Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#3474987
Ça ferait quand même la 4eme journée de suite courrue à un rythme infernal. J'espère pour les coureurs que ce sera un peu plus piano, surtout avec ce final où sont regroupés sur 80 bornes les 4000 m de d+. Ca peut faire très mal juste à l'usure donc en plus si ça fait suite à une heure de bagarre pour voir l'échappée se dessiner, c'est propice à d'énormes craquantes juste au train.
#3474994
Perso je ne pense pas qu'il y ait d'attaques des favoris aujourd'hui, pas possible avec la dernière montée. T'attaques dans l'avant dernière tu creuses dans la descente et puis quoi..? Tu te farcis 20 km à 4% :confused:

Par contre des défaillances c'est quand même tres possible, un gros train d'une équipe si on sent un leader en difficulté, c'est possible aussi.

D'autant que les baroudeurs sont quasi sur de se jouer la gagne. Ce matin ils vont tous se dire que ça va laisser filer, alors ça va bagarrer sec la première heure de course.

Tout ça pour dire qu'on peut encore avoir des surprises :glasses:
#3475001
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2022, 21:26
Vraiment bizarre ce tracé. :reflexion:

La montée finale est très décevante et plus on monte, plus c'est roulant. Sachant qu'avant ça, les 2 cols n'ont rien à voir avec le Mortirolo, je n'attends rien de cette étape.
Je pense que les organisateurs ont voulu tracé une étape pour les échappées.
A mon avis, il n'y a rien à attendre des favoris, surtout vu la débauche d'énergie d'hier... et les 4 terribles étapes de montagne qui les attendent la semaine prochaine + le chrono final.
C'est dommage de ne pas avoir placé une étape un peu plus dure la veille du jour de repos.

Ce qui pourrait animer l'étape, c'est que les grands battus d'hier (Valverde, Arensman) risquent de vouloir prendre l'échappée pour se replacer. Mais bon, les Ineos n'ont pas grand chose à craindre vu les écarts et peuvent se contenter de contrôler.
#3475009
Quef a écrit :
22 mai 2022, 08:57
Pour des attaques de favoris on refera le point avec l'échappée pour savoir qui a mis des équipiers à l'avant.
On verra avec l'échappée mais faudra dans tous les cas faire un vrai rythme sur les 2 premiers col, si tu as plus de 15 coureurs au CG, donc avec encore à priori 4-5 équipiers à 2km du Verrogne, peu probable que ça bouge quand même.

Après clairement si une équipe veut tout faire exploser il y a largement moyen sur les 2 premiers cols.

Sinon je l'ai pas évoqué mais je trouve Ineos pas folichon, déjà l'Etna c'était de l'ordre inquiétant quand en face tu as 3 Bahrein 4 Bora, même si c'était pas une étape dangereuse en soit, et on a noté le manque de punch du train sur le Blockhaus.
Hier c'est un vrai aveu de faiblesse vu, avec Porte porté disparu et seul Narvaez et Tulett se montrant en capacité d'être utile, Sivakov à lui subit toute l'étape, alors que Carapaz est attaqué.
Aujourd'hui si Porte ne redresse pas la barre (au moins dans les 15 plus forts), il y aura vraiment des ouvertures pour les adversaires de Carapaz, pour la suite du Giro.
#3475013
Iguane a écrit :
22 mai 2022, 08:06
Ça ferait quand même la 4eme journée de suite courrue à un rythme infernal. J'espère pour les coureurs que ce sera un peu plus piano, surtout avec ce final où sont regroupés sur 80 bornes les 4000 m de d+. Ca peut faire très mal juste à l'usure donc en plus si ça fait suite à une heure de bagarre pour voir l'échappée se dessiner, c'est propice à d'énormes craquantes juste au train.
Pour précision on a plutôt 3100m d+ sur les 80 derniers kms, sûrement même un peu moins.
#3475014
Iguane a écrit :
22 mai 2022, 09:05
C'est pas 20 km à 4%, c'est une vallée de 5 km, puis quelques km à plus de 7%. Une petite descente et de nouveaux quelques km à 6/7%. Puis une dizaine de km en faux plat montant.
J'ai dis 20km à 4 % àu pif, mais la dizaine de km en faux plat montant pour terminer c'est pas possible.

Ou als ça a été la guerre dans les 2 premiers cols et il ne restz plus que des leaders mais jen doute.

