Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 253 sur 303
  • 1
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254
  • 255
  • 303
#3490533
C'est tout de même assez bizarre de mettre une équipe autour d'un coureur comme David Gaudu. Il peut faire un classement général correct si tout se passe bien mais il sera toujours en position de suiveur. J'espère que Pinot aura de la liberté en montagne même en cas de bon CG pour Gaudu.
#3490534
Bradounet_ a écrit :
29 juin 2022, 16:31
S'il est resté inactif plusieurs jours et s'il y eu une inflammation systémique due à la covid, ce sont les qualités hémorhéologiques qui vont trinquer.
arrêt de l'entrainement > fini l'augmentation volémique plasmatique
inflammation systémique > augmentation de la concentration des protéines plasmatiques de l'inflammation > sang plus visqueux.

Après, suivant les nouveaux modèles de la circulation sanguine à l'effort, où on abandonne le modèle classique basé sur la loi de Poiseuille pour reprendre celui sur la percolation, un sang plus visqueux ne changerait rien des performances à hautes intensités (car l'écoulement suit des seuils de percolation et au-delà d'un certain débit sanguin, les contraintes de cisaillement prises en compte dans la loi de Poiseuille sont totalement éliminées avec le modèle de percolation, c'est comme si le sang était hyperfluide bien que pouvant ressembler à de la mélasse au repos).
Là où le bât blesse pour un coureur avec un sang devenu plus visqueux, c'est sur la récupération entre deux efforts et surement un peu sur la récupération entre deux étapes si bien qu'un coureur a toujours un peu de mal à enchainer les grosses charges de travail dès qu'il revient d'une période d'inactivité.
Mais après plusieurs jours à grosses intensités, tout devrait revenir en ordre.
Par contre, la connerie à ne pas faire dans son cas, c'est retourner en altitude qui provoque une diminution du volume plasmatique.
S'exposer à la chaleur, ça serait mieux vu que ça augmente le volume plasmatique.
#3490540
C'est tout à fait cohérent que gaudu soit leader, il a le niveau pour ça et l'age.

Mais p**** ça me ferait chier de voir pinot larbiner sur le tdf. Ce serait pour un coureur qui joue la victoire à la limite, mais gaudu, sauf fait de course, les chances qu'il joue le podium sont faibles.
#3490556
rbl85 a écrit :Et bien alors fallait mettre Pinot leader....

Ah bah non il ne veut plus assumer ce rôle.

Partir avec 2 leaders protégés ça paraissait impossible comme le font plusieurs équipes …

Il n’y aucune garantie que Gaudu soit plus fort que Pinot en montagne et dans ce cas là on fait quoi ??

Si Gaudu fait sa craquante habituelle et perd 10’ la première semaine ne servira pas à grand chose
#3490582
jerem9 a écrit :
29 juin 2022, 22:24
rbl85 a écrit :Et bien alors fallait mettre Pinot leader....

Ah bah non il ne veut plus assumer ce rôle.

Partir avec 2 leaders protégés ça paraissait impossible comme le font plusieurs équipes …

Il n’y aucune garantie que Gaudu soit plus fort que Pinot en montagne et dans ce cas là on fait quoi ??

Si Gaudu fait sa craquante habituelle et perd 10’ la première semaine ne servira pas à grand chose
Pinot peut et va probablement se retrouver a plus de 10min après la 1ere semaine
#3490599
J’aime ces certitudes en général c’est bon signe :green: :green:

La confiance ça se perd très vite … et ça se regagne très vite également ..
C’est pinot qui le dit 1ere page de l’équipe aujourd’hui

On sous estime un peu la popularité et l’aura de ce coureur un bon pour la GFDJ ça passera avant tout par Pinot
Si Gaudu fait top 5 ça passera certainement plus inaperçu que si Pinot gagne une étape avec le maillot à pois avec des échappées mémorables en montagne.

