Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 9 sur 14
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3484646
Excess a écrit :
13 juin 2022, 19:13
Je n'avais pas eu le temps de prêter plus d'attention aux différents profils et je les imaginais exagérer quelque peu le dénivelé sur toutes les étapes mais c'était effectivement monstrueux aujourd'hui :tonton:
Assez fou le fil twitter qui donnait les écarts avec Hayter 2 minutes derrières puis 2 minutes devant en moins de 10 km.
Dommage de ne pas connaître le déroulé exact sans les images car Hayter était apparemment décramponné de nombreuses fois, à quel point était-il en difficulté, à quel point était-il en gestion ?
Dommage pour Martinez aussi mais beau numéro dans un col aussi difficile, ça promet :jap:
Hayter a été distancé que dans la descente sinon il suivait bien
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3484661
Le résumé de la RAI :saoul: C’est coupé n’importe comment, on ne voit aucun moment important mais ça s’attarde ensuite une plombe sur les moments creux.
Bon, on a vu que Martinez a tout donné dans le Guspessa, on avait l’impression qu’il pensait l’arrivée en haut :green: Bon Lotto pas terrible tactiquement non plus, Hayter n’a pas roulé un mètre avant le faux-plat final. A noter que le Guspessa se fait en partie sur (de bons) chemins blancs :w00t:
Et l’impression que Grégoire protégeait Martinez. Van Eetvelt place une mine à 5-6 km de l’arrivée et il continue sur son tempo. Seulement quand Lenny craque il accélère pour revenir. Et juste avant la flamme rouge il contre une attaque du belge et le dépose.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3484677
Je viens de voir sur Strava que le fictif faisait tout le premier col (800 mètres de dénivelé), donc on leur a ajouté en douce 50’ de vélo :hate:
Tu fais ça avec les pros, tu as une grève :w00t:

Je révise mon jugement, Martinez devrait vite aller en WT pour pouvoir faire des courses un peu plus facile :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3484691
D'après Strava, Lenny Martinez à 5,5 watts/kg sur 50 mn dans le mortirolo (si 52 kg) et Hayter grosse machine à la De Gendt à 5,4 watts/kg (si 63 kg) dans la dernière montée de 10 km, on peut penser qu'il s'est calé à ce rythme ou un peu moins tout du long.

Je suis sur mon portable c'est pas facile de faire des segments perso plus longs mais clairement on est dans une filière longue d'ironman limite :tonton:, c'est amusant à regarder.

Je voulais comparer avec le Bardonnerchia de Froome mais je retrouve plus un long article qui dissequait sa perf, si quelqu'un peut le retrouver je serai content :super:

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3484693
Iguane a écrit :
13 juin 2022, 21:35
D'après Strava, Lenny Martinez à 5,5 watts/kg sur 50 mn dans le mortirolo (si 52 kg) et Hayter grosse machine à la De Gendt à 5,4 watts/kg (si 63 kg) dans la dernière montée de 10 km, on peut penser qu'il s'est calé à ce rythme ou un peu moins tout du long.

Je suis sur mon portable c'est pas facile de faire des segments perso plus longs mais clairement on est dans une filière longue d'ironman limite :tonton:, c'est amusant à regarder.

Je voulais comparer avec le Bardonnerchia de Froome mais je retrouve plus un long article qui dissequait sa perf, si quelqu'un peut le retrouver je serai content :super:
Assez faible en fait non ? :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3484694
-Vélomen- a écrit :
13 juin 2022, 19:18
Léo Hayter, je ne le pensais pas si fort que ça et je croyais que c'était un puncheur !

Du coup, on a affaire à un futur crack ?
LBL espoir 2021 en solo. Même numéro 3 jours après sur le tour de Bretagne sur une étape plate. Le mec gagne uniquement en sortant aux 30 bornes et en remportant un clm de 40 minutes face au peloton ou au groupe de poursuite.

C'est un naze, il est Espoir 3, actuellement si t'as pas un contrat world tour en sortant des cadets paraît que tu vaux rien :siffle: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3484695
rbl85 a écrit :
13 juin 2022, 17:14
Vu les difficulté en descente montrées par Hayter, ca vaudrait pas le coup mercredi de faire la descente a fond et d'essayer de le distancer ?

