Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 61 sur 149
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3485665
Iguane a écrit :
16 juin 2022, 08:20
L'escroc ce guigui, il a fait une course en Martinique quelques semaines avant, 30 de moyenne, il camoufle ça et vient mettre en avant son GP urbain de karting en banlieue parisienne :reglement:
:rieur:

En martinique, double effet :
- t'as des montées chantier (2 bornes à 11,5% de moyenne :sarcastic: )
- les mecs sont pas fou sur le plat. Ca roule bien, mais un peu moins vite qu'en métropole sur le plat. En fait, ça se torpille dans les montées, et après y a plus personne pour prendre un relais sur le plat :elephant:
En France, t'as toujours un mec dans la bosse "auuuuu traaaaaiinnnn les gars! On met en route à la basscullleeeee" :tonton:


Sinon pour revenir au sujet du topic, je pense vraiment que dans les perfs actuelles, les progrès scientifiques en terme d'entrainement, de nutrition, de connaissance, de capteur de puissance, du matériel (aéro, position, carbone, rigidité, confort, dérailleur et braquet, friction de la transmission, ..), ça joue beaucoup. Après, quand je dis beaucoup, ça reste juste quelques %, mais au top niveau ça fait la diff. Et il y a quand même un monde entre ce qui se faisait dans les années 90 et maintenant.

Et dans le même temps, y a des abus niveau dopage, ce qui vient renforcer les "excès de perf" depuis quelques années. Et le dossier qui crée un cyclisme à 2 vitesses en ce moment, c'est les cétones. Avec d'un côté les Jumbo, Quickstep, Ineos, UAE and co qui en utilisent sans s'en cacher; et les équipes du MPCC qui refusent. Et l'AMA qui n'a toujours pas tranché sur ce dossier, alors que ça fait 10 ans que Sky s'en sert, et environ 3-4ans que c'est connu publiquement et médiatisé.

Avec en parallèle, la sensation que depuis le covid, il y a eu un recul dans la lutte antidopage
Par JoeSaginowski
#3485832
On3 a écrit :
13 juin 2022, 12:23
JoeSaginowski a écrit :
12 juin 2022, 11:50
Le soucis avec vlasov ce n'est pas ses watt ni sa nationalité mais son pic de forme interminable cette saison + son équipe qui a recruté un criminel à l'intersaison.

Cette partie du forum est parti dans tout les sens à base de coup bas, embrouille entre forumeurs alors que le sujet principal qui doit inquieter les fans de vélo c'est la répugnante Bora. ( Cette fin de Giro dramatique.... :sweat: )
On s'en fiche des Majka, Pinot, Alaphilippe ou la gueguerre fan Groupama/ DQS.
Le disque est rayé, vraiment.

En effet... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3485834
C'est caricatural, on ne te voit pas de l'année, et tu ré-apparais dans l'heure à chaque victoire de Bora. Enfin cette année tu es souvent là du coup. :genance:
Par Nico2938
#3485857
Iguane a écrit :
15 juin 2022, 22:53
C'est beau la théorie du progrès, mais en toute logique faut l'appliquer au dopage, nan ? :tonton:

Fin la maturité des méthodes je veux bien, mais au final les entraîneurs finissent par réinventer l'eau chaude. San Milan quand il explique les entraînements de Pogi, ben... En fait le mec fait de l'endurance à balle en z2, il booste ses mitochondries pour être mieux capable d'assimiler tous le carburant nécessaire à l'effort, et puis après il fait des cycles d'intensité.

Enfin punaise avant de le lire je connaissais pas le mot mitochondries, mais clairement après l'avoir lu je me dis qu'il explique ce que tous les cyclistes font depuis Mathusalem, sans capteur de puissance ni test de dérive lactique :tonton:

Je caricature mais il y a un peu de ça quand même. :jap:
On ne révolutionne pas tout puisque la physiologie humaine est connue depuis un moment. En revanche, la capacité d'optimisation de la charge, elle s'est accrue grâce aux outils modernes. On ne va pas non plus arriver à la conclusion qu'en 2020, les staffs sont moins performants que dans les années 90 sur le plan de l'entrainement. Du coup, entre le matos + entrainement, on a plutôt gagné + les zones grises, est-ce choquant d'approcher les valeurs des années 2000 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3485870
Est-ce qu'on connait quelques valeurs de référence pour un Moncoutié par exemple ? Genre, que pouvait faire un mec costaud et propre à l'époque ?
Il n'y a pas forcément bcp de valeurs de référence j'imagine, mais juste 2-3 de ses grosses perfs
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3485886
:super:

Pas l'impression que ce soient ses meilleures perfs, et les 2 premiers sont des clm.
Sur le CLM de l'Alpe ça fait donc 6.2w/kg (40') si je ne m'abuse.
Sur les montées de 50' ils ont 5.7 et 5.8 w/kg, mais potentiellement ce ne sont pas ses meilleures perfs (?)

