Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 17
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
#3474817
Orodreth a écrit :
21 mai 2022, 17:00
Belle étape mais aucun commentaire sur la résurrection de Nibali et Pozzovivo.
Autant pour Nibali je suis surpris, autant Pozzovivo me paraît vraiment dans la continuité de ses performances des années passées. Je ne trouve vraiment pas choquant son niveau de performance sur ce Giro qu'il finira probablement entre la 5e et la 10e place.
#3474823
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2022, 16:42
Carapaz, il se fait revoir 4 fois sur 5 lorsqu'il attaque sur les GT. Le pauvre.
Il a une puissance intéressante sur 3/4 minutes mais après ça plafonne.
Carapaz ressemble à Chiappucci physiquement mais dans le style de coureur, c'est plutôt une réincarnation de Delgado : il est capable d'être très très fort sur une fin d'ascension et possède une une accélération foudroyante ; en revanche, il n'est pas un grimpeur long : soutenir un effort sur la durée n'est pas son point fort. Cela dit, je trouve qu'il a surtout attaqué à un mauvais moment aujourd'hui. Il s'est cramé dans la transition après Superga.
#3474824
levrai-dufaux a écrit :
21 mai 2022, 17:05
Orodreth a écrit :
21 mai 2022, 17:00
Belle étape mais aucun commentaire sur la résurrection de Nibali et Pozzovivo.
Autant pour Nibali je suis surpris, autant Pozzovivo me paraît vraiment dans la continuité de ses performances des années passées. Je ne trouve vraiment pas choquant son niveau de performance sur ce Giro qu'il finira probablement entre la 5e et la 10e place.
Disons que le niveau de l'équipe Intermarché est pour le moins très surprenant depuis peu. Pozzovivo était encore à la retraite il y a encore quelques mois, ça joue forcément sur mes impressions. :genance:
#3474828
levrai-dufaux a écrit :
21 mai 2022, 17:08
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2022, 16:42
Carapaz, il se fait revoir 4 fois sur 5 lorsqu'il attaque sur les GT. Le pauvre.
Il a une puissance intéressante sur 3/4 minutes mais après ça plafonne.
Carapaz ressemble à Chiappucci physiquement mais dans le style de coureur, c'est plutôt une réincarnation de Delgado : il est capable d'être très très fort sur une fin d'ascension et possède une une accélération foudroyante ; en revanche, il n'est pas un grimpeur long : soutenir un effort sur la durée n'est pas son point fort. Cela dit, je trouve qu'il a surtout attaqué à un mauvais moment aujourd'hui. Il s'est cramé dans la transition après Superga.
Bah franchement quand on le voit, il a l'air tout en fibres rapides, plutôt musculeux malgré un poids light.
#3474834
levrai-dufaux a écrit :
21 mai 2022, 17:05
Orodreth a écrit :
21 mai 2022, 17:00
Belle étape mais aucun commentaire sur la résurrection de Nibali et Pozzovivo.
Autant pour Nibali je suis surpris, autant Pozzovivo me paraît vraiment dans la continuité de ses performances des années passées. Je ne trouve vraiment pas choquant son niveau de performance sur ce Giro qu'il finira probablement entre la 5e et la 10e place.
Oui, ça fait plusieurs Giri qu'on s'étonne du niveau de Pozzovivo en première moitié de course (depuis 2018 en fait), mais il a chaque fois eu un gros moins bien en troisième semaine. A 1 min au général, ça parait fou mais tout est encore possible pour lui à cela près que son historique ne joue pas en sa faveur.
Là, il est vrai qu'il revient de très loin cette année.
Nibali, je n'aurais pas misé sur lui, mais je pense qu'il reculera dans la hiérarchie en haute-montagne. Un profil comme aujourd'hui proche d'un Tour de Lombardie de 150 km, c'était pile poil dans ses cordes.
#3474838
J'espère que pour Landa, c'est juste une journée sans mais inquiétant quand même. Ils ont néanmoins bien geré avec Bilbao sur la fin de l'étape.

Exceptionnelle victoire de Simon Yates sinon, sa gestion de l'effort est un modèle du genre.

Ces écarts d'un autre monde. :ouch:

La Bora : sans commentaire..... :sarcastic:
#3474839
Carapaz fait plaisir avec ses attaques. Mais il semblait juste sur la fin. D'ailleurs, il est fort, mais pas aérien, mais il se réserve sans doute pour la dernière semaine.
Cela va faire un beau combat avec Hindley et Almeida. Je n'exclue pas Landa, mais aujourd'hui il était un cran en dessous.
#3474842
matthmic a écrit :
21 mai 2022, 17:10
Sorti du top 10, les écarts sont impressionnants.
Valverde à 8 minutes, Martin à 9mn 37s...
Arensman est aussi un des grands perdants du jour. Depuis la victoire de Dainese, dur enchaînement pour DSM...

A noter aussi la belle étape de Zana, 15e, entre le groupe Valverde et Martin. La relève italienne pointe le bout de son nez derrière les deux papys de tête :italia:
#3474843
Le genre d'étapes chantiers de moyenne montagne qu'on n'a pas vu depuis une éternité sur le Tour de France.
Enfin, c'est logique vu que ASO ne propose jamais ce genre d'étapes en deuxième moitié de TdF.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site