Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 247 sur 303
  • 1
  • 245
  • 246
  • 247
  • 248
  • 249
  • 303
#3466886
Thor8_one a écrit :
03 mai 2022, 07:48
Ça se bat pour savoir qui va être leader et qui est le plus fort, ce que je vois c'est que Groupama peut être très solide sur ce Tour.
Quand on voit l équipe de classique (dont ceux qui devraient se trouver dans les 8 + Storer Gaudu et Pinot, il y a moyen que ça fasse très mal.
ça peut en effet donner un sacré collectif, mais comme souvent le sacré collectif dépend beaucoup de comment on s'en sert et de la capacité du leader à finir le travail si c'est dans une optique de CG. On pourrait avoir une équipe qui score sur le tour plusieurs victoires d'étapes avec des coureurs différents ET fait des places solides au CG, comme on pourrait avoir une équipe qui nous fait une "Movistar" (je ne dénigre pas l'équipe en général, je parle de quelques exemples où ils nous ont tous laissé très interrogatifs sur leur stratégie) en utilisant un collectif en apparence très fort à l'envers pour un résultat décevant.
#3466899
Je suis quand même impressionné par la confiance aveugle que certains ont en Gaudu ici ..
Il a quelques trous d’air par le passé et surtout il tombe beaucoup alors c’est peut-être pas de chance mais on sait que les coureurs qui tombent beaucoup ce n’est pas qu’une question de chance à la fin.

Vu la nervosité du tour la probabilité de le voir tomber reste forte .. comme d’autres certes mais je vois pas pourquoi l’équipe ne protègerait pas 2 coureurs

On a l’exemple cette semaine quand je posais la question pourquoi les 3 de devant n’avaient pas attendu Pinot
On m’a dit que reichenbach jouait devant … au CG il termine derrière pinot du coup si les 3 avaient roulés derrière l’équipe aurait eu un meilleur CG

Bref pinot va perdre du temps en 1ere semaine je ne le vois pas du tout ne pas en perdre c’est illusoire je pense mais je pense que l’intérêt de l’équipe est aussi de limiter ce temps car même avec un peu de temps perdu il peut largement claquer un bon CG et s’il retrouve encore un peu plus son niveau il peut être au dessus de Gaudu en montagne
#3466904
jerem9 a écrit :
03 mai 2022, 08:47
Je suis quand même impressionné par la confiance aveugle que certains ont en Gaudu ici ..
Il a quelques trous d’air par le passé et surtout il tombe beaucoup alors c’est peut-être pas de chance mais on sait que les coureurs qui tombent beaucoup ce n’est pas qu’une question de chance à la fin.

Vu la nervosité du tour la probabilité de le voir tomber reste forte .. comme d’autres certes mais je vois pas pourquoi l’équipe ne protègerait pas 2 coureurs

On a l’exemple cette semaine quand je posais la question pourquoi les 3 de devant n’avaient pas attendu Pinot
On m’a dit que reichenbach jouait devant … au CG il termine derrière pinot du coup si les 3 avaient roulés derrière l’équipe aurait eu un meilleur CG

Bref pinot va perdre du temps en 1ere semaine je ne le vois pas du tout ne pas en perdre c’est illusoire je pense mais je pense que l’intérêt de l’équipe est aussi de limiter ce temps car même avec un peu de temps perdu il peut largement claquer un bon CG et s’il retrouve encore un peu plus son niveau il peut être au dessus de Gaudu en montagne
Gino Mäder a en tout cas déclaré que Bahrein ne décidera qu' au bout d'une semaine qui sera le leader unique, tellement il y a de risques en première semaine. Ils seront a priori sur la même ligne de départ avec Haig et Caruso. Je pense que les deux options sont valables entre tout miser sur un avec un max de protection ou diversifier les chances.

Après pour la GFDJ, ce qui est particulier est que Gaudu courre naturellement devant, et plutôt tout seul. Je ne vois pas trop pourquoi il aurait besoin d'avoir 5 gars en permanence autour de lui. Je ne serai pas surpris qu'il serait plus à l'aise d'ailleurs avec juste deux gars avec lui.
La question se poserait surtout s'il chute ou a une crevaison. Mais là encore, tu peux laisser Storer, Pinot + 1 gars ensemble et faire descendre le reste.
#3474918
Pinot laisse entendre qu'il ne jouera pas le général sur le prochain Tour et qu'il visera le maillot à pois et une victoire d'étape.


