Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 62 sur 149
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3486199
Nopik a écrit :
16 juin 2022, 22:02
Pogacar peut aussi avoir un covid / une chute et on n'en parle plus
Spoiler : :
Image

Y a du sacré niveau d’analyse, ici :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3486202
dolipr4ne a écrit :
17 juin 2022, 14:30
Nopik a écrit :
16 juin 2022, 22:02
Pogacar peut aussi avoir un covid / une chute et on n'en parle plus
Spoiler : :
Image

Y a du sacré niveau d’analyse, ici :green:
Je répète ce que j'ai dit sur un autre topic : Pogacar ne peut pas attraper la COVID, quand un virus et Pogacar se rencontrent, c'est le virus qui tombe malade :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3486552
Xav_38 a écrit :
17 juin 2022, 14:34

Je répète ce que j'ai dit sur un autre topic : Pogacar ne peut pas attraper la COVID, quand un virus et Pogacar se rencontrent, c'est le virus qui tombe malade :elephant:
Pogacar il plie Chuck Norris
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3486636
Je me permets de relancer le topic avec des vraies affaires sérieuses en cours :nuts:

1
Cinq cyclistes amateurs ont été interpellés mardi dans les Hautes-Pyrénées, la Gironde et la Haute-Garonne par les gendarmes et mis en examen pour trafic de produits dopants.

« Durant plus d'un an, les militaires de la Brigade de Recherches de Tarbes ont minutieusement enquêté sur un réseau local, identifiant plusieurs individus, et acquis la conviction de l'existence d'un trafic important de substances dopantes dans la région Sud-Ouest », déclare la gendarmerie.

Une opération d'ampleur est alors lancée mardi, après l'ouverture d'une information judiciaire par le Parquet de Tarbes. Les gendarmes de la compagnie de Tarbes (...) procèdent aux perquisitions des domiciles et interpellations des cinq cyclistes. Hormones de croissance, amphétamines, médicaments, stéroïdes anabolisants, EPO... un vrai petit supermarché de produits dopants, revendus sous le manteau à prix d'or, a été découvert par les forces de l'ordre. De plus, 10 500 euros en argent liquide, huit vélos d'une grande valeur marchande, un véhicule et des comptes de cryptomonnaie ont été saisis.

Les clients identifiés, qualifiés par les gendarmes de « vétérans du cyclisme amateur », étaient friands des cocktails dopants proposés pour entretenir, voire retrouver, leurs performances d'antan.
2
Marion Sicot a vu sa suspension pour son contrôle positif à l'EPO du 27 juin 2019 portée à quatre ans au lieu de deux.
3
Un coureur du Sco Dijon contrôlé positif à l’EPO
« Je suis victime d’une terrible injustice. Je pense que c’est la pire qu’il puisse arriver à un sportif.», a annoncé sur ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram), ce jeudi soir, Gauthier Navarro.

4
Soupçons de dopage chez Arkéa-Samsic au Tour de France : une enquête ouverte
Au lendemain de la l'arrivée du Tour de France 2020, une enquête a été ouverte pour des soupçons de dopage. Selon des précisions fournies à l'AFP par une source proche du dossier, une perquisition visant plusieurs coureurs de l'équipe Arkea-Samsic a été menée et deux gardes à vue ont été prononcées.
5
Lors du dernier Tour de France, une perquisition avait été menée à l’hôtel de Bahrain Victorious après la 17e étape. Les analyses toxicologiques ont permis de déceler une substance relaxante, appelée « tizanidine » dans les cheveux de trois coureurs.
On attend des nouvelles...
Mais visiblement en France certains se croient tout permis. :france:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3486867
C'est juste mathématique et logique. Et c'est peut-être une des perfs les moins surprenantes qu'il soit.
Quand on peut sortir 470 W ou presque sur une heure, à 80 kg s'il s'est quelque peu affuté et travaillé en endurance de force lors des stages en montagne, ça nous fait du 5.9 W/kg sur une heure à son max.
Ca vaut pour un Ganna et un van Aert.

