Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 210 sur 304
  • 1
  • 208
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3468743
Il devrait faire le tour de l'avenir.

Au moins il apprendrait à courir en ouinneur en raflant le cg et les étapes, plutôt que de faire le larbin dans des sprints pour un darron en préretraite et d'avoir les chocottes de se faire taper sur sa spécialité du chrono par des slovanes élevés aux hormones.

A la rigueur le lac Qinghai pour ses fans qui craignent la comparaison directe avec tous les mecs infoutus de faire 100 bornes d'échappée solo en junior.

Ou alors il assume qu'il vient sur la vuelta pour la ouine :siffle: :siffle: :siffle:

#3468764
Delgato a écrit :
06 mai 2022, 22:16
Bradounet, Quintana par exemple en 2016 était encore plus fort sur la Vuelta ( 1er ) que sur le Tour ( 3ème ). Donc faire le Tour n'est pas un gage d'être cramé ou moins fort sur la Vuelta, si tu ne cours pas entre les 2. Contador et Froome aussi l'ont prouvé notamment en 2017.
Quintana fait un meilleur résultat sur la Vuelta que sur le Tour mais était-il vraiment plus fort que sur le Tour ? J'en suis pas convaincu. Un Quintana qui double est sans doute beaucoup plus proche d'un Froome qui double lui aussi mais physiquement je ne pense pas que Quintana était plus fort sur la Vuelta que sur le Tour. C'est surtout la composition de la Sky autour de Froome qui était plus faible et qui a permis un scénario comme celui de Formigal où Quintana a renversé la course avec l'aide de Contador. Aussi fort soit-il à cette époque, Froome n'aurait jamais gagné 4 fois le Tour avec la Sky de la Vuelta 2016.

Cette théorie de Quintana plus fort lors du deuxième grand tour de la saison qu'il dispute, il me semble que Movistar y a aussi cru et l'année suivante en 2017, Quintana a doublé Giro/Tour mais il était très en retrait lors du Tour face à des mecs beaucoup plus frais. Donc je maintiens que Quintana a sans doute des qualités d'endurance qui lui permettent, lors d'un deuxième grand tour, d'être plus proche de certains coureurs qui doublent les mêmes grands tours que lui mais physiquement il n'est pas plus fort lors de son deuxième grand tour de la saison en comparaison avec son premier.
#3468939
Quand je parle de top 10 =bonne perf', c'est simplement que
1/ je connais pas l'adversité
2/ un GT c'est 3 semaines et des aléas tout les jours
3/ ce sera son 1er GT préparé convenablement, donc il y a un certain nombre d'inconnues encore.
#3468958
RemcoAlafpolak a écrit :
07 mai 2022, 18:51
Quand je parle de top 10 =bonne perf', c'est simplement que
1/ je connais pas l'adversité
2/ un GT c'est 3 semaines et des aléas tout les jours
3/ ce sera son 1er GT préparé convenablement, donc il y a un certain nombre d'inconnues encore.
Très honnêtement je comprends qu'on ne veuille plus s'enflammer sur Remco comme ça a été fait sur le Giro mais quand même quoi c'est Remco, un p*** de castard.
Tu as raison, on ne connaît pas encore l'adversité (attendons les chutes en première semaine du Tour :elephant: ), mais moi j'attends de Remco un podium, cela dit le plus objectivement possible. Et puis n'oublions pas que c'est la Vuelta, je pense qu'en plus le parcours de cette année n'est pas "monstrueux".
#3472834
Il me semble avoir lu que certains se demandaient pourquoi Evenepoel allait au Tour de Norvége.
En allant sur PCS, j'ai vu le parcours ce cette course :
Deux arrivées au sommet et des étapes souvent vallonées.
Pour les arrivées en bosse, on a le 1er jour à Voss, une montée de 2,7kms à 6,6% et le 3ème jour une arrivée à Stasvro/Gaustatoppen à l'issue d'un col de 12kms à 7.6%.

A priori d'après la start-list, il aura face à lui T.H Johanessen et Charming de Uno-X et TGH de Inéos(entre autres).

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3473241
RemcoAlafpolak a écrit :
16 mai 2022, 21:39
Il me semble avoir lu que certains se demandaient pourquoi Evenepoel allait au Tour de Norvége.
En allant sur PCS, j'ai vu le parcours ce cette course :
Deux arrivées au sommet et des étapes souvent vallonées.
Pour les arrivées en bosse, on a le 1er jour à Voss, une montée de 2,7kms à 6,6% et le 3ème jour une arrivée à Stasvro/Gaustatoppen à l'issue d'un col de 12kms à 7.6%.

A priori d'après la start-list, il aura face à lui T.H Johanessen et Charming de Uno-X et TGH de Inéos(entre autres).
Je ne sais pas où t'as lu ça, mais pas ici je pense :tonton:
Et du coup quelle est la réponse à cette question que personne n'a posée ? :reflexion:
Les français veulent savoir.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3473246
Nopik a écrit :
17 mai 2022, 20:39
RemcoAlafpolak a écrit :
16 mai 2022, 21:39
Il me semble avoir lu que certains se demandaient pourquoi Evenepoel allait au Tour de Norvége.
En allant sur PCS, j'ai vu le parcours ce cette course :
Deux arrivées au sommet et des étapes souvent vallonées.
Pour les arrivées en bosse, on a le 1er jour à Voss, une montée de 2,7kms à 6,6% et le 3ème jour une arrivée à Stasvro/Gaustatoppen à l'issue d'un col de 12kms à 7.6%.

