Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 136
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 136
#3489933
Où va aller Cavendish ? On sait que c'est fini pour lui du côté de la QS, mais il veut continuer. Avec son titre et la façon dont il l'a obtenu il devrait quand même y avoir un peu d'intérêt, non ?

Mais je ne sais pas trop où il pourrait atterir, entre ce que le coureur veut (probablement courir un dernier Tour de France) et les équipe qui voudraient bien faire le pari, qui voyez-vous ?

Moi j'élimine les grosses formations avec leaders, c'est impossible (UAE, Jumbo, Ineos, Bora). Celles bien pourvues en sprinters, c'est aussi non (Alpecin, Lotto Soudal, BikeEx), celles qui ne vont pas aller chercher un sprinter vieillissant (AG2R, DSM, GFDJ), celles où je le vois mal aller (Bahrein :elephant: , Astana, Arkea), et celles qui ont fait une mauvaise expérience avec ce qui vient de QS (Cofidis) il ne reste qu'une poignée d'équipes: ISN pour rajeunir le cadre :rabbit: , EF ou Wanty.
Mais moi je trouve qu'il irait bien dans une équipe en perte de vitesse actuellement, dont il a l'avantage de connaître une partie de l'encadrement, une équipe qui sait s'occuper des vieux, je le vois bien aller vers ... Movistar :pt1cable:

#3489937
Nopik a écrit :
27 juin 2022, 22:09
En effet en plus les espagnols s'internationalisent...
Mais Bahrein ou ISN ou EF ça me semble valable aussi
Non mais il ne va pas retourner à Bahrein quand même, ça ne s'était pas trop bien passé sportivement pour lui :spamafote:
#3489943
Intéressant.
ISN parait quand même très indiqué.
Y'a du budget. Ils ont pas de leaders crédibles sur le Tour pour le général. Pas de sprinters crédibles non plus.
Ça correspond à leur politique de recruter des "noms".

#3489958
baldussior a écrit :
27 juin 2022, 21:55
stephwabo a écrit :
26 juin 2022, 21:19
Quinten Hermans ira peut-être finalement chez Alpecin, en tout cas il peut faire monter les enchères. (HNB)

Chez Alpecin, si les coureurs présentis signent tous, il n'y a pas grand monde qui va pouvoir prolonger et que Dehairs et/ou Timo Kielich devrait remplacer Merlier dont le départ est confirmé pour l'équipe de Lefevere est confirmépar Christophe Roodhooft. (HNB)
Vu la sélection d'IWG pour le Tour, le doute n'est plus permis
Officialisé dans la presse par le coureur
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3489963
Ah oui il dit qu'il était sur le point de prendre l'avion et qu'ils l'ont appelé pour lui dire qu'il n'y a plus besoin de lui sur le Tour :rieur:
Tout ça confirme qu'il part de l'équipe.

Je me demande bien pourquoi les coureurs continuent de l'annoncer si tôt, c'est un peu neuneu hein...
#3489973
Nopik a écrit :
27 juin 2022, 23:08
Ah oui il dit qu'il était sur le point de prendre l'avion et qu'ils l'ont appelé pour lui dire qu'il n'y a plus besoin de lui sur le Tour :rieur:
Tout ça confirme qu'il part de l'équipe.

Je me demande bien pourquoi les coureurs continuent de l'annoncer si tôt, c'est un peu neuneu hein...
Compliqué de mentir devant les caméras comme on l'a très bien vu à coté du grand patron à Liège-Bastogne-Liège et plus récemment à Durbuy. Quand tu connais toute l'histoire, les efforts de l'équipe pour lui et les conséquences de son départ pour la structure de cyclo-cross... je sentais le malaise arriver, c'est dommage car ça ne correspond pas au style de la maison.
#3489991
jimmy39 a écrit :
27 juin 2022, 22:05
Où va aller Cavendish ? On sait que c'est fini pour lui du côté de la QS, mais il veut continuer. Avec son titre et la façon dont il l'a obtenu il devrait quand même y avoir un peu d'intérêt, non ?

Mais je ne sais pas trop où il pourrait atterir, entre ce que le coureur veut (probablement courir un dernier Tour de France) et les équipe qui voudraient bien faire le pari, qui voyez-vous ?