Si Kueng décide l'an prochain de jouer les GT et tente de passer sous les 77/76 kg, ça peut rivaliser sur le papier avec le top3 mondial. Mais c'est une discipline à s'imposer sur plusieurs mois, des sacrifices alimentaires, des baisses de moral dues aux privations et un saut dans l'inconnue que n'ont pas toujours envie de faire les coureurs qui sont déjà top mondiaux dans un autre domaine (le chrono pour Kueng).
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3486868
charlix a écrit :
18 juin 2022, 16:05
S.Kung il a confondu les jeux du cirque et le Tour de Suisse ? :popcorn:
Tu cherches à te faire des nouveaux copains ? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3486877
AlbatorConterdo a écrit :
18 juin 2022, 16:49
charlix a écrit :
18 juin 2022, 16:05
S.Kung il a confondu les jeux du cirque et le Tour de Suisse ? :popcorn:
Tu cherches à te faire des nouveaux copains ? :genance:
Je teste les limites du topic et de ta théorie qui dit qu'on ne peut pas critiquer tout le monde pareil :green:

Plus sérieusement, j'entends ce que dit Bradounet, mais moi je n'y crois pas. Cela n'engage bien entendu que moi et c'est déjà pas mal, ça veut pas dire que j'ai raison loin de là, mais voilà, comme pour d'autres, ça me laisse un petit sentiment de malaise depuis hier.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3486895
Küng a quand même pris un tir dès que les leaders ont changé de rythme. Il perd 1'40" sur Higuita en moins de 3km. Le reste de la montée, c'était un faux train qui perdait du temps sur des mecs qui étaient échappés depuis 180km. C'est pas non plus l'exploit du siècle d'accrocher les roues dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3486905
marooned a écrit :
18 juin 2022, 17:51
Küng a quand même pris un tir dès que les leaders ont changé de rythme. Il perd 1'40" sur Higuita en moins de 3km. Le reste de la montée, c'était un faux train qui perdait du temps sur des mecs qui étaient échappés depuis 180km. C'est pas non plus l'exploit du siècle d'accrocher les roues dans ces conditions.
Encore heureux, vu la vitesse à laquelle les meilleurs ont grimpés ce col : :genance:
Je croyais que ça avait roulotté, en vous lisant, moi.. :siffle:
Par Nico2938
#3486908
Bradounet_ a écrit :
18 juin 2022, 16:49
C'est juste mathématique et logique. Et c'est peut-être une des perfs les moins surprenantes qu'il soit.
Quand on peut sortir 470 W ou presque sur une heure, à 80 kg s'il s'est quelque peu affuté et travaillé en endurance de force lors des stages en montagne, ça nous fait du 5.9 W/kg sur une heure à son max.
Ca vaut pour un Ganna et un van Aert.

Si Kueng décide l'an prochain de jouer les GT et tente de passer sous les 77/76 kg, ça peut rivaliser sur le papier avec le top3 mondial. Mais c'est une discipline à s'imposer sur plusieurs mois, des sacrifices alimentaires, des baisses de moral dues aux privations et un saut dans l'inconnue que n'ont pas toujours envie de faire les coureurs qui sont déjà top mondiaux dans un autre domaine (le chrono pour Kueng).
Il faut aussi ne pas perdre en puissance dans le même temps mais sinon, je suis parfaitement en phase. La principale difficulté est vraiment la privation alimentaire qui est parfois nécessaire pour cette perte de poids. C'est aussi un chemin qui ne fonctionne pas toujours. Les syndrômes de type RED-S (déficit énergétique) sont courants dans les sports d'endurance même si un excellent accompagnement sur le plan nutritionnel doit permettre de gérer les potentiels problèmes. D'ailleurs, je me demande si les zones grises n'interviennent pas souvent pour justement permettre le maintien de la performance dans des contextes de restriction énergétique.
Par Excess
#3486915
marooned a écrit :
18 juin 2022, 17:51
Küng a quand même pris un tir dès que les leaders ont changé de rythme. Il perd 1'40" sur Higuita en moins de 3km. Le reste de la montée, c'était un faux train qui perdait du temps sur des mecs qui étaient échappés depuis 180km. C'est pas non plus l'exploit du siècle d'accrocher les roues dans ces conditions.
Disons qu'on plaisantait d'un possible triplé jumbo et d'un podium de WVA sur le Dauphiné, et pourtant on tombait d'accord pour dire que les montées finales à plus de 8% allaient être trop dures pour lui.
Là on a un coureur (officiellement) plus lourd que WVA qui limite dans des montées plus longues...
Et j'espère bien qu'Higuita qui doit peser presque deux fois moins lourd lui mette un petit tarif sur la fin :tonton:

