Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#3491863
[TDF2022] Étape 2 Roskilde>Nyborg 202 km. Samedi 2 juillet

Image

Deuxième étape danoise avec en point d'intérêt un long pont sur la mer, exposé au vent qui fait peur à tout le monde .

Image


Image


Le vent :

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/cart ... 88/11.2747


Les favoris :

*** : M.Pedersen, W.Van Aert

** : F.Jakobsen, M.Van der Poel, J.Philipsen

* : C.Laporte, K.Asgreen, D.Groenewegen, C.Ewan

Départe : 12h35
Arrivée prévue : 17h00 /17h15

La retransmission TV : en direct sur France TV et Eurosport

Le debrief sur twitch à 18h
https://www.twitch.tv/veloclub
Dernière édition par Kivolanov_Volabov le 02 juil. 2022, 10:46, édité 1 fois.
#3491870
Merci pour la prez :super:

Vent de côté à l'approche du pont donc et sur les premiers km du pont :banana:
( Il faut regarder en cliquant samedi vers 17h )

Pedersen pour moi :
En forme ( 6ème aujourd'hui )
À domicile
Bon rouleur, en cas de bordures
Pas de leaders pour le CG dans son équipe
#3491908
On ne s'en rend pas bien compte en voiture ou sur Google Maps, mais ça grimpe quand même sur le pont, alors s'il y a du vent sur la première partie, ça peut faire exploser le peloton.
Image

Ce n'est pas non plus la pente du pont de Saint-Nazaire mais c'est du bon petit faux plat qui peut envoyer valser les sprinteurs qui se seraient mis dans le rouge avant en passant les relais dans les bordures.
Pont de Saint-Nazaire :
Image
Imaginez la Jumbo partir à 4 : Wout, Totophe, Rogla et Jojo. Seul Quintana, passé au rang suprême de Yokozuna chez les frotteurs, parviendra à s'accrocher grâce à un énième stage commando de 3 semaines en mai dans le métro de Tokyo.

Photo exclusive de Quintana pendant son entrainement :
Image
Dernière édition par Bradounet_ le 02 juil. 2022, 02:48, édité 1 fois.
#3491909
Poloniumm a écrit :
02 juil. 2022, 02:15
Sinon pas de risque de bordures entre le départ à Roskilde et les premiers cols de 4eme catégorie ??
Au vu de mes connaissances en géographie et en météologie, je pense pouvoir dire que s'ils gravissent des cols, l'orientation général du parcours fait que pour le début de l'étape les coureurs devraient normalement être protégés du vent par une chaîne de montagnes. :elephant:
#3491923
Le vent vachement de face se précise tout de même :spamafote:

Toute cette hype pour un bon gros sprint massif tradi,
avec échappée en carton-pâte : Gougeard, Perichon et Kron; (Kron maillot à pois ce soir, Gougeard combatif du jour, d'accord avec Sutter)
peloton qui musarde, puis qui rattrape les fuyards juste avant Le Pont;
une bonne grosse boule en forme de peloton sur celui-ci; puis sprint : Jakobsen devant Ewan et Van Aert :super:

Pat sera content, après leur saison en demi-teinte le pack sera à 2/2, ce soir, Tour réussi!
#3491931
Ça va, on est au Danemark et le public sera massé au bord de la route. Comme ils font tous entre 1,90m et 2,00m là-bas ça fera une barrière humaine coupe-vent. On serait en Corée ou en Colombie ça serait pas la même mayonnaise. :elephant:

Je table sur une étape bien verrouillée et un sprint à 80 au moins. Ca me semble improbable des bordures comme ça avec un vent de 3/4 face. Y'a que les quidams dans la ficelle qui vont douiller aux relances quand Laporte tentera de mettre tout le monde en file indienne, mais j'imagine que les cadors seront bien placés et bien entourés. :reflexion:
#3491935
Delgato a écrit :
02 juil. 2022, 02:38
Poloniumm a écrit :
02 juil. 2022, 02:15
Sinon pas de risque de bordures entre le départ à Roskilde et les premiers cols de 4eme catégorie ??
Bien vu, il pourrait effectivement y avoir du vent de côté sur cette zone
C'est p'tetre ça le plus dangereux.

Après franchement si on se pose autant de questions, j'imagine pas les coureurs et les DS. Ca va vouloir se placer non stop, et avec le vent visiblement de face une bonne partie du parcours ça ralentira sans cesse, ça pue la chute sur un agglomerat de coureurs à 40 à l'heure.
#3491939
Ce moment où on va tous se demander qui est le seul BB hôtel dans le bon groupe.... :green: ......mozzato? Barthe? Ah non Cyril Lemoine ! :hole:

Bon on a décidément pas de chance après la pluie, le ventre de face :paf-mur: , très très déçu.
Mais avant le pont , ça va être hyper nerveux, impossible d'éviter les chutes. :sweat:
#3491944
JoeSaginowski a écrit :
02 juil. 2022, 09:54
Ce moment où on va tous se demander qui est le seul BB hôtel dans le bon groupe.... :green: ......mozzato? Barthe? Ah non Cyril Lemoine ! :hole:

Bon on a décidément pas de chance après la pluie, le ventre de face :paf-mur: , très très déçu.
Mais avant le pont , ça va être hyper nerveux, impossible d'éviter les chutes. :sweat:
T'as vu la dernière étape de bordures de Paris-Nice Joe? :elephant:

Ilnur le départ fictif 12h15 je crois et réél à 12h35.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site