(j'ai voté pour le départ en Province et l'arrivée à Paris du coup 100%

Modérateur : Modos VCN
Tu choisirais quoi comme ville de départ Pisto ?El_Pistolero_07 a écrit : 31 mai 2022, 09:05 Pour Rhône Alpes tu as des coins sympa vers Sainté ou même dans le Beaujolais (un chouille au nord de Lyon), mais tu peux imaginer une première étape vallonée dans le Beaujolais, une plate arrivant à Lyon et une de moyenne montagne dans le Pilat avec arrivée à Sainté, le Col de L'Oeillon (9 km à environ 7%) est à une 30aine de km du centre ville et y'a moyen de corser le final dans le coin.
Je pense que c'était inclus dans les propositions "Passage à l'étranger, départ Province, arrivée Paris/Province".jimmy39 a écrit : 31 mai 2022, 09:05 Quand même assez surpris de 2 choses:
- pourquoi ne pas avoir proposé de grand départ de l'étranger dans le sondage ? C'est quand même toujours une réussite et participe largement au succès du Tour
Ça dépend vraiment du projet. Mais ayant grandi avec les prologues, je remettrai bien un prologue pour démarrer, dans Lyon, avec la côte de la croix rousse comme ça on des premiers écarts.charlix a écrit : 31 mai 2022, 09:13Tu choisirais quoi comme ville de départ Pisto ?El_Pistolero_07 a écrit : 31 mai 2022, 09:05 Pour Rhône Alpes tu as des coins sympa vers Sainté ou même dans le Beaujolais (un chouille au nord de Lyon), mais tu peux imaginer une première étape vallonée dans le Beaujolais, une plate arrivant à Lyon et une de moyenne montagne dans le Pilat avec arrivée à Sainté, le Col de L'Oeillon (9 km à environ 7%) est à une 30aine de km du centre ville et y'a moyen de corser le final dans le coin.![]()
OMG l'idée incroyableIguane a écrit : 31 mai 2022, 09:05 Un truc qui aurait de la gueule, on verrait du cuissus :
Utilisation du réseau autoroutier français à coup de clm individuels sur les voies rapides de notre beau pays. Du chrono de 150 bornes avec des délais bien étudié pour mettre les plus faibles HD en plus d'éliminer d'office les 3 derniers de chaque étape.
Faut bien préparer la nationalisation des autoroutes en diversifiant les sources de revenus. La bagnole paie pas assez, vive les droits télé.g8velo a écrit : 31 mai 2022, 09:40OMG l'idée incroyableIguane a écrit : 31 mai 2022, 09:05 Un truc qui aurait de la gueule, on verrait du cuissus :
Utilisation du réseau autoroutier français à coup de clm individuels sur les voies rapides de notre beau pays. Du chrono de 150 bornes avec des délais bien étudié pour mettre les plus faibles HD en plus d'éliminer d'office les 3 derniers de chaque étape.![]()
Le maillot jaune Vinci Autoroutes, le maillot à pois APRR.
![]()
J'ai vécu en Rhône-Alpes, mais je suis pas objectif (Lyon)charlix a écrit : 31 mai 2022, 08:35 Comme l'idée d'un départ en Province semble tenir la corde, je pense proposer de choisir entre 20 possibilités, en suivant le cadre des anciennes régions, moins Paris forcément, et la Corse, si on se concentre sur un parcours 100% France métropolitaine (en plus il y a que 20 options sur le sondage alors ça m'arrange)
J'ai commencé à mettre des MP à certains d'entre vous, pour avoir l'opinion de locaux, mais je me demandais : qui réside en :
Picardie
Champagne-Ardennes
Bourgogne
Franche-Comté
Rhone-Alpes
Lanquedoc-Roussillon
L'idée est juste de pouvoir associer un choix de ville à la région pour le Grand Départ, et ensuite proposer tout ça au vote![]()
Mince, quelqu'un a écrit le message que je voulais écrire avant moiTeteoo a écrit : 31 mai 2022, 09:23 On part de Strasbourg. Première étape pour sprinteur passant un peu les bosses, arrivée à Colmar après avoir un peu visité la route des vins. Lendemain on part de Colmar pour faire les cols bien énervés du Haut-Rhin
Je suis HS, mais pour le symbole, on connaît déjà le tracé du Giro 2057. Il partira des Pays-Bas, traversera la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la France (en contournant soigneusement la Suisse) et terminera à Rome pour les 100 ans du Traité. Madamirmaladi.Planicaboy a écrit : 31 mai 2022, 12:37 Un prologue inaugural qui pourrait casser les codes en partant de la rive allemande du Rhin et finissant au coeur de Strasbourg. Le côté binational du CLM serait un symbole fort comme ASO aime en faire, plairait aux tenants d'un départ à l'étranger et aux tenants d'un départ en France![]()
Pitié..catmapei a écrit : 31 mai 2022, 14:35 voici mon tracé :
ETAPE 9 SAINT DIZIER LA SUPERPLANCHE DES BELLES FILLES
Ces transferts...catmapei a écrit : 31 mai 2022, 14:35 voici mon tracé :
ETAPE 1 Départ du Château de CHEVERNY (qui a servi de modèle à HERGE pour le château de moulinsart) avec un passage sur les routes plates de sologne la vallée du cher (partie plus vallonée puis on prend les chemins de vigne à partir d'AMboise on suit VOUVRAY, on prend le parcours de Paris TOURS mais on va plus loin pour arrivée au Château de Villandry avec une petite côte courte d'arrivée près du Château
ETAPE 2 Départ de SAUMUR pour aller à NOIRMAUTIER avec une arrivée près du passage du gois
ETAPE 3 CLM par équipe entre environ VANNES ET PLOUAY avec arrivée juste après TI Marec
ETAPE 4 PLOUAY LANNILIS avec quelques tronçons de ribinous arrivée pas loin du château
ETAPE 5 SAINT BRIEUC CAMEMBERT une étape pas loin du parcours de PARIS CAMEMBERT
ETAPE 6 enfin une étape plus facile entre ALENCON et AMIENS sprint
ETAPE 7 AMIENS ROUBAIX avec quelques passages pavés
ETAPE 8 CLM inviduel en Champagne parcours assez plat même si un peu casse patte
ETAPE 10 BESANCON OYONNAX
ETAPE 11 ETAPE DANS LES ALPES AVEC UNE ARRIVEE A LA MONTEE DE BISANNE avec la forclaz, le cormet de roselend
ETAPE 12 ETAPE DANS LES ALPES ARRIVEE AU COL DE LA LOZE avec la madeleine
ETAPE 13 SERRE CHEVALIER avec arrivée à JAUZIERS avec IZOARD col de Vars col de la Bonnette Restefond arrivée en bas de la descente à JAUZIERS ou isola
ETAPE 14 GAP à AVIGNON etape baroudeur ou sprint
ETAPE 15 AVIGNON MILLAU le Causse noir arrivée en bosse
ETAPE 16 MILLAU FOIX Sprint ou baroudeur
ETAPE 17 Arrivée au Port de BALES avec le Peyresourde le portet d'aspet
ETAPE 18 Arrivée au Port de PAILHERES
etape 19 PAU HAUTACAM avec Col du Tourmalet et HAUTACAM
ETAPE 20 Dax Saint Emilion
ETAPE 21 CLM PUY DE DOME
On peut changer en mettant une étape dans l'est y a quelques cols intéressant d'ailleursdamienleflahute a écrit : 31 mai 2022, 14:51Pitié..catmapei a écrit : 31 mai 2022, 14:35 voici mon tracé :
![]()