Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3458021
Bon, ce topic n'existait pas encore. Et pour cause... nous sommes le 14 avril 2022, et c'est la première victoire de la saison pour l'équipe DSM. Ce qui méritait bien de lancer le sujet !

Le saviez-vous ? Le sponsor de l'équipe, DSM, est nommé par référence à Dutch State Mines, une compagnie d'exploitation minière hollandaise. Aujourd'hui, DSM est une industrie principalement pharmaceutique (elle conserve toutefois une activité minière).

DSM sponsorise une équipe World Tour masculine, mais aussi une équipe féminine.
Et alors là, je vais me contredire. Et BIM dans ma face.

Je reprends donc : "c'est la première victoire de la saison pour l'équipe DSM" C'est la première victoire de la saison pour l'équipe masculine DSM.
Hé oui, Lorena Wiebes, tête d'affiche de l'équipe féminine, avec Liane Lippert et Juliette Labous entre-autres, a déjà 4 victoires cette saison, et pas n'importe lesquelles : le GP de l'Escaut, la Nokere Koerse, le tour de Drenthe et le GP Oetingen.

Ses collègues masculins viennent de se réveiller, et grâce à Samuel Welsford, ouvre son compteur sur le tour de Turquie.
On attend la suite...
(si ça se trouve, ils attendaient juste que le topic soit ouvert pour se montrer victorieux, et là ils ne tenaient plus en place et ont forcé la main, maintenant que c'est ouvert, à vous, messieurs !)
Par Beobachter
#3458101
Ce n'est pas tout à fait correct malgré tout :green:
Les hommes de la DSM avaient déjà débloqué leur compteur depuis un moment puisque Van Uden et Milesi (qui sont bien des hommes, du moins je crois :elephant: ) ont tous deux remporté deux victoires chacun. C'est seulement l'équipe WT masculine qui elle n'avait pas débloqué son compteur, mais l'équipe masculine de développement, elle, l'avait déjà fait.
Par mat83
#3472442
Belle étape de Romain Bardet aujourd'hui. 2ème de l'étape au sprint sa fait plaisir de le voir en forme.
Par fred30
#3472774
Merci g8velo pour ce topic.

On est tellement passionné par cette équipe, sa solidarité, ses méthodes novatrices en terme de cohésion d'équipe ... ( :elephant: ) que l'on a oublié de mentionner la victoire de Bardet au général du Tour des Alpes !!!

Ca faisait combien de temps que cette équipe (je parle de la WT masculine) n'avait pas enregistré une victoire de cette importance ... ? :reflexion:
Par stcyrr
#3472856
fred30 a écrit :
16 mai 2022, 17:47

Ca faisait combien de temps que cette équipe (je parle de la WT masculine) n'avait pas enregistré une victoire de cette importance ... ? :reflexion:
L'an dernier Storer remporte le tour de l'Ain. (2.1, comme le TotA)
Sinon c'est en 2020 la Sunweb au Giro ils font 2 et 3 Hindley et Keldermann, mais gagnent aussi Paris-Tours, GP de Plouay et la flèche wallonne...
Par fred30
#3484712
Seluj a écrit :
13 juin 2022, 15:31
J'ai une question pour les spécialistes de l'entrainement.
Bardet peut il avoir un deuxième pic de forme aussi rapproché que celui qu'il avait pour le Giro?
J'ai l'impression que de toute façon, il ne courra pas le tour pour le général. Ca change tout dans l'approche. S'il fait ça, il pourra avoir des jours off, où il ne tape pas dedans, et des jours où il s'implique pour aller chercher la gagne en échappée. C'est un coureur aux capacités de récupération au-dessus de la moyenne, alors pourquoi pas. Je me répète, mais s'il gagne en deuxième semaine disons, il peut faire rideau pendant 3 jours derrière et son tour sera déjà réussi.

En soi ça ne me paraît pas délirant de s'aligner au Tour après un Giro écourté. Par contre, j'aimerais savoir s'il compte courir avant, ou si sa course de reprise sera le chrono à Copenhague ...

Madiot qui vient de confirmer sur France TV que […]

Je vois la GFDJ prendre les rennes après […]

Le fait que Pogacar ait une équipe en mouss[…]

Tennis

Kyrgios serait très bien capable de le bomb[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site