A priori d'après la start-list, il aura face à lui T.H Johanessen et Charming de Uno-X et TGH de Inéos(entre autres).
Je ne sais pas où t'as lu ça, mais pas ici je pense :tonton:
Et du coup quelle est la réponse à cette question que personne n'a posée ? :reflexion:
Les français veulent savoir.
Sa victoire à LBL a fait du mal à son statut de coureur de SSR, je pense qu’il veut rectifier le tir :elephant:
#3473252
jimmy39 a écrit :
17 mai 2022, 20:43

Sa victoire à LBL a fait du mal à son statut de coureur de SSR, je pense qu’il veut rectifier le tir :elephant:
Quand le deuxième du LBL en question se nomme Quinten Hermans , tu peux le mettre dans la catégorie SSR :elephant:
#3473261
Nopik a écrit :
17 mai 2022, 20:39
RemcoAlafpolak a écrit :
16 mai 2022, 21:39
Il me semble avoir lu que certains se demandaient pourquoi Evenepoel allait au Tour de Norvége.
En allant sur PCS, j'ai vu le parcours ce cette course :
Deux arrivées au sommet et des étapes souvent vallonées.
Pour les arrivées en bosse, on a le 1er jour à Voss, une montée de 2,7kms à 6,6% et le 3ème jour une arrivée à Stasvro/Gaustatoppen à l'issue d'un col de 12kms à 7.6%.

A priori d'après la start-list, il aura face à lui T.H Johanessen et Charming de Uno-X et TGH de Inéos(entre autres).
Je ne sais pas où t'as lu ça, mais pas ici je pense :tonton:
Et du coup quelle est la réponse à cette question que personne n'a posée ? :reflexion:
Les français veulent savoir.
Tout est dit dans le commentaire que tu cites....mais comme tu sembles pas vouloir comprendre :
2 arrivées en bosses, plusieurs étapes vallonnées, pas WT = une course pour se préparer tranquillement à la deuxième partie de saison pour Remco.
#3473429
Nopik a écrit :
17 mai 2022, 20:39
RemcoAlafpolak a écrit :
16 mai 2022, 21:39
Il me semble avoir lu que certains se demandaient pourquoi Evenepoel allait au Tour de Norvége.
En allant sur PCS, j'ai vu le parcours ce cette course :
Deux arrivées au sommet et des étapes souvent vallonées.
Pour les arrivées en bosse, on a le 1er jour à Voss, une montée de 2,7kms à 6,6% et le 3ème jour une arrivée à Stasvro/Gaustatoppen à l'issue d'un col de 12kms à 7.6%.

A priori d'après la start-list, il aura face à lui T.H Johanessen et Charming de Uno-X et TGH de Inéos(entre autres).
Je ne sais pas où t'as lu ça, mais pas ici je pense :tonton:
Et du coup quelle est la réponse à cette question que personne n'a posée ? :reflexion:
Les français veulent savoir.
Si je l'ai lu aussi sur le forum (Bradounet je crois) et je me suis posé la question aussi. Certes, le parcours est sympa (et ça va être magnifique aussi pour les yeux car les paysages seront encore au top) mais son programme de course me parait très très lourd.
#3473673
Je me suis renseigné et tout ce détour par la Norvège était en effet prévu de longue date dans l'agenda de Remco Evenepoel.
Pizza Hut l'envoie tourner un clip promotionnel pour la nouvelle pizza norvégienne dans de superbes décors naturels.
S'il a le temps entre deux prises (tout dépendra de son jeu d'acteur), il pourrait profiter de son temps libre pour découvrir la cote à vélo et accessoirement bruler quelques calories.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3474036
Rapporté à sa population, la Norvège est le pays au monde où l'on consomme le plus de pizzas, avec 13 kg par an et par habitant, soit légèrement plus que les américains.
L'Italie est 3e avec 7,6 kg, la France 5e avec 5 kg.
La Belgique n'étant que 9e avec 3,8 kg, il est donc tout à fait normal que Remco se tourne vers l'export.
#3474078
wallers a écrit :
19 mai 2022, 23:08
Rapporté à sa population, la Norvège est le pays au monde où l'on consomme le plus de pizzas, avec 13 kg par an et par habitant, soit légèrement plus que les américains.
L'Italie est 3e avec 7,6 kg, la France 5e avec 5 kg.
La Belgique n'étant que 9e avec 3,8 kg, il est donc tout à fait normal que Remco se tourne vers l'export.
:genance: :tonton: :rieur:
#3478378
Ce soir, je partagerais ici 2 chiffrs relatif à Remco:
30 et 9.
Quels sont ces chiffres ?
30, c'est son nombre de victoires depuis le début de sa carrière professionnelle.
9 c'est le nombre de courses par étapes qu'il a remporté depuis qu'il est pro : 1 Tour de Pologne, 2 Tours de Belgique et 2 Tour d'Algarve, 1 Tour de Norvège, 1 Tour du Danemark, 1 San Juan, 1 Burgos.

