Hurlevent a écrit : 20 mai 2022, 11:35
Pauvre Verschaeve, cela fait plus d'un an qu'il traîne ce problème. Vervloesem est une énigme depuis son arrivée chez les pros. Le potentiel est pourtant là.
Concernant le futur de Lotto, il faudrait effectivement descendre d'un échelon tout en visant une des deux premières places en Pro-Tour. Pour 2023, une de ces deux premières places semble acquise depuis l'accession d' Alpecin au niveau supérieur.
Tout ne va donc pas si mal
On est encore loin de pouvoir dire que c'est acquis : Total et Lotto sont au coude à coude et qui sait si l'équipe qui sera aussi descendant du WT n'aura pas un peu plus de points que Lotto.
Mais il y a toujours une petite possibilité qu'une équipe ne demande pas un renouvellement de licence :
Astana?
DSM (le sponsor) aura t'il encore envie de payer autant pour si peu de résultats et une image pas très bonne dans le milieu avec tous ces coureurs qui veulent partir alors qu'ils sont sous contrat ? J'ai aussi l'impression que les coureurs en fin de contrat sont plutôt enclin a signer autre part.
Je peux comprendre la décision de Soudal de ne pas prolonger, par contre la critique a propos d'Ewan est tout a fait désobligeante! Avoir de nouvelles ambitions à l'internationale (NB les Polonais passé par Lotto c'était pour faire plaisir à Soudal car il semble que la Pologne est un marché important pour eux) Le recrutement n'a pas été top les dernières années (sauf Ewan bien entendu) mais il ne faut pas oublier que c'est une équipe qui a un des budgets les plus bas du WT.
J'apprécie que la structure donne autant d'opportunité a des jeunes de passer en WT, mais on a sans doute trop misé la dessus. Par contre ne pas recruter un coureur de classement général est une grosse erreur. IWG a réussi a le faire pour la saison 2021 avec un budget plus faible (certes des paris mais avec des coureurs ayant déjà montrer des choses) Lelangue aurait du y arriver, même avec Gilbert -et avant Degenkolb- dont la masse salariale est important. l'absence d'un "3e sponsor" que Lelangue n'a jamais trouvé est aussi un problème qui peut être reproché au manager (je sais il y a la marque de cycle mais je ne considère pas les cycles et même si ils mettent des sous en plus des vélos si le nom n'apparait pas dans la dénomination de l'équipe sur le même pied que les autres sponsors).