Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 86
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 86
#3475553
Quef a écrit :
23 mai 2022, 22:06
Israël commence à comprendre qu'il y a un problème :genance:
https://www.directvelo.com/actualite/96 ... e-wallonie
ahah intéressant :)
Je me demande si des plus petites équipes vont pâtir, ou pas, d'un éventuel déport des équipes "en balance" sur les courses .1
Après, c'est potentiellement bien pour les organisateurs :)
#3475555
g8velo a écrit :
24 mai 2022, 00:27
Quef a écrit :
23 mai 2022, 22:06
Israël commence à comprendre qu'il y a un problème :genance:
https://www.directvelo.com/actualite/96 ... e-wallonie
ahah intéressant :)
Je me demande si des plus petites équipes vont pâtir, ou pas, d'un éventuel déport des équipes "en balance" sur les courses .1
Après, c'est potentiellement bien pour les organisateurs :)
Je ne dors plus depuis que je sais que Barbier et Boivin vont fouler les terres de mon enfance :elephant:
Plus sérieusement, si les organisateurs se donnaient la peine de mettre à jour leur site internet préhistorique ça attirerait plus de monde. L'affiche est pourtant plutôt sympa avec Gilbert, De Lie, Wellens, Bouhanni.
#3475577
En mai (ou plus exactement depuis le classement du 03/05), pour l'instant Lotto a marqué 697 points (malgré le mauvais karma d'Ewan), tandis qu'Israel en a marqué 119 et EF seulement 12 !!!
Au moindre jet de bidon, EF passera en négatif.
#3476092
Les programmes d'ici le Tour de France, en plus des épreuves WT et des championnats nationaux :
Movistar - 4 courses : 2 par étapes (1 ProSeries + 1 Classe 1) et 2 d'un jour (2 .1)
Cofidis - 12 courses : 2 par étapes (1 PS + 1 .1) et 10 d'un jour (2 PS + 8 .1)
EF - 2 courses : 2 par étapes (1 PS + 1 .1), aucune course d'un jour. Tour de Norvège, Route d'Occitanie, épicétou.
BikeExchange - 4 courses : 2 par étapes (1 PS + 1 .1) et 2 d'un jour (1 PS + 1 .1)
Lotto - 10 courses : 1 par étapes (1 PS) et 9 d'un jour (2 PS + 7 .1)
Israel - 8 courses : 2 par étapes (2 PS) et 6 d'un jour (2 PS + 4 .1)
#3476950
g8velo a écrit :
24 mai 2022, 00:27
Quef a écrit :
23 mai 2022, 22:06
Israël commence à comprendre qu'il y a un problème :genance:
https://www.directvelo.com/actualite/96 ... e-wallonie
ahah intéressant :)
Je me demande si des plus petites équipes vont pâtir, ou pas, d'un éventuel déport des équipes "en balance" sur les courses .1
Après, c'est potentiellement bien pour les organisateurs :)
Boivin a tenté sa chance dans les derniers km mais a bu le calice. In fine l'équipe repart avec 3 points pour Neilands :elephant:
#3477221
Les équipes FR + Movistar vont marquer des points significatifs, pour les coureurs qui seront placés au classement général des Boucles de la Mayenne. C'est une Pro Series, comme le Tour de Norvège.
Lotto et Bike Exchange ont fait l'impasse sur les 2.
#3477377
Lotto n'est plus qu'à 660 points d'EF. Pour cette dernière le probable Top 10 de Carthy sur le Giro va faire du bien mais les prochaines semaines risquent d'être favorable à l'équipe belge (De Lie va se gaver de points sur les coursettes belges). On s'oriente peu à peu vers une lutte entre ces deux équipes pour la dernière place WT. Bike exchange et Cofidis ont l'effectif pour maintenir l'écart. Quant à Israel, il faudrait maintenant en petit miracle pour s'en sortir.
#3478552
Je ne sais pas si leur calcul est bon, ça me parait fou :reflexion:
Hindley a marqué 1000 pts sur le giro je crois
Evenepoel c'est 280 pts en norvege.

Les petites courses c'est 125 au vainqueur, donc je trouve ça bizarre que ça monte autant sur la partie "hors giro" chez certains comme total, il n'y en a pas eu 150 non plus

Image
#3478553
Nopik a écrit :
30 mai 2022, 15:43
Je ne sais pas si leur calcul est bon, ça me parait fou :reflexion:
Hindley a marqué 1000 pts sur le giro je crois
Evenepoel c'est 280 pts en norvege.

