- 16 mai 2022, 15:11
#3472728
Alpecin Fenix va devenir Alpecin-Deceuninck, et selon Wielerflits, ils vont bien demander une licence WT pour les 3 prochaines saisons.
Modérateur : Modos VCN
C'était surtout il y a 2 ans qu'ils n'étaient "pas particulièrement intéressés"Excess a écrit : ↑16 mai 2022, 16:07Je ne connais pas grand chose au sujet (absolument rien en fait ) mais j'avais cru comprendre qu'Alpecin n'était pas particulièrement intéressé pour avoir le statut WT (bien que je ne sache pas pourquoi ), du coup ils ont changé d'avis à cause de choses en particulier ou c'était toujours un objectif de leur projet en réalité ?
L'équipe cycliste Alpecin-Fenix, où évolue notamment Mathieu van der Poel, changera de nom à partir du 1er juillet prochain pour devenir Alpecin-Deceuninck. L'équipe et l'entreprise l'ont annoncé lundi.
Deceuninck avait été le sponsor titre de l'équipe de Patrick Lefevere, avec Quick-Step, entre 2019 et 2021. En début d'année, la firme a rejoint comme sponsor la structure mise en place par les frères Roodhooft.
À partir du 1er juillet, date du départ du Tour de France, elle deviendra le sponsor titre de l'équipe. L'accord porte jusqu'en 2025. L'équipe, qui dispose actuellement d'une licence UCI Pro Team, le 2e niveau, visera ensuite une licence WorldTour pour 2023-2025.
"Aujourd'hui, c'est une belle journée pour notre équipe", s'est réjoui Philip Roodhooft, le manager général d'Alpecin-Fenix. "Notre horizon s'étend désormais jusqu'en 2025. Le budget augmente, ce qui est nécessaire car le succès coûte de l'argent et conserver ce que nous avons coûte encore plus cher. C'est un constat agréable de franchir cette étape avec les mêmes partenaires, même si ce sera dans un rôle différent."
"Deceuninck a rejoint, début 2022, une équipe jeune, dynamique et ambitieuse", a indiqué pour sa part Bruno Humblet, le directeur général de Deceuninck. "C'est le moment idéal pour passer au rôle de sponsor titre. La même démarche sera suivie pour l'équipe féminine en 2023. Durant le printemps, nous avons déjà pu remporter plusieurs courses, avec comme apogée le Tour des Flandres. Nous avons consciemment décidé de franchir le pas comme sponsor titre afin de soutenir nos clients dans le monde entier et de développer davantage notre marque Deceuninck. Nous sommes confrontés à de gros défis dans notre secteur et voulons offrir à nos clients un soutien supplémentaire partout où nous le pouvons. La publicité dans le monde entier via le parrainage de course en est un exemple."
Je vois merciNopik a écrit : ↑16 mai 2022, 17:41C'était surtout il y a 2 ans qu'ils n'étaient "pas particulièrement intéressés"Excess a écrit : ↑16 mai 2022, 16:07Je ne connais pas grand chose au sujet (absolument rien en fait ) mais j'avais cru comprendre qu'Alpecin n'était pas particulièrement intéressé pour avoir le statut WT (bien que je ne sache pas pourquoi ), du coup ils ont changé d'avis à cause de choses en particulier ou c'était toujours un objectif de leur projet en réalité ?
Or ils avaient les invitations quasi automatiques.
Et la montée en WT ne se décidait pas à ce moment là.
Au final, quand tu dois vraiment choisir, vaut mieux assurer le truc avec le WT plutôt que de compter sur les invits.
Et puis l'équipe a quand même changé de statut depuis lors. C'était à l'époque "des nazes + MVDP"
Merci pour la liste, je vais gagner du temps^^ Elles seront comptabilisées à la fin du Giro, rdv vers le classement du 31 mai pour ça !baldussior a écrit : ↑17 mai 2022, 04:10Les pénalités en points UCI du Giro:
Juan Pedro López (Trek) -10
Mikaël Cherel (AG2R) -25
Alexander Krieger (Alpecin) -25
Jonathan Caicedo (EF) -25
Oier Lazkano (Movistar) -25
Toutes les pénalités sur le Giro peuvent être trouvées ici (page actualisée chaque jour) : https://cyclingpro.net/spaziociclismo/g ... per-tappa/
Oh très cool, merci :-)wallers a écrit : ↑17 mai 2022, 13:54Toutes les pénalités sur le Giro peuvent être trouvées ici (page actualisée chaque jour) : https://cyclingpro.net/spaziociclismo/g ... per-tappa/
Sur le même principe (base 0 pour le 1er non-relégable), l'évolution depuis début janvier :g8velo a écrit : ↑17 mai 2022, 14:36Situation présente (Giro inclus jusqu'à l'étape 9), en base 0 pour le 1er non-relégable :
Alpecin : + 5251 <== accède au WT
...
Astana : + 2306
Arkea : + 1742 <== accède au WT
DSM : + 1358
Intermarché : + 1316
Movistar : + 666 (quel nombre !)
EF Education : + 163
Cofidis : + 148
Bike Exchange : 0
Lotto Soudal : - 820 <== relégable
Israël Premier Tech : -918 <== relégable
...
EF est en effet clairement en danger s'ils ne redressent pas la barre. Pour l'instant, Carthy est 15e du Giro, ça rapporte 60 points (autant qu'une 7e place au GP du Morbihan).
Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]
Merci pour cette présentation. :super:[…]