Bon faut aussi faire en sorte que le peloton soit encore assez fournis au sommet pour avoir des équipiers pouvant rouler au bas de la descente.
Pour moi ca vaut le coup d'essayer, si ca marche pas bah ca aura rien couté mais par contre si ca marche, Hayter peut se retrouver très très loin a l'arrivée.
Ah mais je n'avais pas vu, tu demandes si ça vaut le coup de faire une descente à fond ... mercredi, pendant le jour de repos :rieur:

Et pour les difficultés de Hayter en descente, franchement c'est du niveau du fantasme. Il a juste pris le temps de se ravitailler et couru plus intelligement que Grégoire. Il restait 50km, ça ne servait à rien de faire la descente à fond avec le stress que ça induit. Il fait le 9ème temps de la course (avec plus de 100 coureurs ayant mis leur strava) sur la descente du Mortirolo, il ne perd que 15'' sur les plus rapides à part les 2 GFDJ, non il n'a vraiment rien à craindre.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3484696
jimmy39 a écrit :
13 juin 2022, 20:39
Je viens de voir sur Strava que le fictif faisait tout le premier col (800 mètres de dénivelé), donc on leur a ajouté en douce 50’ de vélo :hate:
Tu fais ça avec les pros, tu as une grève :w00t:

Je révise mon jugement, Martinez devrait vite aller en WT pour pouvoir faire des courses un peu plus facile :elephant:
MajorK03 a écrit :
13 juin 2022, 13:43
...
Édit : allez-y les petits jeunes adeptes du sadomasochisme c'est maintenant qu'il faut en profiter , chez les grands ils sont timides . :elephant:
Pour le plaisir de dire que j'avais bel et bien raison . Bon le soucis , c'est que Lenny lis le forum , et en pleine course en plus . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3484699
Iguane a écrit :
13 juin 2022, 21:35
D'après Strava, Lenny Martinez à 5,5 watts/kg sur 50 mn dans le mortirolo (si 52 kg) et Hayter grosse machine à la De Gendt à 5,4 watts/kg (si 63 kg) dans la dernière montée de 10 km, on peut penser qu'il s'est calé à ce rythme ou un peu moins tout du long.

Je suis sur mon portable c'est pas facile de faire des segments perso plus longs mais clairement on est dans une filière longue d'ironman limite :tonton:, c'est amusant à regarder.

Je voulais comparer avec le Bardonnerchia de Froome mais je retrouve plus un long article qui dissequait sa perf, si quelqu'un peut le retrouver je serai content :super:
Effectivement, 16 Watts de moins que sur la dernière partie de la Couillole :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3484702
rbl85 a écrit :
13 juin 2022, 21:37
Iguane a écrit :
13 juin 2022, 21:35
D'après Strava, Lenny Martinez à 5,5 watts/kg sur 50 mn dans le mortirolo (si 52 kg) et Hayter grosse machine à la De Gendt à 5,4 watts/kg (si 63 kg) dans la dernière montée de 10 km, on peut penser qu'il s'est calé à ce rythme ou un peu moins tout du long.

Je suis sur mon portable c'est pas facile de faire des segments perso plus longs mais clairement on est dans une filière longue d'ironman limite :tonton:, c'est amusant à regarder.

Je voulais comparer avec le Bardonnerchia de Froome mais je retrouve plus un long article qui dissequait sa perf, si quelqu'un peut le retrouver je serai content :super:
Assez faible en fait non ? :confused:
Hayter très costaud. Il a fait 5,2 watts/kg dans le mortirolo (52 mn) puis a priori tout le final à 5,4 watts/kg , peut-être moins si vent favorable, alors effectivement on est loin des barres affolantes à 6,5 sur 30 mn ou 6 sur 1h, mais je trouve quand même le résultat hyper costaud. J'ai pas trop de comparatif sur du 2h cumulé en fait mais j'imagine que ça tourne à 5,6 pour le top mondial des pros.

