Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 136
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 136
#3474043
MajorK03 a écrit :
18 mai 2022, 16:04
Je sais pas trop si je suis au bon endroit pour posté sa et désolé si le sujet est abordé ailleurs mais l'équipe de DN1 Phillipe Wagner Cycling à fait une demande à l'UCI pour rejoindre les rangs Conti et attend actuellement l'approbation de la DNCG . C.Moreau deviendrait le manager général de l'équipe et elle viserait notamment J.Le Bon (Dinan SC) pour venir renforcer ses rangs . (Source l'équipe)

C'est bien pour le vélo français mais ça va commencer à faire beaucoup trop de Continentales je trouve . Après je ne sais pas quel est le projet à terme de cette nouvelle équipe , mais sans doute pas de rester à ce niveau là en engageant Moreau .
Édit : devancé par Brunobasto mais je sais pas intégré les liens encore c pô juste :sylvain84:
Dans "Le Télégramme" et L'EST Républicain, on apprend que le Manager Sportif de l'équipe Philippe Wagner serait/sera Denis Leproux.
Jacques Décrion a déjà rejoint l'équipe.

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... er-cycling

J'avais été surpris de l'apparition par génération spontanée de cette équipe en DN1 et du recrutement ambitieux.
Dylan Guinet (EvoPro) vient par ailleurs de rejoindre l'équipe.
Pour l'instant, sportivement, on ne peut pas dire que ça casse des briques. Je serais curieux de savoir quel était l'objectif initial de Wagner. Si cette année en DN1 n'était prévue que pour essuyer les plâtres?

Cette année, l'effectif est pour un tiers étranger, apparemment la philosophie de l'équipe n'est pas de faire dans le franco-français. Ca peut permettre de recruter malin.

#3474507
Patrick Lefevere a exprimé son intérêt pour Ramon Sinkeldam dans sa chronique hebdomadaire pour Het Nieuwsblad. Il est à la recherche d'un bon dernier homme pour le train du sprint. "Parce que c'est un poste très spécifique et parce que Michael Mørkøv n'a pas l'éternelle jeunesse"
#3474511
Il veut pas Guarnieri plutôt ? :siffle:
C'est une très mauvaise nouvelle si Tonton Pat' compte réellement draguer Ramon . Et même si c'est pas forcément l'équipe qui paye le plus , je pense qu'il a moyen d'augmenter correctement son salaire en allant là-bas .

#3475389
CofidisMyTeam a écrit :
23 mai 2022, 11:18
Guillaume Martin annoncé du côté d’Arkea, confirmé par Emmanuel Hubert
Je vois ça dans le Télégramme: « Oui, il nous intéresse, confirme Emmanuel Hubert, le manager général d’Arkéa-Samsic. C’est un coureur qui pèse dans le cyclisme français, c’est une valeur sûre ».

On est encore très loin d'un transfert, donc à moins d'avoir une autre source, attention à la formulation des rumeurs et autres négociations....
Par SW3
#3475429
MajorK03 a écrit :
21 mai 2022, 10:34
Il veut pas Guarnieri plutôt ? :siffle:
C'est une très mauvaise nouvelle si Tonton Pat' compte réellement draguer Ramon . Et même si c'est pas forcément l'équipe qui paye le plus , je pense qu'il a moyen d'augmenter correctement son salaire en allant là-bas .
Une très mauvaise nouvelle pour qui ?
#3475432
SW3 a écrit :
23 mai 2022, 13:32
MajorK03 a écrit :
21 mai 2022, 10:34
Il veut pas Guarnieri plutôt ? :siffle:
C'est une très mauvaise nouvelle si Tonton Pat' compte réellement draguer Ramon . Et même si c'est pas forcément l'équipe qui paye le plus , je pense qu'il a moyen d'augmenter correctement son salaire en allant là-bas .
Une très mauvaise nouvelle pour qui ?
Bah pour Démare et GFDJ , pas pour moi :spamafote:
#3475433
MonteGelbison a écrit :
23 mai 2022, 13:37
Aveu de faiblesse de Tonton Pat : obligé d'aller piocher au hasard dans une équipe-modèle pour se mettre à niveau. GFDJ ne pouvait pas continuer à humilier Quick-Step éternellement j'imagine :elephant:
Après pour être un peu plus sérieux, la chronique de Pat' que Jicébé a posté sur le topic "Prendant ce temps là ... " est intéressante sur ce sujet je trouve . Il explique bien la façon dont il s'y prend pour trouver un bon poisson pilote . Et effectivement Sinkeldam est une piste , parmis d'autres .
#3475447
Quintana chez Astana et Guillaume Martin chez Arkea ? Pas convaincu de l'intérêt sportif pour chacun mais pourquoi pas.
Cofidis a montré cette saison qu'ils avaient pas mal de cartes intéressantes en dehors de Martin.
#3475449
J’ai du mal à imaginer Vasseur et l’équipe perdre Martin après les différentes déclarations d’un côté comme de l’autre pour le coup ça serait une surprise car OK Cofidis a d’autres cartes mais en GT c’est le néant. Déjà qu’en sprinteur c’est le quasi néant aussi et vu qui est sur le marché cette année, l’équipe ne pourrait compenser avec un recrutement à hauteur d’une WT.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 136
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site