Dans l’ITW on le sent d’ailleurs que pinot soit l’ange gardien de Gaudu ça paraît peu probable il parle du cas de figure ou il se rétrouve à 20-30 sec du podium après 10j de course ce qui semble très hypothétique
#3490600
jerem9 a écrit :
30 juin 2022, 01:36
J’aime ces certitudes en général c’est bon signe :green: :green:

La confiance ça se perd très vite … et ça se regagne très vite également ..
C’est pinot qui le dit 1ere page de l’équipe aujourd’hui

On sous estime un peu la popularité et l’aura de ce coureur un bon pour la GFDJ ça passera avant tout par Pinot
Si Gaudu fait top 5 ça passera certainement plus inaperçu que si Pinot gagne une étape avec le maillot à pois avec des échappées mémorables en montagne.

Dans l’ITW on le sent d’ailleurs que pinot soit l’ange gardien de Gaudu ça paraît peu probable il parle du cas de figure ou il se rétrouve à 20-30 sec du podium après 10j de course ce qui semble très hypothétique
Oui enfin il dit aussi que si Gaudu se retrouve a 8min alors il pourra bouger.

De toute facon c'est pas les coureurs qui vont décider a partir de quel écart ce n'est plus tout pour Gaudu.
#3490621
Ce qui est hallucinant ce matin, c'est que médiatiquement Gaudu n'existe pas. Hier le patron dit que c'est lui le boss de l'équipe, que tout tourne autour de lui. Et c'est encore Pinot qui prend toute la lumière médiatique aujourd'hui. Les sponsors assistent forcément à ça. Et même sans mettre le salaire de Tibo sur la table comme le fait jerem plus tôt, j'ai du mal à imaginer qu'ils se contentent de voir un Pinot en protection vu tout ce qu'il peut leur apporter en terme d'images.
#3490625
Liam a écrit :
30 juin 2022, 08:33
Ce qui est hallucinant ce matin, c'est que médiatiquement Gaudu n'existe pas. Hier le patron dit que c'est lui le boss de l'équipe, que tout tourne autour de lui. Et c'est encore Pinot qui prend toute la lumière médiatique aujourd'hui. Les sponsors assistent forcément à ça. Et même sans mettre le salaire de Tibo sur la table comme le fait jerem plus tôt, j'ai du mal à imaginer qu'ils se contentent de voir un Pinot en protection vu tout ce qu'il peut leur apporter en terme d'images.
Ah oui, je pensais que c'était juste sur les forums, mais la presse aussi:

Image

Bon, c'est quand même tout bénéf pour Gaudu, il est tranquille pendant ce temps. Et il me semble que ce sont les sponsors qui ont poussé pour que l'équipe joue le général, donc il serait malvenu de se plaindre. Ils auraient aussi pu dire qu'ils veulent voir du cyclisme champagne avec des envolées en montagne :spamafote:
#3490638
Je ne pense que Gaudu soit bien "tranquille" en ce moment.

Il est devenu en 1 journée l'ennemi public numéro 1 si je puis dire, celui qui empêche Pinot de faire le Tour qu'il veut faire. Tout le monde dit qu'il n'a aucune chance de faire un bon CG. Il n'a pas intérêt à se rater, toute la pression est sur lui. En ce sens, choix catastrophique de présenter Pinot comme son ange gardien. En + du fait que ça n'a pas de sens sportivement.
#3490645
ToxinoMane a écrit :
30 juin 2022, 09:23
Je ne pense que Gaudu soit bien "tranquille" en ce moment.

Il est devenu en 1 journée l'ennemi public numéro 1 si je puis dire, celui qui empêche Pinot de faire le Tour qu'il veut faire. Tout le monde dit qu'il n'a aucune chance de faire un bon CG. Il n'a pas intérêt à se rater, toute la pression est sur lui. En ce sens, choix catastrophique de présenter Pinot comme son ange gardien. En + du fait que ça n'a pas de sens sportivement.
C'est un peu une spécialité de la GFDJ de mettre énormément de pression sur un leader, en construisant l'équipe autour d'une seule personne. Mais pour le coup, on peut aussi voir l'inverse et se dire que Gaudu sait que s'il se rate, Pinot ira chercher une étape et tout le monde sera content. Et du coup, il a moins de pression sur les épaules.
#3490646
jimmy39 a écrit :
29 juin 2022, 18:35
rbl85 a écrit :
29 juin 2022, 16:55