Les petites courses c'est 125 au vainqueur, donc je trouve ça bizarre que ça monte autant sur la partie "hors giro" chez certains comme total, il n'y en a pas eu 150 non plus

Image
Déjà rien que Julien Simon, c'est 500 pts en mai donc ça ne me parait pas aberrant. :spamafote:

Edit : c'est pas parce que BB Hotels-KTM a pris plus de points sur cette période que Jumbo, QS ou UAE que de suite tu dois douter de ces chiffres Nopik. :elephant: :elephant: :elephant:
#3478559
J'allais sortir l'exemple Julien Simon : un mec qui enchaine quelques grosse perfs (victoires et belles places) sur des cdf et courses par étape europe tour il fait un max de point qui valent un beau classement au CG d'un GT..
#3478564
Nopik a écrit :
30 mai 2022, 16:05
Bien vu !
Pour Simon, le reste je ne commenterai pas :elephant:
(j'avais raté les .pro morbihan et tro bro et dunkerque notamment, j'étais pas remonté aussi loin)
C'est là qu'on voit aussi que tous ces histoires de barêmes et de classement sont parfois absurdes. on devrait encourager les équipes qui font des courses WT à y mettre leurs meilleurs éléments, mais en fait vaut mieux chercher à scorer sur les autres courses et un WT est souvent une perte sèche en termes de points potentiels pour une petite WT ou une CTP.

ça me fait penser aux clubs de rugby qui se dépouillent pour se qualifier pour la grande coupe d'Europe pour l'année d'après la négliger et y faire des impasses parce que le top 14 est la priorité...

le système des classements séparés WT et continental qui empêchait les comparaisons étaient pervers à plein de niveau donc c'est sans doute pas la solution non plus !
#3478565
Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle
- soit on paie plus de placettes mais c'est pas bon
- soit on paie que les vainqueurs mais c'est pas bon
- soit on paie que les grandes courses mais c'est pas terrible
- soit on paie partout mais que les bonnes places, et après on se plaint aussi :elephant:

Finalement on parle de la lutte pour le WT, on se doute bien que ce ne sont pas les équipes qui gagnent le Giro qui luttent pour se qualifier... Donc le système n'est pas si mal
Mais effectivement en tant que PCT t'as pas trop intérêt à tout griller sur un GT où tu ne vas pas ramener grand chose
#3478576
veji2 a écrit :
30 mai 2022, 16:16
Nopik a écrit :
30 mai 2022, 16:05
Bien vu !
Pour Simon, le reste je ne commenterai pas :elephant:
(j'avais raté les .pro morbihan et tro bro et dunkerque notamment, j'étais pas remonté aussi loin)
C'est là qu'on voit aussi que tous ces histoires de barêmes et de classement sont parfois absurdes. on devrait encourager les équipes qui font des courses WT à y mettre leurs meilleurs éléments, mais en fait vaut mieux chercher à scorer sur les autres courses et un WT est souvent une perte sèche en termes de points potentiels pour une petite WT ou une CTP.

ça me fait penser aux clubs de rugby qui se dépouillent pour se qualifier pour la grande coupe d'Europe pour l'année d'après la négliger et y faire des impasses parce que le top 14 est la priorité...

le système des classements séparés WT et continental qui empêchait les comparaisons étaient pervers à plein de niveau donc c'est sans doute pas la solution non plus !
Si tu veux gagner le top14 t'es obliger de terminer dans les 6 premiers de la saison régulière donc d'être qualifié pour la prochaine CE. :rieur:
Par exemple Castres oui ils s'en fichent un peu de la CE mais si ils veulent être champion de France, faut bien qu'ils finissent dans les 6 :genance:
#3478577
Ancelin a écrit :
30 mai 2022, 17:15
veji2 a écrit :
30 mai 2022, 16:16


C'est là qu'on voit aussi que tous ces histoires de barêmes et de classement sont parfois absurdes. on devrait encourager les équipes qui font des courses WT à y mettre leurs meilleurs éléments, mais en fait vaut mieux chercher à scorer sur les autres courses et un WT est souvent une perte sèche en termes de points potentiels pour une petite WT ou une CTP.

ça me fait penser aux clubs de rugby qui se dépouillent pour se qualifier pour la grande coupe d'Europe pour l'année d'après la négliger et y faire des impasses parce que le top 14 est la priorité...

le système des classements séparés WT et continental qui empêchait les comparaisons étaient pervers à plein de niveau donc c'est sans doute pas la solution non plus !
Si tu veux gagner le top14 t'es obliger de terminer dans les 6 premiers de la saison régulière donc d'être qualifié pour la prochaine CE. :rieur:
Par exemple Castres oui ils s'en fichent un peu de la CE mais si ils veulent être champion de France, faut bien qu'ils finissent dans les 6 :genance:
Il se trouve que ça concorde depuis quelques années, tu as raison, mais il n'empêche que l'on a vu de nombreuses fois des Montpellier, Castres, Perpignan et autres envoyer des équipes C en coupe d'Europe : il fallait y être qualifié pour ce que ça rapporte aussi, mais une fois qu'on y était on s'en foutait un peu.

Pour en revenir au vélo c'est ce qui fait que le système des invitations que l'on peut refuser est pas mal, pour une Arkéa, aller sur le Giro aurait été de la fatigue pour son effectif pour des gains limités par rapport à ce qu'ils ont gagné ne serait ce que sur le seul Tro Bro !
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 86

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site