Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

Cette culture du seum... :elephant:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cheh.
MPCC forever
Xav_38
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 07 juin 2022, 16:46 Quelle erreur de la Jumbo Visma. Miser sur un mec qui 1 km plus tôt était au rupteur. Sûr qu'il ne serait pas à 100%.
D'autant plus quand on possède aussi Roglic qui pouvait largement gagner cette étape avec ses qualités de puncheur !

Mais bon tant mieux pour David Gaudu et la GFDJ ça fait plaisir !
Oui, je pense que c'est l'accélération de O'Connor à 1,5km du sommet qui a condamné Van Aert, il a eu beaucoup de mal à la digérer.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À 500m de la ligne au vu de son placement je le voyais juste faire l'effort pour être dans le temps du vainqueur mais pas jouer la gagne! Il s'est faufilé comme une souris. Superbe victoire
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome à perdu 31 secondes
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais qu'est-ce qu'ils ont fait B&B ojd ???

Le seul moment où je prends des nouvelles de la course, je lis "Heidemann relâche son effort" puis "Gougeard également".
Ils ont mis toute l'équipe à plat ventre pr ramener un malheureux point au classement de la montagne ? C'est ça la conclusion de la journée ??

Je comprends pas.... C'est une punition pr ne pas avoir mis qqun devant hier ? Une volonté de s'humilier en mondiovision ? :stereoking:
Dépité.....
(heureusement que Gaudu est venu illuminer cette fin d'étape :love: )
marooned
Leader
Leader

Vingegaard m'avait l'air bien costaud aujourd'hui. Il met un gros tempo qui fait bien le ménage dans le peloton puis il a encore la force de remonter WVA pour le sprint. Gros client pour le Tour.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 07 juin 2022, 16:46 Quelle erreur de la Jumbo Visma. Miser sur un mec qui 1 km plus tôt était au rupteur. Sûr qu'il ne serait pas à 100%.
D'autant plus quand on possède aussi Roglic qui pouvait largement gagner cette étape avec ses qualités de puncheur !

Mais bon tant mieux pour David Gaudu et la GFDJ ça fait plaisir !
ouep ils auraient dû revoir leur plan. Au vu de l'état de WVA, j'avoue que ça m'aurait un peu étonné qu'il gagne. D'un autre côté il a failli gagner. Puis bon, il sera bientôt équipier de roglic pour le tdf, faut bien le récompenser de temps en temps
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WVA qui nous fait une Alaphilippe pour sécuriser une deuxième place, elle était pas encore à son répertoire celle-là ; c'est vraiment un homme plein de ressources :study:
Belle victoire pour Gaudu qui se place parfaitement en vu du CLM de demain afin d'avoir Wout en copilote :metalhead:
A noter que Froome lâche 31 secondes. La question est pourra-t-il en lâcher moins de 8 fois plus demain ?
Dernière modification par Excess le 07 juin 2022, 16:53, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Gaudu a l'air en forme
Même si il perd pas mal de temps sur le clm,
l'étape du Galibier et de la Cx de fer + Solaison suffisent largement à refaire son retard.
Podium minimum si tout va bien
"Cours après l'amour et la paix suivra"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 07 juin 2022, 16:47 Froome fini 35ieme à 31"
ouep, il lui a pas manqué grand chose pour basculer dans le groupe de "la gagne"
quand même une belle perf vu le rythme de la montée et les différentes accélérations. Peut être qu'avec un meilleur placement en début de montée ça passe d'ailleurs ?

en général au dauphiné on est proche du top de sa condition. En ce qui le concerne on peut penser qu'il a une marge de progression
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 07 juin 2022, 16:44 La photo finish est géniale :tonton: :metalhead: :banana: :pompom:
Image
:breton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 07 juin 2022, 16:51 Vingegaard m'avait l'air bien costaud aujourd'hui. Il met un gros tempo qui fait bien le ménage dans le peloton puis il a encore la force de remonter WVA pour le sprint. Gros client pour le Tour.
Oui bon client pour un podium avec Vlasov et Martinez ( derrière Pogacar )
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Faudrait que je revois le sprint mais j'ai l'impression que Roglic est plus battu à la pédale que mal positionné/enfermé.
Il a réagi aux attaques mais n'a pas encore dissipé tous les doutes sur sa condition.
Un Roglic au top massacre la concurrence sur ce finish. :reflexion:
Vingegaard confirme ses déclarations d'avant-course, il ne vient pas ici pour jouer le général.

