
Gougeard c'est l'assurance de se faire battre au sprint dans les 4eme caté.
Lecroq Perichon e basta aujourd'hui.
#3492009
D'après Chainel et Durand, pas de bordure à attendre, la seule partie favorable étant au départ, mais donc trop loin de l'arrivée.
Par contre, ce sera sans doute nerveux comme d'habitude sur la première étape en ligne.

Bref, ce qu'on avait dit hier, et l'annonce d'une étape décevante par rapport aux attentes initiales :spamafote:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site