Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3473915
MonteGelbison a écrit :
19 mai 2022, 16:41
Aucun problème avec Oldani (rien qui mérite le déclassement en tout cas). La ligne était juste placée un peu trop tôt, malheureusement pour Rota.
Si il refait un jour sa spéciale une 3e x vous penserez à moi :wink: mais Rota est trop loin de la roue d'Oldani au moment de déclencher, c'est là qu'il perd et il doit être très déçu.

#3473921
gradouble a écrit :
19 mai 2022, 16:47
D'un coup, je le trouve un peu triste ce giro, vraiment pas emballant.
Mais, ça vient sûrement de moi.
Ca vient certainement de la soporifique première semaine qu'on a vécu et de celle ci qui n'est vraiment pas folle non plus jusqu'à présent. Le giro est encore long mais bon il s'agirait qu'il démarre tout de même...
#3473923
Bof c'est souvent comme ça le Giro tout de même, c'est juste que comme en 3ème semaine il y a des retournements spectaculaires (entre 2014, 2016, la victoire de Carapaz, 2020) donc on oublie.

Sinon MVDP il ferait pas mieux de bâcher gentiment en fait ? Il a pas l'air bien fringant, sans doute que faire le Giro après les classiques alors qu'il n'avait pas pu bien travailler à cause de ses problèmes de dos était un peu osé, il a besoin d'arrêter un coup je pense...

#3473928
baldussior a écrit :
19 mai 2022, 16:45
MonteGelbison a écrit :
19 mai 2022, 16:41
Aucun problème avec Oldani (rien qui mérite le déclassement en tout cas). La ligne était juste placée un peu trop tôt, malheureusement pour Rota.
Si il refait un jour sa spéciale une 3e x vous penserez à moi :wink: mais Rota est trop loin de la roue d'Oldani au moment de déclencher, c'est là qu'il perd et il doit être très déçu.
Non mais je pense qu'on va pas dire qu'Oldani est un modèle de sprinteur clean pour le moment mais bon disons que ton premier terme employé pour le nommé était un peu excessif et c'est bien de ta part d'avoir édité ton message :wink:
#3473929
CPTmatros a écrit :
19 mai 2022, 16:56
gradouble a écrit :
19 mai 2022, 16:47
D'un coup, je le trouve un peu triste ce giro, vraiment pas emballant.
Mais, ça vient sûrement de moi.
Ouep assez d'accord sur ce constat.
Ce n'est pas que toi du coup.
J'ai l'impression d'entendre ça chaque année.

Le Giro, c'est très régulièrement un parcours un peu fade durant les 15 premiers jours.

Là, le truc, c'est que vu les étapes du WE, on risque de ne voir la 2nde bagarre entre les favoris (après le Blockaus) que mardi sur Santa Cristina !

Il y a souvent un problème d'équilibre des difficultés sur le Giro où tout est concentré en 3ème semaine.
#3473934
veji2 a écrit :
19 mai 2022, 16:55
Bof c'est souvent comme ça le Giro tout de même, c'est juste que comme en 3ème semaine il y a des retournements spectaculaires (entre 2014, 2016, la victoire de Carapaz, 2020) donc on oublie.

Sinon MVDP il ferait pas mieux de bâcher gentiment en fait ? Il a pas l'air bien fringant, sans doute que faire le Giro après les classiques alors qu'il n'avait pas pu bien travailler à cause de ses problèmes de dos était un peu osé, il a besoin d'arrêter un coup je pense...
Il a pas dit qu'il voulait finir ce giro pour prendre de la caisse pour l'avenir?
#3473936
Iguane a écrit :
19 mai 2022, 17:08
veji2 a écrit :
19 mai 2022, 16:55
Bof c'est souvent comme ça le Giro tout de même, c'est juste que comme en 3ème semaine il y a des retournements spectaculaires (entre 2014, 2016, la victoire de Carapaz, 2020) donc on oublie.

Sinon MVDP il ferait pas mieux de bâcher gentiment en fait ? Il a pas l'air bien fringant, sans doute que faire le Giro après les classiques alors qu'il n'avait pas pu bien travailler à cause de ses problèmes de dos était un peu osé, il a besoin d'arrêter un coup je pense...
Il a pas dit qu'il voulait finir ce giro pour prendre de la caisse pour l'avenir?
Il disait lundi vouloir encore gagner 3 (des étapes) d'ici la fin du Giro. Il est sur ce Giro comme Pidcock sur la Vuelta je pense : en train de s'entraîner. Il risque pas d'abandonner de sitôt je pense.
#3473939
veji2 a écrit :
19 mai 2022, 16:55
Bof c'est souvent comme ça le Giro tout de même, c'est juste que comme en 3ème semaine il y a des retournements spectaculaires (entre 2014, 2016, la victoire de Carapaz, 2020) donc on oublie.

