Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 254 sur 304
  • 1
  • 252
  • 253
  • 254
  • 255
  • 256
  • 304
#3490790
Je ne crois pas du tout à un coup de bluff, Pinot n'a jamais bluffer sur son état de forme et la manière dont il allait courrir. Et la fdj non plus d'ailleurs c'est un peu triste mais je trouve cette équipe tactiquement très faible.

Edit : Arf je viens de lire l'itw d'aujourd'hui si il n'y a aucun doute jusqu'à l'avant derniere question la réponse de celle ci laisse une petite porte ouverte quand meme non ? Il dit "la confiance peut se regagner trés vite il suffit que cela se passe bien la premiere semaine..." ça sous entend que si il est dans le coup à la fin de la premiere semaine les plans de la fdj pourraient être revus ?? Donc secrètement tout ça c'est juste pour s'enlever la pression de la premiere semaine. ?
Après vu comment il court depuis un an, que la premiere semaine se passe bien c'est presque de l'ordre du miracle.
J'espere que toute cette communication est planifié en interne pour Gaudu parce ça le met vraiment dans une drole de position.
Dernière édition par Bonobo07 le 30 juin 2022, 14:59, édité 1 fois.

#3490824
Je prends cette comm avec de grosses pincettes concernant le rôle de Pinot, en simple équipier de Gaudu. Madiot expliquait il y a peu sur RMC que souvent quand les caméras viennent dans le bus, il fait un discours qui va dans un sens, et une fois que les caméras sont sortis il refait un briefing avec les vraies consignes. On raconte ce qu'on veut bien raconter aux points presse. Ce qu'il a peut-être voulu clarifier, c'est qu'ils ne viseront pas le général avec Pinot, afin qu'il n'y ait pas d'attente déçue et que les débats d'après-étape la première semaine ne tournent pas autour des minutes perdues par Pinot en plaine. Pour la montagne, Pinot fera ce qu'il voudra, en fonction de ses moyens, comme il a toujours fait à la FDJ. C'est mon intuition
#3490835
trèfle_4ever a écrit :
30 juin 2022, 14:49
Je prends cette comm avec de grosses pincettes concernant le rôle de Pinot, en simple équipier de Gaudu. Madiot expliquait il y a peu sur RMC que souvent quand les caméras viennent dans le bus, il fait un discours qui va dans un sens, et une fois que les caméras sont sortis il refait un briefing avec les vraies consignes. On raconte ce qu'on veut bien raconter aux points presse. Ce qu'il a peut-être voulu clarifier, c'est qu'ils ne viseront pas le général avec Pinot, afin qu'il n'y ait pas d'attente déçue et que les débats d'après-étape la première semaine ne tournent pas autour des minutes perdues par Pinot en plaine. Pour la montagne, Pinot fera ce qu'il voudra, en fonction de ses moyens, comme il a toujours fait à la FDJ. C'est mon intuition
Oui je viens de lire l'itw toute cette comm depuis hier c'est peut etre juste pour s'enlever la pression de la premiere semaine. Que Pinot a peu de chance de passer sans encombre. Mais si celui ci est encore dans le coup avant d'entamer la montagne Gaudu ne sera plus leader unique... Et si pinot est hors jeu à la fin de la premiere semaine pas de désillusion c'était prévu...
Dernière édition par Bonobo07 le 30 juin 2022, 20:59, édité 1 fois.
#3490939
J'ai quand même du mal avec le discours de l'équipe : Gaudu leader absolu, toute l'équipe à son service, Pinot en sherpa qui devra rester à ses côtés..

C'est peut être de la com, mais on a déjà vu la GROUPAMA courir comme ça et j'ai même envie de dire que la GROUPAMA ne court que comme ça ou presque.

Les inquiétudes sur la tactique sont donc réelles et légitimes.

L'équipe a le chic pour mettre 7 coureurs autour du leader et jouer groupée à ses côtés. C'est l'idéal pour lui mettre une pression monstre et ça n'a clairement pas un grand intérêt. En plaine, ok pour entourer Gaudu, mais j'aurais du mal à comprendre qu'un Pinot ne fasse pas sa course en montagne et ne joue pas le maillot à pois et les étapes.