"Pour l'instant, mon objectif personnel est de jouer une victoire d'étape. L'objectif de l'équipe est d'être proche du podium."

Et le classement général ? Le franc-comtois préfère "être prudent". "Je ne suis pas encore prêt mentalement à me battre durant trois semaines. Ce n'est pas la montagne qui me fait peur, j'ai encore beaucoup d'appréhension en raison de la chute, confie-t-il.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 45612.html
#3475364
S'il remplit ses objectifs (victoire d'étape et maillot à pois), ça restera un Tour très positif pour lui. Ne pas oublier qu'il n'a disputé aucune course de 3 semaines l'année dernière donc dans l'optique du général cette année, ça reste de toute manière un gros handicap.

Par ailleurs, Madiot a parlé de la Vuelta le concernant. S'il fait un Tour en marge du général, il pourra peut être disputer la Vuelta avec des ambitions plus élevées en ayant retrouvé de la caisse et de la confiance.
#3475370
Ce doublé Tour pour les étapes/maillot de meilleur grimpeur et Vuelta pour le général est sans doute la meilleure des options pour lui au premier abord . Cependant , émettons l'hypothèse que Gaudu soit bien placé après la première semaine , pas sur que Pinot bénéficie de tant de libertés que sa et son Tour pourrait vite se finir en larbinage complet pour Gaudu en montagne . Alors peut-être que ça gênerait pas tant que sa Thibaut j'en sais rien , mais connaissant un peu le personnage , pas sur qu'il s'éclate à faire le lieutenant pour une 7 ou 8 ème place au CG en pouvant jouer sur une seule ou deux étapes uniquement selon les stratégies d'équipe et la place de David à ce moment là .
Et ensuite j'émets juste une deuxième réserve sur ce doublé, c'est que Pinot , son dernier GT terminé c'est en 2020 , et encore un Tour très particulier pour lui . Or si on lit entre les lignes lors de ces récentes ITW on sent qu'il a très envie de faire le Giro en 2023 et le fait d'enchaîner les 3 GT ne serait-il pas un petit peu présomptueux dans ces conditions :reflexion:
Après il est dans une situation où il déborde d'envie de refaire un GT et on peut le comprendre mais ce serait plus prudent de faire un point à la sortie du Tour avant de faire tel ou tel plan pour la suite de la saison . Il a quand même beaucoup courru en première partie d'année faut pas l'oublier , donc faudrait pas qu'il nous crame le moteur , ce qu'il lui est déjà arrivé :spamafote:
#3475374
MajorK03 a écrit :
23 mai 2022, 10:10
Ce doublé Tour pour les étapes/maillot de meilleur grimpeur et Vuelta pour le général est sans doute la meilleure des options pour lui au premier abord . Cependant , émettons l'hypothèse que Gaudu soit bien placé après la première semaine , pas sur que Pinot bénéficie de tant de libertés que sa et son Tour pourrait vite se finir en larbinage complet pour Gaudu en montagne . Alors peut-être que ça gênerait pas tant que sa Thibaut j'en sais rien , mais connaissant un peu le personnage , pas sur qu'il s'éclate à faire le lieutenant pour une 7 ou 8 ème place au CG en pouvant jouer sur une seule ou deux étapes uniquement selon les stratégies d'équipe et la place de David à ce moment là .
Et ensuite j'émets juste une deuxième réserve sur ce doublé, c'est que Pinot , son dernier GT terminé c'est en 2020 , et encore un Tour très particulier pour lui . Or si on lit entre les lignes lors de ces récentes ITW on sent qu'il a très envie de faire le Giro en 2023 et le fait d'enchaîner les 3 GT ne serait-il pas un petit peu présomptueux dans ces conditions :reflexion:
Après il est dans une situation où il déborde d'envie de refaire un GT et on peut le comprendre mais ce serait plus prudent de faire un point à la sortie du Tour avant de faire tel ou tel plan pour la suite de la saison . Il a quand même beaucoup courru en première partie d'année faut pas l'oublier , donc faudrait pas qu'il nous crame le moteur , ce qu'il lui est déjà arrivé :spamafote:
Vu le nombre de fois ou son équipe s'est sacrifiée pour lui j'espère qu'il est prêt à faire quelques efforts en retour. Malgrès ca Gaudu aura pas besoin d'un larbin. Si tu est entre la 5eme et la 10eme place au général tu peut en perdre une ou deux ca reste pareil donc il y a bien plus souvent des alliances de circonstances que pour les 4 premières. Donc ca lui laisseras sûrement de quoi jouer même si on lui demande un tout petit peu de ne pas jouer sa carte tout le temps, à mon avis ce seras d’ailleurs plus de pas faire gruppeto si il rate l’échappée en montagne. Pour la GFDJ, sur le tour, entre assurer une 5-10 eme place de Gaudu ou laisser Gaudu se démerder pour faire 8-12 et jouer une ou 2 étapes avec Pinot et jouer le maillot à pois il vaut mieux quoi ? A mon avis on parleras bien plus d'eux dans le deuxième cas.