Lenny à 5,5 sur une quasi heure c'est vraiment intéressant aussi, sachant que c'était pas l'arrivée il s'est pas mis à bloc, pour moi ça vaut du top 20 sur une WT, les meilleurs auraient été à 6 (si arrivée au sommet), le fond top 10 à 5,8, Lenny en se mettant full à bloc il est pas loin.

Bref une perf très intéressante à priori mais vraiment à prendre avec des pincettes pour le deuxième segment, 5% seulement le vent peut faire varier le calcul. Le mortirolo c'est du sur et certain par contre.
Dernière édition par Iguane le 13 juin 2022, 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3484705
rbl85 a écrit :
13 juin 2022, 21:37
Iguane a écrit :
13 juin 2022, 21:35
D'après Strava, Lenny Martinez à 5,5 watts/kg sur 50 mn dans le mortirolo (si 52 kg) et Hayter grosse machine à la De Gendt à 5,4 watts/kg (si 63 kg) dans la dernière montée de 10 km, on peut penser qu'il s'est calé à ce rythme ou un peu moins tout du long.

Je suis sur mon portable c'est pas facile de faire des segments perso plus longs mais clairement on est dans une filière longue d'ironman limite :tonton:, c'est amusant à regarder.

Je voulais comparer avec le Bardonnerchia de Froome mais je retrouve plus un long article qui dissequait sa perf, si quelqu'un peut le retrouver je serai content :super:
Assez faible en fait non ? :confused:
Certainement pas sa meilleure perf c'est sûr. Quand j'ai vu qu'il avait 40" non pas sur un groupe de 3-4 à fond mais sur un groupe de 15 vers la mi-pente, j'en ai déduit qu'il ne montait pas comme un avion.
Après, c'est une montée après +- 4h de vélo et déjà pas mal de D+, avec 50km à boucler derrière, ça reste à nuancer
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3484713
Iguane a écrit :
13 juin 2022, 21:55
rbl85 a écrit :
13 juin 2022, 21:37


Assez faible en fait non ? :confused:
Hayter très costaud. Il a fait 5,2 watts/kg dans le mortirolo (52 mn) puis a priori tout le final à 5,4 watts/kg , peut-être moins si vent favorable, alors effectivement on est loin des barres affolantes à 6,5 sur 30 mn ou 6 sur 1h, mais je trouve quand même le résultat hyper costaud. J'ai pas trop de comparatif sur du 2h cumulé en fait mais j'imagine que ça tourne à 5,6 pour le top mondial des pros.

Lenny à 5,5 sur une quasi heure c'est vraiment intéressant aussi, sachant que c'était pas l'arrivée il s'est pas mis à bloc, pour moi ça vaut du top 20 sur une WT, les meilleurs auraient été à 6 (si arrivée au sommet), le fond top 10 à 5,8, Lenny en se mettant full à bloc il est pas loin.

Bref une perf très intéressante à priori mais vraiment à prendre avec des pincettes pour le deuxième segment, 5% seulement le vent peut faire varier le calcul. Le mortirolo c'est du sur et certain par contre.
Sur le résumé, au sommet il monte avec les oreilles
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3484714
MajorK03 a écrit :
13 juin 2022, 22:07
Au hasard quelqu'un a des infos sur la raison de l'abandon de Lipowitz ? :reflexion:
C'est qui lui ? Un espoir allemand qui est pas encore à la DSM passé 20 ans, je savais pas que ça pouvait exister :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3484721
Iguane a écrit :
13 juin 2022, 22:17
MajorK03 a écrit :
13 juin 2022, 22:07
Au hasard quelqu'un a des infos sur la raison de l'abandon de Lipowitz ? :reflexion:
C'est qui lui ? Un espoir allemand qui est pas encore à la DSM passé 20 ans, je savais pas que ça pouvait exister :w00t:
Je me souviens de lui l'année dernière sur le Tour des Alpes et il avait enchaîné avec un bon Tour du Val d'Aoste . Et depuis j'attends confirmation mais j'ai l'impression que ça stagne un peu . J'attendais de voir aujourd'hui vu la forme de son collègue Félix , mais je vois qu'il est DNF .
Après c'est pas bête ce que tu dis , pour que la DSM lui ait pas mis le grappin dessus , peut-être bien qu'il y a une raison :spamafote:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site