Si l'info a déjà été traitée sur le forum, je l'ai loupée.
Quelqu'un a des explications ?

Modérateur : Modos VCN
Cf topic transfert 2022-2023fred30 a écrit : 23 juin 2022, 22:10 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ns/1339934
Si l'info a déjà été traitée sur le forum, je l'ai loupée.
Quelqu'un a des explications ?![]()
Bah, 50 ans, quoi...même lui a fini par être touché par la limite d'âge
Vu qu'il est devenu un peu diesel avec le temps, il prévoit de se reconvertir dans la course à pied et vise le marathon sur les JO 2028.
Il doit bien y avoir une solution. Si des pelotons arrivent au sommet du col de la Loze ou de l'Angliru, ils doivent pouvoir faire la même chose sur le volcan, non ?MajorK03 a écrit : 26 juin 2022, 11:22 Perso malgré cette info j'ai beaucoup de mal à voir une étape en ligne se conclure au sommet du Puy-de-Dôme, il m'a toujours semblé que Prudhomme privilegiait un clm . Mais c'est à confirmer . Et il reste toujours le problème de l'évacuation une fois au sommet ...![]()
Faut voir son positionnement au niveau du tracé. Ca peut aussi être une simple course de côte (et c'est même préférable vu la difficulté des 4 derniers km qui bloquera de toute façon le reste de l'étape). Et le lendemain, tu fais un Clermont-Ferrand > Super Lioran avec un final Néronne/Pas de Peyrol/Perthus et tu as ton étape dans le Cantal (idéalement la veille d'une journée de repos). Ca ferait une belle doublette le deuxième week-end par exemple.Dreki a écrit : 26 juin 2022, 11:12 J'ai vu l'info, oui, je sais pas si c'est si bien que ça. Certes, il y a le côté histoire derrière, mais est-ce qu'il fera autant de différence qu'à l'époque ? Les 4 derniers kilomètres sont très durs. Mais autour, il me semble quand même pas mal isolé (je vais tenter de faire quelques tracés pour voir).
J'ai une préférence pour le Cantal avec la doublette Néronne, Pas de Peyrol, avec de nombreux cols durs autour qui s'enchaînent bien.
Edit : Après vérification, je confirme, c'est le vide autour.
Effectivement, couplé à une vraie exploitation du massif central, ça peut donner quelque chose de sympa (bon, je continue à plus croire à l'hypothèse d'un CLM). Mais désolé, fallait bien que je vienne doucher l'enthousiasme d'une telle annonce (et que je face ma propagande pour le Cantalmarooned a écrit : 26 juin 2022, 12:02Faut voir son positionnement au niveau du tracé. Ca peut aussi être une simple course de côte (et c'est même préférable vu la difficulté des 4 derniers km qui bloquera de toute façon le reste de l'étape). Et le lendemain, tu fais un Clermont-Ferrand > Super Lioran avec un final Néronne/Pas de Peyrol/Perthus et tu as ton étape dans le Cantal (idéalement la veille d'une journée de repos). Ca ferait une belle doublette le deuxième week-end par exemple.Dreki a écrit : 26 juin 2022, 11:12 J'ai vu l'info, oui, je sais pas si c'est si bien que ça. Certes, il y a le côté histoire derrière, mais est-ce qu'il fera autant de différence qu'à l'époque ? Les 4 derniers kilomètres sont très durs. Mais autour, il me semble quand même pas mal isolé (je vais tenter de faire quelques tracés pour voir).
J'ai une préférence pour le Cantal avec la doublette Néronne, Pas de Peyrol, avec de nombreux cols durs autour qui s'enchaînent bien.
Edit : Après vérification, je confirme, c'est le vide autour.