Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 23
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23
#3475514
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2022, 20:38
D'ailleurs, Caparaz est facilement isolable sur ce Giro : il suffira de faire une descente de col à fond et Porte et Sivakov passeront par la fenêtre. Le fidèle Castro descend bien mais ce n'est pas le meilleur grimpeur du lot.
On en reparle quand Swift fera le tempo au pied du Mortirolo :wink: :green:
#3475518
Almeida va jouer gros demain. On sait qu'il n'apprécie pas trop les conditions humides. Et je ne parle même pas des descentes dans ces conditions. Déjà que sur le sec, il semble un peu bloqué, là il va prendre un bouillon si la route est mouillée.
#3475519
sutter7 a écrit :
23 mai 2022, 20:58
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2022, 20:38
D'ailleurs, Caparaz est facilement isolable sur ce Giro : il suffira de faire une descente de col à fond et Porte et Sivakov passeront par la fenêtre. Le fidèle Castro descend bien mais ce n'est pas le meilleur grimpeur du lot.
On en reparle quand Swift fera le tempo au pied du Mortirolo :wink: :green:
La descente du Mortirolo offre très peu de visibilité, c'est dans les sapins, ça tournicote sur une route pas large, des virages traitres (on voit rarement la sortie des virages donc un coureur peu en confiance en descente sera constamment sur les freins). Un leader un poil tête brulée qui voudrait y faire la descente sèmerait sans trop de problèmes la garde Ineos.
#3475538
Demain c'est le jour de Fortunato . Ou de Zana . Bref , il se passera rien . Trop long , trop dur , trop loin de Vérone , trop pluvieux , trop de microparticules dans l'air , trop de montées , trop de descentes , étape du vin incompatible avec la vie de cycliste , bref , je suis psychologiquement prêt à être déçu . Sauf si explosion d'un leader suite à la journée de repos et vu qu'il y a des virus qui traînent ce serait pas impossible mais c'est mon seul espoir pour demain .
Dernière édition par MajorK03 le 24 mai 2022, 00:58, édité 1 fois.
#3475569
Salo! j'y passe mon week-end de l'ascension, je ne connaissais pas l'histoire liée à la seconde guerre mondiale, encore merci pour tout ce qu'on peut apprendre!

Pour revenir au vélo, cette dernière semaine est quand même formidablement difficile.
Mais l'étape la mieux dessinée, elle est pour aujourd'hui.
Buchmann et Bilbao y auront un rôle très important, Kamna, Kelderman, Buitrago entre autres y auront aussi un role de relais potentiel pour cibler les ineos et almeida.
Ciccone vu son numéro de dimanche devrait être l'acteur numéro 1 de cette dernière semaine, forcé qu'il est à nouveau dans l'échappée aujourd'hui où Guillaume Martin serait bien inspiré également d'être présent. Simon Yates devrait forcément être dans le coup aussi.

Donc :
1 CICCONE
2 S.YATES
3 MARTIN

Et puis ya :nibali:
j'ai envie de croire à une dernière semaine de feu de sa part.
Y glaner une étape? Faudra que les favoris se jouent la victoire.
Remonter au général, jusqu'où? avec l'équipe qui l'a ce sera dur. Mais un podium serait formidable et l'installerai encore davantage parmi les plus grands!
#3475576
Ce serait magnifique que ça se lance dans le mortirolo !!! Avec une grosse échappée de costaud avec des gars placés entre la 10e et 20e place au CG lancée dans la première ascension qui est rejointe et 2 groupes de favori qui se tirent la bourre dans la transition de 20 km jusqu'au teglio
#3475585
Guillaume Martin annonce qu'il ne tentera pas de prendre l'échappée, parce que l'étape lui convient bien à la régulière et qu'il y aura d'autres échappées à prendre dans les prochaines étapes.
Du coup c'est quoi le concept ? Il sait qu'il va perdre 1 ou 2 minutes aujourd'hui, ça lui donnera plus de marge pour sortir demain ? :pt1cable:

Si l'étape lui convient bien à la régulière, ça lui conviendrait bien en échappée aussi. Si ça ne sort que dans le premier col il aurait toutes les chances de pouvoir y aller, il est à 8 minutes au général donc il pourrait bénéficier d'une certaine marge pour prendre l'échappée.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site