Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 63 sur 83
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 83
Par frikkadell
#3490401
Bradounet_ a écrit :
29 juin 2022, 15:19
Delgato a écrit :
29 juin 2022, 10:03
Voici le règlement avec les barèmes :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... tBQkAowszV
Merci.
La prime accordée à chaque étape au sprint inter est disproportionnée par rapport au reste (1500-1000-500 euros pour les 3 premiers).
C'est donc autant rentable pour une équipe d'aller envoyer un homme-sandwich à l'avant sur une étape de _nazes gratter une 3e place sur le sprint inter que de porter le maillot jaune une journée.
Autre truc que je ne pige pas trop : filer une prime jusqu'au 20e de chaque étape : pour moi, c'est une cause supplémentaire des chutes massives dans la préparation des sprints : on a des "petits coureurs" de petites équipes qui viennent frotter tout en sachant bien qu'ils n'ont aucune chance d'aller faire un top8 mais qui vont aller se battre pour éviter que l'équipe ne reparte brocouille chaque soir juste pour la forme.
C'est vrai que gagner n'importe quel sprint inter c'est quand même un truc de naze comparé à un passage en tête en haut du galibier ! Poutant rapporte presque le double :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3490402
Nopik a écrit :
29 juin 2022, 14:45
SnakePlissken a écrit :
29 juin 2022, 14:11
Pas super pour Pogacar ce forfait de Trentin pour les pavés.
En effet et pas seulement pour les pavés d'ailleurs.
M'enfin, Pogi est tellement tout terrain que bon. Il peut même gagner l'étape des pavés tout seul :genance:
Le type a asphyxié Asgreen lors de l'avant dernier passage de l'Oude Kwaremont cette année.
Trentin l'aurait freiné. Il aura surtout été utile lors de la reconnaissance à mon avis. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3490407
frikkadell a écrit :
29 juin 2022, 15:30
Bradounet_ a écrit :
29 juin 2022, 15:19

Merci.
La prime accordée à chaque étape au sprint inter est disproportionnée par rapport au reste (1500-1000-500 euros pour les 3 premiers).
C'est donc autant rentable pour une équipe d'aller envoyer un homme-sandwich à l'avant sur une étape de _nazes gratter une 3e place sur le sprint inter que de porter le maillot jaune une journée.
Autre truc que je ne pige pas trop : filer une prime jusqu'au 20e de chaque étape : pour moi, c'est une cause supplémentaire des chutes massives dans la préparation des sprints : on a des "petits coureurs" de petites équipes qui viennent frotter tout en sachant bien qu'ils n'ont aucune chance d'aller faire un top8 mais qui vont aller se battre pour éviter que l'équipe ne reparte brocouille chaque soir juste pour la forme.
C'est vrai que gagner n'importe quel sprint inter c'est quand même un truc de naze comparé à un passage en tête en haut du galibier ! Poutant rapporte presque le double :pt1cable:
Pas cette année, car ce sera le Souvenir Henri Desgrange (5 000 euros).
Par JoeSaginowski
#3490409
Doull franchement ...... :sarcastic:

Fallait prendre un Keukeleire ou un Scully.
Eiking non , trop soliste.

Dommage pour Chaves mais un trio Carthy/Uran / Chaves sur la vuelta c'est pas mal. Chaves aurait probablement souffert sur la 1ere semaine et du coup cramé pour le reste du tour. Il arrive plus trop à encaisser. Vuelta c'est mieux pour lui.

J'attends tellement du duo MCN et Powless :love:
Je pense que le Danois sera l'homme de ce tour. Début de saison perturbé , 3semaines sur le Giro pour remettre la machine en route , pic de forme sur ce TDF. ( Bonne chance pour les gars qui seront en échappée avec lui....)
Si on a le bonne version de Bettiol , ça peut également envoyer sévère ( semblait un grande condition avant son abandon sur le TDS) et j'espère que Rutsch jouera sa carte à fond sur l'étape des pavés.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3490414
loulou30 a écrit :
29 juin 2022, 11:54
La collab avec Palace était bien meilleure sur le Giro 2020
J'avais adoré le maillot psychédélique, tendance Op Art.
Là, on est plus dans un gloubi-boulga des genres et des messages avec deux Casimir en guest-star visiblement, qui me laisse pantois.
Par frikkadell
#3490415
Bradounet_ a écrit :
29 juin 2022, 15:33
Nopik a écrit :
29 juin 2022, 14:45


En effet et pas seulement pour les pavés d'ailleurs.
M'enfin, Pogi est tellement tout terrain que bon. Il peut même gagner l'étape des pavés tout seul :genance:
Le type a asphyxié Asgreen lors de l'avant dernier passage de l'Oude Kwaremont cette année.
Trentin l'aurait freiné. Il aura surtout été utile lors de la reconnaissance à mon avis. :green:
Un des très grand moment de la saison !

Asphyxié c'est presque faible. Il s'est fait atomiser. Asgreen doit être en stress post traumatique depuis. Il fait des syncopes des qu'il est à moins de 10 mètres du postérieur de pogi
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3490459
Calisto631 a écrit :
29 juin 2022, 16:56
Goldstein très proche cas contact a été remplacé par Boivin, lui aussi cas contact mais moindre...
Ah mince pas d'israéliens sur le Tour, dommage
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3490461
Steph86 a écrit :
29 juin 2022, 17:07
Non c'est Daryl Impey qui est cas contact moindre. Participation incertaine pour ce dernier...
Oui je cite :
"Malheureusement, Omer Goldstein a été considéré comme un contact étroit à haut risque et sera remplacé par le Canadien Guillaume Boivin.
Daryl Impey était également considéré comme un contact étroit, donc l'équipe attend de déterminer s'il peut courir."
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3490465
Si Pogi, Vingi ou Roglic sont + (et pas de symptôme) personne ne dira rien, les leaders chez Ineos pareil et c'est bien comme ça
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3490479
C'est quoi ces casques bleus chez Lotto? Quelle immondise on croirait une délégation onusienne :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3490548
Steph86 a écrit :
29 juin 2022, 20:28
MajorK03 a écrit :
29 juin 2022, 19:25
Jungels absent de la présentation pour Ag2r
Toujours malade apparemment, GVA est dans les starters pour le remplacer...
C'est encore l'incertitude pour Jungels, avec un test Covid négatif puis un autre positif. Un 3e test sera fait jeudi matin.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3490551
Ca tombe comme à gravelote les cas de Covid cette semaine.
Donc, si l'on résume le règlement, ceux qui sont positifs avant jeudi ne peuvent pas partir (il faut un test négatif de moins de 2 jours) mais pour ceux qui deviennent positifs juste avant le départ ou pendant la course, ce sera une décision au cas par cas selon l'avis des médecins (lequel sera probablement couvert par le secret médical). :super:
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 83

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site