Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 86
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 86
#3472745
Je ne connais pas grand chose au sujet (absolument rien en fait :tonton: ) mais j'avais cru comprendre qu'Alpecin n'était pas particulièrement intéressé pour avoir le statut WT (bien que je ne sache pas pourquoi :tonton: ), du coup ils ont changé d'avis à cause de choses en particulier ou c'était toujours un objectif de leur projet en réalité ?
#3472756
en fait, Dekeunick devient sponsor-principal avec une grosse manne financière
l'article de la RTBF:
L'équipe cycliste Alpecin-Fenix, où évolue notamment Mathieu van der Poel, changera de nom à partir du 1er juillet prochain, date du départ du Tour de France. Jusqu'ici sponsor secondaire, la firme Deceuninck devient sponsor principal à la place de Fenix. L'équipe et l'entreprise ont annoncé ce lundi un accord portant jusqu'en 2025.

Il faudra donc désormais parler d'Alpecin-Deceuninck. L'entreprise avait rejoint l'équipe belge en début d'année, après trois ans comme sponsor principal (avec Quick-Step) de la structure de Patrick Lefevere.

"Aujourd'hui, c'est une belle journée pour notre équipe", s'est réjoui Philip Roodhooft, le manager général d'Alpecin-Fenix. "Notre horizon s'étend désormais jusqu'en 2025. Le budget augmente, ce qui est nécessaire car le succès coûte de l'argent et conserver ce que nous avons coûte encore plus cher. C'est un constat agréable de franchir cette étape avec les mêmes partenaires, même si ce sera dans un rôle différent."

L'équipe, qui dispose actuellement d'une licence UCI Pro Team, le 2e niveau, visera ensuite une licence WorldTour pour 2023-2025

source https://www.rtbf.be/article/alpecin-fen ... 3-10994021
#3472759
De plus, niveau budgétaire, cela doit être plus simple d'être sponsor principal d'Alpecin qui se repose sur 3 talents principaux: VDP, Philippsen et Merlier que chez Tonton Patrick avec le nombre de gros contrats (Alaphillipe, Remco, van Wilder, Schmid, Asgreen, Ballerini, Cavagna, Jackobsen, Vansevenant, Sénéchal, etc)
#3472769
Excess a écrit :
16 mai 2022, 16:07
Je ne connais pas grand chose au sujet (absolument rien en fait :tonton: ) mais j'avais cru comprendre qu'Alpecin n'était pas particulièrement intéressé pour avoir le statut WT (bien que je ne sache pas pourquoi :tonton: ), du coup ils ont changé d'avis à cause de choses en particulier ou c'était toujours un objectif de leur projet en réalité ?
C'était surtout il y a 2 ans qu'ils n'étaient "pas particulièrement intéressés"
Or ils avaient les invitations quasi automatiques.
Et la montée en WT ne se décidait pas à ce moment là.

Au final, quand tu dois vraiment choisir, vaut mieux assurer le truc avec le WT plutôt que de compter sur les invits.
Et puis l'équipe a quand même changé de statut depuis lors. C'était à l'époque "des nazes + MVDP"
#3472790
Je n'ai pas trouvé un topic sur l'équipe de Mathieu VDP mais comme cela concerne me World Tour 2023-25 :
L'équipe cycliste Alpecin-Fenix, où évolue notamment Mathieu van der Poel, changera de nom à partir du 1er juillet prochain pour devenir Alpecin-Deceuninck. L'équipe et l'entreprise l'ont annoncé lundi.

Deceuninck avait été le sponsor titre de l'équipe de Patrick Lefevere, avec Quick-Step, entre 2019 et 2021. En début d'année, la firme a rejoint comme sponsor la structure mise en place par les frères Roodhooft.

À partir du 1er juillet, date du départ du Tour de France, elle deviendra le sponsor titre de l'équipe. L'accord porte jusqu'en 2025. L'équipe, qui dispose actuellement d'une licence UCI Pro Team, le 2e niveau, visera ensuite une licence WorldTour pour 2023-2025.

"Aujourd'hui, c'est une belle journée pour notre équipe", s'est réjoui Philip Roodhooft, le manager général d'Alpecin-Fenix. "Notre horizon s'étend désormais jusqu'en 2025. Le budget augmente, ce qui est nécessaire car le succès coûte de l'argent et conserver ce que nous avons coûte encore plus cher. C'est un constat agréable de franchir cette étape avec les mêmes partenaires, même si ce sera dans un rôle différent."