Après je ne suis pas plus indigné que ça, il n'est pas allé jusqu'à nous faire une Padun, mais comme évoqué plus haut, on voit bien que ce topic c'est aussi quand ça nous arrange.
Par exemple aujourd'hui avec Schachmann qui lâche en même temps que Küng, on aura pas de post de Joe :green:

Enfin bon pour Doliprane qui avait déjà des sueurs froides à cause de WVA, prends garde Küng arrive :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3486935
Pour apporter une pierre à l’édifice, sur toute la montée on a 5.6 W/kg pour Küng à 83kg (son poids officiel), 5.81 s’il ne fait que 80kg.
Après vous en faites ce que vous voulez :green:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3486938
Je me méfie toujours un peu des temps d'ascension, donc je préfère le dire aussi dans ce sens là quand c'est moi qui émet la critique, mais l'écart est énorme.

Il y avait des conditions différentes non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3486939
Concernant Küng évidemment sa place est ce soir ahurissante vu le parcours.
Après, il faudrait voir ses données de puissance, mais en leur absence je n'oublie pas qu'il n'y a plus que 80 coureurs ! Des équipes entières se sont retirées, et encore d'autres gros favoris.
Pour moi, si on était dans un ratio "normal" d'abandons, Küng n'est pas dans le top 10, et aurait sans doute lâché l'affaire pour préparer le CLM final. Là, bon...

Valable pour Pinot également. Le peloton des baroudeurs-grimpeurs du TdF est actuellement partagé entre ceux qui récupèrent du Giro, ceux qui ont fait le Dauphiné, ceux qui sont en Occitanie, et ceux qui se sont appliqués le protocole Covid en Suisse. Il faut sans doute relativiser la place, on est quand même sur une épreuve avec une opposition limitée, label WT ou non...
Par JoeSaginowski
#3486946
AlbatorConterdo a écrit :
18 juin 2022, 18:29
marooned a écrit :
18 juin 2022, 17:51
Küng a quand même pris un tir dès que les leaders ont changé de rythme. Il perd 1'40" sur Higuita en moins de 3km. Le reste de la montée, c'était un faux train qui perdait du temps sur des mecs qui étaient échappés depuis 180km. C'est pas non plus l'exploit du siècle d'accrocher les roues dans ces conditions.
Encore heureux, vu la vitesse à laquelle les meilleurs ont grimpés ce col : :genance:
Je croyais que ça avait roulotté, en vous lisant, moi.. :siffle:
Le temps d'higuita avec cette chaleur .... :w00t: :sarcastic:

Comme dab on préfère se focaliser sur un autre sujet ( Küng) que de parler des Bora....
C'est fatiguant. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3486949
Dommage que Vlasov ne soit plus là, il aurait atomisé les autres.
Mais Higuita Schachmann Grossssssschartner ça reste solide
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3486950
JoeSaginowski a écrit :
18 juin 2022, 19:32
AlbatorConterdo a écrit :
18 juin 2022, 18:29


Encore heureux, vu la vitesse à laquelle les meilleurs ont grimpés ce col : :genance:
Je croyais que ça avait roulotté, en vous lisant, moi.. :siffle:
Le temps d'higuita avec cette chaleur .... :w00t: :sarcastic:

Comme dab on préfère se focaliser sur un autre sujet ( Küng) que de parler des Bora....
C'est fatiguant. :neutral:
C'est toi qui es fatigant.
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 149

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site