Voilà, quoi qu'on en pense de ce gamin, qu'on l'apprécie ou pas, qu'on apprécie ou pas son équipe, je trouve ces deux chiffres impressionnants dans la mesure ou il connait deux saisons tronquées suite à sa chute.
#3478382
Et dire que certains qu'on considère comme des cadors, n'ont même pas la moitié de ces victoires en fin de carrière.

Ce que je trouve positif, c'est que petite ou grosse course, il se donne à fond, il veut tout gagner, et à ce niveau-là il mérite bien d'être qualifié de cannibale (sans le comparer au plus grand champion de tous les temps). Ici en Norvège, je suis étonné qu'il ait tout donné, je l'aurai vu se contenter d'une victoire d'étape, et bien non, il joue le jeu jusqu'au bout, et pour moi qui ait connu le cyclisme endormant des années 2000, c'est déjà une raison de se réjouir.

Vivement le Tour de Suisse pour le voir se mesurer à nouveau à une partie du gratin.
#3478433
Plus que les chiffres, ce sont ses progrès qui me marque le plus. On voit clairement qu'il progresse dans tous ses points faibles (et il y en avait bcp...).

Le Remco 2022 est meilleur et nettement plus complet que le Remco 2020 d'avant sa chute (il reste du travail évidemment). Un peu plus posé, plus explosif, plus malin, meilleur descendeur,... Je suis impressionné de voir tout ces changements.

On ne sait pas s'il sera en mesure de remporter un jour un Gt, mais c'est une super nouvelle de voir que l'épisode de sa chute est complètement derrière lui.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3478439
RemcoAlafpolak a écrit :
29 mai 2022, 22:34
Ce soir, je partagerais ici 2 chiffrs relatif à Remco:
30 et 9.
Quels sont ces chiffres ?
30, c'est son nombre de victoires depuis le début de sa carrière professionnelle.
9 c'est le nombre de courses par étapes qu'il a remporté depuis qu'il est pro : 1 Tour de Pologne, 2 Tours de Belgique et 2 Tour d'Algarve, 1 Tour de Norvège, 1 Tour du Danemark, 1 San Juan, 1 Burgos.

Voilà, quoi qu'on en pense de ce gamin, qu'on l'apprécie ou pas, qu'on apprécie ou pas son équipe, je trouve ces deux chiffres impressionnants dans la mesure ou il connait deux saisons tronquées suite à sa chute.
C'est à relativiser. Comme il a déjà 161 jours de courses depuis ses débuts professionnels, ça lui fait quand même plus de 130 défaites. :elephant:
#3478606
wallers a écrit :
30 mai 2022, 02:31
RemcoAlafpolak a écrit :
29 mai 2022, 22:34
Ce soir, je partagerais ici 2 chiffrs relatif à Remco:
30 et 9.
Quels sont ces chiffres ?
30, c'est son nombre de victoires depuis le début de sa carrière professionnelle.
9 c'est le nombre de courses par étapes qu'il a remporté depuis qu'il est pro : 1 Tour de Pologne, 2 Tours de Belgique et 2 Tour d'Algarve, 1 Tour de Norvège, 1 Tour du Danemark, 1 San Juan, 1 Burgos.

Voilà, quoi qu'on en pense de ce gamin, qu'on l'apprécie ou pas, qu'on apprécie ou pas son équipe, je trouve ces deux chiffres impressionnants dans la mesure ou il connait deux saisons tronquées suite à sa chute.
C'est à relativiser. Comme il a déjà 161 jours de courses depuis ses débuts professionnels, ça lui fait quand même plus de 130 défaites. :elephant:
En cyclisme, on est plus souvent battu que vainqueur :elephant:
#3478607
Le palmarès pro sur le sol français de Remco est encore moins garni que ne l'était celui du bébé crack Florian Morizot avec sa 5e place sur le chrono des Nations. :elephant:
Et là, va-t-il faire le Dauphiné ? Non, il va en Suisse. :elephant: :elephant:
Pourquoi diable évite-t-il la France comme Jaja après l'affaire Festina ? :siffle: :green:
J'ai une pizza aux peppéronis à faire dédicacer qui pourrit depuis trois ans dans mon frigo. Remco, on t'attend.
#3478649
Je suis désolé de le dire mais ce discours du dopage pour les performances des coureurs dés qu'ils sont non français, c'est lassant (et ne pas me dire "oui mais j'ai parlé de Jaja" car sa décision brusque de ne plus venir en France était exceptionnel dans le peloton et donc a attiré les doutes). De plus quand j'ai vu sur une autre poste qu'on allait faire le parallèle avec un cyclo-cross man qui s'est fait prendre car il est aussi belge, je me dis que l'on creuse encore.
Dernière édition par PhilGilbert le 30 mai 2022, 22:45, édité 2 fois.

  • 1
  • 208
  • 209
  • 210
  • 211
  • 212
  • 304
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site