Bon en fait ce que je voulais dire, est-ce qu'on peut imaginer que 5% de mieux ça reste tout à fait acceptable ?
(évolution matos, routes, techniques etc... (+ peut être le talent :siffle: ))
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3485894
Nico2938 a écrit :
16 juin 2022, 18:42
Iguane a écrit :
15 juin 2022, 22:53
C'est beau la théorie du progrès, mais en toute logique faut l'appliquer au dopage, nan ? :tonton:

Fin la maturité des méthodes je veux bien, mais au final les entraîneurs finissent par réinventer l'eau chaude. San Milan quand il explique les entraînements de Pogi, ben... En fait le mec fait de l'endurance à balle en z2, il booste ses mitochondries pour être mieux capable d'assimiler tous le carburant nécessaire à l'effort, et puis après il fait des cycles d'intensité.

Enfin punaise avant de le lire je connaissais pas le mot mitochondries, mais clairement après l'avoir lu je me dis qu'il explique ce que tous les cyclistes font depuis Mathusalem, sans capteur de puissance ni test de dérive lactique :tonton:

Je caricature mais il y a un peu de ça quand même. :jap:
On ne révolutionne pas tout puisque la physiologie humaine est connue depuis un moment. En revanche, la capacité d'optimisation de la charge, elle s'est accrue grâce aux outils modernes. On ne va pas non plus arriver à la conclusion qu'en 2020, les staffs sont moins performants que dans les années 90 sur le plan de l'entrainement. Du coup, entre le matos + entrainement, on a plutôt gagné + les zones grises, est-ce choquant d'approcher les valeurs des années 2000 ?
Mais l'effet de l'EPO, il joue aussi sur l'entraînement.
Le mec chargé à l'EPO, il s'enquillait des charges de malade avec du coup des surcompensations de malade.

Le matos, le poids des vélos UCI il a pas bougé depuis les années 2000. Armstrong avait un vélo à 6,8 kg. Et il pouvait enlever son casque dans les montées finales. Va me chercher les marginal gains en face :rieur:

Et on va essayer de nous faire croire que c'est les cetones et l'habitude d'utiliser un capteur de puissance depuis ses 16 ans qui font tout ? :tonton:

Y'a du très lourd avec Pogi. Il bat les temps de mecs qui se transfusaient 3L de sang enrichi pour voler dans les cols.

Après je veux bien tout regarder et discuter en détail. Mais faut vraiment prendre Pantani tel jour, tel équipement, vs Pogi tel jour, tel équipement. Sinon on part avec le préavis du progrès alors que non, c'est pas simple, on bat pas forcément les anciens dans un sport où des limites techniques et humaines ont été déjà atteintes.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3485897
"no chance" ? vraiment ? ça me parait pas si monstrueux...si ? :scratch: :reflexion:
Iguaaaaane ! :manolo:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3485902
AlbatorConterdo a écrit :
16 juin 2022, 21:13
"no chance" ? vraiment ? ça me parait pas si monstrueux...si ? :scratch: :reflexion:
Iguaaaaane ! :manolo:
Il est bien mignon Iguane mais si c'est Ufé qui le dit j'aurais tendance à le croire . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3485907
A propos d’Ufe, il reprend un article de la Gazzetta qui relierait... Majka a un réseau de dopage. Le polonais avait semble-t-il l’habitude de jeter les seringues usagées dans le jardin du voisin ... :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3485909
6,5 w/ kg sur un test 20 mn ça fait si on suit la courbe classique une PMA à 7,2 w/kg.

6,8 w/kg sur un test 20 mn si on suit la courbe classique donne une PMA à 7,6 w/kg.

C'est la valeur max du tableau de Coggan, ce 7,6 w/kg. On n'a pas observé beaucoup plus haut en fait.

Enfin si, il y a Contador à Verbier et Pantani en 99 à Oropa. 7,1 watts/kg sur 20 mn, PMA à 7,9 watts/kg, maintenant y'a les monothéistes et les polythéistes, moi j'ai déjà assez affirmé mon athéisme ici.