D'autant plus que la GROUPAMA n'aura absolument pas à prendre les choses en main en montagne et que Gaudu n'a pas montré cette saison de grandes garanties. Si c'est pour voir 3 mecs autour de lui en train de l'attendre comme au Plateau de Solaison, ça ne sert à rien...
#3490947
M'est avis que le leader de l'équipe sera Gaudu jusqu'au pied du Granon et la suite décidera. Mais les 10 premiers jours Pinot servira à rien et fera une Moncoutié en queue de peloton, Gaudu sera bien assez entouré. Si Gaudu est toujours dans le match au pied du Granon, c'est là que Pinot devra jouer la baby-sitter . Si Gaudu prend un "tir" par rapport aux "podiumables", alors Pinot aura carte blanche pour la suite et pourra se concentrer sur une étape et pourquoi pas le maillot à pois.
À mon avis c'est comme ça que l'équipe voit le truc.
Objectif podium oui , mais objectif aussi finir de remettre Pinot en route et le mettre dans les meilleurs dispositions mentales pour ça.

#3490949
-Vélomen- a écrit :
30 juin 2022, 18:22
J'ai quand même du mal avec le discours de l'équipe : Gaudu leader absolu, toute l'équipe à son service, Pinot en sherpa qui devra rester à ses côtés..

C'est peut être de la com, mais on a déjà vu la GROUPAMA courir comme ça et j'ai même envie de dire que la GROUPAMA ne court que comme ça ou presque.

Les inquiétudes sur la tactique sont donc réelles et légitimes.

L'équipe a le chic pour mettre 7 coureurs autour du leader et jouer groupée à ses côtés. C'est l'idéal pour lui mettre une pression monstre et ça n'a clairement pas un grand intérêt. En plaine, ok pour entourer Gaudu, mais j'aurais du mal à comprendre qu'un Pinot ne fasse pas sa course en montagne et ne joue pas le maillot à pois et les étapes.

D'autant plus que la GROUPAMA n'aura absolument pas à prendre les choses en main en montagne et que Gaudu n'a pas montré cette saison de grandes garanties. Si c'est pour voir 3 mecs autour de lui en train de l'attendre comme au Plateau de Solaison, ça ne sert à rien...
9 fois sur 10 quand l'équipe na pas 1 leader absolu ca ce passe très mal, suffit de voir les coupes de France.
#3490960
"Je suis tombé malade juste après le Tour de Suisse, mais j'étais négatif et sans symptômes quelques jours après donc niveau timing c'est bien tombé. Mais ça sûr que ça met des doutes, je ne peux pas dire que j'ai passé ma meilleure semaine. C'était pas mal de stress, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, je suis optimiste. Il me faudra peut-être quelques jours pour être à 100%, mais pour le Tour je suis optimiste", a-t-il expliqué concernant le Covid-19 qu'il a eu, tout comme son coéquipier Stefan Küng, au sortir du Tour de Suisse.
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66245.html

bon ça va, on peut pas dire que ça va avoir un impact négatif. Au contraire ça l'aura peut être forcé à + se reposer, lui qui se donne trop aux entrainements, askip'

finalement son système immunitaire légendaire a bien géré le coronavirus
par contre le stress faut qu'il arrête
#3490963
j'ai pas lu l'itw dans l'équipe mais dans le lien que j'ai mis, ce qui est écrit + la vidéo :paf-mur:
il n'a clairement pas la mentalité pour gagner le tdf

outre sa fragilité physique, c'est surtout l'aspect psychologique qui est pas au niveau
Même aujourd'hui, à quelques années de la fin de sa carrière, il en veut pas. Il devrait être déterminé. La pression ? Quelle pression ? Il n'est plus tout jeune. Il faut prendre ce qu'il y a à prendre, dans quelques années ce sera fini et peut être qu'il le regrettera
#3491026
trevorphilips a écrit :
30 juin 2022, 19:11
j'ai pas lu l'itw dans l'équipe mais dans le lien que j'ai mis, ce qui est écrit + la vidéo :paf-mur:
il n'a clairement pas la mentalité pour gagner le tdf

outre sa fragilité physique, c'est surtout l'aspect psychologique qui est pas au niveau
Même aujourd'hui, à quelques années de la fin de sa carrière, il en veut pas. Il devrait être déterminé. La pression ? Quelle pression ? Il n'est plus tout jeune. Il faut prendre ce qu'il y a à prendre, dans quelques années ce sera fini et peut être qu'il le regrettera
Ben en fait dans son itw il est assez lucide sur son cas, pour une fois il avoue à demi mot ce qu'il n'a jamais voulu admettre, il n'a pas le mental d'un leader. Pinot c'est le mec qui avait les capacités de gagner un grand tour mais qui ne supporte pas d'avoir cette responsabilité là.
#3491031
Bonobo07 a écrit :
30 juin 2022, 21:14
trevorphilips a écrit :
30 juin 2022, 19:11
j'ai pas lu l'itw dans l'équipe mais dans le lien que j'ai mis, ce qui est écrit + la vidéo :paf-mur:
il n'a clairement pas la mentalité pour gagner le tdf

