Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
#3489610
Evidemment les HPH dans le peloton n’ont pas roulé et risquent bien de devancer les World Tour si l’échappée est reprise ; sont concernés Haga, Carpenter, Murphy et Swirbul, les autres sont plus loin
#3489622
jimmy39 a écrit :
26 juin 2022, 22:14
stephwabo a écrit :
26 juin 2022, 21:04


Beau sprint, je suis impatient de voir son maillot de CN chez Quick Step-Soudal l'an prochain, la joie de de ses futurs équipiers était communicative.

...
J’ose quand même espérer que c’est du second degré :scratch:
Ils étaient très souriants et nombreux a le féliciter.
#3489628
Zach a écrit :
26 juin 2022, 16:05
Venantas Lašinis (Kaunas Cycling Team) remporte le championnat des Pays Baltes en réglant un groupe d'échappés de 10 coureurs (dont Konovalovas) ; il est donc champion de Lituanie
Les autres champions nationaux : Raïm pour l'Estonie et Liepins pour la Lettonie.
...
Le titre de Raïm, même s'il ne franchit pas la ligne en vainqueur, est le premier succès d'un coureur de Burgos depuis la victoire d'étape de Madrazo sur la Vuelta 2019. :w00t:
3 ans entre les 2 dernières victoires, ça les met au même niveau que Novo Nordisk, qui s'était imposé au Tour du Rwanda 2018 et au Championnat de Finlande 2021.
#3489632
Comme aux Etars-Unis, c’esr l’équipe Human Powered Health qui gagne au Canada grâce à Pier-André Côté qui bat au sprint Guillaume Boivin, Benjamin Perry (WiV SunGod) termine 3ème à 7”
#3489634
Zach a écrit :
27 juin 2022, 06:18
Comme aux Etars-Unis, c’esr l’équipe Human Powered Health qui gagne au Canada grâce à Pier-André Côté qui bat au sprint Guillaume Boivin, Benjamin Perry (WiV SunGod) termine 3ème à 7”
Merci :jap:
#3489635
stephwabo a écrit :
26 juin 2022, 23:52
jimmy39 a écrit :
26 juin 2022, 22:14

J’ose quand même espérer que c’est du second degré :scratch:
Ils étaient très souriants et nombreux a le féliciter.
Tu voyais effectivement à l'arrivée que le résultat ne les rendait pas trop tristes. Mais, à moins que j'aie raté quelque chose, je ne les ai pas vu à seul moment rouler pour avantager Merlier. Lampaert, Van Wilder et surtout Evenepoel ont essayé jusqu'au bout de jouer l'échappée, quitte à s'embarquerdes gars supérieursau sprint (t'as tjs plus de chance de l'emporter face à Stuyven et Vanmarcke qu'en sprint massif). Et pareil quand ils avaient Serry et De Clercq à l'avant, ce qui était pourtant tout sauf un gage de victoire vu les autres noms du groupe.
Je ss sûr que Tonton Patrick se frotte les mains et a eu un sourire malicieux à l'arrivée, mais je n'ai pas non plus vu son équipe jouer le jeu de Merlier
#3489639
JohanMusée a écrit :
27 juin 2022, 06:49
stephwabo a écrit :
26 juin 2022, 23:52

Ils étaient très souriants et nombreux a le féliciter.
Tu voyais effectivement à l'arrivée que le résultat ne les rendait pas trop tristes. Mais, à moins que j'aie raté quelque chose, je ne les ai pas vu à seul moment rouler pour avantager Merlier. Lampaert, Van Wilder et surtout Evenepoel ont essayé jusqu'au bout de jouer l'échappée, quitte à s'embarquerdes gars supérieursau sprint (t'as tjs plus de chance de l'emporter face à Stuyven et Vanmarcke qu'en sprint massif). Et pareil quand ils avaient Serry et De Clercq à l'avant, ce qui était pourtant tout sauf un gage de victoire vu les autres noms du groupe.
Je ss sûr que Tonton Patrick se frotte les mains et a eu un sourire malicieux à l'arrivée, mais je n'ai pas non plus vu son équipe jouer le jeu de Merlier
En tous cas, Roodhoofdt (DS de Merlier) n'était pas particulièrement ravi de la victoire de son futur ex-poulain.
Il a clairement laissé entendre après la course qu'il aurait préféré une victoire de Philipsen.
Les 6 prochains mois de Merlier au sein d'Alpecin ne vont pas être évident à vivre ...
#3489645
On va essayer d'être complet pour les résultats d'hier :

- Mardoqueo Vasquez champion du Guatemala, c'est son 3 titre national après 2018 et 2019.
- Souleymane Traoré champion de Côte d'Ivoire, c'est son premier titre national mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les années précédentes (première année qu'il est organisé ou inscrit à l'UCI ?).
- Moussa Togola champion du Mali (même chose que pour la Côte d'Ivoire niveau infos).
- Abner Gonzalez le coureur de la Movistar conserve son titre au Porto Rico.
- Benjamin Mouttet champion de Trinidad et Tobago, il a fait le doublé CLM - route et c'est ses premiers titres pour lui.
- Elchin Asadov une nouvelle fois champion d'Azerbaïdjan et ceux pour la 3e fois, il a également remporté le CLM pour la 7e fois.
- Ingvar Omarsonn champion d'Islande pour la 6e fois, il réalise le doublé avec le CLM.

