Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3477073
Steph86 a écrit :
27 mai 2022, 08:26
Toutafé :jap:
On se demande encore comment un talent comme lui a pu passer hors des radars des équipes WT et PCT françaises !
Tant mieux pour Auber...
Bah les parcours un peu différents de mecs qui ne sont pas hyper performants chez les jeunes, ça arrive. Soit qu'ils se développent plus tard, soit qu'ils aient du mal mentalement, etc.. c'est en un sens tout l'intérêt d'avoir des équipes de plus bas niveau aussi en France c'est qu'elle permette de faire émerger "sur le tard" (c'est relatif) des talents qui sont passés à travers les sélections. un peu comme un rugbyman qui monte dé fédérale à 24/25 ans au lieu de sortir des centres de formation des grands clubs de top 14.
#3477076
Nopik a écrit :
26 mai 2022, 20:39
Xav_38 a écrit :
26 mai 2022, 18:53


Et utiliser l'expression "boomer" à tort et à travers c'est une expression de quoi :elephant: :elephant: De millenium :elephant: :elephant:

Les boomers, sont le enfant du baby boom, donc ils ont aujourd'hui plus de 60 ans. Je ne pense pas qu'il utilise beaucoup "faire nawak " :green:
Ca va je parle de boomer au sens large, qui approche la 40aine et qui continue à parler djeunz (mais djeunz de 1999 quoi) :genance:
Perso c'est pas mon cas, je suis grave chébran :fume:
Pouvez toujours parler les vieux.

Un jeune, ça cause pas, ça vit. :popcorn:
#3477078
veji2 a écrit :
27 mai 2022, 09:00
Steph86 a écrit :
27 mai 2022, 08:26
Toutafé :jap:
On se demande encore comment un talent comme lui a pu passer hors des radars des équipes WT et PCT françaises !
Tant mieux pour Auber...
Bah les parcours un peu différents de mecs qui ne sont pas hyper performants chez les jeunes, ça arrive. Soit qu'ils se développent plus tard, soit qu'ils aient du mal mentalement, etc.. c'est en un sens tout l'intérêt d'avoir des équipes de plus bas niveau aussi en France c'est qu'elle permette de faire émerger "sur le tard" (c'est relatif) des talents qui sont passés à travers les sélections. un peu comme un rugbyman qui monte dé fédérale à 24/25 ans au lieu de sortir des centres de formation des grands clubs de top 14.
Oui on l'a déjà dit sur ce fofo, c'est tout à fait normal que les grosses équipes pro françaises ne se soient pas battues pour le recruter. La logique de recrutement c'est soit de sécuriser les 10 meilleurs juniors d'une génération pourvu qu'ils fassent une année Elite 1 correcte, soit trouver soit le profil rare du grand grimpeur. Donc on est soit sur la précocité, soit sur le profil atypique qui s'exprimera de manière peu visible. Tandis qu'en laissant le temps, tu recrutes un peu plus de Bouchard et de Calmejane, qui sont pas des super cracks mondiaux mais qui au final sont meilleurs que pas mal de mecs passés pro ou enrolés dans les réserves pro très tôt.

Tesson c'est le bon coureur qui a pris son temps, très bons résultats juniors mais plutôt top 30 national que top 10, 1ere année Espoir dans la continuité de la logique des juniors avec une victoire en 1ere caté et une belle régularité, 2eme année Espoir en N1 mais comme 2eme sprinter pas comme sprinter leader (c'était Morin cette année là) avec une première victoire en Elite mais sur une course de pré-saison et toujours la régularité, puis 3eme année comme sprinter numéro 1 avec 2 belles Elite au palmarès et un statut assumé, 4eme année tronquée par le Covid mais couronnée par le titre de champion de France Amateur.
#3477080
wallers a écrit :
27 mai 2022, 00:37
g8velo a écrit :
26 mai 2022, 23:10
Non mais Nopik, "chébran", c'est un vocable de 50+ !
Nopik, c'est pas un pignouf qui débarque de sa cambrousse, le gonze est une grosse légume du forum du béguin de la bécane.
C'est pas parce que tu entraves que dalle à sa jactance qu'il faut que tu te paies sa poire. :non:
:rieur: :rieur:

#3477103
N'y a t il pas aussi des coureurs qui se montrent en Conti mais qui ne montent pas du fait de leur réputation sulfureuse ? Rappelons que le passeport sanguin n'est pas exigé en 3eme division.

Je n'ai jamais entendu parler de Tesson en ce sens, mais à chaque fois qu'on parle d'un mec bloqué en Conti je repense à cette hypothèse :spamafote:

Cela dit l'exposé d'Iguane suffit à expliquer sa situation :wink:
#3477107
Quef a écrit :
27 mai 2022, 11:35
N'y a t il pas aussi des coureurs qui se montrent en Conti mais qui ne montent pas du fait de leur réputation sulfureuse ? Rappelons que le passeport sanguin n'est pas exigé en 3eme division.

Je n'ai jamais entendu parler de Tesson en ce sens, mais à chaque fois qu'on parle d'un mec bloqué en Conti je repense à cette hypothèse :spamafote:

Cela dit l'exposé d'Iguane suffit à expliquer sa situation :wink:
En junior non plus hein :wink:
Mais bien sur il y a des mecs en amateur ou en conti qui ne monteront jamais plus haut (surtout depuis qu'une team comme Delko a arrêté :siffle: ), parce que voilà... Faut pas généraliser mais pour certain c'est le cas.
#3477153
Il y a quatre échappés dans l'étape reine de ces bouches, dont Alan Riou :breton: et un allemand qui se prénomme Leslie, sont chelou à donner des prénoms de fille à leurs mecs ces boches.

Alan Riou (Arkea), Gilles de Wilde (Sport Vlaanderen), Paul Hennequin (Nice) et Leslie Lührs (Lotto - Kern Haus), 4'45 d'avance sur le peloton, Hennequin fait les points des grimpeurs pour l'instant
#3477335
Quef a écrit :
27 mai 2022, 11:35
N'y a t il pas aussi des coureurs qui se montrent en Conti mais qui ne montent pas du fait de leur réputation sulfureuse ? Rappelons que le passeport sanguin n'est pas exigé en 3eme division.

Je n'ai jamais entendu parler de Tesson en ce sens, mais à chaque fois qu'on parle d'un mec bloqué en Conti je repense à cette hypothèse :spamafote:

Cela dit l'exposé d'Iguane suffit à expliquer sa situation :wink:
Je ne pense pas que cela soit con cas, il n'en est qu'à sa seconde année en pro, et il avait démarré tard l'an dernier dans les bons résultats
#3477337
Je crois aussi qu'il avait été approché l'an passé mais qu'il avait préféré rester chez St Michel Auber cette saison, non ?
Enfin, je l'ai possiblement rêvé. Je me donne un indice de confiance 2/5.
En revanche à Tesson, je lui donne un indice à 5/5. C'est un bon gars, ça se voit dans ses interviews et dans ce que ses collègues disent de lui.

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont pas […]

Amstel Gold Race 2024

J'ai du mal à lire la perf de MVdP... Il […]

Il est bien classé sur PCS mais score r[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien aim&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site