Par contre "enchaîner" les 3 grands tour dans ce sens la je vois pas trop ou ca pose un problème. Il y à 7 mois entre l'arrivée de la vuelta et le départ du Giro. Autant Tour/Vuelta ok mais après ca va. Ou alors tu penses plus a une usure mentale à l'entraînement en ne ciblant pas d'autres objectifs ? Bon tu semble plus préoccupé par la Vuelta mais je vois plus un impact sur la fin de saison ou si il reviens à son meilleur niveau il peut jouer quelque chose notamment sur son monument favori.
#3475375
MajorK03 a écrit :
23 mai 2022, 10:10
Ce doublé Tour pour les étapes/maillot de meilleur grimpeur et Vuelta pour le général est sans doute la meilleure des options pour lui au premier abord . Cependant , émettons l'hypothèse que Gaudu soit bien placé après la première semaine , pas sur que Pinot bénéficie de tant de libertés que sa et son Tour pourrait vite se finir en larbinage complet pour Gaudu en montagne . Alors peut-être que ça gênerait pas tant que sa Thibaut j'en sais rien , mais connaissant un peu le personnage , pas sur qu'il s'éclate à faire le lieutenant pour une 7 ou 8 ème place au CG en pouvant jouer sur une seule ou deux étapes uniquement selon les stratégies d'équipe et la place de David à ce moment là .
Et ensuite j'émets juste une deuxième réserve sur ce doublé, c'est que Pinot , son dernier GT terminé c'est en 2020 , et encore un Tour très particulier pour lui . Or si on lit entre les lignes lors de ces récentes ITW on sent qu'il a très envie de faire le Giro en 2023 et le fait d'enchaîner les 3 GT ne serait-il pas un petit peu présomptueux dans ces conditions :reflexion:
Après il est dans une situation où il déborde d'envie de refaire un GT et on peut le comprendre mais ce serait plus prudent de faire un point à la sortie du Tour avant de faire tel ou tel plan pour la suite de la saison . Il a quand même beaucoup courru en première partie d'année faut pas l'oublier , donc faudrait pas qu'il nous crame le moteur , ce qu'il lui est déjà arrivé :spamafote:
Non, il faudrait que Gaudu affiche des résultats et une forme exceptionnelle, genre il peut jouer la gagne, pour que Pinot soit alors bridé complètement. Si Gaudu est en mode "bien placé pour un bon CG" mais sans plus, alors Storer, Reichenbach et d'autres pourront faire les nounous, ça suffira. En tous cas pour le premier massif. Après si en 3ème semaine un Gaudu peut jouer le podium, alors Pinot serait sans doute mobilisé.
#3475413
GracchusBabeuf a écrit :
23 mai 2022, 10:31
Par contre "enchaîner" les 3 grands tour dans ce sens la je vois pas trop ou ca pose un problème. Il y à 7 mois entre l'arrivée de la vuelta et le départ du Giro. Autant Tour/Vuelta ok mais après ca va. Ou alors tu penses plus a une usure mentale à l'entraînement en ne ciblant pas d'autres objectifs ? Bon tu semble plus préoccupé par la Vuelta mais je vois plus un impact sur la fin de saison ou si il reviens à son meilleur niveau il peut jouer quelque chose notamment sur son monument favori.
Pour moi , de mon canapé , le mieux à faire serait le Tour sans pression du général tout en faisant la course pour faire des efforts et , en ce sens , viser le maillot à pois est une bonne idée je pense . Tout comme en étant lieutenant de Gaudu d'ailleurs . Ça lui permettrait de suivre le groupe des favoris aussi longtemps que possible pour accompagner David tout en se rassurant chaque jour un peu plus sur sa capacité à être de nouveau performant sur un GT . Maintenant est-il prêt à endosser ce rôle sur la durée comme je l'évoque plus haut ? Ça reste à voir . Même si ce que tu dis sur ce sujet est parfaitement cohérent , à voir ce que la direction , elle , décidera au départ du Tour et en fonction du déroulé de la première semaine . On connaît tous ici le Tour et les enjeux parfois incompréhensibles que celui-ci fait naître chez les D.S .
Et ensuite , toujours de mon canapé , je viserais effectivement le Lombardie après une bonne coupure à la sortie du Tour plutôt que d'aller enchaîner avec une Vuelta pour le CG . Imaginons qu'il aille au bout de ces 2 GT , je serais curieux de savoir combien de jours de courses au total ça lui ferait en 2022 :reflexion:
Et je trouve que c'est trop d'un coup , déjà qu'il a beaucoup courru en fin de saison dernière pour les raisons que l'on connaît . Mentalement et physiquement je parle . Tout ceci évidemment dans l'hypothèse que j'émets , d'après ces recentes déclarations , d'enchaîner avec le Giro 2023 .
Mais après ça reste des projections de cyclix de canapé , et je fais confiance à l'équipe et à Thibaut pour savoir mieux que moi ce qu'ils doivent faire et ne pas faire :wink:
#3485077
J'avais l'impression l'autre fois qu'il disait qu'il n'allait pas s'infliger la "lutte" tant qu'il n'est pas au top et en pleine bourre, histoire de s'épargner du stress inutile.
J'ai peut être mal interprété.
Mais sinon faut simplement patienter.