Voilà pour le tour des résultats sur route hier où on a également eu 3 résultats de CLM dans des pays où la course en ligne n'a pas encore eu lieu (aujourd'hui ?)

- Nikolay Genov remporte le CLM en Bulgarie pour la première fois de sa carrière.
- Georgi Khorguani ancien coureur de l'équipe russe Vozrozhdenie remporte le CLM en Géorgie, l'an passé il avait fait le doublé CLM - route en junior.
- Enfin Emmanuel Gayral devient champion d'Antigua et Barbuda en CLM pour la première fois (lui qui avait remporté la course en ligne l'an dernier).
#3489656
metatron a écrit :
27 juin 2022, 07:02
Le contrat de Merlier serait signé pour l'an prochain ? Parce que j'imagine que si ce n'est pas le cas ça va faire monter le salaire, du coup ça arrange peut être pas tant que ça tonton Pat. :genance:
Roodhoofdt a confirmé qu'il roulerait pour Lefevere l'an prochain. On peut donc imaginer que ce vieux filou avait anticipé la chose
#3489677
JohanMusée a écrit :
27 juin 2022, 06:49
stephwabo a écrit :
26 juin 2022, 23:52

Ils étaient très souriants et nombreux a le féliciter.
Tu voyais effectivement à l'arrivée que le résultat ne les rendait pas trop tristes. Mais, à moins que j'aie raté quelque chose, je ne les ai pas vu à seul moment rouler pour avantager Merlier. Lampaert, Van Wilder et surtout Evenepoel ont essayé jusqu'au bout de jouer l'échappée, quitte à s'embarquerdes gars supérieursau sprint (t'as tjs plus de chance de l'emporter face à Stuyven et Vanmarcke qu'en sprint massif). Et pareil quand ils avaient Serry et De Clercq à l'avant, ce qui était pourtant tout sauf un gage de victoire vu les autres noms du groupe.
Je ss sûr que Tonton Patrick se frotte les mains et a eu un sourire malicieux à l'arrivée, mais je n'ai pas non plus vu son équipe jouer le jeu de Merlier
Les coureurs de Lefevere n'ont absolument pas roulé pour Merlier, ils ont fait ce qu'ils devaient pour essayer de gagner du début à la fin de la course.
#3489681
Ancelin a écrit :
27 juin 2022, 08:21

- Souleymane Traoré champion de Côte d'Ivoire, c'est son premier titre national mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les années précédentes (première année qu'il est organisé ou inscrit à l'UCI ?).
- Moussa Togola champion du Mali (même chose que pour la Côte d'Ivoire niveau infos).
Il y a bien eu de précédentes éditions en Côte d'Ivoire mais pas en 2019 et en 2021.
2020 : Issiaka Cissé
2018 : Konan Daniel Assaholin
2016 et 1017 : Bassirou Konte par exemple.

Et au Mali, c'est visiblement le premier championnat national organisé depuis 2016.
#3490255
daizenshu_ a écrit :
24 juin 2022, 19:29
Serghei Tvetcov est allé chercher son 6ème titre de champion de Roumanie du CLM.
Il devance Emil Dima et Daniel Crista.
Je remonte ça pour signaler que à la fois Serghei Tvetcov ainsi que Emil Dima ont été disqualifiés du CLM.

Ainsi c'est Daniel Crista qui est champion de Roumanie CLM devant Jozef-Attila Malnasi et Cristian Raileanu (passé sous licence roumaine cette saison, lui le multiple champion de Moldavie CLM)
#3490257
daizenshu_ a écrit :
28 juin 2022, 22:59
daizenshu_ a écrit :
24 juin 2022, 19:29
Serghei Tvetcov est allé chercher son 6ème titre de champion de Roumanie du CLM.
Il devance Emil Dima et Daniel Crista.
Je remonte ça pour signaler que à la fois Serghei Tvetcov ainsi que Emil Dima ont été disqualifiés du CLM.

Ainsi c'est Daniel Crista qui est champion de Roumanie CLM devant Jozef-Attila Malnasi et Cristian Raileanu (passé sous licence roumaine cette saison, lui le multiple champion de Moldavie CLM)
Pourquoi donc ? :scratch:
#3490458
AlbatorConterdo a écrit :
28 juin 2022, 23:04
daizenshu_ a écrit :
28 juin 2022, 22:59


Je remonte ça pour signaler que à la fois Serghei Tvetcov ainsi que Emil Dima ont été disqualifiés du CLM.

Ainsi c'est Daniel Crista qui est champion de Roumanie CLM devant Jozef-Attila Malnasi et Cristian Raileanu (passé sous licence roumaine cette saison, lui le multiple champion de Moldavie CLM)
Pourquoi donc ? :scratch:
Aucune idée, il n'y a pas eu de communication là-dessus. Le seul article de presse que j'ai trouvé et qui en parle mentionne le fait que les 2 coureurs ont été disqualifiés pour des raisons non précisées... :spamafote:
Sur un CLM, je dirais qu'ils avaient peut-être des vélos non conformes, mais dans ce cas, on a plutôt tendance à voir des coureurs être obligés de changer de vélo ou être forfait en l'absence de vélo conforme, mais disqualifiés après coup, c'est assez rare.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site