Moi j'élimine les grosses formations avec leaders, c'est impossible (UAE, Jumbo, Ineos, Bora). Celles bien pourvues en sprinters, c'est aussi non (Alpecin, Lotto Soudal, BikeEx), celles qui ne vont pas aller chercher un sprinter vieillissant (AG2R, DSM, GFDJ), celles où je le vois mal aller (Bahrein :elephant: , Astana, Arkea), et celles qui ont fait une mauvaise expérience avec ce qui vient de QS (Cofidis) il ne reste qu'une poignée d'équipes: ISN pour rajeunir le cadre :rabbit: , EF ou Wanty.
Mais moi je trouve qu'il irait bien dans une équipe en perte de vitesse actuellement, dont il a l'avantage de connaître une partie de l'encadrement, une équipe qui sait s'occuper des vieux, je le vois bien aller vers ... Movistar :pt1cable:
Trek recycle du vieux également en plus d'être anglosaxonne.
Et un train Stuyven-Pedersen, c'est correct.
Je n'exclurais pas complètement Total aussi, bien qu'ayant déjà Sagan et Boisson Again pour 2023. L'association du Slovaque et du Mannois pourrait être sympa.
Je ne vois vraiment pas Cavendish vouloir prolonger sa carrière coute que coute pour une équipe où il n'y a pas déjà une structure sprint assez solide déjà en place.
UNO-X a peut-être laissé passer sa chance en allant prendre Kristoff à la place du Cav. Pour le TdF avec un Tobi Johannessen d'un an plus vieux, ils auraient eu leur sésame en 2023. Et le Cav vient de l'Ile de Man, une ancienne terre viking, ça aurait pu donc matcher. La première victoire sur un GT de l'équipe qui correspondrait à celle du record de Merckx battu, difficile de faire mieux en terme de storytelling.
#3489996
Nan mais vous pensez envisageable que le Cav gagne une étape du TDF en 2023 ?
Pour moi il y a beaucoup plus de chances qu'il retombe dans son anonymat/dépression/mauvaisoutilsdetravail dans lesquels il était avant d'arriver chez Pat.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3490011
C'est sûr qu'avec un an de plus et une équipe moins forte et moins pointue que la Quick Step, ça risque d'être compliqué et de faire un flop...
Mais bon, on voit cette année qu'il a encore la niaque.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3490038
metatron a écrit :
28 juin 2022, 07:21
Nan mais vous pensez envisageable que le Cav gagne une étape du TDF en 2023 ?
Pour moi il y a beaucoup plus de chances qu'il retombe dans son anonymat/dépression/mauvaisoutilsdetravail dans lesquels il était avant d'arriver chez Pat.
Du coup, il semble tout indiqué chez Arkea ou Cofidis. Une année dans l'anonymat le plus complet mais payé rubis sur l'ongle, classic shit pour ces équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3490062
On3 a écrit :
28 juin 2022, 10:47
metatron a écrit :
28 juin 2022, 07:21
Nan mais vous pensez envisageable que le Cav gagne une étape du TDF en 2023 ?
Pour moi il y a beaucoup plus de chances qu'il retombe dans son anonymat/dépression/mauvaisoutilsdetravail dans lesquels il était avant d'arriver chez Pat.
Du coup, il semble tout indiqué chez Arkea ou Cofidis. Une année dans l'anonymat le plus complet mais payé rubis sur l'ongle, classic shit pour ces équipes.
Un Viviani est tout de même en train de nous démontrer qu'il n'a pas un meilleur niveau chez INEOS que chez Cofidis.
#3490196
Bradounet_ a écrit :
28 juin 2022, 03:33
jimmy39 a écrit :
27 juin 2022, 22:05
Où va aller Cavendish ? On sait que c'est fini pour lui du côté de la QS, mais il veut continuer. Avec son titre et la façon dont il l'a obtenu il devrait quand même y avoir un peu d'intérêt, non ?

Mais je ne sais pas trop où il pourrait atterir, entre ce que le coureur veut (probablement courir un dernier Tour de France) et les équipe qui voudraient bien faire le pari, qui voyez-vous ?