Moi je pense que Vingie, il a une chance. Vlasov fait voir, si il passe le cap sur ce tour de Suisse. Y'a quand même pas mal d'incertitudes dans les valeurs. Et comme Pogi n'a pas énormément courru cette année, difficile de voir où il se situe. Après il dit en interview qu'il a juste peur de la 1ere semaine, que sinon il n'a jamais été aussi fit et puissant.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3485910
jimmy39 a écrit :
16 juin 2022, 21:33
A propos d’Ufe, il reprend un article de la Gazzetta qui relierait... Majka a un réseau de dopage. Le polonais avait semble-t-il l’habitude de jeter les seringues usagées dans le jardin du voisin ... :glasses:
C'est un vieux truc ça, c'est les on-dit sur Majka.
Par MonteGelbison
#3485914
Iguane a écrit :
16 juin 2022, 21:51
6,5 w/ kg sur un test 20 mn ça fait si on suit la courbe classique une PMA à 7,2 w/kg.

6,8 w/kg sur un test 20 mn si on suit la courbe classique donne une PMA à 7,6 w/kg.

C'est la valeur max du tableau de Coggan, ce 7,6 w/kg. On n'a pas observé beaucoup plus haut en fait.

Enfin si, il y a Contador à Verbier et Pantani en 99 à Oropa. 7,1 watts/kg sur 20 mn, PMA à 7,9 watts/kg, maintenant y'a les monothéistes et les polythéistes, moi j'ai déjà assez affirmé mon athéisme ici.

Moi je pense que Vingie, il a une chance. Vlasov fait voir, si il passe le cap sur ce tour de Suisse. Y'a quand même pas mal d'incertitudes dans les valeurs. Et comme Pogi n'a pas énormément courru cette année, difficile de voir où il se situe. Après il dit en interview qu'il a juste peur de la 1ere semaine, que sinon il n'a jamais été aussi fit et puissant.
Y a eu Neves à Senhora da Graça (hahaha) aussi, mais c'était un chrono... (je retrouve pas la perf sur PCS)

6,91 watts/kilo pendant 20 minutes :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3485916
je ne sais pas si y a des stats, mais Küng avec son poids, il a dû faire de sacré Watts dans les bosse notamment aujourd'hui et sur la 1ère étape. Il rend au moin 10kg à tous les autres non?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3485919
Iguane a écrit :
16 juin 2022, 21:53
jimmy39 a écrit :
16 juin 2022, 21:33
A propos d’Ufe, il reprend un article de la Gazzetta qui relierait... Majka a un réseau de dopage. Le polonais avait semble-t-il l’habitude de jeter les seringues usagées dans le jardin du voisin ... :glasses:
C'est un vieux truc ça, c'est les on-dit sur Majka.
Ah oui, 2018 en effet :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3485920
Iguane a écrit :
16 juin 2022, 21:51
6,5 w/ kg sur un test 20 mn ça fait si on suit la courbe classique une PMA à 7,2 w/kg.

6,8 w/kg sur un test 20 mn si on suit la courbe classique donne une PMA à 7,6 w/kg.

C'est la valeur max du tableau de Coggan, ce 7,6 w/kg. On n'a pas observé beaucoup plus haut en fait.

Enfin si, il y a Contador à Verbier et Pantani en 99 à Oropa. 7,1 watts/kg sur 20 mn, PMA à 7,9 watts/kg, maintenant y'a les monothéistes et les polythéistes, moi j'ai déjà assez affirmé mon athéisme ici.

Moi je pense que Vingie, il a une chance. Vlasov fait voir, si il passe le cap sur ce tour de Suisse. Y'a quand même pas mal d'incertitudes dans les valeurs. Et comme Pogi n'a pas énormément courru cette année, difficile de voir où il se situe. Après il dit en interview qu'il a juste peur de la 1ere semaine, que sinon il n'a jamais été aussi fit et puissant.
:genance:

Je me demande jusqu'à quel point la TV ne pas rester éteinte sur ce mois de juillet tellement ça s'annonce sale cette affaire.

Sinon pour rester dans le monothéisme, Contador disait qu'il savait qu'il jouerait la gagne du Tour quand il sortait 7w/kg sur CP20 quelques semaines avant le départ. Ca laisse toujours une possibilité aux autres, qui sait, le recrutement d'un bon diététicien, un stage entre bons potes en Colombie, le patron qui te file les bons outils, etc. :spamafote:
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 149

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

3ème échappée consécut[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site