Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 252 sur 304
  • 1
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254
  • 304

#3490113
s’il a ( la chance …. ) d’avoir le covid asymptomatique la semaine dernière c’est peut être la meilleure chose qui pouvait lui arriver ..

Il sera tranquille pour le tour alors qu’à mon avis ça va être l’hécatombe de ce côté là ..

Au vu de sa sortie de ce matin il n’a pas l’air d’avoir trop de soucis et je pense qu’il a quand même effectué quelques sorties on fait pas 4h à 32.7 de moy si on a coupé 8 jours on reprend toujours par une sortie plus petite les reprises c’est 2h-2h30 maxi
Sa prépa de toute manière était fini en suisse c’était son bloc final les 11 jours restants servent juste à retrouver de la fraîcheur physique… et mental
#3490115
jerem9 a écrit :
28 juin 2022, 13:48
s’il a ( la chance …. ) d’avoir le covid asymptomatique la semaine dernière c’est peut être la meilleure chose qui pouvait lui arriver ..

Il sera tranquille pour le tour alors qu’à mon avis ça va être l’hécatombe de ce côté là ..

Au vu de sa sortie de ce matin il n’a pas l’air d’avoir trop de soucis et je pense qu’il a quand même effectué quelques sorties on fait pas 4h à 32.7 de moy si on a coupé 8 jours on reprend toujours par une sortie plus petite les reprises c’est 2h-2h30 maxi
Sa prépa de toute manière était fini en suisse c’était son bloc final les 11 jours restants servent juste à retrouver de la fraîcheur physique… et mental
Si les 10j sont totalement inactifs et que la maladie s'en mêle il y a quand même moyen de beaucoup perdre et d'avoir besoin d'une bonne semaine/10j pour retrouver le niveau. Mais clairement tu reprends pas sur une telle sortie si tu as totalement coupé.

C'est un petit farceur en plus, il a vu que ça s'excitait pas mal de son inactivité ces derniers jours, je me dis qu'il ait tout à fait capable d'en rajouter pour nous troller. :balloon:

#3490393
rbl85 a écrit :
29 juin 2022, 14:04
Déjà on sait que ca na pas empêcher Pinot de rouler vu qu'il avait été aperçu au Ballon d'Alsace.
Ben c'était hier ça non? Avant on n'avait pas de trace de sortie sur Strava.
Mais maintenant que j'y pense, et s'il était asymptomatique, c'est tout à fait possible qu'il soit allé rouler sans publier le temps de ne plus être positif, histoire de ne pas faire de vagues.
#3490411
damienleflahute a écrit :
29 juin 2022, 15:13
rbl85 a écrit :
29 juin 2022, 14:04
Déjà on sait que ca na pas empêcher Pinot de rouler vu qu'il avait été aperçu au Ballon d'Alsace.
Ben c'était hier ça non? Avant on n'avait pas de trace de sortie sur Strava.
Mais maintenant que j'y pense, et s'il était asymptomatique, c'est tout à fait possible qu'il soit allé rouler sans publier le temps de ne plus être positif, histoire de ne pas faire de vagues.
C’est ce qu’il y a de plus probable. Vraiment je ne le vois pas reprendre directement par une si grosse sortie que celle d’hier. En regardant le Strava de Pacher on voit qu’après son test positif du 17 il n’est resté inactif que le 18 et a ensuite roulé un peu tous les jours jusqu’aux France. Vu qu’il avait certainement prévu de couper 2 ou 3 jours après le TdS en terme de volume ça ne devrait pas changer grand chose s’il a réussi à aller rouler un peu en fin de semaine dernière. Reste à savoir comment le Covid s’est manifesté et s’il a eu des symptômes. Si le corps a fait de la fièvre ça a quand même pu potentiellement l’affaiblir.
#3490422
S'il est resté inactif plusieurs jours et s'il y eu une inflammation systémique due à la covid, ce sont les qualités hémorhéologiques qui vont trinquer.
arrêt de l'entrainement > fini l'augmentation volémique plasmatique
inflammation systémique > augmentation de la concentration des protéines plasmatiques de l'inflammation > sang plus visqueux.

Après, suivant les nouveaux modèles de la circulation sanguine à l'effort, où on abandonne le modèle classique basé sur la loi de Poiseuille pour reprendre celui sur la percolation, un sang plus visqueux ne changerait rien des performances à hautes intensités (car l'écoulement suit des seuils de percolation et au-delà d'un certain débit sanguin, les contraintes de cisaillement prises en compte dans la loi de Poiseuille sont totalement éliminées avec le modèle de percolation, c'est comme si le sang était hyperfluide bien que pouvant ressembler à de la mélasse au repos).
Là où le bât blesse pour un coureur avec un sang devenu plus visqueux, c'est sur la récupération entre deux efforts et surement un peu sur la récupération entre deux étapes si bien qu'un coureur a toujours un peu de mal à enchainer les grosses charges de travail dès qu'il revient d'une période d'inactivité.
Mais après plusieurs jours à grosses intensités, tout devrait revenir en ordre.
Par contre, la connerie à ne pas faire dans son cas, c'est retourner en altitude qui provoque une diminution du volume plasmatique.
Dernière édition par Bradounet_ le 29 juin 2022, 16:38, édité 2 fois.
#3490425
-Vélomen- a écrit :
29 juin 2022, 16:29
Et que Pinot serait son ange gardien en montagne, avec Storer.

