Sur les autres courses cette année, il se doutait peut-être qu'il n'avait pas encore le niveau pour aller décrocher un podium au général donc à quoi bon prendre tous les risques sur les premières étapes pour éviter de perdre 30 secondes et jouer au mieux une 6e place. Ca ne lui aurait rien apporté à ce stade dans sa carrière.
Sur toutes les courses cette année, il a eu la même "stratégie" : systématiquement, on le pensait pas dans le coup à cause de ses résultats sur les premières étapes avant qu'il ne réhausse le niveau sensiblement le week-end pour se tester avec les meilleurs, il nous a fait trois fois le coup.
Tout est programmé pour le TdF depuis le début, de son calendrier chargé jusqu'en Romandie à son attitude en course.
Ce week-end, sa motivation en a été renforcée, il sait déjà qu'il a le niveau pour au moins ramener une étape sur le TdF, ce n'est même plus une inconnue comme ça pourrait l'être chez un Chris Froome ou un Alaphilippe.
Il a la confirmation qu'il peut à présent monter d'un cran le curseur et tenter de s'accrocher et frotter en première semaine pour ramener un top5 à Paris.
Je pense qu'il est à peu près là où il voulait se trouver la veille du TdF d'après ses prévisions optimistes de début de saison.
Tous les voyants sont au vert.
Phase 2 du plan à présent.
