Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 63 sur 149
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3486993
Chuis déçu, pas trop de watts de mutant cette semaine.
Bon Pogi à 90% obligé d'attendre Majka ça a pas facilité la chose.

Higuita à 6,1 sur 40 mn, ça reste acceptable. Bon, il lâche un mec qui a fricoté avec Ferrari et un vainqueur du Tour, on aurait jamais trop attendu ça de lui, mais rien de ouf non plus. Pinot échappé et à 5,8, rien à signaler, très costaud ceci dit. Kung, ben voilà, en watts par kilos y'en a 10 devant lui. J'aurais jamais attendu ça de lui, un top 10 sur une wolrd tour montagneuse, il est carrément parti pour top 5.

Après y'a la chaleur, pas propice aux grosses perfs. La dessus ce serait intéressant de voir ce qu'avec 5 ou 10 degré de moins ça peut donner. :reflexion:

Ah oui, pour l'instant la FDJ devant la Bora au classement par équipes. Bon, clairement ça a pas courru pareil :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3487027
Xav_38 a écrit :
15 juin 2022, 11:29
Iguane a écrit :
15 juin 2022, 09:15

Les enrobés sont utilisés en voirie depuis des décennies.

Oui, enfin il y a enrobés et enrobés, surtout sur les petites routes de montagnes. Je suis étonné à chaque de la différence dans un col entre bon enrobé et mauvaisl. Il y a un cote par chez moi, elle a la même réputation pour tout le monde, c'est du 4-5% mais tu es planté dedans comme si c'était plus que 6%... car l'enrobé est bien abrasif (à la descente c'est pareil, tu gagnes plus de 10km/h quand tu arrives sur l'enrobé correcte).

Le plus marquant pour moi est une cote à 6% de 10km, enrobé correct mais moyen, je vais moins vite que sur du 7%. A la suite de travaux ils en ont refait quelques sections de 200m, à chaque quand j'arrive dans ces parties j'ai l'impression que la pente est moins raide de 1 à 2%.

Je n'ai pas le chiffres sur les forces de frottement en fonction de l'enrobée, et des watts que tu gagnes à la même vitesse, mais mon expérience personnelle me laisse penser que c'est vraiment important. L'équivalent d'un changement de pente de 1-2% pour des pentes autour de 6% .
J'arrive après la bataille mais je ne peux pas m'empêcher de +1ner. La qualité de la route, c'est tellement important ! Par chez moi, dans la plus belle bosse du coin, ils ont refait il y a 2 ans la route sur 1km. J'enlève une dent quand je quitte cette portion, même s'il n'y a pas de rupture de pente
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3487038
Iguane a écrit :
19 juin 2022, 07:12
Article sérieux, où j'apprends que 900 000 à 2,7 millions d'amateurs en France seraient chargés :tonton: Déjà je savais pas qu'on était autant. :green:

Content d'avoir des nouvelles de Bjorn de Decker sinon, le mec se fait traiter de chaudière dans tous les sens, doit se sentir fier :rieur:

https://www.lavenir.net/regions/vervier ... 1655355118
Voilà un article qui fait plaisir de bon matin , merci Iguane ! Le vélo amateur , le véritable sport-santé par excellence , les mecs ont tous des AUT . :elephant:
Quand je disais à mon ancien patron qu'il serait le plus heureux des hommes en Belgique . :belgique:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3487271
Iguane a écrit :
19 juin 2022, 07:12
Article sérieux, où j'apprends que 900 000 à 2,7 millions d'amateurs en France seraient chargés :tonton: Déjà je savais pas qu'on était autant. :green:

Content d'avoir des nouvelles de Bjorn de Decker sinon, le mec se fait traiter de chaudière dans tous les sens, doit se sentir fier :rieur:

https://www.lavenir.net/regions/vervier ... 1655355118
Arf, le lien est mort… #omerta :elephant: :elephant:

Tu peux nous faire un résumé du contenu stp?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3487559
frikkadell a écrit :
20 juin 2022, 10:24
Tout ça pour dire que rien que l'enrobé j'ai l'impression que ça change bcp de chose.
En effet, plus tu es enrobé, plus c'est difficile de grimper.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3487589
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2022, 17:06
Iguane a écrit :
19 juin 2022, 07:12
Article sérieux, où j'apprends que 900 000 à 2,7 millions d'amateurs en France seraient chargés :tonton: Déjà je savais pas qu'on était autant. :green:

Content d'avoir des nouvelles de Bjorn de Decker sinon, le mec se fait traiter de chaudière dans tous les sens, doit se sentir fier :rieur:

https://www.lavenir.net/regions/vervier ... 1655355118
Arf, le lien est mort… #omerta :elephant: :elephant:

Tu peux nous faire un résumé du contenu stp?
C'est un coureur amateur belge de bon niveau qui disait qu'il y avait du dopage dans les rangs amateurs, il dénonçait De Decker qui est devenu champion de Belgique amateur dans sa catégorie, et l'hypocrisie qu'il y avait autour du retour d'un ancien dopé. (pour rappel le gars est devenu champion du monde des cyclo sportifs en 2019 :tonton: et il a été pris ensuite à un produit lourd. )
Il disait qu'au lieu de fournir des primes aux premiers, les organisateurs feraient bien de verser l'argent aux instances en charge de la lutte antidopage, car ça fait un moment qu'il a pas vu l'ombre d'un contrôleur.
Il dit qu'il connaît plein de coureurs qui ont tapé dans des produits lourds en amateur, que s'en était caricatural tellement les mecs sr mettent d'un coup à marcher.

