Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 16
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3473168
Quel beau travail d'équipe tout de même!
Et même HIRT et Pozzo y participent .
Pendant que VLIEGEN le biberonne en montagne. C'est bien penser tout cela et Petilli pourra toujours faire le Dauphiné en compensation.
Par baldussior
#3473440
Giro: abandon de Girmay

"Suite à un incident sur le podium, des examens médicaux ont révélé une hémorragie dans la chambre antérieure de l’oeil gauche de Biniam Girmay. L'évolution de sa blessure va dans le bon sens et sera suivie de près par une équipe médicale dans les prochains jours. Dans le but de minimiser le risque d'expansion hémorragique et de pression intraoculaire, il est fortement recommandé d'éviter les activités intensives. Notre priorité est un rétablissement complet de la blessure et c'est pourquoi nous avons décidé, en concertation avec le coureur et la direction sportive, que Biniam ne se présenterait pas au départ de la onzième étape"
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3473621
baldussior a écrit :
18 mai 2022, 12:55
Ilnur majka a écrit :
18 mai 2022, 00:41
Bystrom pour l'instant absent de la startlist du Tour
c'est définitif vous pensez ?
Il est blessé au genou
Oui je sais ça .Mais il reviendra en Norvège et c'est un homme important pour Kristoff en plus il sait bien grimper. Néanmoins il y a aura la Vuelta pour lui.
Par baldussior
#3473665
Ilnur majka a écrit :
18 mai 2022, 19:43
baldussior a écrit :
18 mai 2022, 12:55

Il est blessé au genou
Oui je sais ça .Mais il reviendra en Norvège et c'est un homme important pour Kristoff en plus il sait bien grimper. Néanmoins il y a aura la Vuelta pour lui.
Problèmes de luxe: Pasqualon , Petit , Van Der Hoorn, Hermans et Zimmermann ça va bien l'entourer aussi.
Peut-être aussi que la Vuelta lui conviendra mieux?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3473719
baldussior a écrit :
18 mai 2022, 23:06
Ilnur majka a écrit :
18 mai 2022, 19:43

Oui je sais ça .Mais il reviendra en Norvège et c'est un homme important pour Kristoff en plus il sait bien grimper. Néanmoins il y a aura la Vuelta pour lui.
Problèmes de luxe: Pasqualon , Petit , Van Der Hoorn, Hermans et Zimmermann ça va bien l'entourer aussi.
Peut-être aussi que la Vuelta lui conviendra mieux?
Par exemple il fait mieux que Zimmerman en Algarve et décroche un beau top 10 et Gossens après Février il a disparu des radars. Donc avoir un gars qui peut être très efficace sur les étape de Vallons et dans le train du sprint en même temps c'est clairement un bel avantage . Même si bien évidemment Kristoff a un très beau train je le concède .
Tu pense que l'équipe va intégrer Girmay dans la compo du TDF?
Par baldussior
#3473842
Ilnur majka a écrit :
19 mai 2022, 09:48
baldussior a écrit :
18 mai 2022, 23:06

Problèmes de luxe: Pasqualon , Petit , Van Der Hoorn, Hermans et Zimmermann ça va bien l'entourer aussi.
Peut-être aussi que la Vuelta lui conviendra mieux?
Par exemple il fait mieux que Zimmerman en Algarve et décroche un beau top 10 et Goossens après Février il a disparu des radars. Donc avoir un gars qui peut être très efficace sur les étape de Vallons et dans le train du sprint en même temps c'est clairement un bel avantage . Même si bien évidemment Kristoff a un très beau train je le concède .
Tu pense que l'équipe va intégrer Girmay dans la compo du TDF?
Pour Goossens, il prépare le Tour à Andorre. Il a du abandonner au Tour du Pays Basque à cause du grave commotion cérébrale et d'autres blessures suite à une chute. Son rôle sur le TDF sera de protéger Louis Meintjes et il fera le Dauphiné pour se préparer.

Pour Zimmermann je pense que l'équipe compte beaucoup sur lui, c'est un gars qui peut gagner une étape, il passe bien les bosses et est rapide au sprint.

Pour Bini, voici la réponse de JF-Bourlart:

« C’est encore tôt pour déterminer une période de repos précise. On espère naturellement que Bini pourra reprendre les entraînements le plus tôt possible. Mais, pour ça, il devra récupérer une vision parfaite, puis on envisagera la suite de la saison… Nous voulons éviter de nous précipiter. On lui avait concocté un programme, jusqu’en septembre, avec des courses d’un jour qui lui conviennent et sur lesquelles il pouvait briller », évoque Bourlart, en pensant notamment à la Brussels Classic, au Tour du Limbourg, à la Bretagne Classic ou aux courses canadiennes. Ce retrait précoce du Giro pourrait donner certaines idées. Comme celle d’aligner Girmay au Tour de France dont, pour rappel, la sixième étape démarrera… de Binche, le 7 juillet prochain. « Le Tour ? Ce n’est pas impossible mais, je le répète, il est encore trop tôt pour prendre une décision. On va d’abord voir comment il va guérir puis on verra ce qu’on va faire. On en discutera avec le staff, son entraîneur et les médecins »

Aike Visbeek est plus réservé et explique qu'il devrait modifier toute sa préparation entre autre pour les championnats du monde...
Dernière édition par baldussior le 19 mai 2022, 14:40, édité 1 fois.
Par baldussior
#3473930
Giro 12e étape

Image

Lorenzo Rota échappé prend la 2e place au sprint derrière l'anguille Oldani.

"Je suis sorti et tout tenté dans le final, je manquais un peu de vitesse contre Oldani, bravo à lui. Je savais qu'il était un peu plus rapide que moi. Bini n'est plus là mais l'équipe reste positive et on montre qu'on est toujours là, on a une belle équipe et on va continuer"
Par baldussior
#3474863
Veenendaal-Veenendaal

Gerben Thijssen prend la seconde place derrière un solide Groenewegen beaucoup plus à l'aise sur un sprint long, Van Poppel s'étant écarté un peu vite après le dernier virage.

Image
Par baldussior
#3474869
Giro 14e étape

Pozzovivo termine 5e, Hirt 11e et Rota 23e du redoutable circuit de Turin. Une très belle performance du trio mais le programme qui vient ne leur laissera pas le temps de souffler.
Par baldussior
#3475350
Antwerp Port Epic

Tir groupé pour l'équipe: Petit qui était dans la bonne échappée termine à la 5e place tandis que Thijssen décidement en forme règlait le sprint du peloton devant Arnaud De Lie, Pasqualon terminant lui à une honorable 10e place soit une belle petite moisson de points en terre anversoise.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site