Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 17
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3470104
baldussior a écrit :
10 mai 2022, 17:43
charlix a écrit :
10 mai 2022, 17:34


En France à cause de la DNCG tu ne peux donner que des contrats d'un an aux coureurs malheureusement.
Après pour un jeune comme Hugo Page, est-ce qu'il aurait eu autant d'opportunités chez FDJ?
Il a par exemple expliqué en interview à nouveau travailler et améliorer son sprint depuis qu'il est dans l'équipe belge.
Et il faut accepter que certains talents partent quelque part ça contribue aussi la réputation de formation de l'équipe.
Oui je suis d'accord avec toi, passer un nombre importants de jeunes en WT, c'est pas mal, ça montre aussi que même si tu n'es pas retenu par la GFDJ, tu as quand même une chance de faire le jump.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3470152
charlix a écrit :
10 mai 2022, 17:55
baldussior a écrit :
10 mai 2022, 17:43

Après pour un jeune comme Hugo Page, est-ce qu'il aurait eu autant d'opportunités chez FDJ?
Il a par exemple expliqué en interview à nouveau travailler et améliorer son sprint depuis qu'il est dans l'équipe belge.
Et il faut accepter que certains talents partent quelque part ça contribue aussi la réputation de formation de l'équipe.
Oui je suis d'accord avec toi, passer un nombre importants de jeunes en WT, c'est pas mal, ça montre aussi que même si tu n'es pas retenu par la GFDJ, tu as quand même une chance de faire le jump.
Ils ont bien cela en tête je pense. D'ailleurs Madiot était au soutien de Moniquet aujourd'hui, en un sens il fait de la pub pour la Conti également.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3470155
charlix a écrit :
10 mai 2022, 16:51
Madiot confirme que les pré-contrats sont interdits : "juridiquement les coureurs de la Conti sont libres"
A force de le titiller, il a quand même lâché que la conservation d'un coureur, à défaut de se faire en direct, peut se faire via la nouveauté que constitue l'agent. Il n'a pas souhaité en dire plus mais un montage est peut-être possible par ce biais :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3470156
En principe tu peux aussi signer un CDD bien avant de le commencer (genre maintenant pour débuter en aout ou novembre ou janvier)
Le monde sportif a des contrats un peu différents mais bon. A mon avis ils manquent surtout de créativité
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3470217
Les coureurs de la Conti ont des contrats de 2 ans pourtant :scratch: (source sûre).
Ce qui implique que Grégoire et Martinez sont sous contrat pour 2023.

Je ne sais pas ce qu'est un "pré-contrat" mais si l'équipe a pu, dès 2021, signer et annoncer Thompson pour 2023, elle pourra faire un truc similaire pour tous les autres, donc tout va bien non ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3470258
ToxinoMane a écrit :
10 mai 2022, 21:27
Les coureurs de la Conti ont des contrats de 2 ans pourtant :scratch: (source sûre).
Ce qui implique que Grégoire et Martinez sont sous contrat pour 2023.

Je ne sais pas ce qu'est un "pré-contrat" mais si l'équipe a pu, dès 2021, signer et annoncer Thompson pour 2023, elle pourra faire un truc similaire pour tous les autres, donc tout va bien non ?
Ta source se trompe imo, comme je l’ai dit la dncg empêche cela, et la validation du budget chaque automne ne permet pas d’avoir une projection pluriannuelle en terme de contrat.

Un pré contrat c’est le fait en marge du contrat signé pour une entité d’en inclure un autre en prolongement de ce dernier, ce sur quoi ag2r s’etait cassé les dents avec Alonso, mais pas que. Marc Madiot l’a confirmé à l’antenne de toute façon, juridiquement il n’y a rien pour assurer la présence de Grégoire juste sa parole.

Reuben Thompson signe en wt 9 mois après avoir rejoint la conti ce n’est donc juridiquement parlant pas un pré contrat dans le sens où il fait suite à un contrat déjà existant il n’est pas soumis à l’acceptation du premier deal avec la conti.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3470312
On m'a transmis cet article entre temps, je le mets ici par souci d'honnêteté, car Nicolas Boisson y parle d'une projection sur 2 ans pour les E1 :wink: : https://u23cyclingzone.wordpress.com/20 ... -category/

Donc si c'est le cas, mais je ne trouve trace de ça nulle part, mea culpa sur ce point M.Guernalec :green: , il y a peut-être une spécificité pour les dévo par rapport à Auber et Roubaix.
Par LCycl
#3470326
charlix a écrit :
11 mai 2022, 08:42
On m'a transmis cet article entre temps, je le mets ici par souci d'honnêteté, car Nicolas Boisson y parle d'une projection sur 2 ans pour les E1 :wink: : https://u23cyclingzone.wordpress.com/20 ... -category/