Hayter, il se Cosnefroise, dès que ça fait plus de 1.8 km de montée, il disparait. :reflexion:
A contrario, on a un Lafay qui s'est fait une spécialité de ne pouvoir briller que sur ce type de bosses de 5 km à 5/6%. :genance:

Padun, on ne le reverra pas ce week-end, il a zappé le régime "Comme J'aime" cette année.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

Delgato a écrit : 07 juin 2022, 16:53 Gaudu a l'air en forme
l'étape du Galibier et de la Cx de fer + Solaison suffisent largement à refaire son retard.
oulà... tu t'avances, Gaudu a un très bon punch, la majorité des ses victoires face à des gros plateaux ils les a gagnées grâce à ça (Romandie, Algarve, ici...), mais ça ne présage en rien de ce que ça donnera dans les grosse montées. Et puis le CLM il va prendre une belle caisse. il peut faire podium comme finir 7ème, ce soir on sait juste que le punch est là.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui Roglic n'est pas au top comme je l'avais annoncé. Vingegaard finit dans le même temps. Mais les Jumbo ne vont peut-être pas jouer le CG comme annoncé par Nopik. Belle occasion pour Gaudu et O'Connor.
Sinon Ganna favori devant Dennis demain ?
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Incroyable finish !
Vraiment bravo à Gaudu, qui sait définitivement bien rebondir.

En pensant "pronos" pour cette étape, j'ai regardé les résultats de l'Alto de Foia sur l'Algarve. Je voyais bien un Hayter, un McNulty, un Battistella. Faux sur toute la ligne, ou presque : au final, c'est le vainqueur de cette étape de l'Algarve qui gagne encore aujourd'hui.

Pas vu venir, celle-là, battre Wout au sprint !
Même un Wout fatigué qui a puisé pour tenir, c'est beau. Côté Jumbo, dommage que Roglic n'ait pas mieux emmené sur le plat, Vingegaard avait l'air au-dessus du Slovène aujourd'hui. Le sprint de Wout était un poil trop long versus l'effort qu'il venait de fournir dans la montée. Les lactates reviennent vite.

De très bon augure pour la suite, en tout cas. Hâte de voir le CLM de demain. Il a progressé dans le domaine, Gaudu, c'est le moment de le montrer.

Lafay par contre. Il est vraiment fort. Au contraire de Gaudu qui a bien remonté en naviguant intelligemment à l'abri pour déboucher au moment où il le fallait, Lafay a rapidement sprinté dans le vent. Le sprint qu'il sort, à tenir Wout pas si loin, c'est très solide. ça peut "offrir" une victoire au TDF s'il prend la bonne échappée au bon moment, ça !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Iguane
Leader
Leader

elway22 a écrit : 07 juin 2022, 16:54
jimmy39 a écrit : 07 juin 2022, 16:44 La photo finish est géniale :tonton: :metalhead: :banana: :pompom:
Image
:breton:
Sacré lancer de vélo. :w00t:
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TchangPapado a écrit : 07 juin 2022, 16:50 Mais qu'est-ce qu'ils ont fait B&B ojd ???

Le seul moment où je prends des nouvelles de la course, je lis "Heidemann relâche son effort" puis "Gougeard également".
Ils ont mis toute l'équipe à plat ventre pr ramener un malheureux point au classement de la montagne ? C'est ça la conclusion de la journée ??

Je comprends pas.... C'est une punition pr ne pas avoir mis qqun devant hier ? Une volonté de s'humilier en mondiovision ? :stereoking:
Dépité.....
(heureusement que Gaudu est venu illuminer cette fin d'étape :love: )
Non mais les BB, ce n’était pas bête. Il y avait juste 2 problèmes: TE a roulé fort alors qu’ils n’avaient personne pour assurer derrière et même s’ils étaient allés au bout, ils ont comme d’habitude sacrifié le coureur le plus fort Schönberger, évidemment, pour Rolland :hate: L’UnoX aurait donc gagné :pt1cable:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 07 juin 2022, 16:57
Delgato a écrit : 07 juin 2022, 16:53 Gaudu a l'air en forme
oulà... tu t'avances, Gaudu a un très bon punch, la majorité des ses victoires face à des gros plateaux ils les a gagnées grâce à ça (Romandie, Algarve, ici...), mais ça ne présage en rien de ce que ça donnera dans les grosse montées. Et puis le CLM il va prendre une belle caisse. il peut faire podium comme finir 7ème, ce soir on sait juste que le punch est là.
C'est quand même un petit indicatif.
Le WE est parfait pour Gaudu si la forme est la
En Algarve il avait bien limité sur le clm( 9ème sur une distance équivalente de 32km, à 45" de Mc Nulty ), et les meilleurs demain ne seront peut-être pas les même samedi et dimanche :wink:
Répondre