Si il reste des équipiers dans la derniere montée il ne peut rien se passer, au mieux carapaz attaque et Bilbao roule derrière :jap:

Et des équipiers il en restera, bouchmann pour Hinley, Bilbao pour Landa, et Porte, sivakov, et castroviejo pour carapaz. (je pense qu'hier ça ne correspondait ni à porte ni à sivakov, et qu'il se sont fait surprendre par l'offensive précoce de la bora, d'où leur absence).

Moi je penche pour des défaillances et les adversaires qui roulent pour éliminer.


D'ailleurs j'avais tenu que almeida était régulier, qu'il n'aurait pas de défaillance au début du giro, et je pense toujours que c'est son profil, qu'à la limite il a du mal à mettre en jambe en début de GT, mais la avec tous les efforts qu'il fait depuis le début à lutter seul à 15 sec du gpe des favoris il va peut être le payer à un moment ou à un autre...
#3475018
frikkadell a écrit :
22 mai 2022, 10:19

J'ai dis 20km à 4 % àu pif, mais la dizaine de km en faux plat montant pour terminer c'est pas possible.
Pourtant quand tu regardes le profil de l'étape au km 167,6 ils sont à la côte altimetrique 1346m et l'arrivée est au km 177,6 à cote altimetrique 1622m
Donc en 10 km pile ça fait 276 m de d+ sur montée régulière d'après le profil, donc fauxplat à 2,8% moyen sur 10km.
Il y a sûrement le profil détaillé km par km du col en spoiler dans la prez si tu veux te faire une idée plus précise.
Edit : c'est vraiment ça en plus, fauxplat à 2 ou 3% entrecoupé de plusieurs coups de culs de quelques centaines de mètres à 6 ou 7%
#3475024
Ce final est à double tranchant, si ça explose dans les deux premiers cols, et que ça joue entre leader au pied de la dernière bosse, le pied est suffisamment difficile pour faire des écarts, et les 10 km en faux plat en mano à mano pourrait offrir une belle lutte.
Si on arrive sur le final avec encore des équipiers, là oui, ça va être un vrai mouroir.
A voir les conséquences de l'étape d'hier, on peut imaginer là encore deux scénarios.
Les coureurs lessivés qui n'oseront pas attaquer, un train régulier et une course décevante.
Des coureurs revanchards qui vont se bagarrer pour prendre l’échappée, des équipes qui contrôlent jusqu'au premier col pour jouer la victoire d'étape, un rythme rapide, et des grosses défaillances.

Je suis un éternel pessimiste, donc je miserais sur le scénario soporifique, mais je le pensais aussi pour hier donc...
#3475026
Si je suis DS Bora et que je veux continuer à mettre la pression sur les adversaires, j'essayerais de mettre Keldermann + 2 équipiers rouleurs dans l'échappée, pour voir ce que ça donne, chez Ineos (idéalement faudrait un Hirt et un Hamilton avec eux devant) .

Bon j'imagine qu'ils vont plus jouer sur Kamna pour étape et maillot bleu, vu la liberté donnée à l'allemand depuis le début.
Dernière édition par luckywinner le 22 mai 2022, 11:00, édité 1 fois.
#3475030
MajorK03 a écrit :
22 mai 2022, 10:20
Vu le profil des différentes ascensions du jour , ce sera pour un rouleur-grimpeur possédant également une petite pointe de vitesse si jamais ça finit en petit groupe.
C'est donc assez logiquement pour Ignatas Konovalovas .
Mon pronostic :
1. Kamna
2. Ciconne
3. Mollema
4. De la Cruz
5. De Gendt

Néanmoins je vois Almeida reprendre du temps à tous les favoris, sur cette montée roulante idéale pour lui.
Attention aussi aux basques dans les lacets des 2 descentes qui ont l'air de bien tournicoter, comme tu l'as souligné :jap:
#3475044
Iguane a écrit :
22 mai 2022, 10:36
frikkadell a écrit :
22 mai 2022, 10:19

J'ai dis 20km à 4 % àu pif, mais la dizaine de km en faux plat montant pour terminer c'est pas possible.
Pourtant quand tu regardes le profil de l'étape au km 167,6 ils sont à la côte altimetrique 1346m et l'arrivée est au km 177,6 à cote altimetrique 1622m
Donc en 10 km pile ça fait 276 m de d+ sur montée régulière d'après le profil, donc fauxplat à 2,8% moyen sur 10km.
Il y a sûrement le profil détaillé km par km du col en spoiler dans la prez si tu veux te faire une idée plus précise.
Edit : c'est vraiment ça en plus, fauxplat à 2 ou 3% entrecoupé de plusieurs coups de culs de quelques centaines de mètres à 6 ou 7%
Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

De la famille de Lotte ?

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site