Donc si c'est le cas, mais je ne trouve trace de ça nulle part, mea culpa sur ce point M.Guernalec :green: , il y a peut-être une spécificité pour les dévo par rapport à Auber et Roubaix.
Si c'est bien de ça qu'il est question ; si, y'a des contrats de 2 ans dans les Contis françaises, exemple : https://auber93cyclisme.com/joris-delbo ... our-2-ans/
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3470331
Bon ben c'est juste moi qui raconte de la merde sur les contrats d'un an et qui ait du comprendre de travers ce qui était concerné par le côté annuel alors lors du passage DNCG :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3470338
charlix a écrit :
10 mai 2022, 23:18
Un pré contrat c’est le fait en marge du contrat signé pour une entité d’en inclure un autre en prolongement de ce dernier, ce sur quoi ag2r s’etait cassé les dents avec Alonso, mais pas que. Marc Madiot l’a confirmé à l’antenne de toute façon, juridiquement il n’y a rien pour assurer la présence de Grégoire juste sa parole.

Reuben Thompson signe en wt 9 mois après avoir rejoint la conti ce n’est donc juridiquement parlant pas un pré contrat dans le sens où il fait suite à un contrat déjà existant il n’est pas soumis à l’acceptation du premier deal avec la conti.
Quelle différence avec Grégoire ducoup ?
Madiot peut d'ores et déjà lui faire signer un contrat WT sur 2024/2025, ou 2023/2024 bien sûr, et là il serait sécurisé. J'espère que c'est ce qui va se produire rapidement
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3472748
Les grimpeurs sont en camp d'entraînement / de reconnaissance du BabyGiro : Thompson, Martinez, Grégoire, Germani et Pickering. Après 2-3 jours où Martinez mettaient la misère dans les cols aux autres au point de ne pas apparaître sur les photos de groupe :rieur: , il semble commencer à bien marquer le pas. Au contraire de Thompson qui vient de faire le KOM du Stelvio (depuis Bormio).
Grégoire ne met hélas pas ses Strava en public, on ne saura pas s'il était encore plus rapide :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3472754
Allobroges a écrit :
30 avr. 2022, 21:42
Plowright passera t il les bosses chez les pros avec sa grosse carcasse? Loin d’être évident…

Après, une carrière à la Chicchi avec 7-8 gagnes par an n’est pas déshonorante, surtout chez GFDJ.
Penhoet, j’attends de voir sa progression

Celui que j’attends surtout, c’est Watson…
Après ses jolis 4J de Dunkerque, splendide perf du britannique au tro bro d'autant qu'il est retardé 2 fois (incident+crevaison)

Lui, par contre, va peut être falloir le signer rapidement... :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3472761
jimmy39 a écrit :
16 mai 2022, 16:27
Les grimpeurs sont en camp d'entraînement / de reconnaissance du BabyGiro : Thompson, Martinez, Grégoire, Germani et Pickering. Après 2-3 jours où Martinez mettaient la misère dans les cols aux autres au point de ne pas apparaître sur les photos de groupe :rieur: , il semble commencer à bien marquer le pas. Au contraire de Thompson qui vient de faire le KOM du Stelvio (depuis Bormio).
Grégoire ne met hélas pas ses Strava en public, on ne saura pas s'il était encore plus rapide :glasses:
En fait les temps sur strava veulent absolument rien dire, par exemple aujourd'hui Thompson met 4min30 a Martinez sur le Stelvio sauf que quand tu compare les 2 tu te rend compte que Thompson met 2mn a Martinez dans les 2 premiers km et de nouveau 2min dans les 2 derniers km.
On peut aussi voir qu'a un moment Germani qui était avec eux s'arrête 2min avant de repartir.

Pour le coup j'ai l'impression que seul Thompson a fait la montée a fond.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3472825
Allobroges a écrit :
16 mai 2022, 16:39
Allobroges a écrit :
30 avr. 2022, 21:42
Plowright passera t il les bosses chez les pros avec sa grosse carcasse? Loin d’être évident…

Après, une carrière à la Chicchi avec 7-8 gagnes par an n’est pas déshonorante, surtout chez GFDJ.
Penhoet, j’attends de voir sa progression

Celui que j’attends surtout, c’est Watson…
Après ses jolis 4J de Dunkerque, splendide perf du britannique au tro bro d'autant qu'il est retardé 2 fois (incident+crevaison)

Lui, par contre, va peut être falloir le signer rapidement... :popcorn:
Mais tellement !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3474079
La GFDJ va potientellement connaitre un très gros renouvellement avec un gros gros apport de la conti en 2023 et en 2024 en fait. Le genre de révolution de 2011 et 2012 quand Bouhanni, Pinot, Démare étaient montés dans l'équipe, Casar, Fedrigo and co étaient encore là mais l'équipe prenait un gros virage. là ça pourrait y ressembler.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site