outre sa fragilité physique, c'est surtout l'aspect psychologique qui est pas au niveau
Même aujourd'hui, à quelques années de la fin de sa carrière, il en veut pas. Il devrait être déterminé. La pression ? Quelle pression ? Il n'est plus tout jeune. Il faut prendre ce qu'il y a à prendre, dans quelques années ce sera fini et peut être qu'il le regrettera
Ben en fait dans son itw il est assez lucide sur son cas, pour une fois il avoue à demi mot ce qu'il n'a jamais voulu admettre, il n'a pas le mental d'un leader. Pinot c'est le mec qui avait les capacités de gagner un grand tour mais qui ne supporte pas d'avoir cette responsabilité là.
ah ben justement tu me fais penser à quelque chose que j'ai oublié de dire :
dans son aspect mental, il y a aussi ce côté versatile (qu'on n'a pas forcément vu au tout début de sa carrière mais qui est plus apparu ces dernières années). Souvenez-vous l'énorme déception du TDF 2019 (compréhensible) : tout de suite c'est "j'en ai marre, plus jamais le tdf etc..." puis quelques semaines ou mois plus tard c'est "le tdf c'est l'objectif numéro 1 de ma carrière, je veux absolument le gagner, désormais dans la saison il n'y aura que ça qui comptera ". Puis gamelle au tdf 2020, spleen (compréhensible) qui s'étire et aujourd'hui, alors que la forme est là ben il semble perdu et en tous cas son objectif de gagner le tdf (ou du moins d'y performer sérieusement) lui est complètement sorti de la tête et de sa bouche

bon ok pogacar a débarqué entre temps mais les autres coureurs gardent leurs ambitions (ou les ré-évaluent un peu à la baisse mais elles sont quand même là)

c'est quand même dommage sa carrière au vu de ses capacités physiques. Que veut-il vraiment ? On sait pas

des errements en début de carrière c'est compréhensible, mais passé 25 ans il aurait fallu qu'il détermine vraiment ce qu'il voulait faire
#3491034
d'ailleurs il est pas le seul chez les coureurs français
barguil aurait pu donner bien plus
pierre rolland aussi dans une moindre mesure

bon après personne n'est obligé de se donner à 100% toute l'année et chaque année comme roglic. C'est presque inhumain et trop pour bcp.
Bardet lui fait plutôt bien les choses : d'abord jeune qui attaque un peu, il s'est ensuite donné à fond pour le CG, puis depuis qu'il est chez DSM il aborde les courses parfois d'une autre manière mais en tous cas on sent qu'il "profite" de sa carrière (dans le sens il met à profit le temps qu'il a pour être acteur de celle-ci)
#3491052
trevorphilips a écrit :
30 juin 2022, 21:29
Bonobo07 a écrit :
30 juin 2022, 21:14

Ben en fait dans son itw il est assez lucide sur son cas, pour une fois il avoue à demi mot ce qu'il n'a jamais voulu admettre, il n'a pas le mental d'un leader. Pinot c'est le mec qui avait les capacités de gagner un grand tour mais qui ne supporte pas d'avoir cette responsabilité là.
bon ok pogacar a débarqué entre temps mais les autres coureurs gardent leurs ambitions (ou les ré-évaluent un peu à la baisse mais elles sont quand même là)

c'est quand même dommage sa carrière au vu de ses capacités physiques. Que veut-il vraiment ? On sait pas
C'est ça qui me fout les boules aussi, de voir des Uran Porte Thomas jouer encore les classements généraux de courses à étapes et voir Pinot trainer en queue de peloton, je me dis mais quel gachis !!!
#3491059
Iguane a écrit :
30 juin 2022, 21:43
Dans le sport de haut niveau, tu ne fais pas ce que tu veux, tu fais ce que tu peux.

Et la principale qualité quand t'es pas le meilleur, est de savoir rebondir après un échec. Et fatalement si t'es ambitieux, l'échec il est souvent là.