"Deceuninck a rejoint, début 2022, une équipe jeune, dynamique et ambitieuse", a indiqué pour sa part Bruno Humblet, le directeur général de Deceuninck. "C'est le moment idéal pour passer au rôle de sponsor titre. La même démarche sera suivie pour l'équipe féminine en 2023. Durant le printemps, nous avons déjà pu remporter plusieurs courses, avec comme apogée le Tour des Flandres. Nous avons consciemment décidé de franchir le pas comme sponsor titre afin de soutenir nos clients dans le monde entier et de développer davantage notre marque Deceuninck. Nous sommes confrontés à de gros défis dans notre secteur et voulons offrir à nos clients un soutien supplémentaire partout où nous le pouvons. La publicité dans le monde entier via le parrainage de course en est un exemple."
#3472814
Nopik a écrit :
16 mai 2022, 17:41
Excess a écrit :
16 mai 2022, 16:07
Je ne connais pas grand chose au sujet (absolument rien en fait :tonton: ) mais j'avais cru comprendre qu'Alpecin n'était pas particulièrement intéressé pour avoir le statut WT (bien que je ne sache pas pourquoi :tonton: ), du coup ils ont changé d'avis à cause de choses en particulier ou c'était toujours un objectif de leur projet en réalité ?
C'était surtout il y a 2 ans qu'ils n'étaient "pas particulièrement intéressés"
Or ils avaient les invitations quasi automatiques.
Et la montée en WT ne se décidait pas à ce moment là.

Au final, quand tu dois vraiment choisir, vaut mieux assurer le truc avec le WT plutôt que de compter sur les invits.
Et puis l'équipe a quand même changé de statut depuis lors. C'était à l'époque "des nazes + MVDP"
Je vois merci :wink:
Et c'est vrai que c'est sympa de voir une équipe se construire autour d'un gros talent, plutôt que de voir le gros talent rejoindre une grosse équipe.
#3472896
Pour certains, on ne peut pas dire que leur solde débordait de points...


Autrement, la faillite de Simon Yates au niveau du CG pour le Giro ne fera pas de bien à BikeExchange.
De même le début de Giro bien moyen de Hugh Carthy ne fait pas spécialement de bien non plus à EF. A voir comment cela se terminera.
#3472993
baldussior a écrit :
17 mai 2022, 04:10
Les pénalités en points UCI du Giro:

Juan Pedro López (Trek) -10
Mikaël Cherel (AG2R) -25
Alexander Krieger (Alpecin) -25
Jonathan Caicedo (EF) -25
Oier Lazkano (Movistar) -25
Merci pour la liste, je vais gagner du temps^^ Elles seront comptabilisées à la fin du Giro, rdv vers le classement du 31 mai pour ça !

A noter que la sanction de 40 pts infligée à Laurent Pichon (il y a qq semaines) a été réduite à 25 pts.
#3472999
wallers a écrit :
17 mai 2022, 13:54
g8velo a écrit :
17 mai 2022, 13:46
Merci pour la liste, je vais gagner du temps^^ Elles seront comptabilisées à la fin du Giro, rdv vers le classement du 31 mai pour ça !
...
Toutes les pénalités sur le Giro peuvent être trouvées ici (page actualisée chaque jour) : https://cyclingpro.net/spaziociclismo/g ... per-tappa/
Oh très cool, merci :-)
e grazie a spaziociclismo du coup :super:
#3473005
Situation présente (Giro inclus jusqu'à l'étape 9), en base 0 pour le 1er non-relégable :

Alpecin : + 5251 <== accède au WT
...
Astana : + 2306

Arkea : + 1742 <== accède au WT
DSM : + 1358
Intermarché : + 1316

Movistar : + 666 (quel nombre !)