Moi j'élimine les grosses formations avec leaders, c'est impossible (UAE, Jumbo, Ineos, Bora). Celles bien pourvues en sprinters, c'est aussi non (Alpecin, Lotto Soudal, BikeEx), celles qui ne vont pas aller chercher un sprinter vieillissant (AG2R, DSM, GFDJ), celles où je le vois mal aller (Bahrein :elephant: , Astana, Arkea), et celles qui ont fait une mauvaise expérience avec ce qui vient de QS (Cofidis) il ne reste qu'une poignée d'équipes: ISN pour rajeunir le cadre :rabbit: , EF ou Wanty.
Mais moi je trouve qu'il irait bien dans une équipe en perte de vitesse actuellement, dont il a l'avantage de connaître une partie de l'encadrement, une équipe qui sait s'occuper des vieux, je le vois bien aller vers ... Movistar :pt1cable:
Trek recycle du vieux également en plus d'être anglosaxonne.
Et un train Stuyven-Pedersen, c'est correct.
Je n'exclurais pas complètement Total aussi, bien qu'ayant déjà Sagan et Boisson Again pour 2023. L'association du Slovaque et du Mannois pourrait être sympa.
Je ne vois vraiment pas Cavendish vouloir prolonger sa carrière coute que coute pour une équipe où il n'y a pas déjà une structure sprint assez solide déjà en place.
UNO-X a peut-être laissé passer sa chance en allant prendre Kristoff à la place du Cav. Pour le TdF avec un Tobi Johannessen d'un an plus vieux, ils auraient eu leur sésame en 2023. Et le Cav vient de l'Ile de Man, une ancienne terre viking, ça aurait pu donc matcher. La première victoire sur un GT de l'équipe qui correspondrait à celle du record de Merckx battu, difficile de faire mieux en terme de storytelling.
Et pourquoi pas chez B&B ?
#3490203
Côté équipe belges : 3 équipes évolueront au minimum en Continentales "CP3":
- Bingoal-Wallonie Bruxelles
- Elevate p/b Home Solution-Soenens
- Lotto-Soudal DT


- Alpecin - Fenix Development Team continue mais en CP1 comme actuellement.

Pour les autres équipes c'est encore le flou :
- Tarteletto - Isorex : Au moment du championnat de belgique, Peter Bauwens n'a pas trouvé de remplaçant à Tarteletto, et il semble qu'il n'a pas de contacts très poussés avec une fime où l'autre.
- Minerva Cycling Team : Le décès du patron de l'équipe, qui était aussi le patron de la fime Minerva, Filip Carpentier met en danger la continuité de l'équipe, la succession à la tête de la fime semble compliqué. Comme pour la structure de Peter Bauwens, l'avenir de celle-ci est incertain.
- Geofco - Doltcini - Materiel-velo.com : Avec Coupé on peut aller de surprise en surprise :green: l'équipe sera peut-être sous bannière de la Papouasie-Nouvelle-Guinée si il y trouve un intérêt.

Côté CP2 : Baloise-Trek continue sans problème, les sponsors sont engagés jusque fin 2024.
Pauwels-Sauce aussi, le contrat avec les sponsors principaux se terminent fin 2023

Pas de nouvelle concernant Tormans: le patron cherche a s'adouber à une structure qui fait de la route aussi, il espère se réconcillier avec les patrons de IWG. Jan Tormans est aussi confronté au fait que les meilleurs cyclo-crossmen y compris en U23 sont déjà quasi-tous sous contrat. Avec Patrick Lefevere, les contacts ne seraient pas mort.

Chez IWG, il recherche aussi une structure pour faire évoluer des U23, celle-ci pourrait être sous bannière française et exister déjà.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3490274
Xav_38 a écrit :
28 juin 2022, 11:37
On3 a écrit :
28 juin 2022, 10:47


Du coup, il semble tout indiqué chez Arkea ou Cofidis. Une année dans l'anonymat le plus complet mais payé rubis sur l'ongle, classic shit pour ces équipes.
Un Viviani est tout de même en train de nous démontrer qu'il n'a pas un meilleur niveau chez INEOS que chez Cofidis.
Ce qui est rassurant.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 136

Bettini a souvent fait le spectacle et a attaqu&[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur-m[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site