Je pense qu'il va avoir le même rôle que Gaudu en 2019 et qu'on le verra pas si souvent a l'avant.
En 2019 Gaudu était l’équipier du meilleur grimpeur du Tour. Si Gaudu est dans les 3 meilleurs grimpeurs, oui Pinot peut avoir ce rôle. Mais si comme c’est possible il se situe plutôt entre 5 et 10 alors là ça n’a aucun sens, Gaudu va pêter quand Pinot fera un gros rythme :pt1cable:
Le Pinot de 2022 ne me semble pas plus fort que le Gaudu 2022 (hors grosses craquantes qui peuvent arriver aussi bien à l'un qu'à l'autre).

Moi je trouve le discours de Madiot plutôt bon. Gaudu leader, c'est logique puisque Pinot n'est plus apte à courir à l'avant du peloton. A voir si c'est ponctuel ou définitif. Dans ces conditions, toute l'équipe part pour épauler Gaudu et faire le meilleur classement général possible. Donc Pinot et Storer au service de Gaudu en montagne.

Mais tout ça peut évidemment évoluer rapidement en fonction du déroulement de la première semaine. Si Gaudu prend un éclat et qu'il est distancé au général au soir de l'étape des pavés, l'équipe reverra ses ambitions à la baisse et par conséquent, le rôle des uns et des autres. En particulier celui de Pinot qui aura plus de libertés (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en aura aucune si Gaudu reste bien placé au général après la première semaine).

Bref ils partent avec l'objectif annoncé en début d'année (un podium au général) avec un leader clairement désigné et ils ajusteront les ambitions au jour le jour en fonction de l'évolution de la course.
#3490648
C’est sur que si pinot claque une étape et les pois l’impact sera bien … bien supérieur à un quelconque top 5 de Gaudu

Je ne pense pas que les dirigeants sont si hors sol pour ne pas mesurer l’impact médiatique qu’il peut avoir.

Ce tour c’est l’occasion pour lui de refermer définitivement la plaie de 2019-2020
Il l’aborde dans de bonnes conditions psychologiquement il peut se passer de belles belles choses ..

Comme il le dit aussi tout peut aller très vite dans un sens comme l’autre on est pas au bout de nos surprises ..
La fin de son ITW laisse aussi le doute qu’il n’a pas tiré un trait sur ses ambitions il a juste besoin de cette course pour réellement savoir ce qu’il veut et pense que la tour va lui apporter
#3490683
Franchement, ça me dépasse : toute cette agitation pour finalement se faire mettre en pièce dès la première vraie étape de montagne par des slovènes qui sont à I2 en tête de file indienne quand ça roule à 60 dans la pampa en première semaine alors que nos grimpeurs adorés s'explosent les guiboles pour pas péter à chaque sortie de rond-point. :tonton:
#3490711
Liam a écrit :
30 juin 2022, 08:33
Ce qui est hallucinant ce matin, c'est que médiatiquement Gaudu n'existe pas. Hier le patron dit que c'est lui le boss de l'équipe, que tout tourne autour de lui. Et c'est encore Pinot qui prend toute la lumière médiatique aujourd'hui. Les sponsors assistent forcément à ça. Et même sans mettre le salaire de Tibo sur la table comme le fait jerem plus tôt, j'ai du mal à imaginer qu'ils se contentent de voir un Pinot en protection vu tout ce qu'il peut leur apporter en terme d'images.
C'est vrai que quand j'ai vu la Une de l'Equipe ce matin, aprés les propos de l'equipe (G-Fdj) hier, Rofl quoi :rieur:

Et puis même hier soir au Danemark, Pinot explose vraiment l'applaudimètre au moment du passage de l'équipe sur le podium, pas Gaudu. Je pense que excepté les danois il a dû y avoir grand maximum 5 coureurs plus applaudi que Pinot.
Ca montre bien que même à l'étranger c'est Pinot qui prends toute la lumière.
  • 1
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254
  • 255
  • 303

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site