Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#3491141
merci pour ton boulot
finalement top 10 très logique je trouve (hors chute et tout évènement imprévu)

ouais roglic perd un peu en cote par rapport au dauphiné, mais aussi par rapport aux péripéties qu'il a eu sur le tdf et aux inconnues vlasov et vingegaard dont on ne connait pas tout à fait les limites
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3491142
wallers a écrit :
01 juil. 2022, 00:51
Parmi ceux qui n'ont pas été cités : Majka, McNulty, Soler, Kruijswijk, Kuss, Matteo Jorgenson, Storer, Powless, Ciccone, Politt et Van Poppel.
:rieur:
Oui très étonnant pour un top 10 du Tour :elephant:
Sinon par contre certains cités ne seront pas au départ : Chaves, Mäder ou Jungels
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3491148
Pour découvrir le meilleur top10 des joueurs, j'applique toujours le même système:

Voici le barème avec le maximum de points pour chaque rang prévu.
1er rang exact .... 45 pts
2e " " ................... 40 "
3e " " ................... 36
4e " " ................... 32
5e " " ................... 29
6e " " ................... 26
7e " " ................... 23
8e " " ................... 20
9e " " ................... 17
10e " " ................. 15

Bien sûr que si votre choix no.8 termine 4e, il n'aura pas 32 pts, mais restera avec le 20 prévu.


Et pour évaluer les coureurs les mieux cotés, j'applique aussi ce barème qui favorise le choix numéro UN puis bonne note aux 2 suivants, ensuite ça descend en valeur, mais j'aime donner de bons points pour la 10e place, car je crois que terminer sa liste nécessite de laisser tomber des choix qu'on aurait bien aimé incorporer dans le top10, aussi, je n'aime que sa valeur soit moitié moindre que celui classé 9e, c'est ce qui arrive quand on donne un seul point au 10e, puis le double au 9e etc...

Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3491169
Je viens de rajouter powless 2 points ,oublié merci runnz :wink:

Très Bizarre de voir roglic hors podium et vlasov devant...et encore à un point pret roglic passait 5eme derrière martinez.
Roglic sous coté.

Vlasov 4ème du giro,1 er tour ok il a passé un pallier mais faiblit en 3ème semaine.
Roglic 3 Vueltas d'affilée ,3 du giro ,2 et 4 du tour quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3491172
Delgato a écrit :
01 juil. 2022, 01:08
wallers a écrit :
01 juil. 2022, 00:51
Parmi ceux qui n'ont pas été cités : Majka, McNulty, Soler, Kruijswijk, Kuss, Matteo Jorgenson, Storer, Powless, Ciccone, Politt et Van Poppel.
:rieur:
Oui très étonnant pour un top 10 du Tour :elephant:
Sinon par contre certains cités ne seront pas au départ : Chaves, Mäder ou Jungels
Jungels ? :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3491181
jimmy39 a écrit :
01 juil. 2022, 08:47
Delgato a écrit :
01 juil. 2022, 01:08

:rieur:
Oui très étonnant pour un top 10 du Tour :elephant:
Sinon par contre certains cités ne seront pas au départ : Chaves, Mäder ou Jungels
Jungels ? :pt1cable:
Non seulement il est au départ, il est aussi en forme(hors covid) et surtout il encaissera bien mieux la première semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3491216
Calisto631 a écrit :
01 juil. 2022, 09:17
jimmy39 a écrit :
01 juil. 2022, 08:47

Jungels ? :pt1cable:
Non seulement il est au départ, il est aussi en forme(hors covid) et surtout il encaissera bien mieux la première semaine.
Autant pour moi, je croyais avoir vu qu'il était forfait désolé :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3491244
catmapei a écrit :
01 juil. 2022, 10:38
1. Pogacar
2. Vingegaard
3. Vlasov
4. Martinez
5 O'connor
6. ROGLIC
7. Haig
8. Gaudu
9. Quintana
10. Mas
merci mais dsl trop tard c'était jusqu'à hier soir 23h 59 :cry:

A noter tout de même qu'avec ton vote roglic passerait 5 ème derrière martinez...
Et haig aurait dépassé dune place bardet.
Dernière édition par iskinni le 01 juil. 2022, 12:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3491270
Excess a écrit :
01 juil. 2022, 10:31
En effet on a 11 noms pour 10 places qui se détachent vraiment.
Ça respecte vraiment pas Roglic par contre :carton:
Pareil, un peu choqué du traitement de Roglic.
Pour moi je pense qu'il a parfaitement préparé son affaire.
Vainqueur du Dauphiné là où un Martinez a été décevant au tour de Suisse. Vainqueur de Paris nice devant ce même Martinez... Après reste le tour du pays Basque c'est vrai.
Par Excess
#3491296
Calisto631 a écrit :
01 juil. 2022, 13:00
Excess a écrit :
01 juil. 2022, 10:31
En effet on a 11 noms pour 10 places qui se détachent vraiment.
Ça respecte vraiment pas Roglic par contre :carton:
Pareil, un peu choqué du traitement de Roglic.
Pour moi je pense qu'il a parfaitement préparé son affaire.
Vainqueur du Dauphiné là où un Martinez a été décevant au tour de Suisse. Vainqueur de Paris nice devant ce même Martinez... Après reste le tour du pays Basque c'est vrai.
Oui c'est peut-être optimiste de ma part (enfin optimiste...dans le fond je me moque de qui gagne, j'espère juste que ce sera serré) mais si Roglic est dans les temps de Pogacar après la première semaine, je le vois autant possible vainqueur que Pogi.
Je pense qu'il est plus fort dans les hauts pourcentages, au moins aussi fort dans les montées longues comme Hautacam et L'Alpe d'Huez (pour moi c'est sur du 20 min à 7-8% que Pogi est injouable), le dernier chrono est assez nettement à son avantage (cf les JO)...je le vois bien gagner :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3491321
Calisto631 a écrit :
01 juil. 2022, 13:00
Excess a écrit :
01 juil. 2022, 10:31
En effet on a 11 noms pour 10 places qui se détachent vraiment.
Ça respecte vraiment pas Roglic par contre :carton:
Pareil, un peu choqué du traitement de Roglic.
Pour moi je pense qu'il a parfaitement préparé son affaire.
Vainqueur du Dauphiné là où un Martinez a été décevant au tour de Suisse. Vainqueur de Paris nice devant ce même Martinez... Après reste le tour du pays Basque c'est vrai.
choque aussi pour roglic.
Martinez s'est sacrifie pour thomas 2 bonnes étapes de montagne et a fait 4 ème du dernier chrono

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
jeu à chacun son rythme 2024

21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&egr[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?for[…]

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

C'est le côté panache à la fra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site