Next. :siffle:
ben déjà "faire ce que tu peux" c'est pas tout le monde qui le fait, car il faut en vouloir pour exploiter tout son potentiel.
Mais sinon c'est sûr que tout le monde ne peut pas être le meilleur (surtout si tout le monde se donne à 100%), il n'y en a qu'un

donc être réaliste dans ses objectifs par rapport à ses capacités. Mais je ne suis pas si exigeant, comme je l'ai écrit je n'attends pas à ce que tout le monde se comporte comme un roglic.

je n'ai pas trop compris la phrase quant à l'ambition et l'échec en ce qui concerne pinot ? Tu considères qu'il est particulièrement ambitieux (trop ?) et que ça lui cause des échecs durs à encaisser ?
#3491077
trevorphilips a écrit :
30 juin 2022, 22:15
Iguane a écrit :
30 juin 2022, 21:43
Dans le sport de haut niveau, tu ne fais pas ce que tu veux, tu fais ce que tu peux.

Et la principale qualité quand t'es pas le meilleur, est de savoir rebondir après un échec. Et fatalement si t'es ambitieux, l'échec il est souvent là.

Next. :siffle:
ben déjà "faire ce que tu peux" c'est pas tout le monde qui le fait, car il faut en vouloir pour exploiter tout son potentiel.
Mais sinon c'est sûr que tout le monde ne peut pas être le meilleur (surtout si tout le monde se donne à 100%), il n'y en a qu'un

donc être réaliste dans ses objectifs par rapport à ses capacités. Mais je ne suis pas si exigeant, comme je l'ai écrit je n'attends pas à ce que tout le monde se comporte comme un roglic.

je n'ai pas trop compris la phrase quant à l'ambition et l'échec en ce qui concerne pinot ? Tu considères qu'il est particulièrement ambitieux (trop ?) et que ça lui cause des échecs durs à encaisser ?
Bien sur qu'il est ambitieux. Il a essayé de gagner le Tour, c'est quand même le summum de l'ambition pour un cycliste. Quand il va faire péter Bernal au Prat d'Albi c'est juste le summum du mec qui croit en lui et fait tout péter dès le pied et va jusqu'au bout.
Quand il retourne une énième fois à l'attaque au Lombardie pour battre Nibali c'est pareil.

Si Pinot n'avait pas de mental et se contentait de la facilité il aurait fait sa carrière avec des barouds victorieux en montagne le 14 juillet sans jamais se prendre la tête sur le moindre CG.

C'est peut-être ce qu'il va faire cette année, mais faut pas oublier d'où il revient. Il n'avait plus de dos pendant un an.

Tibopino :love: à juste un énorme mental, une grosse capacité à se faire mal, et à côté de ça une certaine droiture sur les moyens à mettre en œuvre pour arriver au top. Sur l'ensemble de sa carrière il lui manquait juste 10 watts au seuil CP20 et ça faisait un vainqueur du Tour. :spamafote:
#3492111
Iguane a écrit :
30 juin 2022, 22:32
trevorphilips a écrit :
30 juin 2022, 22:15

ben déjà "faire ce que tu peux" c'est pas tout le monde qui le fait, car il faut en vouloir pour exploiter tout son potentiel.
Mais sinon c'est sûr que tout le monde ne peut pas être le meilleur (surtout si tout le monde se donne à 100%), il n'y en a qu'un

donc être réaliste dans ses objectifs par rapport à ses capacités. Mais je ne suis pas si exigeant, comme je l'ai écrit je n'attends pas à ce que tout le monde se comporte comme un roglic.

je n'ai pas trop compris la phrase quant à l'ambition et l'échec en ce qui concerne pinot ? Tu considères qu'il est particulièrement ambitieux (trop ?) et que ça lui cause des échecs durs à encaisser ?


Tibopino :love: à juste un énorme mental, une grosse capacité à se faire mal, et à côté de ça une certaine droiture sur les moyens à mettre en œuvre pour arriver au top. Sur l'ensemble de sa carrière il lui manquait juste 10 watts au seuil CP20 et ça faisait un vainqueur du Tour. :spamafote:
Je n'ai jamais dit que pinot n'avait pas de mental bien sur qu'il a un gros mental il a le mental d'un sportif de haut niveau qui plus est un champion c'est à dire hors norme. J'ai dit qu'il n'avait pas un mental de leader et il le dit lui meme tout le long de l'itw. Il ne supporte pas d'avoir cette responsabilité là. C'est du mental ça aussi. Pinot a un gros mental mais avec des failles qui ont nuis à ses énormes capacités. Je l'adore, comme beaucoup de manière irrationnel, mais on peu reconnaitre aussi ses défauts.

  • 1
  • 252
  • 253
  • 254
  • 255
  • 256
  • 304

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont […]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

BIANCHI HEALY Ben PAQUOT Tom CALZONI Wal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site