Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 18
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3467147
Ancelin a écrit :
03 mai 2022, 16:58
Il s'annonce long ce Giro. :sleep:
La saison, tu veux dire ?

C'est quand même la pire équipe depuis Dimension Data : aucune cohérence dans la construction de l'équipe, un empilement complètement hasardeux de types en fin de course ou surfant sur une ou deux performances (ou 7) remontant à Mathusalem, une incapacité à susciter le moindre intérêt, ni cohésion ni âme apparente, un parfum de mercenariat.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3467280
Ancelin a écrit :
03 mai 2022, 16:58
Et De Marchi fera le pompier de service sur les étapes vallonnées en essayant de faire comme l'an prochain en ramenant une étape ou mieux porter le maillot rose.
Quel visionnaire cet Ancelin :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3467281
Booze a écrit :
03 mai 2022, 18:37
Ancelin a écrit :
03 mai 2022, 16:58
Il s'annonce long ce Giro. :sleep:
La saison, tu veux dire ?

C'est quand même la pire équipe depuis Dimension Data : aucune cohérence dans la construction de l'équipe, un empilement complètement hasardeux de types en fin de course ou surfant sur une ou deux performances (ou 7) remontant à Mathusalem, une incapacité à susciter le moindre intérêt, ni cohésion ni âme apparente, un parfum de mercenariat.
Ca me rappelle une toute autre équipe moi, tiens tiens :reflexion:
Par shackshack
#3468113
Pas de GT cette année pour Paddy Bevin qui se dit déçu de ne pas avoir été sélectionné pour le Giro. Il sera à la place sur le Tour de Hongrie et le Tour de Norvège pour viser un beau CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3468206
Bevin il mériterai le TDF. :reflexion:

Simple avis mais l'équipe commence à prendre en compte que s'est mal barré pour la course aux points.
Alors je serai pas surpris d'avoir des compo complètement claqués sur les GT pour se concentrer sur les SSR au même moment.
Par shackshack
#3469368
J’avais cru comprendre qu’IPT courait finalement après les points :reflexion:

Ça devait sûrement être les points du maillot bleu défendu par Zabel sur le Giro :elephant:

Zabel qui au final était trop cramé pour emmener Nizzolo dans le dernier km pour choper quelques points UCI… Mais ça n’avait pas l’air d’être la priorité. Ni d’ailleurs le maillot de cyclamen.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3470521
Tour de Hongrie :

Image

Bevin qui a des maux d'estomacs a été remplacé par Barbier.

4 étapes au sprint pour Einhorn ou Barbier, ou alors les 2 chacun de leur côté.
Neilands ou Hagen pour le CG mais plutôt Neilands car il possède une pointe de vitesse qui sera utile avec la montée qui est roulante.
Retour de blessure de Sagiv après celui de Van Asbroeck.
Par shackshack
#3471109
Einhorn venait comme sprinter unique avant le remplacement de Bevin et devait jouer sa carte sur tous les sprints pour se tester après sa récente victoire. Entre temps, Barbier a remplacé Bevin et il semble en bonne forme et a davantage d’expérience (comme le placement) qu’Einhorn donc il devient le leader naturel des sprints. D’ailleurs les résultats parlent pour eux, Barbier est devant Einhorn. IPT a mal géré en envoyant les deux car chaque sprinter a son ego et veut viser de bonnes performances. Ça c’est aux DS de définir pour qui courra l’équipe avant chaque étape pour obtenir le meilleur résultat possible ou se partager les étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3472614
Hagen et Neilands 5e et 7e du Tour de Hongrie.
Rassurant pour Hagen qui sort enfin un résultat depuis qu'il est dans l'équipe.
Un peu déçu par Neilands que je pensais tenir plus longtemps.

Finalement même avec Bevin au départ pas sur que le résultat aurait été mieux au CG.
Surtout que Barbier a enchainé les podium au sprint, chose que Einhorn n'aurait pas fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3472618
Petit bilan de la première semaine du Giro :

- 3e et 4e place au sprint pour Nizzolo, c'est bien. Je pense pas qu'il aurait pu faire mieux avec tout les purs sprinteurs qu'il y a. Pour gagner faudrait une étape où aucun autre sprinteur ne passe et c'est pas gagné.
- Du coup je trouves le train un peu inutile, autant de coureurs autour d'un sprinteur qui n'est pas l'un des plus rapide c'est pas rentable. D'ailleurs faudra m'expliquer le fait de faire sprinter Zabel de son côte sur l'étape 6 je crois alors que la veille il a avait parfaitement emmené Nizzolo.
- Ce n'est plus une surprise Dowsett et Brandle sont rouillés en chrono, De Marchi est au même niveau qu'eux c'est dire.
- Cataford a pris l'échappée lors de l'étape de l'Etna, comme prévu il pouvait pas rivaliser mais c'est bien d'avoir montrer que l'équipe existe.
- Déçu de ne voir personne dans l'échappée lors des étapes 6, 7 et 8, après c'est vrai que vu les coureurs alignés ça n'aide pas mais on a vu hier que De Marchi termine 31e du Blockhaus à la pédale, ça veut dire qu'il a le niveau pour aller devant.
Espérons le voir en 2e et 3e semaine.