Voilà en gros le récit du mec.

L'intro de l'article est complètement pétée par contre avec ce chiffre délirant du nombre de cyclistes amateurs dopés en France.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3487593
Iguane a écrit :
20 juin 2022, 11:44
dolipr4ne a écrit :
19 juin 2022, 17:06


Arf, le lien est mort… #omerta :elephant: :elephant:

Tu peux nous faire un résumé du contenu stp?
C'est un coureur amateur belge de bon niveau qui disait qu'il y avait du dopage dans les rangs amateurs, il dénonçait De Decker qui est devenu champion de Belgique amateur dans sa catégorie, et l'hypocrisie qu'il y avait autour du retour d'un ancien dopé. (pour rappel le gars est devenu champion du monde des cyclo sportifs en 2019 :tonton: et il a été pris ensuite à un produit lourd. )
Il disait qu'au lieu de fournir des primes aux premiers, les organisateurs feraient bien de verser l'argent aux instances en charge de la lutte antidopage, car ça fait un moment qu'il a pas vu l'ombre d'un contrôleur.
Il dit qu'il connaît plein de coureurs qui ont tapé dans des produits lourds en amateur, que s'en était caricatural tellement les mecs sr mettent d'un coup à marcher.

Voilà en gros le récit du mec.

L'intro de l'article est complètement pétée par contre avec ce chiffre délirant du nombre de cyclistes amateurs dopés en France.
Sur l'intro, j'avais compris dans le sens "sport amateur" et non "cyclistes amateurs" :wink:

Et dans l'entretien, j'avais trouvé savoureux l'anecdote où il raconte qu'ayant fait 5ème sur une course, il se fait contrôler avec les 4 qui l'ont précédé. Le contrôleur lui demande "où est votre AUT ?". En effet, les 4 autres avaient présentés divers documents pour valider la prise de produits :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3487769
On approche à grands pas de la période de Noel pour le topic ; jadis, le Père Noel passait à une semaine du début du TdF pour nous offrir un nonos à ronger jusqu'aux premières fulgurances efimkinesques et schumachesques en montagne qui faisaient convulser les chasseurs de comètes.
Mais c'était du temps où les traditions avaient encore un sens. :sweat:
L'avant-tour ne consiste plus qu'à subodorer le nouveau maillot prévu par EF pour l'extinction de masse des épileptiques ou la nouvelle tunique sa mère des Alpecin rendant hommage à la deuxième place du grand-père de van der Poel sur le GP de Châteaulin en 1964, à évaluer la réussite du nouveau dégradé à blanc de Wout van Aert sur le podium de présentation du TdF, qu'à se demander si le Sibiu Tour ne serait pas plus intéressant à suivre avec la troisième renaissance de Kevin Rivera que la grande kermesse de juillet, qu'à se demander si Kevin Geniets ne devrait pas plutôt prendre part au train Pinot plutot qu'au train Gaudu lors de l'étape des pavés sachant qu'Armirail peut faire le taf pour Gaudu et que Kueng pourrait voir carte libre surtout si Madouas apporte des garanties sur son placement lors de l'étape du pont et si Storer qui conduit d'habitude à gauche comme tout Australien réussira à prendre les ronds points à droite lorsqu'il faudra les prendre à gauche.
Même Vayer ne fait plus de teasing.
Ramenez-nous des équipes italiennes et espagnoles sur le TdF !
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3487792
Alerte Bradounet ! On l'a pas vu pendant une semaine et depuis il revient avec un pic de forme bien suspect . :tonton:
Il faudrait instaurer une sorte de logiciel Adams pour pouvoir localiser les forumeurs en cas d'absence , j'en soupçonne quelques un de se passioner soit pour la volcanologie , soit pour la poésie d'Edgar . :study:
Par Excess
#3487910
Je plussoie ce que disait Delgato sur un autre topic : il faudrait vraiment que tu nous fasses la prez du Tour Bradounet !
Pour que tes envolées lyriques passent à la postérité et soient facilement trouvables pour les générations futures, plutôt que les cantonner à un entrefilet de la page 65 d'un topic quelconque :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3488720
bambou a écrit :
23 juin 2022, 16:33
Encore un sportif qui fait sa meilleure perf en étant blessé...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1339762
Zidane m'a fait plus que rêver étant gamin, mais sa coupe du monde 2006 restera toujours une immense blague physiquement parlant. Je me suis d'ailleurs toujours dit que son "coup de boule" résultait avant tout d'un abus de produit combiné au stress et à la fatigue nerveuse (Il a pas dû attendre le dernier match de sa carrière pour que sa soeur se fasse insulter sur le terrain). Enfin bref, tout ceci n'est qu'un avis de bistrot.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3488730
Tiens, bizarre, pas moyen de retrouver la vidéo de Johnny qui affirmait aller se refaire la santé en Suisse dans un établissement où on lui réinjectait son sang que lui avait conseillé son ami Zizou... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3488733
Alors pour changer j'ai dit de la merde, c'était pas du tout chez Ardisson , j'en étais pourtant persuadé. :saoul:
C'était Emmanuel Chain qui l'interrogeait là-dessus . J'ai retrouvé ça sur Youtube :