Comme pour Froome :elephant:
#3485083
Mentalement, au vu de ses dernières interviews, on sent bien qu'il n'a plus envie de se battre pour jouer le général et qu'il a lâché l'affaire.

Physiquement, il est bien (même s'il est devenu diesel) et encore largement capable de claquer un résultat en montagne. Il s'est testé sur le Ballon d'Alsace juste avant le Tour de Suisse et il a réalisé son 2ème meilleur temps (derrière 2020). Les jambes, il les a.

Je trouvais déjà son Romandie inquiétant (en terme de placement, de volonté de courir devant, de niveau en clm) et j'avais du mal à penser que le seul Tour de Suisse suffirait à lui réapprendre à courir devant.

Ca se confirme cette semaine car il ne cherche même pas à se placer.

Il semble ne plus viser du tout les classements généraux et d'ailleurs il n'a pas du tout travaillé le clm cette saison.

Est-ce qu'il arrivera à se remobiliser en 2023 et tenter de jouer le général du Giro par exemple ? :reflexion:
J'y crois peu car le mal semble être profond.
#3485118
Nopik a écrit :
14 juin 2022, 20:29
J'avais l'impression l'autre fois qu'il disait qu'il n'allait pas s'infliger la "lutte" tant qu'il n'est pas au top et en pleine bourre, histoire de s'épargner du stress inutile.
J'ai peut être mal interprété.
Mais sinon faut simplement patienter.

Comme pour Froome :elephant:
Sans l'avoir lu, c'était une hypothèse qui faisait son chemin dans mon esprit. Il semble capable de suivre à chaque fois qu'il s'en donne la peine, mais j'avais ce sentiment qu'il ne cherchait pas à perdre de l'influx nerveux pour aller faire un top 10 sur un général. Dans son cas ça peut être une stratégie intéressante pour arriver en juillet avec de l'envie et de la fraîcheur mentale. A voir s'il attaquera le Tour avec cet état d'esprit, où alors s'il tentera, mais sans trop se mettre la pression, de rester placé pour le général, en mode s'il perds pas de temps tant mieux, sinon tant pis, place aux étapes et/ou au pois.
  • 1
  • 245
  • 246
  • 247
  • 248
  • 249
  • 303
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site