Sinon MVDP il ferait pas mieux de bâcher gentiment en fait ? Il a pas l'air bien fringant, sans doute que faire le Giro après les classiques alors qu'il n'avait pas pu bien travailler à cause de ses problèmes de dos était un peu osé, il a besoin d'arrêter un coup je pense...
Il était peut être dans un jour sans.

Ca lui arrive quand même régulièrement.

Et puis, ce n'est pas un grand grimpeur non plus. Il est un peu comme Sagan : dans un grand jour il est capable de passer des cols, mais quand ce n'est pas le cas, bah il décroche vite.
#3473943
MajorK03 a écrit :
19 mai 2022, 16:29
frikkadell a écrit :
19 mai 2022, 16:12

Carapaz a gagné un GT als qu'il n'était pas attendu. Ça fait maintenant 3 ans. Je dirai que le seul avantage qu'il a sur bardet c'est son équipe.

Je ne le vois pas gagner.

Je suis d'accord sur le fait que bardet tergiverse trop et retarde ses prises de risque.
Mais je ne dirais pas qu'il est "creux" ou "vide d'émotion". C'est pas mon coureur préféré, mais je ne partage pas les moqueries récurrentes à son encontre. J'ai déjà vibré grâce à lui et je pense que ce sera de nouveau le cas sur ce Giro.
Loin de moi l'idée de me moquer d'un coureur , quel qu'il soit . J'ai balancé ce commentaire un peu à la hâte en allumant la TV donc le ton était peut-être pas le bon , mais je ne me moque vraiment pas de lui . J'ai bien trop de respect pour ce qu'ils font . Après moi aussi j'ai déjà vibré grâce à lui , mais c'est vrai que quand tu l'opposes avec son compatriote de toujours , Pinot , bah niveau émotion , c'est le jour et la nuit (et c'est sans doute ce qui pose problème dans la vision qu'on a de Bardet) .
Même un Martin qui n'a , je pense , pas beaucoup de neurones à envier à Raymond , est beaucoup plus instinctif (même trop parfois vu qu'on lui reproche) dans sa façon de courir et transmet bien plus d'émotions . Bardet on a l'impression de voir un robot , en course comme en ITW , et être chez DSM n'aide pas à ajouter un peu de romantisme à tout cela . C'est dans ce sens là que je le trouve creux , mais ce n'est que mon avis et ce n'est en aucun cas une moquerie . :jap:

Par rapport aux moqueries je ne fais pas particulièrement référence à votre commentaire. Mais il s'inscrit dans un desamour relativement partagé par bcp de forumeurs à propos de bardet. C'est plus pour ça que j'ai réagit. Pour ma part c'est un coureur que j'apprécie et sur certains tour de france on se serait bien ennuyé si il n'avait pas été la.

Ce n'est pas le plus romantique des coureurs d'accord, mais il a eu une opposition sur grande partie de sa carrière d'un coureur et d'une équipe nettement supérieurs. Alors oui il calcule les risques mais à partir du moment on est pas le plus fort ça paraît logique.
Et il a tellement donné pour ça qu'il en ait aller jusqu'à l'épuisement. Moi ça me touche.

Et je trouve qu'on retient bcp plus ses tergiversations que ses coups de panaches.

Sinon pinot c'est pas le bon exemple, avec quasiment n'importe quel autre coureur niveau émotions c'est le jour et la nuit.


En tt cas je pense qu'il peut gagner et qu'on surcôte carapaz qui est une valeur sur, mais qui n'a jamais vraiment été le plus fort sur un grand tour.

Et je sais que si il tente un mouv en descente et que carapaz saute je serai comme un dingue.
#3473944
-Vélomen- a écrit :
19 mai 2022, 17:12

Il était peut être dans un jour sans.

Ca lui arrive quand même régulièrement.