Par bambou
#3488737
MajorK03 a écrit :
23 juin 2022, 19:12
bambou a écrit :
23 juin 2022, 16:33
Encore un sportif qui fait sa meilleure perf en étant blessé...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1339762
Zidane m'a fait plus que rêver étant gamin, mais sa coupe du monde 2006 restera toujours une immense blague physiquement parlant. Je me suis d'ailleurs toujours dit que son "coup de boule" résultait avant tout d'un abus de produit combiné au stress et à la fatigue nerveuse (Il a pas dû attendre le dernier match de sa carrière pour que sa soeur se fasse insulter sur le terrain). Enfin bref, tout ceci n'est qu'un avis de bistrot.
Oui, et d'ailleurs toute l'EDF 2006 a une variation de forme physique stupéfiante entre 1er tour et la suite de la compétition...(transfusions?).
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3488749
bambou a écrit :
23 juin 2022, 20:29
MajorK03 a écrit :
23 juin 2022, 19:12


Zidane m'a fait plus que rêver étant gamin, mais sa coupe du monde 2006 restera toujours une immense blague physiquement parlant. Je me suis d'ailleurs toujours dit que son "coup de boule" résultait avant tout d'un abus de produit combiné au stress et à la fatigue nerveuse (Il a pas dû attendre le dernier match de sa carrière pour que sa soeur se fasse insulter sur le terrain). Enfin bref, tout ceci n'est qu'un avis de bistrot.
Oui, et d'ailleurs toute l'EDF 2006 a une variation de forme physique stupéfiante entre 1er tour et la suite de la compétition...(transfusions?).
Dans la fac de sport ou j'étais un prof assez calé sur le sujet avait dit que quelques joueurs y compris Zidane avaient fait un petit trajet en avion entre l'Allemagne et l'Espagne entre les poules et la phase finale. Je n'ai évidemment aucun moyen de vérifier cette info, mais ça pourrait coller avec les pratiques de l'époque, ainsi qu'avec le sursaut de forme douteux de Zizou.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3488896
Mondenard publie un nouvel article - rien à voir avec le cyclisme mais j'ai trouvé pas mal de points intéressants
- il accuse l'AMA de faire un peu n'importe quoi, soit.
- il pointe du doigt le fait qu'il y a beaucoup d'arbitraire dans les listes de produits, et dans les sanctions, soit.
- il dit que les sportifs testés positifs à cette substance pour le coeur n'en ont certainement pas besoin en tant que sportifs, et que ça n'améliore pas les perfs car il n'y a aucune preuve en ce sens. Par contre on dirait bien qu'il oublie totalement la question du "pourquoi" sont ils positifs à ce produit alors ? Dans les cas récents listés en bas il y en a 1 qui dit qu'il en a besoin pour son coeur, 1 ou 2 qui disent que c'est une prise involontaire, et d'autres qui ne disent rien. Honnêtement cette partie de l'argumentaire ne tient absolument pas la route, c'est exactement la même défense que pour tous les autres dopés. Et puis l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. Et puis la prise alors que t'en a pas besoin, ça reste potentiellement considéré comme une démarche dopante.
- on voit qu'il a des comptes à régler avec certaines personnes et que le côté objectif/scientifique ça passe un peu à la trappe...

Bref, le type se décrédibilise pas mal je trouve.
Je ne suis pas certain de bien savoir de quel statut il jouit dans l'absolu, j'avais cru comprendre qu'il est sérieux, mais là ça me rend quand même méfiant quant à ses "analyses", parce que là ça ne va pas du tout :tonton:

Edit: avec le lien c'est mieux
https://dopagedemondenard.com/2022/06/2 ... injustice/
Par Modération
#3489142
Bonjour à tous,

Après échange au sein de l'équipe, il nous a semblé pertinent de déplacer les riches échanges au sujet des calculs de puissance des coureurs. Ceux-ci étant très intéressants, ce serait dommage de les laisser noyés au milieu des discussions sur les dopés possibles ou avérés, qui ne manqueront pas d'être nourries avant la cloture du topic Dopage 2022 puisque le TdF n'a même pas commencé :genance:

Pour trouver le topic idoine :
viewtopic.php?f=3&t=78944
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 149

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site