Globalement l'équipe a plus été figurant que acteur.
Par shackshack
#3474397
Nizzolo cramé qui arrive plus à sprinter depuis deux étapes.. Et toute une équipe qui roule pour lui.. Encore une tactique d’équipe très moyenne que ce soit avant de démarrer le giro (on savait que la chance qu’il remporte une étape était quasi inexistante) ou en cours de giro car on peut adapter et envoyer un coureur en échappé et tout de même jouer le sprint.

Va lui falloir du repos en sortie de giro et viser des points UCI sur des courses d’un jour.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3474495
Oui et puis l'équipe qui prend les échappées publicitaires au lieu de prendre celles qui vont au bout, c'est bien aussi :rieur:

Et puis je vais être méchant mais dans le roster aligné, il y a que Nizzolo qui peut gagner une étape, donc logique que ça compte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3474497
Derek Gee signe 3 ans dans l'équipe.
Là aussi choix logique par rapport à ce qu'on a vu de lui en début de saison.
Par shackshack
#3475315
Horrible les résultats en ce moment :paf-mur:

Quand on voit à côté que Lotto et Bike-exchange engrange les points (sans parler de cofidis), je vois pas comment on va pouvoir se sauver de la relégation.

D’ailleurs IPT qui fait signer les jeunes de sa réserve un peu tôt, c’est pas dans le but de ne pas se les faire chiper par d’autres équipes ?

Hermans, Vanmarcke, ça sent la saison blanche
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3475562
Tour de Norvège :

Image7

Bevin et Hagen pour le général, les deux dans le top10 ça serait bien et même podium (voire plus ?) pour Bevin.
Impey pour les sprints.
Strong et Wurtz peuvent également faire quelque chose d'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3476956
L'équipe aurait mieux fait de ne pas s'inscrire au Circuit de Wallonie pour ne ramener que 3 points :rieur:
Et en Norvège rien qu'un top10 au CG ça serait déjà un bon résultat. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3476970
J'vais commencer à m'intéresser à cette Team, B&B ça devient trop performant à mon goût là :breton:

Je suis assez fan de leur performance collective au giro, ça me rappelle mon comportement sur la SDLC. :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3477117
shackshack a écrit :
22 mai 2022, 21:24
Horrible les résultats en ce moment :paf-mur:

Quand on voit à côté que Lotto et Bike-exchange engrange les points (sans parler de cofidis), je vois pas comment on va pouvoir se sauver de la relégation.

D’ailleurs IPT qui fait signer les jeunes de sa réserve un peu tôt, c’est pas dans le but de ne pas se les faire chiper par d’autres équipes ?

Hermans, Vanmarcke, ça sent la saison blanche
Vanmarcke a eu le Covid ce qui a encore retardé sa rentrée, il a repris hier sur le Circuit de Wallonie mais a abandonné.
Pour Hermans aucune idée :spamafote:
J'ai aussi remarqué que Clarke n'a pas couru depuis le GP Miguel Indurain :reflexion:

Pour les jeunes j'ai une hypothèse, préparer la saison prochaine en Pro Team en comptant plus sur les jeunes :green:
Par shackshack
#3477288
Bevin abandonne le tour de Norvège, malade. Il faudra déterminer sa durée d’indisponibilité et le temps qu’il lui faudra pour être de nouveau au top de sa forme. Tout comme Nizzolo. Encore deux coureurs sur qui IPT comptait pour rapporter des points.

A l’heure actuelle, je ne vois que deux coureurs capables de ramener des gros points à l’équipe et qui ne sont pas blessés: Fuglsang et Woods. L’équipe n’ayant pas la capacité de s’exprimer avec des leaders ailleurs qu’en montagne, la lutte pour la place en WT me semble quasi impossible. Le recrutement pour 2023 risque d’être difficile, il va sûrement y avoir un grand essorage d’effectif, 11 coureurs étant sous contrat pour 2023 (+ 2nouvelles recrues). On devrait également retrouver moins de coureurs, on a bien vu ces deux dernières années que la quantité ne faisait pas la qualité. Et la place devrait être davantage donnée à de jeunes coureurs. Quand à leur programme de course, ils se feront inviter sur quasi toutes les courses WT. Pour les GT ça sera plus compliqué et dépendant du recrutement qu’ils feront.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 18

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site