Votre top 10 du tour de France 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Votre top 10 du tour de France 2022
Parmi ceux qui n'ont pas été cités : Majka, McNulty, Soler, Kruijswijk, Kuss, Matteo Jorgenson, Storer, Powless, Ciccone, Politt et Van Poppel.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
merci pour ton boulot
finalement top 10 très logique je trouve (hors chute et tout évènement imprévu)
ouais roglic perd un peu en cote par rapport au dauphiné, mais aussi par rapport aux péripéties qu'il a eu sur le tdf et aux inconnues vlasov et vingegaard dont on ne connait pas tout à fait les limites
finalement top 10 très logique je trouve (hors chute et tout évènement imprévu)
ouais roglic perd un peu en cote par rapport au dauphiné, mais aussi par rapport aux péripéties qu'il a eu sur le tdf et aux inconnues vlasov et vingegaard dont on ne connait pas tout à fait les limites
wallers a écrit : 01 juil. 2022, 00:51 Parmi ceux qui n'ont pas été cités : Majka, McNulty, Soler, Kruijswijk, Kuss, Matteo Jorgenson, Storer, Powless, Ciccone, Politt et Van Poppel.

Oui très étonnant pour un top 10 du Tour

Sinon par contre certains cités ne seront pas au départ : Chaves, Mäder ou Jungels
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Powless fut cité une fois, 9e sur la liste de luckywinner.
Pour découvrir le meilleur top10 des joueurs, j'applique toujours le même système:
Voici le barème avec le maximum de points pour chaque rang prévu.
1er rang exact .... 45 pts
2e " " ................... 40 "
3e " " ................... 36
4e " " ................... 32
5e " " ................... 29
6e " " ................... 26
7e " " ................... 23
8e " " ................... 20
9e " " ................... 17
10e " " ................. 15
Bien sûr que si votre choix no.8 termine 4e, il n'aura pas 32 pts, mais restera avec le 20 prévu.
Et pour évaluer les coureurs les mieux cotés, j'applique aussi ce barème qui favorise le choix numéro UN puis bonne note aux 2 suivants, ensuite ça descend en valeur, mais j'aime donner de bons points pour la 10e place, car je crois que terminer sa liste nécessite de laisser tomber des choix qu'on aurait bien aimé incorporer dans le top10, aussi, je n'aime que sa valeur soit moitié moindre que celui classé 9e, c'est ce qui arrive quand on donne un seul point au 10e, puis le double au 9e etc...
Voici le barème avec le maximum de points pour chaque rang prévu.
1er rang exact .... 45 pts
2e " " ................... 40 "
3e " " ................... 36
4e " " ................... 32
5e " " ................... 29
6e " " ................... 26
7e " " ................... 23
8e " " ................... 20
9e " " ................... 17
10e " " ................. 15
Bien sûr que si votre choix no.8 termine 4e, il n'aura pas 32 pts, mais restera avec le 20 prévu.
Et pour évaluer les coureurs les mieux cotés, j'applique aussi ce barème qui favorise le choix numéro UN puis bonne note aux 2 suivants, ensuite ça descend en valeur, mais j'aime donner de bons points pour la 10e place, car je crois que terminer sa liste nécessite de laisser tomber des choix qu'on aurait bien aimé incorporer dans le top10, aussi, je n'aime que sa valeur soit moitié moindre que celui classé 9e, c'est ce qui arrive quand on donne un seul point au 10e, puis le double au 9e etc...
Je viens de rajouter powless 2 points ,oublié merci runnz
Très Bizarre de voir roglic hors podium et vlasov devant...et encore à un point pret roglic passait 5eme derrière martinez.
Roglic sous coté.
Vlasov 4ème du giro,1 er tour ok il a passé un pallier mais faiblit en 3ème semaine.
Roglic 3 Vueltas d'affilée ,3 du giro ,2 et 4 du tour quand meme.

Très Bizarre de voir roglic hors podium et vlasov devant...et encore à un point pret roglic passait 5eme derrière martinez.
Roglic sous coté.
Vlasov 4ème du giro,1 er tour ok il a passé un pallier mais faiblit en 3ème semaine.
Roglic 3 Vueltas d'affilée ,3 du giro ,2 et 4 du tour quand meme.
Jungels ?Delgato a écrit : 01 juil. 2022, 01:08wallers a écrit : 01 juil. 2022, 00:51 Parmi ceux qui n'ont pas été cités : Majka, McNulty, Soler, Kruijswijk, Kuss, Matteo Jorgenson, Storer, Powless, Ciccone, Politt et Van Poppel.![]()
Oui très étonnant pour un top 10 du Tour![]()
Sinon par contre certains cités ne seront pas au départ : Chaves, Mäder ou Jungels

- Calisto631
- Equipier de luxe
Non seulement il est au départ, il est aussi en forme(hors covid) et surtout il encaissera bien mieux la première semaine.
Si il y a deux 4ème ex-aequo, le suivant n'est pas 5ème, mais 6ème
Il faut modifier.