Et puis, ce n'est pas un grand grimpeur non plus. Il est un peu comme Sagan : dans un grand jour il est capable de passer des cols, mais quand ce n'est pas le cas, bah il décroche vite.
Malgré son talent indéniable , VdP n'a pour le moment jamais démontrer les même qualités de grimpeur que le Sagan de la grande époque dans les cols . Mais sans doute est il aussi plus lourd que le slovane c'est possible vu la carrure du bonhomme . Bon je compare pas au Sagan des dernières années qui s'est considérablement épaissi je trouve (et qui ne passe plus les cols d'ailleurs)
#3473946
Sinon le tracé de demain parait tellement aussi naze que celui du jour, que l'ami Delgato a ragequit et n'a pas encore ouvert le topic. Monde de merde.
#3473947
SnakePlissken a écrit :
19 mai 2022, 16:57
J'adore MVDP, mais le voir relancer avant la dernière montée alors que son coéquipier était devant, c'était quand même plus que limite. Pareil pour Riesebeek en fait.
J'en rigolais pendant la course, mais il ne court vraiment pas en équipe, c'est de plus en plus flagrant. Je me demande quelle est l'ambiance dans cette équipe. Bon ils gagnent leur 2eme étape dc ça doit pas aller trop mal, mais ça doit pas non plus être une franche camaraderie.
Dernière édition par frikkadell le 19 mai 2022, 17:42, édité 1 fois.
#3473949
Assez d'accord sur les remarques concernant l'attrait du giro pour le moment..
Pour certaines equipes ( DSM, Ineos,UAE) je peux comprendre qu'on attendent la bagarre (annoncée) de la 3ème semaine. Mais alors quel manque d'ambition, voire de respect de la course pour les autres. Je vais prendre la Movistar en exemple, équipe que je supporte depuis toujours. Ils visent quoi ? Un top 10 de valverde ? Ils sont inexistants, ça met 1 coureur en échappée ( et encore c'est rare ) dont tu sais très bien dès le début qu'il peut à peine viser top 10. Quand je vois la façon de courir des Alpecin, Intermarché je me pose des questions sur ce que viennent faire les mecs pendant 3 semaines. Le constat vaut pour une dizaine d'équipes
#3473950
frikkadell a écrit :
19 mai 2022, 17:37
SnakePlissken a écrit :
19 mai 2022, 16:57
J'adore MVDP, mais le voir relancer avant la dernière montée alors que son coéquipier était devant, c'était quand même plus que limite. Pareil pour Riesebeek en fait.
J'en rigolais pendant la course, mais il ne court vraiment en équipe, c'est de plus en plus flagrant. Je me demande quelle est l'ambiance dans cette équipe. Bon ils gagnent leur 2eme étape dc ça doit pas aller trop mal, mais ça doit pas non plus être une franche camaraderie.
Clairement si tu es aligné sur la même course que VdP c'est pas le meilleur moyen de s'épanouir personnellement sur une course je pense . On voit bien quand il passe la ligne avec Risebeek, d'autres auraient levé les bras ou au moins fait un petit geste pour leur équipier (italien qui plus est) vainqueur , lui rien balek total , c'est pas grand chose mais ça montre l'état d'esprit du bonhomme . Après ces équipiers savent bien que si ils disputent autant de grandes courses en étant en Conti Pro , c'est en grande partie grâce à lui donc bon :spamafote:
#3473951
MajorK03 a écrit :
19 mai 2022, 17:30
-Vélomen- a écrit :
19 mai 2022, 17:12

Il était peut être dans un jour sans.

Ca lui arrive quand même régulièrement.

Et puis, ce n'est pas un grand grimpeur non plus. Il est un peu comme Sagan : dans un grand jour il est capable de passer des cols, mais quand ce n'est pas le cas, bah il décroche vite.
Malgré son talent indéniable , VdP n'a pour le moment jamais démontrer les même qualités de grimpeur que le Sagan de la grande époque dans les cols . Mais sans doute est il aussi plus lourd que le slovane c'est possible vu la carrure du bonhomme . Bon je compare pas au Sagan des dernières années qui s'est considérablement épaissi je trouve (et qui ne passe plus les cols d'ailleurs)
Une grande qualité par contre le concernant: il sait se mettre en retrait et ne fait pas preuve d'un melon et d'un égoisme démesuré.
Quand il se sent moins fort, il sait donner sa chance à un équipier et favorise ainsi les desseins de son équipe.
C'est pour moi une qualité de grand champion.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site