J'espère quand même que Pinot ne sera pas cantonné à un rôle d'équipier en montagne et qu'il pourra aller dans les échappées, car sinon ça serait un vrai gros gachis.
Gaudu avait pas le droit d'aller en échappée lors du Tour 2019
#3490436
-Vélomen- a écrit :
29 juin 2022, 16:53
En tout cas, Pinot aura moins de pression et pourra courrier à l'arrière du peloton e éviter de prendre des risques en 1ère semaine.

Le retard accumulé devrait lui permettre de jouer les échappées en montagne dés l'étape du Pas de Morgins.
Je pense qu'il va avoir le même rôle que Gaudu en 2019 et qu'on le verra pas si souvent a l'avant.
#3490439
Bradounet_ a écrit :
29 juin 2022, 16:31

Par contre, la connerie à ne pas faire dans son cas, c'est retourner en altitude qui provoque une diminution du volume plasmatique.
Tel un Virenque :love: de retour après ses déboires, il va donc donner le meilleur de lui-même sur la première étape en ligne et rafler le jaune au nez et à la barbe du peloton.

Ca compte pour de l'altitude qu'il a pris l'avion? Sinon si j'ai bien compris, je prépare les mouchoirs pour les Alpes. :tonton:
#3490442
rbl85 a écrit :
29 juin 2022, 16:55
-Vélomen- a écrit :
29 juin 2022, 16:53
En tout cas, Pinot aura moins de pression et pourra courrier à l'arrière du peloton e éviter de prendre des risques en 1ère semaine.

Le retard accumulé devrait lui permettre de jouer les échappées en montagne dés l'étape du Pas de Morgins.
Je pense qu'il va avoir le même rôle que Gaudu en 2019 et qu'on le verra pas si souvent a l'avant.
Possible. M'enfin d'ici là Gaudu (qui ne présente pas du tout les garanties d'un futur podiumable) a largement le temps d'être out pour le général.

En tout cas, Gaudu indique qu'il aura toute l'équipe à son service.

J'espère que la FDJ ne va pas repartir sur le même schéma que lors des années Pinot. :confused:
#3490443
Erreur je pense pour la groupama FDJ...Pinot va faire les premières étapes mode Tour de Suisse, se retrouver à 10 minutes après une semaine et si Gaudu se foire (genre craquante comme au Dauphiné), il y aura un objectif de podium pour personnes.

Si Gaudu est leader unique soit! mais alors pourquoi avoir fait venir Pinot sur le Tour, à part passer les bidons en montagne...Je pense pas que le poids de la course sera sur la Groupama, ils n'auront pas à faire le train en montagne.

Fallait envoyer Pinot au Giro à mon avis...en chasseur d'étape. Du coup ces objectifs vont être bien maigre sur ce tour...je vois pas comment il va pouvoir jouer le maillot à pois ou bien partir en échappé. Je pense pas qu'il va prendre beaucoup de plaisirs à faire l'équipier modèle, lui qui est un attaquant!
#3490471
rbl85 a écrit :
29 juin 2022, 16:55
-Vélomen- a écrit :
29 juin 2022, 16:53
En tout cas, Pinot aura moins de pression et pourra courrier à l'arrière du peloton e éviter de prendre des risques en 1ère semaine.

Le retard accumulé devrait lui permettre de jouer les échappées en montagne dés l'étape du Pas de Morgins.
Je pense qu'il va avoir le même rôle que Gaudu en 2019 et qu'on le verra pas si souvent a l'avant.
En 2019 Gaudu était l’équipier du meilleur grimpeur du Tour. Si Gaudu est dans les 3 meilleurs grimpeurs, oui Pinot peut avoir ce rôle. Mais si comme c’est possible il se situe plutôt entre 5 et 10 alors là ça n’a aucun sens, Gaudu va pêter quand Pinot fera un gros rythme :pt1cable:

  • 1
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254
  • 304

Sinon bien Pellizari et Piganzoli, ils finissent e[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI 3 VAN GILS 20 VAN DIJKE T DNF[…]

Skeljmose était vraiment mal au moment de[…]

En effet, j'ai viré Teuns de mes votes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site