Il faut modifier.
cheveu sur la soupe
En effet on a 11 noms pour 10 places qui se détachent vraiment.
Ça respecte vraiment pas Roglic par contre
Ça respecte vraiment pas Roglic par contre

1. Pogacar
2. Vingegaard
3. Vlasov
4. Martinez
5 O'connor
6. ROGLIC
7. Haig
8. Gaudu
9. Quintana
10. Mas
2. Vingegaard
3. Vlasov
4. Martinez
5 O'connor
6. ROGLIC
7. Haig
8. Gaudu
9. Quintana
10. Mas
Autant pour moi, je croyais avoir vu qu'il était forfait désoléCalisto631 a écrit : 01 juil. 2022, 09:17Non seulement il est au départ, il est aussi en forme(hors covid) et surtout il encaissera bien mieux la première semaine.

"Cours après l'amour et la paix suivra"
merci mais dsl trop tard c'était jusqu'à hier soir 23h 59catmapei a écrit : 01 juil. 2022, 10:38 1. Pogacar
2. Vingegaard
3. Vlasov
4. Martinez
5 O'connor
6. ROGLIC
7. Haig
8. Gaudu
9. Quintana
10. Mas

A noter tout de même qu'avec ton vote roglic passerait 5 ème derrière martinez...
Et haig aurait dépassé dune place bardet.
Dernière modification par iskinni le 01 juil. 2022, 12:08, modifié 2 fois.
merci c'est faitgradouble a écrit : 01 juil. 2022, 10:17 Si il y a deux 4ème ex-aequo, le suivant n'est pas 5ème, mais 6ème![]()
Il faut modifier.
Merci pour tout ce travail iskinni

- El_Pistolero_07
- légende VCN
1 Pogacar (qui d'autre ?)
2 Vlasov (bonus Bora)
3 Vingegaard (Roglic ne voit pas la France)
4 DF Martinez
5 Bardet (il cache son jeu)
6 Mas
7 un Barhein on va dire Haig
8 Tibo Pinot (Gaudu va prendre l'eau et Thib ramène les pois)
9 Quintana
10 Guillaume Martin
2 Vlasov (bonus Bora)
3 Vingegaard (Roglic ne voit pas la France)
4 DF Martinez
5 Bardet (il cache son jeu)
6 Mas
7 un Barhein on va dire Haig
8 Tibo Pinot (Gaudu va prendre l'eau et Thib ramène les pois)
9 Quintana
10 Guillaume Martin
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
3 français je suis optimiste quand même...
Pilote de C15 mutin
- Calisto631
- Equipier de luxe
Pareil, un peu choqué du traitement de Roglic.Excess a écrit : 01 juil. 2022, 10:31 En effet on a 11 noms pour 10 places qui se détachent vraiment.
Ça respecte vraiment pas Roglic par contre![]()
Pour moi je pense qu'il a parfaitement préparé son affaire.
Vainqueur du Dauphiné là où un Martinez a été décevant au tour de Suisse. Vainqueur de Paris nice devant ce même Martinez... Après reste le tour du pays Basque c'est vrai.
Oui c'est peut-être optimiste de ma part (enfin optimiste...dans le fond je me moque de qui gagne, j'espère juste que ce sera serré) mais si Roglic est dans les temps de Pogacar après la première semaine, je le vois autant possible vainqueur que Pogi.Calisto631 a écrit : 01 juil. 2022, 13:00Pareil, un peu choqué du traitement de Roglic.Excess a écrit : 01 juil. 2022, 10:31 En effet on a 11 noms pour 10 places qui se détachent vraiment.
Vainqueur du Dauphiné là où un Martinez a été décevant au tour de Suisse. Vainqueur de Paris nice devant ce même Martinez... Après reste le tour du pays Basque c'est vrai.
Je pense qu'il est plus fort dans les hauts pourcentages, au moins aussi fort dans les montées longues comme Hautacam et L'Alpe d'Huez (pour moi c'est sur du 20 min à 7-8% que Pogi est injouable), le dernier chrono est assez nettement à son avantage (cf les JO)...je le vois bien gagner

choque aussi pour roglic.Calisto631 a écrit : 01 juil. 2022, 13:00Pareil, un peu choqué du traitement de Roglic.Excess a écrit : 01 juil. 2022, 10:31 En effet on a 11 noms pour 10 places qui se détachent vraiment.
Martinez s'est sacrifie pour thomas 2 bonnes étapes de montagne et a fait 4 ème du dernier chrono