EF Education : + 163
Cofidis : + 148
Bike Exchange : 0

Lotto Soudal : - 820 <== relégable
Israël Premier Tech : -918 <== relégable


*****

Situation des relégables et autres Pro Teams pour l'accès aux invitations en 2023 (objectif : être dans les 2 premières pour pouvoir participer à toutes les épreuves par étapes, et dans les 3 premières pour pouvoir participer à toutes les épreuves d'un jour).
[entre crochets, équipes non concernées à date, mais qui pourraient l'être si elles étaient reléguées cf le classement du haut]
En base 0 pour le 2e du classement :

[Arkea : + 1920]
[Intermarché : + 1186]
[Cofidis : + 736]

Lotto Soudal : + 120
Total Energies : 0


[Movistar : - 68]

[Bike Exchange : - 797]
Israël Premier Tech : - 1105
[DSM : - 1261]

UNO X : - 1833
[Astana : - 1899]
[EF Education : - 1901]
B&B : - 2106

*****

Il y a pas mal de scénarios encore possibles, et donc pas mal d'équipes qui pourraient être "en danger", que ce soit pour le WT ou pour accéder aux 2 places qui donnent droit d'office aux Grands Tours et autres courses par étapes - là où la visibilité est probablement la meilleure.
C'est intéressant de noter que les 2 équipes les plus en danger avant le début de la saison, Intermarché et Arkea, sont aujourd'hui dans une position confortable. Que Cofidis est loin d'être "sauvée", mais leur situation n'est pas aussi critique qu'elle a pu être. Et qu'EF, qui était vue comme assez safe, ne l'est plus tant que ça.

Bettiol transparent sur le début de saison et les classiques, Carthy en-deçà des perfs attendues, les pépins de santé de Cort et de Bisseger, un Uran pas très présent, et un Chaves qui ne retrouve pas son meilleur niveau, ça commence à peser.
Heureusement pour eux, Ewan n'a pas la saison flambloyante espérée pour Lotto, et Israël Premier Tech passe complètement au travers avec son effectif vieillissant. Mais rien n'est joué...
#3473006
et au risque de radoter, mais ça me met sur le Q à chaque fois, la Valverdo-dépendance de Movistar ! Sans Papy Valvy, Movistar serait premier non-relégable, et sur le classement "2022 only", ils seraient au niveau d'Israël Premier Tech... bien mal en point(s). Pour sa dernière saison, Valverde aura vraiment tenu la baraque de son futur ex-employeur !
#3473323
g8velo a écrit :
17 mai 2022, 14:36
Situation présente (Giro inclus jusqu'à l'étape 9), en base 0 pour le 1er non-relégable :
Alpecin : + 5251 <== accède au WT
...
Astana : + 2306

Arkea : + 1742 <== accède au WT
DSM : + 1358
Intermarché : + 1316

Movistar : + 666 (quel nombre !)

EF Education : + 163
Cofidis : + 148
Bike Exchange : 0

Lotto Soudal : - 820 <== relégable
Israël Premier Tech : -918 <== relégable

...
Sur le même principe (base 0 pour le 1er non-relégable), l'évolution depuis début janvier :
Astana : +4384 ---> +2306
Arkea : 0 --> +1742
DSM : : +2773 --> +1358
Intermarché : +308 --> +1316
Movistar : +912 --> +666
EF Education : +2242 --> +163
Cofidis : -410 --> +148
Bike Exchange : +975 --> 0
Lotto Soudal : -762 --> -820
Israël Premier Tech : +366 --> -918

Même chose avec une base 0 pour le 1er relégable :
Astana : +4794 --> +3126
Arkea : 410 --> +2562
DSM : +3183 --> +2178
Intermarché : +718 --> +2136
Movistar : +1322 --> +1486
EF Education : +2652 --> +983
Cofidis : 0 --> +968
Bike Exchange : +1385 --> 820
Lotto Soudal : -352 --> 0
Israël Premier Tech : +776 --> -98
#3473325
g8velo a écrit :
17 mai 2022, 14:46
ahah je viens de voir l'article sur EF sur VCN le site. Bien joué Charlix, les grands esprits se rencontrent :D

Edit : oh et je suis cité en plus ! Merci ! :blush: :blush:
EF est en effet clairement en danger s'ils ne redressent pas la barre. Pour l'instant, Carthy est 15e du Giro, ça rapporte 60 points (autant qu'une 7e place au GP du Morbihan).

Une projection virtuelle dans la continuité des points acquis en 2022 donnerait quelque chose comme ça en fin de saison :
15 - Astana : 16100 points (ou moins que ça, car il n'y a pas des championnats d'Asie 3 fois par an)
16 - DSM : 16100 (mais heureusement Raymond va nous redresser ça)
17 - Lotto : 16000
18 - BikeExchange : 15500
19 - Israel : 14100
20 - EF : 14000
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 86

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site